Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

Dans les trois « posts » réunis ci-dessous, Norman G. Finkelstein, historien et politologue américain, référence internationale sur le conflit israélo-palestinien, réagit à l’affaire « Charlie Hebdo » de manière brève mais éloquente.

Juif, enfant de rescapés du ghetto de Varsovie et d’Auschwitz, le reste de sa famille ayant disparu dans les camps nazis, Norman Finkelstein avait déjà dénoncé l’incroyable arriération de la France en ce qui concerne l’éveil politique et la liberté d’expression, notamment la liberticide loi Gayssot (cf. cet extrait vidéo comportant le fameux « Que dire d’un pays qui considère BHL comme un philosophe ?! »).

L’engagement de Norman Finkelstein pour la cause palestinienne lui a coûté son métier et sa vocation. Parce qu’il avait minutieusement démonté un ouvrage pro-israélien d’Alan Dershowitz, un BHL américain qu’il révéla comme une imposture, Norman Finkelstein fut victime d’une cabale orchestrée par ledit Dershowitz, suite à laquelle il perdit son poste d’enseignant à l’Université De Paul de Chicago. Depuis, malgré son parcours universitaire exceptionnel (Doctorat à Princeton, Professeur dans plusieurs universités américaines, auteur et conférencier de renommée internationale), il n’a pas pu retrouver de poste.

 

Je suis Der Sturmer ?

Par Norman G. Finkelstein, lundi 12 janvier 2015
 

La publication nazie Der Sturmer, éditée par Julius Streicher, était connue pour ses caricatures antisémites obscènes.

Imaginez qu’une paire de frères juifs, éperdus de douleur face à la mort et à la destruction qui s’étaient abattues sur le peuple juif, aient fait irruption dans les bureaux du journal et assassiné des membres de son personnel.

Élèverions-nous au rang de martyrs et de héros ceux qui ont choisi de se moquer des croyances profondément ancrées dans les consciences d’un peuple souffrant et méprisé ; de dégrader, rabaisser, insulter et humilier les juifs à l’heure de leur épreuve, alors que le monde qu’ils avaient connu se désintégrait tout autour d’eux ? Imaginez qu’un million de Berlinois se soient mobilisés pour pleurer les pornographes politiques.

Applaudirions-nous à cette manifestation de solidarité ?

Streicher a été condamné à mort durant le procès de Nuremberg.

Il n’est pas rapporté que beaucoup de personnes dans notre Occident éclairé aient versé des larmes.

Lire la suite de l’article sur arretsurinfo.ch

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1090676
    Le 15 janvier 2015 à 16:39 par Jérôme2709
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Très bonne comparaison, Monsieur FINKELSTEIN.
    La célèbre vidéo dans laquelle il remet à sa place la petite hystérique "brainwashé" aux larmes de crocodile est excellente.

     

    Répondre à ce message

  • #1090777
    Le 15 janvier 2015 à 17:54 par Asymptotique
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Bonjour a tous,

    Je voudrais posé une question : Est ce que Mr Norman Finkelstein rentre dans la catégorie des juifs antisioniste de gauche, que Gilad Atzom dénonce ?

    Finkelstein est considéré comme un véritable ennemi d’Israel, et considère le Hezbollah comme un espoir, (Voir le film American Radical).

    Personnellement, je trouve que c’est un homme respectable, honnête et très intelligent.

     

    Répondre à ce message

  • #1090825
    Le 15 janvier 2015 à 18:31 par spirit
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Vous avez tous cru que le seul fait d’être né de parents juifs vous garantissait une impunité sociale et juridique dans le choix de vos pensées et paroles ?

    L’antisionisme est la limite imposé à la liberté d’expression y compris aux USA et quelque soit le talent dont vous puissiez faire preuve !

    Norman Finkelstein,Jacob Cohen,Gilad Altzmon et Bobby Fischer peuvent en témoigner....Eric Zemmour a bien prit soin de ne jamais franchir le poste frontière....Il peut encore travailler (et le dépôt de garantie à son permis à la forme d’un pavée littéraire)

    à contrario,le sionisme militant ouvre toutes les portes aux médiocres bien nés qui ont une revanche sur la vie à exprimer(je ne balance pas) !!

    La dissidence existe aussi outre atlantique et je salue le courage de ce vrai philosophe !

     

    Répondre à ce message

  • #1090842
    Le 15 janvier 2015 à 18:41 par Verner
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Il faut lire ses livres et en particulier ’’l’industrie de l’holocauste’’ ...Un passage marquant de ce livre est lorsqu’il parle de sa mère et des doutes qu’elle formule concernant cet holocauste...
    Il serait souhaitable que Norman Finkelstein fasse une tournée de conférences en France : à la lumière de ses propos, certains auraient un éclairage indispensable à leur discernement...
    C’est un politologue brillant et surtout foncièrement honnête...Ce qui lui a valu de perdre sa place d’enseignant !

     

    Répondre à ce message

  • #1090854
    Le 15 janvier 2015 à 18:45 par mc
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Norman nous fait un "Je suis Julius" ?

    J’aime son humour, c’est un peu triste qu’il ait le droit uniquement parceque... ok je me tais.

     

    Répondre à ce message

  • #1090961
    Le 15 janvier 2015 à 19:36 par awrassi
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Trop fort, chapeau, Monsieur. Voilà l’amour de l’humain et de la paix ...

     

    Répondre à ce message

  • #1091636
    Le 16 janvier 2015 à 11:26 par Odyle
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Mes ancêtres catholiques ont été sacrifiés

    Nous sommes sous occupation depuis longtemps. Il faut être naif pour constater que c’est nouveau. L’espace médiatique est dans les mains d’idéologues suprémacistes pilotés par les neo-cons.
    Cela fait des décennies que BHL, Attali, Fourest...sont des agents à la botte de ce pouvoir maléfique qui a en horreur la base de notre culture chrétienne. La censure est là depuis des décennies grâce à l’instrumentalisation épouvantable de la Shoah.
    Aujourd’hui nous savons comment des guerres sont fomentées. Je sais enfin comment on fait des millions de victimes et j’ai une partie de la réponse sur la mort de mes grands-pères, sacrifiés pour servir l’idéologie des puissants. C’est en mémoire à mes ancêtres et pour la survie de mes enfants que je mène ce combat.
    La révolution de 1789 transformée en 1793 avec ces droits de l’homme à géométrie variable est toujours le plan diabolique de ces suprémacistes. Le peuple de France est en première ligne dans la contre-révolution actuelle à mener sur le plan mondial. C’est une très lourde tache qu’il faut absolument gagner pour le bonheur de tous.
    Nous avons absolument besoin de l’aide internationale, particulièrement de la communauté que l’on ne peut nommer. Merci Monsieur Finkelstein, un des rares Juifs à prendre ses responsabilités, un brave parmi les braves.

     

    Répondre à ce message

  • #1091646
    Le 16 janvier 2015 à 11:40 par La voix du Nord
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Comme à son habitude : clair , précis , impartial , conçis , juste , ... Je pense que ses discours possèdent les fondements de vérité que ne peuvent avoir beaucoup d’autres , de par les qualités que je viens d’énoncer .

     

    Répondre à ce message

  • #1091662
    Le 16 janvier 2015 à 12:01 par Matthieu01
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Il parait qu’on ne doit pas juger un livre sur sa couverture, mais quand on compare les physiques de monsieur Finkelstein et d’Hazziza, et que l’on met ensuite leurs attitudes, leurs opinions et leurs capacités intellectuelles en parallèle...il se passe quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1092677
    Le 17 janvier 2015 à 07:33 par BOUILLON
    Norman Finkelstein réagit à l’affaire Charlie Hebdo

    Bonjour
    Je pense qu’il y a plus de juifs antisionistes que l’on croit : c’est évident et ils sont mis à l’écart dès lors qu’ ils critiquent Israel .
    Salutations

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents