Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Future usine de chars allemande en Ukraine : cible de choix pour un spectacle pyrotechnique russe

Après des mois à les réclamer, l’Ukraine a finalement obtenu de ses alliés occidentaux la promesse que des chars lui seront prochainement livrés, en vue de lutter contre les forces russes. Un soutien logistique d’ampleur qui pourrait même être plus direct, car les blindés pourraient être produits directement sur le sol ukrainien.

 

C’est ce qu’a révélé, dans un entretien paru samedi 4 mars, le patron du groupe allemand d’armement Rheinmetall, indiquant mener des discussions « prometteuses » avec Kiev concernant la construction en Ukraine d’une usine de fabrication de chars. « Une usine de Rheinmetall peut être construite en Ukraine pour environ 200 millions d’euros » avec l’objectif de produire jusqu’à 400 chars de combat de type Panther par an, a déclaré Armin Papperger au journal Rheinische Post.

Le patron du groupe a dit s’attendre à une décision « dans les deux prochains mois ». L’unité de production pourrait « sans difficulté » être protégée des attaques russes via des systèmes de défense anti-aériens, a-t-il estimé.

L’ex-président et numéro deux du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev a d’ores et déjà menacé de célébrer l’ouverture éventuelle de l’usine « comme il se doit avec une salve de (missiles russes) Kalibr et d’autres dispositifs pyrotechniques », dans un message sur son compte Telegram.

Lire la suite de l’article sur tf1info.fr

 

L’Ukraine kalibrée, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents