Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre de Gaulle : "Les Russes ont jusqu’à présent été très patients"

Les vertus sont immuables, elles sont intangibles. Mais le vice a besoin d’évoluer.

 

 

Pierre de Gaulle, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3254037
    Le 1er octobre 2023 à 09:57 par Débat et des bas
    Pierre de Gaulle : "Les Russes ont jusqu’à présent été très patients"

    Intéressant (dans le cadre d’un CNR). Il y a des réflexions bien ER et d’autres naïves...mais avant tout, PDG, quel sont ses réseaux et combien de divisions, svp ?

     

    Répondre à ce message

  • #3254045

    j’ ai l’ impression que l’ Occident nous vend une réalité dans laquelle "la Russie archaïque est en guerre contre l’ Ukraine , par qu’ elle ne comprend pas les bienfaits du progrès social et moral ." et qu’ en face la Russie lui répond "c’ est justement parce que nous avons maintenant compris votre notion du progrès , que nous avons décidé de le stopper ."

     

    Répondre à ce message

  • #3254110

    Si les Urainiens veulent redevenir maitres chez eux et maitres de leurs terres agricoles il faudra que les Russes envahissent toutes l’Ukraine pour rendre ces terres agricoles aux ukrainiens ....................

     

    Répondre à ce message

  • #3254165

    Bon interview (bonne sélection de la rédaction E&R). Question sur ce sujet du droit de regard du fisc américain sur tous les comptes bancaires français, quelqu’un sait à quelle loi ou quel processus il fait référence ?

     

    Répondre à ce message

  • #3254186
    Le 1er octobre 2023 à 15:41 par Les événements actuels
    Pierre de Gaulle : "Les Russes ont jusqu’à présent été très patients"

    comment les Américains font pour couler l’industrie européenne sans susciter de résistance de la part de nos propres capitalistes ? C’est assez simple.

    Ils font comprendre à nos industriels qu’ils ne peuvent compter ni sur nos gouvernants (alignés) ni sur nos populations (hollwoodianisées). Dès lors, nos industriels ne peuvent compter sur personne. Ils ont le choix entre couler dans l’anonymat et l’indifférence, ou bien revendre leur entreprise à un géant américain.

    Ainsi, par exemple, au lieu de posséder 100% d’une entreprise française, notre capitaliste possède dorénavant 10% d’une grande entreprise américaine (où son entreprise a été absorbée).

    C’est aussi un changement de paradigme mental. Au lieu d’être un patron entrepreneur national, il devient un simple rentier actionnarial aligné sur la géoéconomie américaine. Il peut par la suite renvendre une partie de ses actions, et diversifier son portefeuille boursier. Le mec n’a plus qu’à attendre ses dividendes, et à partir jouer au golf.

    C’est ainsi que les Américains rachètent et annihilent la classe capitaliste européenne. C’est aussi pourquoi on a autant de rentiers et aussi peu d’industriels. C’est un peu caricatural, mais c’est pour expliquer le mécanisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3254244
    Le 1er octobre 2023 à 18:13 par Riton Laveur
    Pierre de Gaulle : "Les Russes ont jusqu’à présent été très patients"

    Les Russes se battent avec une main dans le dos et les doigts dans le nez. Ils sortiront les doigts du nez quand ça sera nécessaire, quand les Ukrainiens s’armeront d’arbalètes, de faux et de piques bœufs.

    Pour le moment, les restes de la troisième armée ukrainienne, se débat avec l’impossible chaîne logistique due à la disparité de la quincaillerie obsolète fournie par l’occident.

     

    Répondre à ce message

  • #3254296

    Au moins lui il connaît les dossiers en citant la Rain Corporation. C’est la base de ce conflit. Car leur document d’avant 2014 explique toute la stratégie américaine jusqu’à 2022. Les sanctions devaient écraser l’économie russe. Maintenant l’otan est dans une fuite en avant et devra trouver des boucs émissaires à l’échec à venir et la catastrophe en cours, pour garder un narratif solide.

     

    Répondre à ce message

  • #3254333
    Le 2 octobre 2023 à 02:21 par Marousez roger
    Pierre de Gaulle : "Les Russes ont jusqu’à présent été très patients"

    Genial MONSIEUR DE GAULLE
    Visionnaire comme votre grand père qui était admirable il nous manque

     

    Répondre à ce message

  • @Anonyme
    Les Américains détestaient autant de Gaulle que ce dernier les détestait. Mais chacun avait besoin de l’autre ; donc ils se sont entendus pour réussir le débarquement en Normandie et libérer la France, y compris Paris.

    Par contre, après la guerre, lorsque les Ricains sont devenus des impérialistes à l’échelle mondiale, de Gaulle les a combattus partout et ces derniers l’ont renversé en 69 après mai 68. C’est la CIA qui soutenu Cohn Bendit à Paris en 1968. Ce dernier serait un clochard aujourd’hui sans les Américains. Il en a d’ailleurs le physique !

     

    Répondre à ce message

    • #3254427

      "lorsque les Ricains sont devenus des impérialistes à l’échelle mondiale,".
      Ah parceque degaulle le "visionnaire " pouvait pas s’en douter ?! Depuis 1918 les ricains sont impérialistes et ont conquis l’Europe !

       
    • @anonyme
      1917 fut un coup d’essai. Dire qu’ils ont envahi l’Europe lors de la Première Guerre mondiale est un brin excessif. Clémenceau avait parfaitement intégré les enjeux géopolitiques de la fin de la guerre : 1918, la paix a été française (traité de Versaille) ; attendre 1919 et l’invasion de l’Allemagne avec les renforts américains aurait imposé une paix américaine effectivement. D’où l’Armistice du 11 novembre 1918.

      En 1939, les choses ont pris une autre tournure. Les Américains se sont posés la question comment intervenir dans le conflit. Ce sont les Japonais à qui ils avaient coupé tout approvisionnement de pétrole qui leurs en ont donné le prétexte avec Pearl Arbor. Là, véritablement, ils ont pris pied en Europe lors du débarquement du 6 juin 1944. Ils y sont toujours au travers de leur présence militaire et de la Commission européenne qu’ils contrôlent.

      Avec la Guerre Froide, leur empire est devenu mondial.

      Mais la Russie et la Chine mettent fin à cette emprise en ce moment : l’une en Ukraine ; l’autre à Taïwan ; et enfin, toutes les deux, de concert avec les BRICS, construisent un monde multipolaire.

       
  • #3254396

    @anonyme
    les amerloques ont défilé sur les Champs-Elysées a leur arrivée à Paris
    tout comme avant-eux les boches au pas de l’oie et qui pour beaucoup de Français
    étaient vus comme des libérateurs tout comme les amerloques après les boches !
    et bientôt tout comme les libérateurs Russes c’est à espérer pour la France .. !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents