Bonus : le tube du printemps
E&R | Avril 2023 |196 | CultureHistoireInsolitePeople |
Maître Gims est un auteur-compositeur-interprète congolais né en 1986. Il est devenu célèbre en France avec Sexion d’Assaut (un lien avec les SA ?), un orchestre qui proposait ses mélopées dansantes pour les jeunes et les femmes. Il s’exprime ici sur l’histoire d’un peuple disparu : les Afro-européens. Le chanteur @GIMS en plein délire complotiste affirmant que les noirs étaient des chevaliers et (...)
Cet article a été vu 19459 fois Popularité : 1 Commentaires : 62 |
Article précédent "Hypocrites", "calomnie" : Moscou et Pékin répliquent au G7 |
Article suivant Avec les charges de Le Maire et Darmanin contre les immigrés, Macron bascule à droite |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Ouais c’est vraiment mal représenté les choses. Il mélange tout pour qu’on accepte les délires des tarés qui n’ont rein devant la justice contrairement aux hommes sérieux.
Pour moi le mythologique est une sorcellerie (maçonnique lié avec le monde caché ou invisible) des puissances de l’antiquité qui ont trouvé le judaïsme sur leurs chemins.
Historiquement les juifs ont vaincu tout les empires maçonniques même Rome puisque les judéo-chrétiens ont converti l’empire romain-byzantin. De même que les judéo-musulmans ont convertis les empires aux origines sumériennes (perse, Arabe, turc, indou, mongole et même chinois mais partiellement).
Le monothéisme est basé sur la science mais également des signes prophétisé et non sur de l’imaginaire ou de la sorcellerie !
Les livres sacrés sont peut-être être complexe à comprendre et certains ont été directement attaqués.
Maître gims est devenu un clown musical et encore heureusement que la technologie est la ! Une chienne luciférienne en somme.
Chinese whispers en anglais et téléphone arabe en français…
Cela signifie qu’au fur et à mesure ou l’histoire est transmise d’une personne à l’autre… le récit prends une couleur différente.
En faites téléphone arabe est une très mauvaise représentation car l’Islam a instauré un système très élaboré pour établir l’authenticité d’une vérité. Cela s’appelle la science de hadith.
Pour chaque déclaration du passé de l’Islam, son histoire et la révélation elle même : il y a une chaîne de transmission de rapporteurs et chaque rapporteur est jugé par rapport à des critères moraux et la réputation de sa mémoire. Si une personne dans une chaîne de transmission est connus pour avoir une mémoire pas toujours fiable, cela rends et fait tomber l’information dans une catégorie qui fait que l’information est rejeté (hadith dit faible).
Concrètement des siècles plus tard, un élément dans l’histoire de l’Islam est rapporté par une multitude de témoins qui ont créés des chaînes de transmissions à travers l’empire musulman… Ce qui signifie qu’un récit a une multitude de rapporteurs et en comparant les récits les légères modifications peuvent être isolées et cela permet de renforcer ou d’affaiblir l’authenticité d’une information.
L’Histoire comme on la connaît, c’est habituellement le récit d’un historien dont on ne connaît ni sa mémoire ni son honnêteté.
Maintenant, ce qu’on sait c’est qu’après des milliers d’années les récits des humains sont transformés… parfois romancés, parfois transformé en allégories…
Par contre, lorsqu’un mythe se retrouve avec une narrative relativement commune à travers les quatre coins de la planète.. on est capable de comprendre qu’il y a à la origine une histoire avec un fond de vérité. Le récit de Gilmaesh concernant le déluge n’est pas en contradiction avec le récit de Noé dans les religions abrahamique et dans le Quran par exemple. Le livre saint étant une révélation divine… le récit est rétablis dans son authenticité alors que le récit de Gilmaesh a subit l’épreuve du temps où les hommes ont modifié les éléments petit à petit… conservant uniquement les éléments principaux du récit authentique.
Exactement le plus dur est de reconstruire le puzzle. De nombreuses fois j’ai dû revoir ma copie.
Il n’y a rien d’autre la dedans qu’un sentiment d’infériorité et le besoin de dévier celui ci vers quelqu’un qui serait responsable de tout nos maux.... On se rassure comme on peut
Quand ce n’est pas sur les noirs américains qu’ils fantasment, certain africains s’inventent des histoires extraordinaires.
Et même dans leurs fantasmes, il y a encore et toujours les méchants blancs pour venir tout gâcher.
Il y a la délicate question du QI, car d’évidence, il faut ici une grande faiblesse cérébrale pour adhérer à pareilles sornettes ...
Le problème c’est que vous n’avez pas tous les éléments, ni les explications, ni les croyances réelles de ce Maître Gims.
Personnellement, ce qui est avancée n’est pas suffisamment explicité pour établir ce qu’il crois réellement.
Les gens pensent en générale que les complotistes c’est un problème de QI…
J’ai déjà discuté avec un platiste. Ils ont habituellement des trucs très intelligents à avancer… Pas suffisamment pour me convaincre mais j’ai du tout de même réfléchir avant de prendre ma décision. En conséquence, d’après ce que je connais des mystères des pyramides inexplicables ce que crois Maitre Gims est peut être un peu plus sophistiqué que ça…
C’est sujets ne m’intéressent pas beaucoup… Je ne vais pas vérifier mais lorsqu’il dit qu’ils utilisaient l’électricité ça ne me choque pas du tout PUISQUE IL NE DIT PAS à quel effet !!
Si il disait que ça chauffait des pierres ou un bassin d’eau ou un truc du genre ça me paraîtrait de l’ordre du possible mais je voudrait avoir des preuves.
La gauche bourgeoise sioniste donne de l’argent à des tas d’abrutis utiles pour tout détruire et semer le chaos. (LGBT et crétins principalement )
Déjà qu’est ce que ce congolais a avoir avec l’Égypte ? ?
Les égyptiens ont toujours fait l’énorme différence avec les noirs nubiens sur les fresques qui étaient représentés attachés asservis, dans des postures humiliantes, ne parlons même pas des momies et surtout de la génétique qui sont une preuve éternelle qu’ils n’ont jamais été noirs.
Faudrait aussi qu’il nous explique pourquoi les noirs n’ont bati absolument aucune civilisation sur leur propres terres comme par hasard, donc ils auraient construit des civilisations partout mais sauf chez eux comme par hasard ?
Etudiez le sujet !!!
L’analyse génétique de Ramsès III ?
La circoncision ? Hérodote Livre 2 chap 104.
Ils ont accusés les gaulois d’avoir été des sauvages n’ayant jamais rien construit… Hors nous savons que leur constructions étaient en bois… Sans les enterrements funéraires ont aurait quoi comme traces ?
C’est assez insupportable, l’homme est bien évidemment adapté à son climat. Dans un endroit froid si tu veux survivre tu dois prévoir comment te nourrir et être chauffé, à l’abris pendant l’hiver. Le nomade dans le dessert ne va pas construire en dur. Il serait stupide de le faire. Et sur ce point… en l’état des connaissances si les pyramides c’est pour se vanter que Pharaon est plus puissant que ses voisins : ça partait stupide ? Tu m’étonnes qu’ils cherchent tous à donner des explications à ces œuvres.. Perso, entre les explications qui nous échappent et la possibilité qu’il s’agisse de l’orgueil de l’homme.. mon cœur balance…
Dans la forêt tropicale, ils font des ponts avec des lianes qui consolides la structure au fil des ans. Il y a des théories comme quoi l’Amazone serait le résultat de l’homme qui aurait entretenu son jardin/environnement. Je n’en sais rien mais je suis bien conscient que les vestiges de civilisations anciennes ne seront pas forcément disponibles à la contemplation selon les circonstances.
Qui plus es.. qui dit qu’une civilisation hautement sophistiquée devrait faire dans le matérialisme ?
Maintenant que des africains à partir de leur héritages culturels, leurs récits immémoriaux pensent que leurs ancêtres étaient très performants.. ma foi c’est pas cela qui va me choquer.
Les chinois étaient très performants, les japonais, le croissant fertile au moyen orient, même les aztèques.. Pendant que l’Europe selon l’Histoire officiel il n’y avait rien !
Je pense pour ma part qu’il y avait moins de traces. On sait que l’environnement au moyen orient a mieux sauvegardé les vestiges, les écrits par exemple. Chose moins évident dans un environnement humide comme l’Europe et encore moins la forêt tropicale. À vrai dire je m’en fout.. Surtout sans n’avoir jamais rien lu sur le sujet je vois bien que nous sommes foncièrement ignorants. Et je peux comprendre vu la mauvaise image officielle Historiquement parlant de l’Afrique, que les africanistes prennent ce sujet à cœur. Ceux qui veulent débattre doivent engager le débat au lieu de les mépriser. Les racialistes blancs ont les hyperboréens. Ça serait déplacé de se moquer d’eux sans s’intéresser un minimum au sujet ?
Du gu3sclin
Ramses 3 on a sa momie et c’est pas un noir, d’autre part herodote a bien précisé que les éthiopiens étaient racialement différents des égyptiens
affirme aussi que les peuples les plus noirs sont les éthiopiens (ce qui veut dire "visage brulé). Chez Hérodote il y a deux types d’éthiopiens ceux d’Afrique et les éthiopiens orientaux. Ceux d’Afrique habitent sous l’Égypte, il place les orientaux en Iran, mais vu qu’ils combattent et s’habillent comme les Indiens, ce sont probablement des dravidiens (les indiens étant plutôt les aryens d’inde).
Diodore de Sicile écrit également que les éthiopiens d’Afrique est le peuple le plus noir et plus crépu (par cheveux crépus il faut comprendre frisés).
Il faut arreter de vénérer d’hypothétiques civilisations développées dans un passé lointain. C’est l’inverse, l’histoire n’est pas aussi vieille que ça.
Tout est créé de toute piece, déformé et tronqué pour nous faire avaler une seule chose : c’était mieux avant. Sous entendu, c’était mieux avant la civilisation chrétienne.
C’est la Franc-Maçonnerie qui véhicule le plus ce genre de foutaise. Elle a créé tout un univers de pensées à travers l’invention de fables, de légendes et de mythes qu’Elle enseigne à travers de la symbolique qui n’est là que pour te faire croire que ton raisonnement vient de toi et logique, alors que tu as été ammené à penser comme Elle veut.
C’est à dire que le monde est imparfait et inachevé et qu’il faut encore le batir. Un monde meilleur. Car l’ancien monde (celui des Rois et de l’Eglise) n’était que tromperie, obscurantisme et contrôle des âmes.
En fin de compte, tout ammene le curieux révolté naif, envouté par Les Médias, à baigner dans ce New Age égocentrique, destructeur de Tradition, qui, généralement encore un peu croyant, finit par errer dans la Gnose Universelle, vénératrice du Serpent et porteur de lumière.
Si le système attaque Gim’s c’est parceque ce qu’il révèle une partie de ce qu’on enseigne (découvre) dans toutes les sociétés secretes Luciferienne, dont la Franc-Maçonnerie est l’épicentre.
« Si le système attaque Gim’s c’est parce que ce qu’il révèle une partie de ce qu’on enseigne (découvre) dans toutes les sociétés secrètes »
1- Je pense le contraire, à savoir, que gim’s fait partie des idiots utiles du projet blue beam (instauration d’un nouvel ordre mondial grâce à un spectacle de sons et lumières faisant croire aux extra terrestres et civilisations super avancées). Pierre de Brague et XP parlent de cette manipulation dans l’émission "opposition controlée" : les ai je mal compris ?
2- gim’s comme les autres, raconte une mythologie avantageuse dans laquelle des gens super forts auraient eu accès à une super technologie. Sans jamais dire comment ils l’ont obtenue.
3- Je pense qu’il existe un scénario dans lequel toute la super technologie est découverte assez facilement, avec l’aide de la nature et que l’intérêt des sociétés secrètes est de noyer le poisson, c’est-à-dire, faire miroiter des technologies imaginaires et gaver le gogo de gadgets inutiles pour le détourner des vraies technologies puissantes et accessibles. Les gueux ne doivent pas découvrir le grand secret : le savoir et les savoir-faire sont accessibles à tous ceux qui ne renient pas les évidences, la 1ère évidence étant de savoir ce qu’on fait, pourquoi on le fait.et si ça vaut le coup. Même dans le cas d’une histoire récente, le problème de la transmission générationnelle du savoir perdure pour les gueux qui perdent du temps à tout redécouvrir en l’espace d’une vie.
4- M.Ratier disait que "sur une île, s’il ne devait emporter qu’un seul livre, il choisirait un dictionnaire car il y a tout dans un dictionnaire". Tant qu’un système ne transmet pas les savoirs et méthodes utiles à ceux qu’il est censé servir, ce système est un système de domination et d’avilissement. Toujours pas de clé usb contenant une encyclopédie et des vidéos d’artisans expliquant leur savoir-faire : pourtant, ça coûte pas cher de donner ça aux enfants de 11-12ans. Tout le personnel de l’éduc nat doit il aller en prison ???? Ou seulement les francs poissons ?
Tout est créé de toute piece, déformé et tronqué pour nous faire avaler une seule chose : c’était mieux avant. Sous entendu, c’était mieux avant la civilisation chrétienne.
Vous plaisantez ? Vu l’athéisme généralisé la mode c’est plus à croire au scientisme… Et que les civilisations anciennes étaient débiles.. Justement, si de prime abord ça me paraît débile d’entasser des pierres pour faire des pyramides… l’Histoire officielle au lieu de faire preuve de scepticisme en vient à des explications qui ne peuvent convaincre que les naïfs. Une centaine de pyramides en Égypte exécutées avec des outils primitifs ?
Au contraire… pour nous vendre la modernité et l’illusion que le progrès c’est toujours mieux que le passé.. on dénigre le passé. Le moyen âge en anglais c’est le Dark Age… Et donc le christianisme est victime de cette idée qu’avant c’était pire qu’aujourd’hui….
Bof, vous avez bien des gens qui croient que des dizaines de millers d’esclaves se sont levés un matin, on mis leurs petites affaires sur des charrettes tirées par des bœufs, et traversé un désert pour échapper à la servitude..
Et acculés au bord de la mer, un type lève les bras au ciel, les flots s’écartent, permettant aux fuyards de sauver leur peau, après des jours de marche à pied...
Dommage pour les esclavagistes, ils ne s’étaient pas rendus compte que tout les esclaves s’étaient fait la malle, et n’ont pas pu les rattraper malgré leurs chars de combat 10 fois plus rapides..
C’est ballot, hein ???
A la vue de la taille des commentaire cette affirmation d’un rappeur trahi la tendance passionnelle à des sujets pour lesquels ils ne peuvent rien faire.
C’est affligeant
Rien à dire sur le sujet lui-même ? Comme c’est bizarre…
La taille des commentaires est probablement en rapport avec l’Histoire officielle concernant l’Egyptologie et les connaissances réels. Effectivement c’est du complotisme car c’est de la reinformation. Un des plus célèbres podcasteurs aux USA a de nombreuses émissions sur le sujet, vérifiez par vous même : Joe Rogan Show.
Tepa qui aujourd’hui décèdé… il avait dans son émission de nombreux invités parlant des mystères de l’Egypte et des pyramides… Depuis internet ce sujet existait dans les radios shows anglophones de reinfo. Beaucoup d’émissions broadcastés de Scandinavie. Que Maître Gims se soit emparé du sujet en y ajoutant peut être un twist africaniste ne me surprends pas.
Mettez vous dans la tête que l’histoire officielle concernant l’Egypte et les pyramides est complètement à la masse !!!
Je ne garantis pas que Maitre Gims a une once de vérité… nous savons que par contre que l’Histoire officielle est dans les choux… et vu que la nature a horreur du vide… Alors ceux qui souhaite contredire Maître Gims ils feraient bien de ne pas trop prendre cela à la rigolade…
C’est vrai ça .... pourquoi autant de passion ?
Gims croit/prétend que les égyptiens avaient l’électricité... et alors ?
Est ce que c’est Gims qui suscite la passion ou bien le thème des pyramides
D’autres croient que les américains ont marché sur la lune, d’autres croient que 2 avions font tomber 3 tours, d’autres que le vaccin pfizer protège du covid.... et même bcp croient en la démocratie.... c ça qui est fou... les pyramides électriques c’est tellement dérisoire ..
La série d’Anton Parks sur netflix a aussi fait couler bcp d’ancre et eue un certain succès, la question ici n’est pas de savoir à quoi servent les pyramides mais bien qu’une bande de "négroïdes" avec tous le problèmes de complexe d’infériorité, s’inventent une vie en volant purement et simplement l’histoire de l’Égypte et de égyptiens sous prétexte qu’ils vivent sur le même continent. Qu’un ouest africain ou qu’un afro américain vienne nous dire "mes ancêtres egyptiens ont construit les pyramides", c’est comme si un Pakistanais venait nous dire "mes ancêtres chinois qui ont construit la grande muraille", conneries. Les Égyptiens d’aujourd’hui sont les descendants de ceux d’hier c-a-d des coptes, comme leurs voisins berbères à l’ouest, et l’argument de ces afrofantaisistes sur l’invasion Arabe n’est qu’une preuve de leur malhonnêteté, de leur escroquerie et de leur débilité, il y 220 millions de nord-africains pour a peine 15 millions d’Arabes dans le golf, et les Arabes ont également conquis la corne de l’Afrique et le Soudan pourtant les peuples de ces coins là bien qu’arabophone et musulmans comme ceux d’Afrique du nord n’en sont pas plus arabes (d’ailleurs Soudan vient du mot "noir" en arabe, c’est bien que les arabes faisait la distinction entre ce qu’il y a au sud du Nil et ceux qui vivent au nord).
Enfin un commentaire censé et constructif. Merci,de la part d’un copte.
Le comte de Volney, aujourd’hui reconnu comme le père des sociologues, des anthropologues et des ethnologues du XXe siècle, fit une description très fournie de l’Égypte, après l’avoir visité seul, dans un ouvrage intitulé Voyage en Égypte et en Syrie, pour lequel il recevra une médaille d’or des mains de l’Impératrice Catherine II de Russie en 1787. Le comte de Volney affirma : "(…) ayant visité le Sphinx1 et voyant cette tête caractérisée de nègre dans tous ses traits, il n’y avait aucun doute : les anciens Égyptiens étaient de vrais nègres de l’espèce de tous les naturels de l’Afrique"
"Étude des langues négro-africaines et de l’égyptien" par Lilias Homberger.
https://www.persee.fr/doc/crai_0065...