Ezra Pound — Un périple américain

Un documentaire réalisé par Lawrence Pitkethly en 1985.
* * * * *
Alain Soral présente Le Travail et l’Usure, d’Ezra Pound :
Ezra Pound, sur E&R :
Ezra Pound, poète banni
"Un prophète hurlant dans le désert"
Ezra Pound est un poète, musicien et critique américain qui fut arrêté pour trahison, suite aux critiques radicales qu’il formula à l’encontre de la main-mise du système de l’usure sur les États-Unis. Il fut interné en hôpital psychiatrique pendant douze ans avant d’être renvoyé en Italie où il avait soutenu le régime mussolinien. Il décède en 1972. Extrait de Great Poets in Their Own Words, un (...)
Ezra Pound : Le Travail et l’Usure
Il peut sembler étrange que le grand poète américain se soit intéressé à une discipline aride - l’économie - qui ne semble pas a priori fort poétique. C’est pourtant le cas mais comprenons qu’Ezra Pound, dans ces quelques textes, depuis fort longtemps devenus introuvables en français (Ndlr : mais disponibles chez Kontre Kulture), fut attentif aux raisons qui privèrent de sens et de beauté la vie humaine (...)
Images d’archives : Ezra Pound à Paris en 1965
Petit portrait d’un poète insoumis
Ezra Pound est un poète, musicien et critique américain qui fut arrêté pour trahison, suite aux critiques radicales qu’il formula à l’encontre de la main-mise du système de l’usure sur les États-Unis. Il fut interné en hôpital psychiatrique pendant douze ans avant d’être renvoyé en Italie où il avait soutenu le régime mussolinien. Il décède en 1972. Voir la présentation de l’ouvrage Le Travail et (...)
Article précédent
Une soixantaine de tombes goys profanées par des croix gammées
10 commentaires
Alerter
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
