Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "La Chine, c’est le plus gros truandage de chiffres, derrière les États-Unis"

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J aime bien le commentaire il est mal rasé. Voila un commentaire de bonne femme qui ne voit que l’aspect ( elles ne sont pas toutes comme ca heureusement) mais olivier delamarche a une tres bonne analyse contrairement a ceux que certains disent car il est objectif et ne va pas dans la politque et il apporte de l audimat et pour une chaine comme bfm c est important.

    Tout ca se finira mal et on peut le voir aujourd hui

     

    Répondre à ce message

  • perso..

    je me souviens de mon père qui dans les années 1980 me parlais des guerres futurs aux moyen-orient et ce "printemps arabes" ...tous ces plans !?

    et d’une crise économique et l’écroulement du dollars et la puce RFID, bref !

    aujourd’hui nous avons pierre hillard qui nous sommes de nous préparer..

    l’or ou argent j’ai choisi d’investir dans une BAD.

     

    Répondre à ce message

  • Un bon article sur Chronique Agora site d’information économique :

    Mais où va l’argent des banques centrales ?

    http://la-chronique-agora.com/argen...

     

    Répondre à ce message

  • #348755

    Qui peut m’expliquer qui achète encore des dollars quand on voit la politique monétaire des USA complétement délirante depuis 5 ans ??

     

    Répondre à ce message

  • Cette video est tres explicite sur la situation economique et financiere,ainsi que sur la reflexion des marches dans cette transition entre deux ères.Car oui,c est la fin d une epoque,qu on le veuille ou non,la mondialisation des peuples,l’epopee humaine rentre dans un nouveau cycle devant irremediablement deboucher sur une unité planetaire.Ce processus est en effet tres complexe et il est fort bien representé ,depuis plusieurs années,par ce débat qui oppose l’eclairé Delamarche à la personnification des marchés qu’est le journaliste de Bfm dont je ne connais le nom.Or ,on peut constater que ce cupide journaliste commence à avoir une vision d’ensemble de l’economie,et qu’au fil des débats l’affrontement idéologique entre ces deux hommes est moins prononcée et le consensus s’installe peu à peu.Car on ne peut nier que ce journaliste est assez en phase avec la tendance des marchés ,et en realité,en ces temps de crise,certains parvenaient encore à tirer de gros benefices dans la spéculation.Cependant les marchés fonctionnaient jusqu’ici de manière illogique suivant en cela le fonctionnement des institutions ,des élites,de l’homme dans son ensemble.Et,à l’aube de cette nouvelle ère,les esprits se réveillent,et le marché n’etant que la consequence de la pensée humaine et meme la representation virtuelle de l’humanité(avec toutes les manipulations que celle ci peut subir),va etre indubitablement confronté à ce reveil des consciences,à l’image de ce journaliste de BFM.Alors,ce sera la fin d’un système,peut etre le retour à l’etalon or,argent,et ceci impliquera forcement de grandes modifications ,de grands changements pour l’humanité dans son ensemble et pour chaque individu également

     

    Répondre à ce message

  • Punaise Il m’a blouser ! Je n’ai jamais pris Jovanovic pour quelqu’un qui pourrait croire en autre chose qu’au Materialisme Historique vaguement Marxiste !
    La , il m’a blouser ! Faire Reference a la Bible et a Jean ........ Waouh ! Il y a du nouveau sur la Planete Terre !
    Juste une petite remarque quand même , les Protestants croient aux Saints , ils pensent simplement qu’ils ne peuvent pas influer sur le cours de nos vies car seul Dieu le peut .
    Sinon , Bien vu l’Amerique Latine . Effectivement si vous en avez l’opportunite achetez vous un lopin de Terre au Mexique, au Perou , au Chili ou au paraguay et cultivez le parce que l’Orage , que dis je l’Orage ? le Cyclone va frapper tres fort .
    Ou alors mettez vous en Regle avec Dieu car celui-ci a promis de sauver son Eglise avant les 7 annees ou se dechainera l’enfer sur Terre !

    Je reste Blouser par ce reportage !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis tombé sur cette vidéo d’une simulation d’une crise et on dirait qu’on y arrive assez rapidement

    http://www.youtube.com/watch?v=4l8_...

    Jim Rickards est un avocat d’affaires de Wall Street. Il a été conseil du fonds spéculatif (hedge fund) LTCM avant d’être conseil du Ministère de la Défense et du National Security Office

     

    Répondre à ce message

  • #349450

    Le scénario énergétique de Jancovici qui est entrain de se produire, en gros regardez les volumes d’énergie consommées et non le prix, taux de croissance, etc, etc.
    L’économie étant une machine gigantesque qui transforme l’énergie en biens, services, capital grâce a l’apport humain (travail).

     

    Répondre à ce message

  • Coup de gueule de Philippe Béchade sur la manipulation des cours de bourse par les banques centrales (BFM Business ce jour) :
    http://nemesistv.info/video/G1WYKBN...
    Des cours qui montent, des prix qui mentent...

     

    Répondre à ce message

  • Eh ,oui,l’effondrement systémique arrive ,lentement mais surement,les compteurs économique sont à zero partout dans le monde.Je comprends pourquoi certains états dans le monde demandent le rapatriement illico de leur or,le règne du billet vert va bientôt toucher à son termes.L’europe, si elle ne veut pas couler avec les états unis devra prendre son indépendance économique vis à vis d’eux et enfin oser de parler de protectionnisme européen....mais a t elle le courage de le faire ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents