Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Karim Achoui

Propos recueillis par le Courrier de l’Atlas

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #534851
    Le 23 septembre 2013 à 08:08 par awrassi
    Entretien avec Karim Achoui

    La LDJM est née par défaut. Défaut de TOUS les Français de lutter contre la ... LICRA, la LDJ et autres entités communautaristes sionistes. Des sionistes qui ont parfaiitement su enfermer les Français dans une haine inintelligible de l’Islam et des "Arabes", en jouant sur un racisme de classe imperceptible aux bons vieux franchouillards ! Les Français ont toujours fait le jeu de leurs pires ennemis. Edouard Drumont a tout dit, pourtant. J’ai compris, il y a longtemps et grâce au Coran (qui nous prévient contre le mensonge et ses spcialistes !!), que les sionistes dominaient la France de la tête et des épaules. Or, leur pire ennemi étant l’islam, ils jouent constamment la corde de la civilisation judéo-chrétienne (et son combat contre les sarrasins !). Avec le Talmud, vous savez maintenant ce que ces sionistes pensent de vous ! Réveillez-vous, frères Chrétiens ...

     

    Répondre à ce message

  • #534863
    Le 23 septembre 2013 à 08:49 par jnibaude
    Entretien avec Karim Achoui

    "A force d’emprunter trop d’arme de l’ennemi, on devient l’ennemi..." Pierre Gripari

     

    Répondre à ce message

  • #534879
    Le 23 septembre 2013 à 09:10 par jnibaude
    Entretien avec Karim Achoui

    Vous avez été voir ça page Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_... ?
    Franchement ce mec est pas clair du tout...Comment faire confiance à ce type ?
    A mon avis avec toutes les casseroles qu’il a au cul, ce mec doit être tenu par les bourses et parfaitement téléguidé !
    Bref moi j’y crois pas une seconde, ça sent trop l’arnaque et je vois déjà d’ici qui sera les grands perdants de cette nouvelle association communautaire...Le bon vieux français collabo et esclavagiste...

     

    Répondre à ce message

  • #535007
    Le 23 septembre 2013 à 12:56 par faridfrenchpatriote
    Entretien avec Karim Achoui

    "Nous devons nous communautarisé " et bein ça camarade ça me plait pas ! la republique et une est indivisible ! avec E&R nous essayons déjà de supprimé les putain de lobby sioniste,maçonnique etc

     

    Répondre à ce message

  • #535154
    Le 23 septembre 2013 à 15:52 par titicanar
    Entretien avec Karim Achoui

    Je ne sais pas trop quoi dire sur Maitre Achoui !
    tout a été déjà dit sur son passé, et ses errances.

    Ce qu’on peut dire de sûr c’est que c’est un homme intelligent, malin, pragmatique et fidèle en amitié.

    Après l’avenir nous dira s’il est de notre côté, mais je comprends la politique de main tendue de Soral !

    On risque des déception, mais il faut continuer , soit on est un mec bien et on l’est quoiqu’il arrive c’est à dire on continue à tendre la main même si on s’est déjà fait mordre, soit on se blinde, mais on sort de cette politique de réconciliation.

    Au final seuls les actes futurs de Karim nous diront si nous avions raison.
    Mais on ne perd jamais rien à être un "con" honnête et toujours espérer dans la nature humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #535540
    Le 23 septembre 2013 à 19:49 par francaisalgeriensyrieniranienlibanais
    Entretien avec Karim Achoui

    A quand la , La ligue de defence catholique c’est pour quand ? LDJC !!! avec des actions contre la laicité en equipe avec la LDJM ?! ou tous simplement la Ligue Défense Judicaire Musulmane Chrétienne

     

    Répondre à ce message

  • #537000
    Le 24 septembre 2013 à 23:23 par c’est fascinant tout ceci
    Entretien avec Karim Achoui

    je tiens a preciser qu’il a subi un tentatif d’assassinat et que son bureau etait mis sous ecoute. A ceci s’ajoute le fait que x nombre de process contre lui pour l’effacer dans sa profession. sur 99% des cas un type lambda fera profil bas. probablement pour se reconvertir dans la fabrication du fromage de chevre dans le Jura. alors on doit se poser la question suivante : pourqoui autant de gars en France font un hara-kiri professionel, sous les feux des medias (en plus) ?

    ni Soral ni D.d ni Achoui ont le moindre avantage financier a retire’ de tout ceci. Alors le but doit etre la quete morale


     

    Répondre à ce message

  • #537317
    Le 25 septembre 2013 à 10:17 par esperanza
    Entretien avec Karim Achoui

    Il me semble anormal qu’ A. Soral soutienne la démarche de Karim Achoui dont le dernier éclat consiste (semble-t-il) à chercher à faire interdire le film de François Gérard ’Voyage sans Retour" pour "islamophobie". On ne peut tout à la fois... défendre le droit de critiquer les dérives du judaïsme, ou le sionisme, comme "système de valeurs" , ainsi que proclamer l’absence de tout caractère raciste de cette critique... et promouvoir l’action de M. Achoui qui consiste à vouloir faire censurer des films pour islamophobie. Les fils se touchent , là.

    Quant aux musulmans, ma crainte est que leur image pâtisse gravement à plus moins long terme du dévouement (j’hésite à mettre le terme entre guillemets) de M. Achoui à leur cause, M. Achoui "étant demeuré ce qu’il a été de tout temps" et dont il est facile de se faire une idée à la simple lecture de sa fiche Wikipedia. Je trouve dommage que M. Soral prête la main à cette entreprise qui va se retourner contre une population qu’il croit défendre, même si je ne mets pas en doute sa sincérité. Pour moi c’est un piège qui va dans le sens du "choc des civilisations", et je m’étonne qu’il tombe si facilement dedans, en entraînant à sa suite les musulmans pour qui sa parole pèse.

     

    Répondre à ce message

  • #537332
    Le 25 septembre 2013 à 10:39 par esperanza
    Entretien avec Karim Achoui

    (suite) Je trouverais beaucoup plus légitime et fructueuse (y compris pour l’image de l’islam dans ce pays) une association des catholiques et des musulmans pour promouvoir une laïcité positive (cf le livre de Damien Leguay) qui notamment réintègre la pensée religieuse dans la sphère éthique. Cf les dernières nominations à la tête du comité national d’éthique (E&R, allez vous en parler ?) qui visent à en expulser le religieux, et à ainsi préparer le terrain pour l’ouverture de la PMA aux homosexuelles, pour l’euthanasie pour tous et autres réjouissances. Bref, sur des sujets qui relèvent plus de la compétence et de la sphère d’intérêt de Sheik Imran Hossein , Albert Ali ou Kamel Béchik que de celles de Karim Achoui ou Sami Nacéri.. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.. Le problème hélas, est que je crains au vu de mon expérience que ces sujets n intéressent pas trop les musulmans les plus actifs, qui sont beaucoup plus dans une démarche politique court-termiste de prise de pouvoir sur l’espace public que dans une démarche spirituelle, pourtant beaucoup plus fertile et puissante à terme...

     

    Répondre à ce message

  • #538342
    Le 26 septembre 2013 à 02:31 par filip
    Entretien avec Karim Achoui

    Alain,
    Je suis vos analyses depuis plusieurs années et ER. J’y ai toujours trouvé une assez grande cohérence, cependant sur vos dernières vidéos d’actualité je suis resté de marbre lorsque que je vous ai entendu tendre la main à la LDJM et à M.Achoui.
    Nous savons tous que la LDJM est une officine de la LICRA et du CRIF, l’invité d’honneur lors de sa création étant l’ancien président du CRIF Mayer Abib.

    La LDJM représente ces associations que nous et vous combattez (LICRA, LDJ, etc..) qui détruisent la liberté d’expression et entrave les liens du citoyen avec la république.

    Pour la première fois une incohérence majeure dans vos propos me choque et me font demander si vous ne jouez pas le jeu de ceux que nous et vous dénoncez.

    Non au communautarisme, oui à la république une et indivisible !
    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents