Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande a peur de ses armées

par Thierry Meyssan

Nicolas Sarkozy et François Hollande utilisent les armées françaises pour satisfaire des intérêts privés ou étrangers. Ils ont envoyé des hommes à la mort pour voler le cacao de Côte d’Ivoire, les réserves d’or de Libye, le gaz de Syrie, et l’uranium du Mali. La confiance est brisée entre le chef des armées et des soldats qui se sont engagés pour défendre la patrie.

Les aventures militaires de Nicolas Sarkozy et François Hollande en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, en Libye, en Syrie et maintenant au Mali sont très vivement discutées au sein des armées françaises. Et l’opposition qu’elles rencontrent est arrivée à un point critique. Quelques exemples :

  • En 2008, alors que Nicolas Sarkozy venait de modifier la mission des soldats français en Afghanistan pour en faire des supplétifs des forces d’occupation états-uniennes, le chef d’état-major de l’Armée de terre, le général Bruno Cuche, refusa d’y envoyer des chars Leclerc. La crise fut si profonde, que le président Sarkozy profita du premier faits divers pour contraindre le général Cuche à démissionner.
  • En 2011, c’était au tour de l’amiral Pierre-François Forissier, chef d’état-major de la Marine, d’exprimer publiquement ses doutes sur l’opération en Libye qui, selon lui, éloignait les Forces françaises de leur mission principale de défense de la Patrie.
  • En 2012, le général Jean Fleury, ancien chef d’état-major de l’Armée de l’air fut encore plus explicite pour affirmer que la France n’a ni la vocation, ni les moyens d’attaquer la Syrie.

Au cours des cinq dernières années, la conviction s’est installée parmi la plupart des officiers supérieurs —souvent des catholiques très pratiquants— que la puissance des armées françaises a été détournée par les présidents Sarkozy et Hollande au service d’intérêts privés ou étrangers, états-uniens et israéliens.

Ce que confirme l’organisation même des récentes opérations extérieures. Depuis 2010, la plupart d’entre elles ont échappé au commandement du chef d’état-major des armées, l’amiral Édouard Guillaud, pour échoir au commandement du général Benoît Puga, depuis l’Élysée.

Ce parachutiste, spécialiste des Opérations spéciales et du Renseignement, incarne à la fois la dépendance à Israël et le renouveau du colonialisme. C’est lui qui supervisa, en Égypte, la construction du Mur d’acier qui termine de clôturer la Bande de Gaza et l’a transformée en un ghetto géant.

On sait que Nicolas Sarkozy n’aimait pas le contact des militaires. François Hollande, quant à lui, les fuit. Ainsi, lorsqu’il s’est rendu au Liban pour enjoindre le président Michel Sleimane de soutenir la guerre secrète en Syrie, le 4 novembre dernier, il n’a pas jugé bon d’aller saluer le contingent français de la FINUL. Cet outrage n’est pas à mettre sur le compte du dédain, mais de la crainte du contact avec la troupe.

La crise de confiance a atteint un point tel que le service de sécurité de l’Élysée craint que des militaires n’attentent à la vie du président de la République. Ainsi, le 9 janvier, lors de la présentation des vœux présidentiels aux Armées, sur la base du 12e régiment de cuirassiers d’Orléans, l’Élysée a exigé la neutralisation des armes. Les percuteurs des fusils d’assaut et des mitrailleuses ont été retirés, ainsi que les platines des pistolets. Les munitions ont été confisquées et stockées dans des sacs plombés. Une telle mesure n’avait pas été prise depuis la crise algérienne, il y a une soixantaine d’années.

Lorsque François Hollande déclarait : « La communauté militaire est une famille, avec les actifs et les réserves (…) j’en connais la stabilité, la solidarité et j’apprécie aussi le sens de la discipline, de la cohésion et même de la discrétion », le comportement de son service de sécurité démentait ses propos. Le président a peur de ses armées. Il se défie de ses soldats, car il sait ne pas pouvoir justifier des missions qu’il leur assigne.

Cette crise ne manquera pas de se développer si le président de la République poursuit dans sa volonté d’étendre les opérations secrètes à l’Algérie. Or, depuis la suspension de la conscription obligatoire et la professionnalisation des armées, de nombreuses recrues sont issues de familles musulmanes originaires d’Algérie. Elles ne manqueront pas de réagir avec émotion à une recolonisation rampante de la patrie de leurs parents.

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #315383
    Le 28 janvier 2013 à 19:32 par anonyme
    Hollande a peur de ses armées

    Il est tant que l’armée se rende compte qu’elle sera toujours la cocue de cette république technocratique ! Allons, si le coup de force est toujours possible, il ne faut qu’une étincelle pour qu’un mouvement de foule se lance et restaure l’ordre. Il faut que nos soldats aient une idée claire de leur nation. S’ils n’en ont pas, ils ne sauront jamais défendre leur pays contre l’ennemi interne qui parasite les institutions de l’intérieur. Il faut être capable de faire ce coup d’etat. Sinon, jamais ce régime ne laissera échapper son pouvoir par les urnes sinon entre des mains pires que celles des militaires (notre ami Adolf a été élu par les urnes). Bref, je préfère un coup d’état qui restaure l’ordre plutôt que le chaos total. Cela dit, ça n’est pas en copiant bêtement les erreurs du passé que nous arriverons à quelque chose. Ceux qui prônent le scrutin proportionnel (comme le Fn devenu l’épouvantail consentant du système) doivent se replonger dans l’histoire des républiques corrompues qui nous ont amené à la défaite et la collaboration avec l’Allemagne ! La Cinquième république est malade, c’est pas une raison pour aller dans le sens inverse, c’est à dire le chaos, la corruption et l’immobilisme. Pas de scrutin proportionnel. Il faut aussi revoir ce système représentatif malade.

     

    Répondre à ce message

    • #315489
      Le Janvier 2013 à 21:22 par MG 42
      Hollande a peur de ses armées

      (notre ami Adolf a été élu par les urnes)



      heil democratie ?





      ils ne sauront jamais défendre leur pays contre l’ennemi interne qui parasite les institutions de l’intérieur.




      on est pas aux états unis ou les militaires doivent jurer de défendre la constitution contre les ennemis extérieurs et interieurs





      Allons, si le coup de force est toujours possible, il ne faut qu’une étincelle pour qu’un mouvement de foule se lance et restaure l’ordre.



      le problème c’est que le jour ou ca arrive, l’ONU déclenche une opération internationale avec les soldats anglais australiens canadiens et belges qui débarquent sous des casques bleus pour "restaurer l’ordre démocratique" .

      la vérité c’est que pour les militaires et les policiers c’est un boulot comme un autre qu’ils font. et que contrairement a ce que pense soral, le jour ou les caisses de l’état seront complètement vides, et ou on pourrait croire qu’il se joindront a une insurrection, rockefeller goldman sachs, rothschild en inventeront pour renflouer le gouvernement afin qu’il puisse payer les soldes (on est a l’époque ou les banksters peuvent emmètre de l’argent virtuel a volonté) et ils seront quand même payés.

      vous ne vous imaginez quand même pas que les ploutocrates laisseraient échapper un pays entier a leur contrôle faute des quelques centaines de millions d’euros (une misère pour eux ! ) nécessaires a payer les soldes ?

       
    • #315667
      Le Janvier 2013 à 01:14 par lauburu
      Hollande a peur de ses armées

      Réponse a ANONYME : la proportionnelle, vous savez ce que c’est : quand un parti politique receuille 10% des voix, il obtient 10% des sièges : il n’y a pas plus juste comme scrutin . On dit que son défaut, c’est la multiplication des partis : en Israel, une dizaine de parti, en Russie, pareil. Les gouvernements sont donc toujours des coalitions plus ou moins stables,d’ou parfois une certaine instabilité ministérielle. Mais ça n’empèche pas la boutique de fonctionner grace aux hauts fonctionnaires,qui, eux sont pratiquement inamovibles. La démocratie, la vrai, c’est une discussion permanente. Autre avantage, le système favorise le renouvellement des partis, l’émergence de nouveaux partis, il n’y a pas de sclérose . En France il est anormal que les patriotes ne soient pas représentés . En France, la droite de la droite n’étant pas représentée, elle est parfaitement méprisée. Avec la proportionnelle, la loi sur le mariage pour tous n’aurait meme pas été présentée. Tous les autre scrutins sont injustes, en France par exemple la majorité des Français n’est pas représentée ; pourquoi la gauche de la gauche ne serait pas représentée ? Sont-ce des sous-hommes, n’ont-t-ils aucune proposition à faire pour améliorer les choses ? Pourquoi Besancenot pas plus que Le Pen ne sont représentés ?Ils sont députés européen parce que les élections européennes sont à la proportionnelle : faut-il qu’elles soit au scrutin majoritaire : evidemment non . Les politiciens véreux, les journalistes vendus crachent toujours sur la proportionnelle pardi, ils crachent dans la soupe pour éviter qu’on n’ y goute . Un jour j’ai été convoqué par le principal de mon établissement qui m’a tancé parce que j’avais dit du bien de la proportionnelle à mes élèves : des parents ( surement étrangers) avaient du protester. La 5 eme République, avec son scrutin majoritaire est beaucoup plus corrompue que la 4eme.

       
    • #315698
      Le Janvier 2013 à 03:03 par Aurel
      Hollande a peur de ses armées

      Thierry Meyssan ne se goure jamais, cet article est franchement excitant.

      A l’époque de la guerre d’Algérie, les militaires français étaient payés et le pouvoir en place n’était pas aussi décadent, anti français et déconnecté du peuple... en ajoutant cette tension algérienne naissante au sein même de l’armée, l’hypothèse du coup d’état devient incroyablement plausible.

      A croire que Hollande/Louis XVI fait tout pour qu’un commando vienne le fusiller dans son jardin (les coups d’états se finissent comme ça pour être irréversibles, autant prévenir)

      Un bordel pas possible s’en suivrait, on aurait droit à du terrorisme de déstabilisation... (ça marchera un peu, puis ça se résorbera) et entre les nouveaux alliés géostratégiques qu’on se fera (Russie, Chine et tout pays non aligné) et l’éclatement de la zone euro... le pavé dans la marre sera lancé !

       
    • #316196
      Le Janvier 2013 à 17:49 par LaRépublique
      Hollande a peur de ses armées

      « notre ami Adolf a été élu par les urnes »

      C’est faux. Hitler n’a jamais été élu démocratiquement, il a été mis au pouvoir comme chancelier en 1933 par le président Hindenburg, conseillé par ses proches.

      Pourquoi répéter ce mensonge propagandisé par Conne-Bandit ?

       
  • #315422
    Le 28 janvier 2013 à 20:11 par coluchi
    Hollande a peur de ses armées

    Pour renverser le pouvoir, il faut que l’armée bascule du côté de la dissidence.

     

    Répondre à ce message

  • #315441
    Le 28 janvier 2013 à 20:32 par voronine
    Hollande a peur de ses armées

    "La communauté militaire est une famille" ...Mais ni hollande, ni son gouvernement n’en fait parie ! Au passage, signalons que le problème des retards de solde, de primes...etc n’est toujours pas réglé !

     

    Répondre à ce message

  • #315499
    Le 28 janvier 2013 à 21:31 par Astérix
    Hollande a peur de ses armées

    Je pensais à un truc , comme disait le père Le Pen qui est un visionnaire : "en cas de guerre contre l’Algérie contre qui tireront t’ils ?" ... je parle des jeunes maghrébins qui s’engagent dans l’armée Française , parce que si le prochain sur la liste de l’empire c’est l’Algérie , déja je doute que la France participe sinon c’est l’étincelle tant redoutée dont parle alain Soral mais même si elle ne participe pas ça sera l’étincelle quand même .

     

    Répondre à ce message

  • #315665
    Le 29 janvier 2013 à 01:08 par DJL 93VIDEO
    Hollande a peur de ses armées

    L’armée Française a pour mission première de défendre la patrie ... C sa raison d’être ... malheureusement, ceux qui gouvernent la France sont au service d’intérêts privés ou étrangers ... Le gouvernement Hollande, l’assemblée nationale et le sénat sont totalement soumis aux banksters internationaux.

    Le sang de nos frères militaires Français coule pour satisfaire l’appétit de gros pleins de soupe !

    VIVE LA FRANCE LIBRE !

     

    Répondre à ce message

  • #315792
    Le 29 janvier 2013 à 10:13 par francis
    Hollande a peur de ses armées

    On pourrait aussi demander à Areva et Total de renflouer le budget militaire.
    On a bien les chars de Areva au Mali en ce moment, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #315798
    Le 29 janvier 2013 à 10:21 par francis
    Hollande a peur de ses armées

    Quand enverrons-nous les faiseurs de conflits EN PREMIERE LIGNE au Mali et probablement demain en Algérie ? le philosophe auto-proclamé BHL et le nabot SARKO.

     

    Répondre à ce message

  • #315923
    Le 29 janvier 2013 à 13:35 par Joël
    Hollande a peur de ses armées

    Les Maghrébins et Maghrébines vivant en France ont votés Hollande oui ou non ??!!! OUI ; Ils sont donc créditeurs à ce titre volontaires de la politique Arabe de la France envers leurs cousins de Libye, de Syrie, de Palestine, d’Égypte, et demain d’Iran !!! Ils savent qui ils sont dans leurs tréfonds ! Ils n’ont pas osés voter Marine Le Pen par lâcheté et veulerie de se voir tenus à des comptes de résultats sur le territoire qui a accueilli leurs grands parents ! Marine cette dernière est pro-Nation fussent-elles issues du Moyen Orient, et respecte fort utilement et courtoisement l’Iran ; Et c’est justice !!! J’adore Hamadinejad pour ma part et j’ai bien plus de respect pour les Perses que leurs cousins de France dans les actes !!! Et je reste poli "modérateur"...

     

    Répondre à ce message

    • #315982
      Le Janvier 2013 à 14:27 par exec
      Hollande a peur de ses armées

      Cette guerre contre le Mali a étée avalisée de l’extreme gauche à l’extreme droite, Gollnich et Marine Le Pen approuvent donc ton argument n’est pas valable. Dis moi plutot qu’est ce qui est pire, un maghrebin qui vote Hollande ou bien un soit disant nationaliste qui vote Sarkozy ? Car on sait que SArkozy fait le plein de voix du FN au deuxieme tour et meme au premier.

       
  • #316329
    Le 29 janvier 2013 à 19:44 par anne
    Hollande a peur de ses armées

    ce qui me gene dans l’article, c’est que l’un des chefs d etats major aurait dit ’..que la france n’a pas la vocation d’attaquer la syrie’ et l’autre chef d’etat major ’les forces françaises..mission principale de defense de la patrie’ et non les intérêts etrangers.
    Je n’ai pas retrouvé ce type d’affirmation dans d’autres articles lus dans la presse et emanant de ces deux chefs, seulement qu’ils ne souhaitent plus combattre la syrie par faiblesse de nos moyens techniques et humains !!! (les chocottes qui les font reculer et non une prise de conscience et de position devant l’engagement des politiques français à l’egard de la lybie, syrie, mali etc..)
    Si dans l’armee quelques uns commencent à se rebeller, c’est à mon avis les soldats qu’on envoie au bataillon et peut etre pas ses dirigeants militaires, comme le peuple face à ses dirigeants politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #317359
    Le 30 janvier 2013 à 20:29 par Un Roi c’est mieux
    Hollande a peur de ses armées

    @ Aurel, message #315698

    Laissez Louis XVI où il se trouve monsieur.
    La colère vous égare et vous fait dire n’importe quoi ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents