Extrait du DVD André Gernez. Le Scandale du siècle, réalisé en 2007-2008 :
Extrait du DVD André Gernez. Le Scandale du siècle, réalisé en 2007-2008 :
Voir aussi, sur E&R :
sylviesimonrevelations.com | Décembre 2015 |141 | SantéScience |
Article publié par Sylvie Simon le 10 décembre 2011 : Cette année, comme les autres depuis 22 ans, nous avons eu droit à la grande kermesse du Téléthon, qui nous a démontré la grande générosité des Français, encore plus grande en cette année de restriction financière, grâce aux émouvantes évocations d’enfants atteints des maladies dites « orphelines » qui « vont disparaître grâce aux découvertes de la science (...)
Cet article a été vu 20151 fois Popularité : 1 Commentaires : 26 |
Article précédent Civils syriens victimes des agissements de Laurent Fabius : audience publique à Paris le 10 décembre |
Article suivant Discours de Vladimir Poutine à l’Assemblée fédérale |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Un homme qui médecin à 21ans , n’a cessé jusqu’à sa mort à 90ans , de rechercher ,et de trouver , des pistes avérées sur le cancer , les cellules souches , et bien d’autres maladies ...
pas tres écouté ni reconnu à sa juste valeur ...un dissident notoire , pas tres en phase avec le système et le lobby addhoc , donc "écarté" ...paix à votre belle âme Monsieur ! ( vous Qui aviez
l’habitude de dire : quand on fait ce qu’on peut , on fait ce qu’on doit ! )
Cela fait des années que je suis E&R, je me fais une culture, j’en parle autour de moi, j’arrive plutôt bien à ouvrir les yeux de mon entourage, mais me la ferme devant un public plus conséquent car j’estime ne pas avoir encore assez de bagages socio-politiques et culturels pour me la ramener sur ces sujets.... sauf pour la medecine :
le hic c’est que je suis médecin, et ça fait plusieurs fois que je me retiens
de commenter certaines video médicales avec de réelles fautes, pensant que ça serait inutile.
J’ai deja laissé passer plusieurs erreurs impardonnables d’un point de vue médical, et là, je me décide à commenter une vidéo (pour la premiere fois), non pas parce que je trouve cette erreur plus grave que les autres, mais simplement parce que j’en es le temps :
les femmes sont par définition XX (héritant du seul X de son père et un des deux X de sa mère)
les hommes sont XY (héritant du Y de son père obligatoirement, et de l’un des
deux X de sa mère).
la myopathie de Duchenne est une maladie liée à la transmission d’un X malade par la mère.
Une femme porteuse de la maladie a un X malade et un X sain
Quand elle donne le X malade à sa fille, celle-ci a, comme sa mère, un deuxième X sain (celui de son père), qui lui, peut synthétiser la dystrophine
(la proteine de liaison des muscles ) de manière normale. c’est pour cela que les filles/ femmes sont porteuses de la maladie mais sans être
malades.
Alors que quand la mère donne le X malade à son garçon, celui-ci n’a pas
de deuxième X pour compenser le X malade, puisque c’est un garçon ! il n’a
que le Y du père et le X malade de sa mère qui fabrique une dystrophinne anormale, sans autre copie saine de X qui pourrait, elle, fabriquer cette protéine qui sert a bon fonctionnement du muscle.
Donc vous pouvez mettre autant de pommade progestéronique que vous
voulez, ça ne va servir absolument à rien.
C’est un cours de génétique basique et fondamental, totalement occulté par André Germez. Et c’est cela qui m’étonne, venant de quelqu’un comme Lui.
A la minute 3:00 le Dr Gernez dit que la mère et la fille ont la même déficience en créatine phosphatase que le garçon
Il faudrait vérifier les travaux qui confirment/infirment ce propos
Il faudrait également vérifier les travaux qui indiquent si le gène est specifique au chromosome X
Salut,
Comment explique-tu alors qu’à 4.50, le collègue du Dr Gernez dit avoir stoppé la maladie de son patient par application du gel pendant 6 semaines ?
Il ment en pensant que son gel a "sauvé" son patient mais en fait son diagnostique initial était faux ?
@ MaGnuM,
Merci pour ces éclaircissements importants. Je ne connais rien à la médecine aussi quand j’ai visionné les vidéos des mois passés sur Gernez, j’ai tout pris pour 100% juste. Ce serait bien d’avoir régulièrement l’avis d’expert de la dissidence pour faire la part des choses.
Bonjour MaGnuM
Merci pour cette intervention, car en regardant cette vidéo, étant pourtant dans l’ingénierie bâtiment, ce soin de pommade m’a fait penser au mercurochrome sur la jambe de bois ; ce qui est dérangeant.
Une telle maladie aussi médiatiquement "imposée", a besoin, si elle est critiquée, d’arguments précis, et de faits prouvés.
Tout à fait
il énonce des spéculations(pour les crédules,sans bagage médical) toujours réfutées par un scientifique sérieux
Il y a aussi sa théorie de l’Ultra lumière !!!
Un medecin
Il ne nie pas que la maladies soit génétique, liée au sexe de l’enfant et non exprimée genetiquement chez les filles. Vous êtes vous et lui en accord sur ce point scientifique.
Il prétend juste que "éventuellement" une castration chimique opportunément administrée pourrait empêcher le développement de la maladie au moment ou elle "se fixe" (c’est ce qu’il dit).
J’espère que des confrères auront depuis 2007 validée ou invalidée son hypothèse et que la science génétique progresse un peu grâce au telethon qui, ne l’oublions pas, utilise l’image de ces pauvres enfants handicapés pour récolter des fonds "pour la recherche sur les maladies génétiques" (en général et pas seulement la myopathie de Duchene). Fonds, que l’on espère tous, utilisés a des fins exclusives de recherche et non détournés de leur but initial.
A ce titre une publication des comptes expertisés de cette association serait un plus en terme de transparence.
Ce qui m’inquiète c’est qu’un médecin dise que les chromosomes fabriquent des protéines...
MaGnuM a juste vulgarisé. Un chromosome porte des gènes codant pour des protéines, ça revient au final au même. Si le X vient d’un porteur malade, le code est foireux, la protéine aussi.
@ MaGnuM
C’est beau la religion ! Et oui, en faculté de "sciences" comme ailleurs, on enseigne surtout de l’idéologie !
Il faut dire que c’est plus pratique pour vendre les molécules des laboratoires pharmaceutiques dont l’humanité s’est toujours passée mais devenues "indispensables" !
En parlant de génétique d’ailleurs, si vous ne replacez pas les découvertes actuelles dans leur contexte, il devient effectivement difficile de déceler l’arnaque. Expliquez-moi simplement comment nous sommes passés du singe à l’Homme en si peu de temps. Donnez-moi "l’accident statistique" qui a produit ce miracle ! Un phénomène de mutation prend du temps, et ce temps n’y est pas, bizarre... ou pas !
à petitbonhomme (c’est le pote de Magnum)
Les titres d’honorabilité ou d’ancienneté : souvent brandis par les petits cons pour se faire passer pour des gros cons importants. ça change pas grand chose : la connerie est la même.
Une cause première, la tare génétique, entraine une cause secondaire : une poussée d’hormone qui, via les réactions hormonales et le développement cellulaire, entraine la maladie, la myopathie (thèse de des étapes cellulaires : il y a des évolutions cellulaires qui se passent à un moment donné ou qui ne se passeront plus : encore comme exemple la croissance). Est ce incroyable de penser que si on stoppe le message hormonal, on résout le problème ? Oui, on a grugé. On n’a pas changé le gène, on a corrigé non pas la tare première mais juste le message hormonal qui en découlait.
Celui qui a laché une grosse connerie, c’est toi, petitbonhomme.
"Tu m’as déçu, Serge".
Espérant que ce soit une faute exceptionnelle.
"que je n’es le temps"=> si tu as le temps, relis toi.
Si tu veux te rattrapper et que tu en as les moyens, je cherche tout renseignement sur le génome humain tel que décodé depuis 10ans : ça risque de démontrer que tu es comme moi : pas sûr de grand chose. Pourquoi faire semblant, alors ?
Ce que dit André Gernez est vérifiable par l’expérience !!!
ps : L’interaction entre les nucléotides et le corps, les histoires d’ARN messager et autres est très mal connue du grand public, professionnel de la médecine compris. ça s’appelle le génie génétique, sujet de pointe en ce moment (ou il y a 10ans). En revanche, les mécanismes hormonaux sont mieux connus.
2e ps : j’ai arrêté la biologie en terminale S. Mais je sais faire un raisonnement avec deux étapes de causes conséquences.
3e ps : informations sur le génome humain (associer chaque séquence de nucléotides à son action sur le corps. ex : couleur des yeux) sont réservées à l’avant garde de l’avant-garde. bill gates le philanthrope ne veut pas nous donner ça.
Oulah ! En effet, première fois que je commente, et première fois que je vois des réactions de Haters.
Déjà, restons courtois, légitimer mon explication par mon titre, tout comme Soral légitime ses analyses par des rappels fréquents de ses oeuvres et de son parcours, ne fait pas de moi un gros con comme tu dis.
Ensuite, en effet, pour le "que j’en es le temps", oui, c’est "que j’en aie", désolé pour la correction automatique de mon portable, mais juste, comme dirait Dieudo : caaalmeuh toi...
Enfin, évidemment que je vulgarise ! Réfléchis... je n’ai pas assez de 2500 caractères pour expliquer toute la biologie cellulaire ! le chromosome contient le gène qui code pour la protéine.... content ? ou tu veux que je parle aussi des ARNm et des ribosomes ?
@Magnum
Je trouve ton commentaire instructif. Je ne connais rien en médecine. Je n’insulte jamais personne non plus sur ce site. J’aimerais savoir si un traitement préventif, simple et peu coûteux pourrait contenir cette maladie ? Que ce soit de la pommade ou autre, la peau étant une véritable éponge, je suis à l’écoute plutôt que de lire des agressions inutiles de personnes à petit niveau.
Cher docteur, ils parlent de poussee d hormones mâles.... Je vous conseille de revoir cette video
En quoi tes explications ont un rapport avec ce qu a dit gernez. Il parle de la difference entre l homme et la femme, comme les filles n ont pas d hormone mâle elles n ont pas ce probleme de fixation. Il faut la mettre au meme statut qu une fille, c est tout simple pas besoins e compliquer. Et moi aussi j ai fait des etudes pour etre medecin
il s agit d une pommade anti progesteronique Ce que dit gernez est simple et vrai, je sais que ça choque les médecins quand c est simple il suffit de bloquer l hormone male un temps et la cvest évident que ca bloque la maladie.
Merci Brubru,
Ton commentaire est bien plus mesuré...
Je ne suis pas médecin, seulement ingénieur, mais les propos du docteur Gernez font écho à mes cours de Terminale C et semblent frappés au coin du bon sens, et par ailleurs en corrélation directe avec l’ensemble de son œuvre sur la division cellulaire.
Je dois ajouter, et n’en prend pas ombrage car il y en a aussi de bons et surtout honnêtes, que je me méfie des médecins tout comme Montaigne ou Molière... Si Hypocrate a imposé son célèbre serment, c’était bien pour moraliser une profession qui l’était fort peu, et je ne pense pas que cela ait fondamentalement changé !
à petitbonhomme :
ça m’arrive aussi tous les jours de dire des âneries en étant prétentieux, spécialement dans mes domaines : 1-1. Balle au centre. Mais fais pas comme si t’étais un gentil agressé...tu as ouvert bien grand ta gueule pour défoncer Gernez...tu as été très violent. Tu méritais une bonne remise à niveau sur ce coup là. Un peu d’honnêteté. Cela ne t’empêche pas de faire plein de bonnes choses par ailleurs et c’est tout ce que je te souhaite.
Pour l’humilité du cabotdocile : je crois que j’ai aussi lâché une connerie dans mon explication (ça m’énerve encore plus quand c’est moi).
Voilà pour les comptes d’apothicaire.
Les égos ne m’intéressent pas : seuls la cohérence, le bien-être et le bien, pour peu qu’on sache où il est.
Le principal : d’autres que moi ont rétabli, expliqué et réhabilité sainement la version de Gernez qui est cohérente, vérifiable et bienfaitrice à moindre effort.
Le téléton est une arnaque.
Comment un homme aussi brillant que le Docteur Gernez ne soit pas écouté par la communauté scientifique ?
Raison : ça nuit au business des industries pharmaceutiques. et du telethon, stratagème d’extorsion de fond et d’abus de la gentillesse des français par la manière douce.
C’est incroyable.
Paix à votre âme docteur vous faites partie des gens de bien.
L’industrie pharmaceutique ne veut pas guérir les gens, mais leur prendre leur argent en faisant croire qu’ils les guérissent...
Sans parler de maladie grave...
Quelqu’un aurait une idée où se planquent pendant l’été les virus de gastro, rhino-pharyngite, grippes et autres maladies récurrente, et qui sont la base solide du fond de commerce des philanthrope du médicament ?
Toujours marrant de les voir revenir, toujours ponctuels,et même parfois, un peu plus costaud que l’année d’avant, histoire de se retrouver obligé d’inventer et de vendre de nouveaux médicaments !
J’en parlai à mon médecin, l’autre jour, lui m’a parlé des visiteurs médicaux, ces VIP des groupes pharmaceutique, qui veulent lui vendre n’importe quoi et lui promettent des voyages au soleil, si toutefois il fait le chiffre voulu, avec le médoc... !
Et on se laisse faire, comme ça, comme des moutons, encore combien de temps ? On rechope encore combien de fois une gastro, une rhino, une grippe,une bronchite avant de se poser des questions ?
En parlant d’empoisonnement, à quoi sert exactement le fluor dans le dentifrice et le nombre incroyable d’additifs pour fabriquer savons et shampooings industriels ? On ne s’empoisonne pas seulement en ingérant un poison, le passage de produits sur la peau (365 fois par an), dans la bouche(730 fois par an), quotidiennement, n’est pas anodin...
Enfin, si quelqu’un sait où se planque la gastro qui va arriver inévitablement dans un mois, qu’on aille s’occuper d’elle une fois pour toute ! Trouvons la cachette secrète de cette maladie qui nous fait bien chier !
Si vous la chopez, pas d’inquiétude, les labos on fabriqué le stock pour l’année, pour vous, clients programmés, juste ce qu’il faut, car ils sont un peu voyant et savent à 10% près ce qu’ils vendront !
Peut-être que la gastro se planque dans une grotte en Afghanistan (attention à bien marcher dans la grotte du pied gauche). Plus sérieusement, où se planque les moustiques en hiver ? Je pense quand même que la température a une influence sur l’efficacité de notre système immunitaire. Mais je reste ouvert à toute possibilité ! Bien à vous.
Heu ! On sait ou se planquent les moustiques l’hiver, c’est vu, c’est compris, mais pour nos virus, aucunes explications...la chaleur...on chope des gastros, des rhinos dans les pays tropicaux...
Chez nous, ça revient TOUJOURS à la même période, comme quelque chose de programmé, ça s’en va, puis revient comme par enchantement l’année d’après...bien à l’heure...
Ou en seraient les Sanofi, Sandoz, Upsa, pfizzer, et autres grands amis de l’humanité, si ces petites maladies disparaissaient sans être remplacées par d’autres ? Le chiffre d’affaire en serait où ? Une année sans gastro et rhinos et c’est combien de licenciements ?
Vraiment étonnant le malaise lorsqu’il s’agit de santé, a fortiori avec monsieur André Gernez, pareil avec monsieur Henri Laborit, de là à penser que les esprits libres inquiètent le pouvoir...
Pour mémoire donc, un petit message resté sans réponse...
le 12/11/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
Liberté, Égalité, Sobrieté
@ juboswski
« A vous lire, vous devriez avoir été atteint par la sagesse, médecin, âgé et curieux de ce qui se dit ici... vous étiez bien parti !
La consommation abusive d’alcool est un fléau, jusque-là rien à redire. Mais quand vous laissez supposer que l’Empire veut interdire le vin pour le bien du peuple, laissez-moi vous dire en toute amitié que vous êtes bien conforme à l’endoctrinement qui sied parfaitement à votre très corporatiste profession ! Aurez-vous aussi l’audace de prôner la vaccination ? Comment peut-on avoir le minimum de culture scientifique et produire ce genre de commentaire ? La réponse est simple : vous êtes malhonnête !
A tous ceux qui, à juste titre, voient dans cette nouvelle attaque de l’Empire une manière de détruire un peu plus notre économie, je leur affirme sans mentir que son objectif est bien plus ambitieux.
Certaines substances que nous ingérons ne sont simplement pas compatibles avec celles, bien nocives, que l’on nous contraint à assimiler de gré ou de force pour nous affaiblir. Voilà le sinistre et mortifère lien de causalité que le "bon médecin" devrait établir ! Vous devez être de ceux qui pensent que les AVC sont contagieux ! Mais c’est vrai que vous aimez les avocats...
“Vive la nicotine et les antioxydants” , ceci devrait être votre slogan !... mais vous n’êtes pas médecin, un vrai médecin, âgé de surcroît, maîtrise notre langue. “C’est pas grave”, hein !
Retourne à tes manipulations d’expert de la truelle (le caducée et son serpent te vont d’ailleurs si bien), les gens d’ici ne tomberont plus dans le panneau ! Les plus jeunes ont un mot (trop doux) pour toi : Troll ! »
Le pire est qu’il est peut être sincère. Dans toutes les professions il y a ce genre d’individus, persuadés qu’on ne peut pas faire la même connerie toute sa vie. Il n’y a pas pire imbécile que celui qui ne doute pas, tel le bellâtre. Entrainés par le quotidien, l’enchainement des visites et la fatigue, ils lisent le soir quelques lignes du magasine édité par leurs commerciaux et s’endorment comme des bébés. Et puis même, dans un éclair de lucidité qui les affaiblirait considérablement, ils se disent qu’il faut bien vivre et comme tout le monde est coupable, pourquoi s’inquiéter. L’industrie pourrait très bien supprimer les généralistes et les remplacer par des genres de caisses automatiques, mais elle a besoin d’un bouclier humain. Un peu comme les appels aux dons, destinés à faire croire à de nobles intentions, ils servent d’apparence au fructueux génocide chimique.
@ PAS
Entièrement de votre avis pour la catégorie que vous décrivez si justement. Mais il y a les autres, ceux-là n’ont rien d’innocent, ils nuisent de manière intentionnelle à la santé de leurs CLIENTS, s’en détourner est impératif.
Un praticien à la circoncision facile pour tout problème de phimosis chez le jeune garçon doit vous interpeller sur le fait qu’il est souvent affilié à une "communauté de l’ombre" qui ne vous veut pas que du bien... surtout lorsque l’on sait qu’une plastie de Duhamel dûment réalisée ne laisse aucune trace !
Sinon, il y a une dernière catégorie, celle des hérétiques dont font partie mes amis médecins, eux, ils n’ont jamais vacciné leurs enfants ni incité personne à le faire... car ils ont le mérite de douter, effectivement.