Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

Le réchauffement existe, on l’a rencontré : c’est le réveil français, ces catégories de population qui réalisent, après une longue période de sommeil dû aux mensonges oligarchiques, qu’elles ont été lésées par le Système. Les Gilets jaunes se sont réveillés en premier, suivis de près par les antivax et anti-pass, et aujourd’hui, au tour de toute la classe moyenne solvable de morfler avec la répression énergétique. Comment l’appeler autrement ?

 

 

Il faudra payer plus cher le chauffage, le carburant, l’électricité, beaucoup plus cher. L’impôt énergétique va s’abattre dans quelques mois sur des millions de foyers, il sera estampillé Poutine, mais cela n’aura rien à voir, puisqu’il s’agit de décisions 100 % françaises, ou plutôt néolibérales.

Les Gilets jaunes ont été tabassés par des matraques, des grenades et autres armes anti-émeute, la classe moyenne sera tabassée fiscalement, exactement comme l’avait dénoncé Gérard Nicoud il y a un demi-siècle, comme quoi le Système ne lâche jamais sa proie. Pour ceux qui ne seront pas d’accord avec ces choix répressifs, il y aura ça :

 

 

Le grand incendie social approche

Alors, comme souvent avec la propagande, un mot doit être pris pour un autre, les contre-feux sont là pour éteindre les vrais incendies pour le pouvoir.

 

 

L’incendie de Gironde, le pouvoir s’en moque, c’est même un excellent contre-feu, surtout quand on découvre la réalité du pompier de terrain :

 

 
 

Le vrai réchauffement n’est donc pas climatique, il est social, cette grande peur des oligarques. C’est pourquoi ils appuient sur le réchauffement climatique, dont ce scientifique nous parle avec clarté :

 

 

Sur toutes nos chaînes, c’est le branle-bas de combat contre la poussée de chaleur, avec un maximum de rouge (« vigilance rouge » dans 15 départements), s’il vous plaît.

 

 

Mais il n’y a pas qu’en France, puisque le projet est mondialiste...

 

 

Nos amis suisses ont même établi des portraits-robots de responsables.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2995149
    Le 19 juillet 2022 à 11:05 par agri
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    le problème , c’est que pour éteindre l’incendie social, on va une fois de plus faire du sur- endettement public, c’est à dire voler le pouvoir d’achat des jeunes générations , alors qu’il faudrait plafonner au niveau du smic les retraites des boomers ........et c’est quelqu’un qui vient d’avoir 60 ans, qui ose vous le dire

     

    Répondre à ce message

    • #2995541
      Le Juillet 2022 à 07:21 par edelweiss
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      ce n’est pas parce que votre retraite sera au niveau du smic qu’il faut souhaiter le même traitement pour tout le monde. La retraite ce n’est que le reversement des cotisations qui ont été payées durant toute la carrière aux fonds d’investissement qui sont sensées les avoir géré au mieux pour pérreniser ce système. Si les fonds de pension ont joué au casino avec notre argent pendant des années et qu’il ne trouvent que la guerre comme issue, il revient au gouvernement de reprendre sa souveraineté politique et monétaire pour sauver son peuple. Il apparait que le gouvernement ne cherche qu’à sauver la Finance depuis 2008 en imprimant de l’argent Monopoly au détriment des travailleurs et des épargnants. Cette politique nous mène droit dans le mur.

       
  • #2995159
    Le 19 juillet 2022 à 11:19 par agri
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    il y a toutefois une réalité : depuis 2011, j’ai des rendements en céréales et en production fourragère plus bas que dans les années, 80,90 et 2000 . Ceci à cause de sécheresses printanières de plus en plus aigues et précoces . C’est depuis 2011, l’équivalent de 1976, 3 années sur 4 ou 5.
    D’un autre coté l’energie fossile carbonée est de plus en plus chère, car de plus en plus rare ( certes la mise sous embargo de pays comme l’ Iran ou la Russie, fait également monter le prix du pétrole ).
    Même s’il n’y a pas de lien entre la consommation d’énergie fossile et un climat qui n’évolue pas dans le bon sens, les pays qui auront fait une transition énergétique intelligente, s’en sortiront mieux que les autres d’ici une à trois décennies

     

    Répondre à ce message

    • #2995188
      Le Juillet 2022 à 12:12 par anonyme
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Fallait pas pratiquer le remembrement et supprimer les haies et les bocages ! Politique de crétins criminels depuis 1950 à 1980 avec l’approbation des agriculteurs pour plus de rendements !

       
    • #2995265

      anonyme, c’est ridicule ce que vous dites, cela fait partie des grands poncifs écolos sur le remembrement . Ma ferme est sur un plateau trés caillouteux, sans profondeur de terre , d’ailleurs il y a une carrière de pierres calcaires à 500 m de mes champs . L’eau de pluie ne s’accumule pas dans mes terrains, elle descend directement à travers la roche calcaire. Toutes périodes de plus de 15 jours sans pluie, du debut du printemps jusqu’à la récolte est préjudiciable pour les rendements .
      replanter des haies ou mieux des lignes d’arbres en agroforesterie ne changera pas grand chose, Dans mes cailloux, les arbres vont prendre 25 à 40 ans, avant de faire suffisamment d’ombres pour les récoltes entre les lignes . Les bosquets existants il y a 70 ans, faisaient au mieux 8 à 10 mêtres de haut

      J’étudie l’implantation de panneaux solaires au sol avec des moutons paturant en dessous, sur les plus mauvaises parcelles de la ferme .

       
    • #2995301
      Le Juillet 2022 à 15:39 par giome
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Fallait pas, fallait pas...
      La critique est bien facile à faire 40 ans après les faits, et se pose comme si il avait été possible de faire autrement.

      C’est la mise en concurrence mondiale qui a forcé l’industrialisation de la production agricole, l’asservissement aux machines, la destruction des sols, de la faune et de la flore, et la mise aux bancs de millions de paysans.

       
    • #2995324
      Le Juillet 2022 à 16:28 par jorge
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Bonjour,

      sans vouloir manquer de respect à un collègue (étant agriculteur moi-même), comment expliquer que l’Agriculture de Conservation des Sols constate exactement l’inverse en fait de rendements ? Comment expliquer également que le Semi Direct sous Couvert Végétal demande également moins d’énergie ?
      Bien amicalement

       
    • #2995356
      Le Juillet 2022 à 17:41 par Jules
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      dans mon immeuble, on chauffait de octobre à mars il y a 5 ans. Depuis on chauffe de septembre à mai à Strasbourg. Donc le refroidissement de notre Alsace est en route

       
    • #2995484
      Le Juillet 2022 à 02:05 par Alain Soral
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      L’énergie fossile n’est pas fossile pour commencer, mais abiotique et illimitée !
      Partant de là, tout le reste est faux.
      Instruis-toi !
      AS.

       
  • #2995226
    Le 19 juillet 2022 à 13:09 par sundance
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    Je rajouterais pour ma part qu’avec les 600 milliards claqués pour rien on achetait 25 000 canadairs, non mais, ou 8571 € à chaque Français ( 70 millions) et des calculs comme ça on peut en faire une pilée !!! 600 milliard ou la Suède....


     

    Répondre à ce message

  • #2995257
    Le 19 juillet 2022 à 14:23 par Domino
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    Coupures d’électricité : les compteurs Linky ont été installés pour cette raison (un ingénieur EDF en retraite me l’a dit il y a plusieurs années). Comme quoi, la pénurie énergétique, mère de toutes les autres, est prévue depuis longtemps...

     

    Répondre à ce message

  • #2995302
    Le 19 juillet 2022 à 15:40 par Greg
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    Shouab Billou Faucils.. C’est sûr que à eux seuls ils pèsent pas mal dans le pourrissement climatique général...
    Mais même si j’aimerais croire cet article, je suis quasi certain que si ils étaient affiché dans n’importe quelle grande surface, 80 pourcent des clients n’en auraient jamais entendu parlé et s’en branleraient complet préférant parler du réchauffement climatique à cause de ceux qui roulent encore à moteur thermique , et les 20 pourcent restant se désolidariseraient du colleur d’affiche en le traitant de complotiste histoire de surtoit pas avoir d’emmerdes.
    Si en haut on a à faire à des psychopathes, en bas on a toujours autant à faire à des zombies et des collabos.
    Après c’est sûr on dirait que sur les réseaux sociaux ça bouge, mais pourtant la réalité quotidienne et les interactions sociales font mentir ce réveil.
    Les gens au café ou en soirée ils parlent de tout sauf de Shouab et Billou, exactement comme il y a 20 ans ils parlaient de tout sauf de l’arnaque du seven élèven septemba.
    Ils iront tous là où on leur dit de regarder, et ils accuseront les gens qui tentent de les réveiller. Après heureusement, il y aura toujours des éveillés de toujours qui font leur taf quotidien au péril de leur vie sociale.
    J’ai eu mon père hier, à 15 bornes de l’incendie ... Il dormait toujours bien malgrés l’odeur de pinède cramée.
    Il fait toujours confiance à l’Etat, le méchant c’est son fils complotiste, tout va bien. Il écoute sa femme et les enfants des autres qui ont réussis : ceux qui savent se placer sans faire de vagues, ceux qui veulent continuer de palper peinard en restant irréprochables pour les ignorants et les satanistes.

    Je me demande presque si il n’y a pas des faux comptes de résistants de la dernière heure pour nous faire croire que ça bouge sur twitter... Ça m’étonnerait qu’à moitié, histoire d’endormir ceux qui pensent qu’un jour on sortira collectivement de ce cauchemard.
    1/3 des Landes qui a cramé, la Dune du Pilas qui risque de dégringoler... Je trouve ça bon signe. Les gens méritent pas de garder un si beau panorama, de paradis sur terre. Maintenant ça sera plus en adéquation avec la réalité... Même pour les riches boomers qui se pensent peinards.
    Je sais c’est déprimant le réel, et c’est peu mobilisateur. J’ai l’impression en voyant ces feux de voir un prés enfer, les gens se font pas encore cramer avec, mais ils regardent en disant : non on mérite pas cet enfer...
    J’ai des doutes la dessus. Les connaissant.

     

    Répondre à ce message

    • #2995434

      1/3 des Landes du Sud du bassin d’Arcachon... Ça suffit pour me donner un sentiment de déprime, c’était mon bled préféré, j’ai fait mes études en toxicomanie là bas principalement, au lycée de la mer, dans le train bordeaux Arcachon. Après il y a des choses qui changeront pas, les parfums déliceux de Facture Biganos, les huîtres, les gens qui en vivent très bien voir de mieux en mieux malgrès ce qu’ils disent, les plages du grand crohot à Biscarosse, avec des Landes au milieu juste avec des endroit un peu plus cramés, bref ça aura juste nettoyé un peu le coin de la manne financiere touristique pendant quelques semaines, les gens obligés de se reparler en famille pour le relogement quand il a été nécessaire pour par avoir trop chaud aux fesses. Pas d’inquiétude pour eux il s’en remettront. C’est même plutôt positif : un imprévus dans le long fleuve tranquille de leur existance dorée, même si ils s’en plaignent, tout baigne comme on dit...

      C’est un peu hard pour les soldats du feu, en même temps... Si ils ont choisi ce boulot c’est qu’ils aiment ça, malgrés l’entube covidiste... C’est positif pour les liens humains. J’ai vécu bien pire que ça et est ce que je me plaint... Moi je suis cramé à vie partout en France, et même pas proprio j’ai pas le droit d’être riche, trop complotiste pour ça. Et j’ai pourtant aucun relogement proposé quand tout crame dans ma vie depuis 25 ans...
      Donc bon, de ces petites épreuves sortiront de meilleures poussent au milieu des cendres. En tout cas elles pourront difficilement être pire.
      Là je comprendrais enfin les panneaux "ne pas écraser les semis" le long des caillebotis... Ils pourront même rajouter : C’est tout ce qui nous reste (eingculé) !
      Édit : c’est mon paradis et enfer d’enfance j’ai le droit de donner mon point de vue d’incompris de ceux qui l’exploitent et de ceux qui se font des couilles en or dessus depuis bien avant que je ne puisse rien gagner à y survivre. J’ai connu les meilleurs du coin, ils m’ont offert mon paradis éternel comme les pires m’y ont offert mon enfer momentanné pendant les saisons d’esclavagisme.
      Heureusement il y a les fêtes, la drogue, le cul, le bateau, la bouffe, et les sports de glisse en général pour s’en remmetre, pour les chanceux du coin.

       
    • #2995553

      Pas un pour me rependre... Le Grand Crohot c’est au nord du bassin d’Arcachon.
      Ça a pas cramé du tout là bas, ni au Porge, mes spots de prédilection. Je peux sortir de la dépression...
      Là où j’allais avec mes frangins pour fuir la civilisation et renforcer mes liens familiaux... Avant que je devienne à moitié schizophrène, puis pire encore.. Complotiste.

      Pour la postérité, si un jour ma fille cherche des traces de son géniteur laissées ici ou là... Mon Paradis se trouve entre ces deux plages, entre l’Océan, les dunes et les pins. J’ai fait découvrir le Cap Ferret à ta mère mais ta grand mère ne lui a pas laissé le temps de pouvoir mieux lui présenter la région, ni tes tantes... Celles avec les dents longues...elles l’assaillaient sans relâche sur son portable pour lui pourir l’existance au maximum avant de t’avoir.
      Mais je crois me souvenir qu’elle a vraiment essayé d’apprécier ces quelques mois de vacances en France dans ma région d’enfance, avant ta conception au Maroc pour notre voyage de Noces payé avec mon allocation adulte handicapé. Ma plus grande fierté.
      J’aurais fait ce que j’ai pu pour faire comme tout le monde, on m’avait pas encore dit que ça me serait interdit, d’être futur papa...
      Donc si les girondins méritent pas leurs incendies, alors je mérite encore moins d’être considéré comme un père indigne.
      Bisous ma chérie, ton papa, le meilleur de tous je l’aurais ëté si j’ avais eu les même droits que les autres dans mon pays.

       
  • #2995373
    Le 19 juillet 2022 à 18:14 par Franc 69
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    La canicule, il y en a toujours eu en été. Depuis 50 ans, j’ai toujours entendu parlé de canicule.
    Les incendies de forêt pendant les périodes estivales, il y en a toujours eu. Plus souvent dans le sud est de la France qu’à l’ouest. Dans les régions les plus secs et chaud, c’est normal. Surtout dans les régions où il y a du vent. Rien de nouveau.
    Les gens ont la mémoire courte !
    Il y a 2 ou 3 ans, on a eu des été doux et pluvieux.
    Je me souviens avoir passé mes vacances sous la pluie pendant 15 jours !
    Tout ça, c’est du pipo. Le but est de faire peur aux gens, et de leur faire croire qu’ils sont responsable.

     

    Répondre à ce message

    • #2995419
      Le Juillet 2022 à 19:47 par Toubib
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      NON ! Ne confondez pas periode de sécheresse et canicule ( faite pour tuer elle, en montant la température en extrême d’un coup ) et ne confondez pas feu de forêt occasionnel et incendies volontaires récurrents ( sur 25000 hectares faits pour détruire et faire croire au réchauffement climatique, cacher le pillage de nos forêts en bois vendu à l’étranger, dissuader les gens d’aller vivre en forêt et récupérer des terrains pour l’immobilier).

       
    • #2995440
      Le Juillet 2022 à 20:38 par Tetar 1er
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Qu’il y ait ou non un dérèglement de la nature
      c’est la manière dont cela nous est présenté qui ne tient pas la route, et démontre au moins qu’ils montent un spectacle permanent autour de ce qu’il se passe.

      Parce qu’il y a de toutes façons une incohérence à traiter l’arrivée des températures élevées en été avec tous les superlatifs de l’apocalypse, tout en prétendant avoir par ailleurs vécu un réchauffement climatique constant sur les dernières années
      soit on s’étonne parce que les étés sont normalement pourris depuis des années, soit c’est habituel et donc inutile de braire à tout va comme si on ne savait pas comment vivre avec la chaleur en été.

       
    • #2996511
      Le Juillet 2022 à 00:15 par jepensedoncjesuis
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Lisez les publications de JC Bourret, sur facebook notamment si vous y avez accès, il se régale a démonter la propagande du réchauffement climatique (les "rapports" du GIEC entre autre), le mensonge et la tromperie grossière sur le CO2 (qui est le moteur de la végétation et au coeur de la photosynthèse pour créer l’oxygène de l’atmosphère, connaissance niveau CE2). En ce moment il partage des rapports météo du début 20ième, avec des 45° à Brest...les exemples ne manquent pas.

       
  • #2995405
    Le 19 juillet 2022 à 19:02 par Jean-registre
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    Comment faire du télétravail si on coupe l’électricité ? Donc tout le monde reviendra aux bureaux mais il y aura le covid.

    Ils sont tellement largués...

     

    Répondre à ce message

    • #2995424
      Le Juillet 2022 à 19:51 par Toubib
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Le télétravail sert justement à faire fermer les bureaux, sans électricité vous n’aurez plus de boulot du tout et c’est ce qu’ils veulent. Ils vous donneront alors un revenu solidaire soumis à vaccination obligatoire.

       
  • #2995519
    Le 20 juillet 2022 à 06:00 par Un k@marad
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    Ça fait longtemps que E&R soutient les mouvements sociaux de contestation sociale
    Bonnets rouges, JRE, Jour de Colère, Hollande Démission, lutte contre le RSI, lutte contre les 11 vaccins, Théorie du genre, Gilets jaunes, antivaXX, antipaSS...
    Qu’on vienne pas nous raconter que Soral et E&R ne font pas le boulot !!!
    Force et honneur camarades
    Et 1000 mercis

     

    Répondre à ce message

    • #2995625
      Le Juillet 2022 à 10:38 par anonyme
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Qui a dit que Soral et E&R ne font pas le boulot ? Mais c’est pas en se réfugiant dans l’abstention que la situation s’améliorera ! Ou en tapant sur un clavier ! Le mouvement "Patriote" de Philippot fait aussi le boulot ainsi que le RN à son niveau !

       
    • #2996434
      Le Juillet 2022 à 19:52 par Agir c’est lutter
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Jean-Richard Sulzer crée le Rassemblement national juif pour éviter toute dérive antisémite au sein du Rassemblement national.
      Jean-Richard Sulzer, qui anime le Cercle national juif France-Israël, invite Marine Le Pen à écarter certaines personnalités des listes du RN, ce qu’elle fera (jusqu’à son propre père ...

      -  L’avocat Gilles-William Goldnadel, membre du parti LR (ex-UMP essayiste pro-israélien, militant associatif, politique..préside l’association France-Israël... président d’Avocats sans frontières.), assurera la défense de Florian Philippot...Gilles-William Goldnadel se déclare « hostile à toutes formes d’antisionisme. Soutien d’Israël inconditionné et engagé à droite, il se présente comme un « Juif de combat » (Il est également l’avocat de Grégory Chelli, plus connu sous le pseudonyme « Ulcan, tu crois qu’il défendrait Soral ? Hindi ? Bourbon ? Rioult ? Viguier ? Mr K ? Pierre de Brague ?)

      - De grâce lâche nous un peu avec tes délires obsessionnels , merci

       
    • #2996593
      Le Juillet 2022 à 07:35 par Un boulon dans le crâne
      Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

      Patriotes et RN sont des voies de garage, sinon ils seraient interdit ou stigmatisés, invisibilisés comme l’est e&r , le parti Réconciliation Nationale ou le parti Antisioniste

       
  • #2995640
    Le 20 juillet 2022 à 11:04 par Centurion
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    Question : les miliciens de l’ex gendarmerie nationale, vont-ils faire du zèle encore longtemps pour utiliser les armes diaboliques de destruction des populations, composées de leurs frères en humanité ?

    Que toute la haute hiérarchie soit composée de traîtres serviles et bien choisis est une chose certaine, quant à ceux qui composent le bas, il serait souhaitable qu’ils réfléchissent très vite à ce qui leur sera demandé dans leur intérêt.

     

    Répondre à ce message

  • #2995754
    Le 20 juillet 2022 à 15:41 par Olivier_8
    Le vrai réchauffement n’est pas climatique, il est social

    Il ne faut pas avoir peur du chaos (pénuries, émeutes, guerre civile, etc.).

    L’ennemi n’en a pas peur lui ... alors pourquoi devrions-nous en avoir peur ?

    Le chaos n’est rien de plus qu’une période de désordre, intermédiaire nécessaire entre deux ordres.
    Durant le chaos, l’ordre suivant se prépare.

    > Le chaos est la réalisation de l’opportunité de mise en place de l’ordre que nous souhaitons ; c’est de ce chaos qu’émergera le nouvel ordre Français que nous voulons : celui d’une France équilibrée, autonome, souveraine, et libérée de toutes ces maladies que sont le wokisme, le féminisme, le gauchisme, etc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents