Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

Comme toujours, quand s’annonce une réforme majeure, il faut comprendre dans quelle évolution de long terme elle s’inscrit.

Et la légalisation, en France après d’autres pays, du mariage entre deux adultes homosexuels, s’inscrit comme une anecdote sans importance, dans une évolution commencée depuis très longtemps, et dont on débat trop peu : après avoir connu d’innombrables formes d’organisations sociales, dont la famille nucléaire n’est qu’un des avatars les plus récents, et tout aussi provisoire que ceux qui l’ont précédé, nous allons lentement vers une humanité unisexe, où les hommes et les femmes seront égaux sur tous les plans, y compris celui de la procréation, qui ne sera plus le privilège, ou le fardeau, des femmes.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

Rebondir sur cet article avec Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #316801
    Le 30 janvier 2013 à 09:33 par Marie59
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    Cet article est ambigu. Il a l’air de dénoncer, mais en faisant de la surenchère, il essaye de nous faire croire que nous nous trompons de combat et que le pire reste à venir, inévitable... (ou comment noyer le poisson...)

     

    Répondre à ce message

  • #316857
    Le 30 janvier 2013 à 10:54 par Chr$
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    Je ne comprends pas très bien tous ces commentaires, largement haineux et sans rapport avec le message du Christ. Auriez vous tous oublié la parabole de la femme adultère ? Et où est passé le "aime ton prochain comme toi même" de l’ancien testament ?

     

    Répondre à ce message

    • #317131
      Le Janvier 2013 à 17:01 par kasiar
      Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

      Quel rapport avec la femme adultère et la société unisexe et unirace dont fait justement la promo Attali.

      Je cherche mais je n’arrive pas à trouver ... :S

       
    • #317373
      Le Janvier 2013 à 20:40 par Tulipe
      Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

      J’ai un profond respect pour le catholicisme mais là on rentre dans la caricature qui n’a ni queue ni tête. Alors, avant de vouloir donner des leçons aux autres, revoyez vos fondements.

       
  • #316876
    Le 30 janvier 2013 à 11:19 par nanothermite
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    La limace veut qu’on devienne des escargots....

     

    Répondre à ce message

  • #316888
    Le 30 janvier 2013 à 11:31 par Tulipe
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    Je n’en peut plus de voir et d’entendre ce sale type qu’est Attali. Il est temps qu’il donne l’exemple et se fasse euthanasier pour le salut de notre société.

     

    Répondre à ce message

  • #316996
    Le 30 janvier 2013 à 14:07 par Seeker for the truth
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    Bonjour,

    Unisexe....Parité ? Une autre idéologie pour détruire les sociétés. C’est le rouleau compresseur NOM. Je vous envoie ce documentaire norvégien sur l’arnaque de la théorie du genre et de la parité :

    http://www.youtube.com/watch?v=PfsJ...

    By the way, pour ceux ou celles (je suis unisexophobe !!) qui parlent des femmes dans l’armée, TV5, si je me souviens bien, avait diffusé un documentaire sur l’introduction des femmes dans l’armée. Les deux journalistes sont allés dans certains pays. Ce qui est troublant c’est qu’ils sont allés en Israël. On nous montre des femmes à l’entraînement physique. Un colonel (si je me souviens bien) ou disons un responsable militaire israélien à qui on lui avait posé la question si ces femmes soldates allaient être envoyées sur les premières lignes de combat ? sa réponse a été jamais. Ça en dit long. Comme disait Alain Soral sur le féminisme : dans les choses sérieuses, on cesse de faire de l’idéologie.

    Bon visionnement.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #317027
    Le 30 janvier 2013 à 14:57 par anonyme
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    Arrêtons l’hypcocrisie !!!! Le débat est très simple : soit on considère les homos comme déviants et malades et dans ce cas on applique une politique de la guérison (très peu probable), soit on les considère comme normaux (avec "juste" une sexualité différente) et alors on leur reconnait certains droits, en l’occurence le droit de s’unir symboliquement et administrativement à un partenaire du même sexe : le pacs (qui est amplement suffisant, pas besoin de ce foutu mariage pour tous). En revanche pour ce qui est de l’adoption, il est nécessaire d’être catégorique la dessus NON NON ET NON !!!

     

    Répondre à ce message

  • #317069
    Le 30 janvier 2013 à 15:52 par alextatic
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    Ses rêves sont un cauchemar...

     

    Répondre à ce message

  • #317197
    Le 30 janvier 2013 à 18:15 par Pharaoh
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    http://www.fnjeunesse.fr/2013/01/30...

    Svp, si vous pouviez le mettre dans le fil de l’actu/revue de presse !
    Aliot ne résume pas le Front, il y a des gens critiques de Soral mais qui ne le rejettent pas en bloc ! ça serait sympa.

     

    Répondre à ce message

    • #318102
      Le Janvier 2013 à 15:36 par rainbow
      Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

      Ce type Attali est un malade dangereux...le simple fait de dire "la procréation ne sera plus le privilège ou le fardeau des femmes" est déjà en soi un SCANDALE !!!! La femme à été conçu par Dieu pour porter et donner la vie, ce n’est ni un privilège et ENCORE MOINS un fardeau, mais le dessein et la bénédiction de Dieu (pour l’humanité) et pour les athés cela doit être perçu comme faisant partie de la nature humaine ....Je commence à en avoir assez de tous ces pseudo-intello dégénérés !!!!!!qui passent leur temps à tout analyser pour nous sortir des énormités pareils !!!

       
  • #320214
    Le 2 février 2013 à 11:50 par Cétotomatix
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    complètement taré ce représentant du "peuple du soleil"...

    il n’est même pas un bon juif car il entre en contradiction avc l’ancien testament qui constate que l’homosexualité est "une abomination"

    futur carburant pour l’enfer...

     

    Répondre à ce message

  • #322486
    Le 5 février 2013 à 10:58 par goalred
    Jacques Attali : "Vers l’humanité unisexe"

    Pourquoi tant de haine....L’esprit existe depuis bien longtemps. Les espions sous nos "rois" étaient souvent des travestis....transgenre sans le dire. L’homosexualité n’a été condamnée qu’à la fin du 18eme siècle quand l’église catholique l’a décrite et transformée en maladie mentale. rien dans "les écritures" qu’elles qu’elles soient n’indique cela...
    Pourtant, ce qui est dit ici est une liberté pour autrui...Rien ne pourra arrêter ce processus. Ceci étant, les hommes au travail ou en famille n’ont qu’à se montrer en HOMME et ne pas déléguer à l’autre sexe des valeurs d’homme. Refuser un ordre venant d’une femme en entreprise ou ailleurs serait déjà un bon principe. Chacun jouant dans sa cour...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents