Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mobilisations éclairs antigouvernementales : d’abord l’Ukraine, puis le Venezuela

L’opposition soutenue par les USA dans la République Bolivarienne du Venezuela prend son inspiration des manifestations anti-gouvernementales se déroulant de l’autre côté de l’Océan Atlantique en Ukraine.

Ayant échoué à remporter la moindre élection au Venezuela en obtenant un mandat populaire de la part d’une majorité de la population au cours des dernières années, les dirigeants de l’opposition mainstream ont désormais recours aux tactiques des révolutions colorées et à une stratégie de disruption dans le même style qu’en Ukraine. L’objectif de ces dirigeants de l’opposition au Venezuela est de galvaniser les manifestants anti-gouvernementaux à créer une crise politique à Caracas. Les dirigeants de l’opposition mainstream y travaillent en incitant les manifestants à engager des actions dont le but ultime est de renverser le gouvernement vénézuélien.

Les mêmes dirigeants de l’opposition et leurs appuis étrangers se servent du prétexte des inquiétudes indéniables autour des taux de criminalité croissants, de la corruption politique, et des troubles économiques au Venezuela comme un camouflage pour ce qui ressemble essentiellement à une tentative de coup d’état.Les inquiétudes socio-économiques d’un segment de la population sont utilisées pour légitimer l’action et la violence urbaine visant à renverser le gouvernement.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #739221

    ...aaaah le bon vieux coup des voitures brulées !!!
    nous autres, français, connaissons bien cela dans nos banlieues !
    les fausses émeutes des banlieues manipulées par des flics-racailles en civils dirigés par le repris de justice juif-hongrois qui nous a servi de président dans les années précédentes.

     

    Répondre à ce message

  • #739235

    Et la population pro-gouvernement, elle ne cherche pas à défendre son gouvernement contre cette opposition tyrannique ?

     

    Répondre à ce message

  • #739248

    Et que fait le reste de la population ? Pourquoi laisse-t-il faire ? C’est à se demander pourquoi certains se cassent la tête pour le peuple si celui-ci en à rien à faire, c’est leur avenir pourtant. Comme en Ukraine, la population laisse faire.

     

    Répondre à ce message

  • #739261
    Le 25 février 2014 à 16:44 par matrix le gaulois
    Mobilisations éclairs antigouvernementales : d’abord l’Ukraine, puis le (...)

    De toute façon, les cotillons pour fêter la victoire politique de l’empire en Ukraine ne sont pas retombés que l’on voit déjà toutes les incohérences :

    - Ianoukovitch était accusé d’être un oligarque par nos oligarques...et on va essayer de mettre à sa place Abrahamovitch Timoschenko qui est tout ce qu’il y a de plus oligarchique...cherchez l’erreur !
    - Sur la place Maïdan : il y a des skinhead qui ont donné leurs vies pour chasser Ianoukovitch. Il faudra forcément leur donner une partie du pouvoir...l’UE va adorer se retrouver avec des euro-députés néo-nazi à Bruxelle ! Si jamais ils ne reçoivent rien : ils se vengeront ! Ils balanceront au visage du monde les noms de ceux qui les ont payé, soutenu & harangué.
    - L’UE va éponger la dette Ukrainienne...alors qu’elle n’a aucun problème de ce genre avec la Grèce, la France ou l’Italie...Même les propagandistes de C dans l’air l’ont relevé hier : Combien ça va nous coûter l’adhésion de l’Ukraine ?
    - On en parle pas du tout : mais il y a de l’activité aussi à l’est & les Ukrainiens Russophones, les juifs & les Criméens savent très bien qu’ils vont être pris pour cible & que leur seul refuge sera dans les bras du grand frère Russe. Il y a déjà des tendances séparatistes alors que ça fait pas une demi-semaine que le nouveau pouvoir est en place.
    - La Russie n’a pas à envahir l’Ukraine, elle peut tout à fait se contenter de la menacer de lui couper le gaz (en plein hiver !) ou de le lui faire payer plus cher si jamais ils s’avisent de faire n’importe quoi avec les minorités.
    - S’ils expulsent la flotte Russe de Sébastopol : avec tous les Ukrainiens que ça fait travailler : ça ne fera pas monter le chômage !

    En fait, que ce soit le Venezuela ou l’Ukraine ; je crois de moins en moins que ces coups d’états sont fait de façon pérenne. Je crois surtout qu’ils sont là pour détourner les yeux du monde du déclin économique de l’occident qui se précise de plus en plus...et surtout pour que la diplomatie Russe, déployée en Ukraine ou en Amérique du Sud, ne soit pas présente pour s’opposer à l’offensive de printemps qui aura lieu dans le sud de la Syrie, peut-être en concomitance avec :
    - une déclaration de guerre de la Turquie à la Syrie (ce qui permettrait à Erdogan de suspendre temporairement les élections pour cause de crise internationale)
    - et une nouvelle invasion israélienne du Liban (les récentes opérations aériennes contre le Hezbollah à la frontière Libanaise n’augurent rien de bon en ce sens).

     

    Répondre à ce message

  • Les "révolutions" comme en Ukraine ou au Vénézuéla ne poussent pas comme des champignons, elles n’ont rien de spontanées, elles sont fomentées, préparées dans les moindres détails et dans le plus grand secret par le gouvernement mondial juif totalement occulte, les infos des grands médias ne sont là que pour le divertissement, elles ne donnent évidemment jamais les véritables causes . Nous ne sommes pas initiés aux perpétuelles manigances et conspirations de 15 millions de Juifs, voilà tout . Spectateurs, jamais acteurs, nous avons toujours forcément un coup de retard . L’Histoire officielle, "c’est une fable convenue" déclarait Napoléon . Le gouvernement mondial juif a déjà planifié le destin de la "France" pour les vingt prochaines années .

     

    Répondre à ce message

    • La rhétorique issue des Protocoles des Mages de Sion est périmée. Les protocoles sont une falsification d’un essai pertinent de Maurice Joly. Une analyse totalitaire n’est fructueuse ni pour l’intelligence de la réalité ni pour aucune forme de critique, au contraire. La liberté d’expression est nécessaire mais fournir sur un plateau les moyens de se faire battre est quasi une provocation.

       
    • #741259

      Ouh la la ! Il faudrait que tu varies un peu tes lectures quand même !

      Le Venezuela a installé un régime collectiviste comme on n’en avait pas vu depuis un moment. Et comme 100% des tentatives de ce genre, l’expérience s’est traduite par des pénuries et une corruption généralisée. Et comme d’hab. le gouvernement a accusé un ennemi extérieur ou intérieur pour noyer le poisson.

      Alors effectivement, une fois que les structures économiques sont vérolées au point qu’on ne trouve plus de papier toilette dans tout le pays et que le quotidien n’est même plus assuré malgré d’immenses capacités pétrolières, on est mûr pour des révoltes.

      Voilà, c’est pas si compliqué. Arrêtes avec tes histoires d’Illuminati à 2 balles !

       
  • #739303

    Perso je pense que le Venezuela ne sera pas emporté par cette tentative de déstabilisation car l’avait déjà connu avec el commandante Hugo Chavez,donc je ne m’inquiete pas pour le peuple et le pouvoir Vénézuelien car Hugo Chavez de son vivant (paix à son ame) avait suffisament averti,informé et préparé son peuple contre cette menace ne pouvant venir que de l’empire US.

     

    Répondre à ce message

  • On prétend que c’est l’empire qui manipule toutes ces révoltes qui explosent un peu partout sur le globe. Mais n’est-ce pas légitime ? Je veux dire par là que, si les pays qui sont victimes de manipulations étrangères étaient comme on le dit bien gérés et surtout réellement aimé par le peuple, l’empire n’aurait-il pas de la difficulté à les faire tomber ? Car ils tombent tous l’un après l’autre. Concernant le cas syrien c’est plus compliqué que les autres car des forces colossales sont derrières dans les deux camps, car là aussi il serait vraiment malhonnête de prétendre que tout le peuple syrien est dans son ensemble est pour Bachar. Pour revenir à ma question "Mais n’est-ce pas légitime ?" Je veux dire que nous vivons en France et que si la France était un des ces pays qui était dans le viseur de l’empire, ne serait-il pas facile pour eux aussi de faire tomber ce pays vu l’impopularité du gouvernement ? Et là je parle que de la France qui n’emprisonne pas injustement des gens, tue, racket, intimide etc.. comme le fond les pays qui tombe très rapidement.

     

    Répondre à ce message

  • Tout ceci est la marque de fabrique de la CIA depuis plusieurs décennies déjà ! Cette officine n’a d’autre objectif que de déstabiliser tout pouvoir non-aligné et ne servant pas directement les intérêts Etatsuniens.

    Rien d’étonnant.

    La recette, longuement rodée, est toujours la même :
    1 - Créer un pseudo contre pouvoir favorable aux intérêts Etatsuniens,
    2 - Organiser ou réclamer des élections,
    3 - Si les pro-USA perdent : fomenter révoltes et/ou rebellions armées pour réclamer de nouvelles élections,
    4 - Salir, par le biais de ces révoltes, le pouvoir en place pour gagner à soit de nouveaux sympathisants et l’opinion publique occidentale,
    5 - recommencer à l’étape 3 autant de fois que nécessaire jusqu’à l’emporter.

    Ensuite de quoi la mise au pas du Pays, de son économie et le pillage du peuple légitime de celui-ci peuvent commencer.

     

    Répondre à ce message

  • #739369

    - Salomon, fais chauffer le moteur du jet.
    - Bien, monsieur Bernard-Henri, quelle destination ?
    - Caracas !

    (Extrait de Zinzin chez les Picaros)

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt en France...

     

    Répondre à ce message