Le Congo tel qu’il est aujourd’hui correspond à la propriété PERSONNELLE du Roi. Cela veut dire l’État belge n’avait pas un droit de regard sur le BIEN de Léopold II et ce, jusqu’en 1908 date de sa mort. En conséquence, il supporte les actes qu’il a commis entre 1885 et 1908.
S’en prendre gratuitement au Roi... On peut se faire piller, couper les mains, se faire tuer car des gens refusaient de travailler pour la construction de routes et de chemins de fer. Un bijou pour qui ? Grâce au Congo, la famille royale belge est devenue l’une des plus grandes fortunes dans le monde et donc, c’est un bijou POUR EUX.
Lumumba n’a pas été mal conseillé, il a été lâché par les russes et les pays qui le soutenaient étaient ceux qui faisaient partie des mouvements des non-alignés mais qu’est-ce qu’il pouvait faire contre l’armée belge et l’armée américaine en 1960 ? Quand Lumumba est mort, ce sont des CONGOLAIS qui sont morts avec lui, il n’avait pas besoin des belges pour avoir une vision politique, son maître politique étant Kwame Nkrumah. Et s’ils avaient des "conseils" belges, soit ce sont des hommes du renseignement belge, soit ils devraient être mort avec lui en 1960. Donc... les gens qui connaissent Cointelpro comprendront.
La technique de Lumumba n’a rien d’exceptionnelle : Poutine, Sankara l’ont fait. Analyser l’ennemi et prendre son pouvoir car c’est bien d’observer mais à un moment, il faut passer à l’action.
Dire que le Congo n’est pas unifié = ne pas connaître ce pays. Le seul bien qu’a fait Mobutu c’est de faire en sorte que les ethnies se connaissent par le déplacement de à travers le pays même si cela existait déjà avant (un homme qui vient de l’équateur mais qui est obligé de travailler dans le Bas-Congo avec sa famille). Et c’est pour cette raison qu’ils (USA, Israël et UK) n’arrivent pas à diviser le Congo depuis 1997. Pour avoir été présent lors de la 1ère guerre du Congo, j’ai vu des gens qui ont sortis des machettes pour aller se défendre et même, des généraux de l’armée angolaise qui ont fuit au Congo à cause de Salazar dans leur jeunesse, ont bombarder des positions de Kagame quand son armée envahissait le Congo.
Faut s’intéresser au plan "Cohen-Sarkozy". D’ailleurs, la premières Nations qui ont voulu la division du Congo en 4 parties sont : France et Belgique. Pourquoi ça n’a pas marcher ? Parce que Eisenhower a refuser et ils voulaient des indépendances qui respectent l’uti possidetis juris.