plutôt que de donner des leçons à un champion
C’est là le problème et où je rejoins Tremah. Pour ma part, Phillippot a été mené à plusieurs reprises par son interlocutrice. Peut être que pour des fans du "champion" ça ne vous saute pas aux yeux et aux oreilles mais je penses que ce genre d’intervention montre les limites de son discours plus ou moins rodé (fait encore beaucoup appel à ses fiches, suivez son regard)
Sans rentrer dans le débat de fond, il faut toujours essayer de se placer neutre, sans parti pris, pour pouvoir juger de la qualité d’une intervention. Et Tremah vise juste, car malgré quelques pirouettes rhétoriques habituelle qui lui permet de s’en tirer à moindre mal, je penses qu’au final pour des auditeurs qui ont encore un problème à l’évocation du Front National, le résultat peut être différent. D’ailleurs elle conclue en sortant finalement avec une totale confiance "les auditeurs jugeront" (elle met les auditeurs dans sa poche).
On peut être en accord, en sympathie, voir militant du Front, mais il faut rester honnête et pragmatique. Florian montre ici certaines faiblesse et j’imagines celui-ci face à un enfumeur de première classe, il pourrait se faire mettre à genoux. Maintenant, il est évident que de part son jeune âge, Florian reste un politicien plein d’avenir et plutôt doué et mature.
Il faut reconnaître son talent, sans sombrer dans l’idolâtrie type supporter de club de foot. Mais bon, pour ma part, tout ça ne reste que du bla-bla électoraliste de politicien à l’approche des européennes.