Le CRIF condamné pour diffamation

Publié le : lundi 7 avril 2014
Commentaires : 60
Nombre de vues : 31 090
Source : lemondejuif.info
308 votes

La Cour de cassation a condamné définitivement à 3000€ de dommages et intérêts le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour un article jugé diffamatoire à l’encontre du Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP), accusée selon l’auteur de « financer le terrorisme ».

Le 4 juin 2010, au lendemain de l’arraisonnement du Mavi Marmara par la marine israélienne, Marc Knobel, chercheur et directeur des études du CRIF, publiait sur le site de l’institution juive un article intitulé « Retour sur une nébuleuse proche du Hamas : le CBSP », où il affirmait que le CBSP finançait le terrorisme et collectait des fonds pour des familles des terroristes-suicide du Hamas. Condamné en première instance, le CRIF avait décidé de faire appel de ce jugement.

Dans un arrêt en date du 11 mars 2014, la Cour de cassation a jugé que les documents apportés par le CRIF n’étaient pas suffisants pour démontrer les liens entre le CBSP et l’organisation terroriste palestinienne du Hamas et que l’auteur de l’article s’est abstenu de mener une enquête sérieuse.

Lire la suite de l’article sur lemondejuif.info

Tout savoir du lobby israélien en France avec Kontre Kulture :


"Le CRIF, un lobby au cœur de la République"
d’Anne Kling
60 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 7 avril 2014 à 20:05 par rr
#781367

Le CRIF peut mentir donc. La question désormais : jusqu’où ment-il ?

Le 7 avril 2014 à 21:44 par Bé Hache Elle
#781473

L’armée d’occupation israélienne utilise sa diaspora pour couper les vivres aux palestiniens et rendre leur quotidien encore plus invivable.

Le 7 avril 2014 à 21:54 par Romano
#781478

Ils ne font pas partie du syndic de la magistrature ceux la c’est sur ! Peut -être même plus de la magistrature du tout a mon avis ! On se rend en effet compte des différences de tarifs pratiquées quand le Crif attaque il aime les sommes avec au moins 1 ou 2 zeros de plus... Le vent tournerait il enfin...?

Le 8 avril 2014 à 00:36 par PICABRAQUE
#781593

Tout ce que dit le CRIF n’est pas parole d’évangile...

Le 9 avril 2014 à 22:28 par slougui
#783024

Ce que dit le « Crif » est de nature talmudique..pour comprendre voir la compilation ’talmud demasqué" du Dr Ryssen sur dailymotion

Le 8 avril 2014 à 09:02 par Triste réalité
#781703

Comdamner pour diffamation à 3000€ d’amende c’est pas de la justice. C’est juste la carotte pour pour la "populasse" afin de faire croire que l’injustice n’existe pas. Je voudrai bien savoir à combien sera comdamné la personne qui accusera le crif de financer des terroristes, genre le tsahal (pas sur de l’orthographe)

Le 8 avril 2014 à 10:24 par becalme
#781733

Bof pas grands choses ! 300.000 $, peine maximale 20 ans de réclusion, pour éviter la chaise électrique ou la chambre à gaz, ça c’est la clémence du Grif ! j’ai écris griffe ? désolé erreur d’appréciation.

Le 8 avril 2014 à 10:26 par Pamfli
#781734

« Non, mais t’a déjà vu ça ? En pleine « république », sous régime socialiste, il juge et puis crac, une condamnation en appel ! Il est complètement antisémite ce juge. Mais moi, les magistrats nauséabonds, je les rabaisse avec mon Conseil d’Etat. J’vais lui faire une chutzpah et une sévère ... J’vais lui montrer qui c’est El Blancos. Aux quat’ coins d’la bande de gaza heu d’la banlieue d’Paris qu’on va l’retrouver dans l’coffre d’une voiture ou noyé dans l’canal Bourarach, façon LDJ. Moi, quand on me critique j’chiale encore plus : je vois des ananas et des quenelles partout, je souffre comme j’ai toujours beaucoup souffert, je crie à la hhhainnne, je sors ma calculette et à la fin ça coûte tant. »

Le 8 avril 2014 à 14:43 par Déclassé social
#781858

Il faut garder la trace de toutes les condamnations de CRIF pour les lancer à sa gueule en rafales dès qu’elle vient nous casser les pieds.

"Vous voyez, vous êtes des condamnés, des condamnés, des condamnés !"

Bien les emmerder.

Le 8 avril 2014 à 20:12 par Samuel Gudberg
#782026

Cette amende sera payée avec l’argent que le gouvernement Hollande lui donne déjà en subventions. Ils en ont rien à foutre de la Justice, ils vivent des subventions. Ils n’ont pas intérêt à ce que le racisme disparaissent, au contraire !!! Alain Jakubowicz vit de l’antisémistisme, c’est pas compliqué à comprendre : plus il y aura d’affaire, plus il sera sollicité en tant qu’avocat, et donc rémunéré par cette organisation communautaire... Ces gens font terriblement mal aux juifs,

Le 10 avril 2014 à 22:29 par Loulou
#783996

Il faut croire qu’il n’y a que des antisémites à la Cour de cassation, on l’aura compris...

Mais taisez-vous, TAISEZ-VOOOOUS !!!

Le 15 avril 2014 à 00:47 par David N.
#788031

Et après certains pourront toujours affirmer que la justice est sous ordre de la "communauté organisée" alors que cette décision montre qu’il n’en est rien !