Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des munitions de kalachnikov découvertes dans une mosquée en Seine-et-Marne

Fermée mercredi, la salle de prière de Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, a été perquisitionnée par la police. Des munitions de kalachnikov et des vidéos de propagande ont notamment été saisies, indique le préfet, ce dimanche.

 

Ces découvertes font froid dans le dos. Des munitions pour kalachnikov, des vidéos de propagande djihadistes et du « matériel pédagogique » ont été saisis lors des perquisitions menées dans le cadre de la fermeture, mercredi, de la salle de prière de Lagny-sur-Marne, a indiqué ce dimanche le préfet de Seine-et-Marne.

Une vaste opération de police avait en effet visé mercredi cette mosquée présentée comme salafiste, entraînant la fermeture du lieu de culte. Selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, un revolver et des documents sur le djihad avaient alors été découverts chez des dirigeants de la mosquée. Les perquisitions avaient conduit à la notification de 22 interdictions de sortie du territoire et à « neuf mesures d’assignation à résidence d’individus radicalisés ».

 

« Des disques de chants religieux à la gloire des martyrs »

Au terme des perquisitions réalisées dans cette salle de prière, « divers matériels dont des supports informatiques ont été découverts », précise le préfet. Les policiers ont ainsi mis la main sur « des munitions de calibre 7,62, munitions pour arme de guerre de type kalachnikov, ainsi que des vidéos de propagande » du groupe djihadiste État islamique.

Une madrassa (école coranique) non déclarée a aussi été découverte. « Des installations propres à l’exercice d’un enseignement pour enfants, du mobilier, du matériel pédagogique » ont été découverts. A titre d’exemple figurent, dans ce matériel pédagogique, « des disques de chants religieux à la gloire des martyrs du djihad liés à l’organisation terroriste Jabhat Al-Nosra », branche syrienne d’Al-Qaïda, selon le communiqué.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Djihad, mosquées et manipulations, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1338842
    Le 6 décembre 2015 à 21:40 par Arrière garde
    Des munitions de kalachnikov découvertes dans une mosquée en Seine-et-Marne

    Et des munitions de famas chez al-nosra ?

     

    Répondre à ce message

    • #1339274
      Le Décembre 2015 à 11:39 par la France libre
      Des munitions de kalachnikov découvertes dans une mosquée en Seine-et-Marne

      d’après le ministre des aff. étrang. , eux ils font du bon boulot -
      que dire de plus à des irresponsables pareils ? à part réclamer un tribunal pénal , pour les juger -

       
    • #1339341

      Marion à la place de taubira -
      ils vont tous passer à la casserole ( nos délinquants politiques ) pour crimes commis contre les Français et pillage de tout l’argent des travailleurs , des agriculteurs , par exemple , qui travaillent de l’aube à très tard la nuit alors que ces politiques dorment l’après-midi , après le repas , devant les caméras -
      finalement Collard , c’est mieux - Marion , elle est encore trop gentille !!!!!!!!!
      faut un vieux briscard pour s’occuper de toute cette merde -

       
  • #1338849

    Pendant trois siècles les premiers chrétiens furent persécutés dans l’empire romain, et à juste titre : eux aussi militaient pour la destruction de l’Empire et glorifiaient leur prétendus "martyrs" .

     

    Répondre à ce message

    • Et finalement ils ont prevalu sur Rome. Miracle ?

       
    • C’est vrai que les musulmans sont persécutés en France. Encore un petit massacre dans une salle de concert vous contentera peut être. Et glorifier Al nosra, ca c’est de la resistance...

       
    • #1338927
      Le Décembre 2015 à 22:51 par Josselin Bigaut
      Des munitions de kalachnikov découvertes dans une mosquée en Seine-et-Marne

      Pas souvenir que des chrétiens de l’époque aient été assez cons pour se laisser manipuler par le Sénat afin instaurer ( malgré eux ? ) un climat de guerre civile dans le pays. Pas souvenir non plus de massacres d’innocents désarmés de la part de chrétiens à Rome. Il me semble aussi que les chrétiens persécutés au même titre que les musulmans en France ( ce qu’il faut pas lire ) ne touchaient pas le RSA en se permettant de cracher sur la terre qui les accueillait, mais se retrouvaient plutôt désarmés aux jeux du cirque.
      Chose encore plus étrange, après l’avènement de la chrétienté à Rome, l’Empire n’a pas été détruit par les chrétiens non plus qui ont même contribué à son essor.
      De même, j’ai du mal à me remémorer quels genre de messages les clercs de l’époque pouvaient faire passer à leur fidèle pour détruire l’Empire, parce qu’après lecture du nouveau testament, trouver des justifications à la violence s’avère assez laborieux....

      Les musulmans martyrs en France...
      L’Islam religion de paix qui est pourtant un instrument si pratique pour semer la guerre. Allez essayer de persuader un catholique authentique de faire ce que la CIA et le MOSSAD réussissent à faire faire aux musulmans au nom de Jésus Christ, ça se passera pas aussi facilement.
      Si l’Islam est aussi facile à manipuler pour semer le chaos aujourd’hui c’est parce qu’il y a un terreau propice à l’émergence de la violence afin de soumettre ( pour leur bien... ) les incroyants dans le Coran.

      Il faudrait arrêter de chercher à tout prix à exonérer l’Islam de toute exaction commise par des fidèles paraît-il égarés en mettant ça sur le dos des sionistes à tout va, les tords sont partagés, l’instrument n’est pas responsable des actes pour lequel il est utilisé, mais sa composition originelle fait que cet acte n’aurait put être commis si il n’avait existé.

      L’Islam religion de paix et socle d’une civilisation saine, comme dépeint ici assez souvent, j’ai voulu y croire. Puis j’ai lu le Coran et ai observé avec du recul les "bienfaits" que cela a engendré jusqu’à aujourd’hui.

      Bisous à Mansur, Moi Peter Sellers et Lavrov qui ne prendront pas bien ce que je viens d’écrire ( si ça passe ). Je n’ai aucune haine à votre égard, toute personne ayant une arme ( le Coran ) entre les mains n’en fera pas forcément mauvais usage, cela n’empêchera pas la dite arme d’être menaçante et mortelle.

       
    • @josselin
      Très bon commentaire, merci de l’avoir écrit.

       
    • A josselin

      L Islam est la religion de paix par excellence dans le vrai sens du terme. Quel Coran tu as lu ? As tu compris quelque chose ? Il n y a rien dans le Coran qui appel aux meutres d infidèle ou à avoir de la haine à leur égard. Par contre Dieu est amène de dire ceux qui sont bien guidés ou pas. Es tu dieu ? L Homme n est pas forcément un ange çà tu devrais le savoir car les occidentaux ont une très grande et très longue tradition guerrière pour des hommes qui ont vocation à prêcher l amour du prochain. Alors oui la sagesse veux que nous nous defendons lorsque cela est nécessaire par les armes si il le faut mais aussi pour défendre les synagogues les églises les monastères comme le mentionne le Coran mais ça tu n as pas du le lire

       
    • @Clio : quelle ironie qu’une personne se parant du nom de la muse de l’Histoire soit si peu instruite en la matière et encore moins capable de l’analyser correctement.

       
    • Comparez le sort des chrétiens sous l’empire romain et celui des musulmans en France et dans l’union européenne pour faire un parallèle...Je crois que je n’ai que rarement lu quelque chose de comparable sur E&R, vous avez fait fort (dans l’absurdité bien sur) puisqu’il n’y a pas l’once d’une comparaison possible, tant par le degrés que par la nature des événements...
      Merci à @Josselin pour avoir bien mieux répondu.

      Par contre on peut essayer de comparer la situations actuelle des musulmans en europe à la situation actuelles des chrétiens en pays musulmans, si cela vous dit ?...

      Bref, je me permet d’ajouter de lien très intéressant ; l’encyclique Caritas in veritate
      http://w2.vatican.va/content/benedi...

      Et le très bons discours de Benoit XVI à Ratisbonne qui semble presque prophétique en cette décennie ;
      https://w2.vatican.va/content/bened...

       
    • #1339141

      @Josselin Bigaut,

      Croisades, Reconquista, Esclavage, Colonisation, Shoah, Soutiens de dictateurs, Guerres préventives, Occupations... des dizaines de millions de morts, tout ça au nom de la Bible !
      Je n’ai aucune haine à votre égard, toute personne ayant une arme (la Bible) entre les mains n’en fera pas forcément mauvais usage, cela n’empêchera pas la dite arme d’être menaçante et mortelle... CQFD

      Posez-vous les bonnes questions cher ami, demandez-vous plutôt pourquoi si peu ou pas de vrai terrorisme et d’attentats (pas les false flag) en Occident alors que le Monde musulman lui est aujourd’hui à feu et à sang par la faute de ce même Occident ? Faut-il rappeler le décompte macabre des morts ?
      Il serait très facile de faire croire aux jeunes Musulmans où sont les méchants et où sont les gentils, mais il n’en est rien, si l’Islam n’était pas une religion de paix, qui appelle à la patience, au pardon et à la miséricorde, la Terre serait à feu et à sang depuis bien longtemps ! Du Maroc à la Malaisie, en passant par la Bosnie, la Tanzanie et l’Ile Maurice, aucun occidental ne pourrait sortir de son pays, pour rappel, il y a près de 2 milliards de Musulmans sur Terre.

      Vous êtes peut-être plus sensibles au "terrorisme" basané et enturbanné, qu’à celui aux yeux bleus et en costume cravate, surtout quand celui-ci frappe à votre porte, vous en prenez soudainement conscience, mais sachez que l’un comme l’autre répondent à un agenda précis que ni vous ni moi ne maitrisons mais qui s’accélère dramatiquement ces derniers temps.

      Si vous trouvez plus judicieux de jouer à qui pisse le plus loin entre "nous les Chrétiens" et "vous les Musulmans", et bien soit, vous êtes tout à fait dans le rôle qu’on vous a assigné.

      Cordialement.

       
    • @candide



      Croisades, Reconquista, Esclavage, Colonisation, Shoah, Soutiens de dictateurs, Guerres préventives, Occupations... des dizaines de millions de morts, tout ça au nom de la Bible !




      Rien de tout ce que tu racontes n’a été fait au nom de la Bible ! Même les croisades n’ont pas été menées au nom de la Bible, mais simplement pour rétablir la possibilité pour les Chrétiens de faire le pélerinage à Jérusalem et Béthléem, ce qui n’est pas écrit dans la Bible.

       
    • #1339169

      Puis j’ai lu le Coran et ai observé avec du recul les "bienfaits" que cela a engendré jusqu’à aujourd’hui.



      Je devine que tes études, tes acquis sociaux, ton mode de consommation et par conséquent tes habitudes mentales occidentales ne te permettront jamais de comprendre le Coran ni dans sa version profane c’est-à-dire traduite encore moins dans sa version sacrée, j’entends par là sa version originel. Parce que vois-tu il y a les langues sacrées et les autres les langues profanes. Par ton commentaire tu as montré, à ton insu, une ignorance abyssale de l’Islam. Ton imagination s’est substituée au savoir, et ton opinion s’est crue connaissance.

      Pour finir, je ne saurai mieux m’exprimer que le Cheikh René Guénon : « De toutes les doctrines traditionnelles, la doctrine islamique est peut-être celle où est marquée le plus nettement la distinction de deux parties complémentaires l’une de l’autre, que l’on peut désigner comme l’exotérisme et l’ésotérisme. Ce sont, suivant la terminologie arabe, es-shariyah, c’est-à-dire littéralement la « grande route », commune à tous, et el-haqîqah, c’est-à-dire la « vérité » intérieure, réservée à l’élite, non en vertu d’une décision plus ou moins arbitraire, mais par la nature même des choses, parce que tous ne possèdent pas les aptitudes ou les « qualifications » requises pour parvenir à sa connaissance. »

      Le Pire DK

       
    • #1339277

      @candide
      quelle mauvaise foie !

      Les croisades, la reconquista sont une réaction legitime face a l’agression de l’islam ! jerusalem pour les croisades et reconquéte d’un territoire durant l’expansion islamique pour la reconquista. Inutile de preciser que ces guerres etaient DEFENSSIVES . . .(que fallait-il faire ?)
      Concernant l’esclavage, c’est un domaine sur lequel l’islam medieval et actuel est vraiment tres tres mal placé pour donner des leçons ;

      1000 ans d’esclavage et de traite des chretiens autour du bassin méditerannen (femmes et enfants compris ) . Celle pratiquait en afrique sur les noirs a été bien pire et continue dans certains pays du magrheb et dans certain pays du golf, mais bon, bizarement tout cela n’aparait pas dans les livres d’histoire scolaire.

      Vous parlez de colonialisme . . .regarde simplement le nombre de nom musulmans en terre d’islam et regarde le nombre de musulmans dans les pays qui ne le sont pas et dis moi qui colonise qui ? tu peux aussi demander aux berberes ce qu’ils en pensent . . .
      Concernant la shoa . . .peut tu me dire en quoi cela a été fait au nom de dieu ?
      hitler, disait a propos de l’islam : Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde.
      Pense tu qu’il etait chretien ??
      Désolé pour les fautes d’orthographes en esperant etre publié.

       
    • #1339329

      Rien de tout ce que tu racontes n’a été fait au nom de la Bible ! Même les croisades n’ont pas été menées au nom de la Bible, mais simplement pour rétablir la possibilité pour les Chrétiens de faire le pélerinage à Jérusalem et Béthléem, ce qui n’est pas écrit dans la Bible.



      FAUX. Les croisades ont été faites au nom du christ dont la bible à été transmise par son biais et non pour une question de pèlerinage.

      Voici des extraits de l’appel à la 1ère croisade du pape Urbain II :
      « …Il importe que, sans tarder, vous vous portiez au secours de vos frères qui habitent les pays d’Orient et qui déjà bien souvent ont réclamé votre aide. »

      « …Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n’est pas moi qui vous y exhorte, c’est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu’ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l’ordonne.
      À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l’accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l’autorité que je tiens de Dieu.
      Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé, esclave des démons, l’emportait sur la nation qui s’adonne au culte de Dieu et qui s’honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d’hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens !
      Qu’ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d’être engagé et qui mérite de s’achever en victoire –, ceux-là qui jusqu’ici s’adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles ! Qu’ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n’étaient que des brigands !..."

      Le Meilleur DK

       

    • Les croisades ont été faites au nom du christ dont la bible à été transmise par son biais et non pour une question de pèlerinage.




      Au nom du Christ, pas au nom de la Bible ! Nulle part il n’est écrit dans la Bible qu’il faut délivrer les lieux saints et permettre les pélerinages !

       
    • #1339407

      Sauf que les martyrs chrétiens ne tuaient personne, et que l’empire romain était esclavagiste et criminel voir ce qu’étaient les jeux du cirque pour s’en convaincre...

       
    • #1339460

      Au nom du Christ, pas au nom de la Bible ! Nulle part il n’est écrit dans la Bible qu’il faut délivrer les lieux saints et permettre les pélerinages !.



      La Source est-elle plus importante que le produit ? Autrement dit la bible est-elle plus sacrée que le fils de Dieu, le Christ ? Si on tue on nom du christ c’est moins grave que si on le faisait au nom de la bible ? En lançant son appel à la croisade au nom de Jesus, le vicaire de Dieu sur terre, Urbain II ainsi que ses successeurs avaient-ils trahi l’enseignement du fils de Dieu et la bible ? Et donc la pierre sur laquelle Jésus pensait bâtir son église n’était qu’un amas de sable ? Et qu’il faille sous aucune excuse tendre docilement l’autre joue ?

      Ceci dit, ça m’intéresserait d’avoir ton point de vue sur le sexe des anges…

      Le Pire DK

       
    • #1339482

      @Titus Au nom du Christ oui !

      Il faut être hérétique pour oser mettre la bible au dessus du Christ, pour croire que tout est dedans, qu’elle répond à toutes les questions, et qu’il suffirait de suivre scrupuleusement celle-ci. Le christianisme, c’est le Christ, c’est le verbe qui s’est fait chair et qui a vécu parmi nous, c’est l’hypostase divine, c’est son enseignement, c’est la rédemption de nos péchés par sa passion sur la Croix, c’est aussi le caractère surnaturel de la foi, la foi étant un don de Dieu, ce n’est donc pas résumable à un simple livre à lire, à appliquer et à connaitre par coeur.

      Je comprends à la rigueur mieux les musulmans qui mettent tout dans leur coran qu’il considère incréé, et qui espèrent que celui-ci réponde à toutes leurs questions (halal / haram), dans leur point de vue ça reste logique, mais que des chrétiens tentent de faire chose la même chose avec la sainte bible, et qu’ils jugent les autres époques du haut de leur petit confort, c’est du n’importe quoi. Sans le comprendre, ils tombent dans le pire des libéralismes car tout est toujours interprétable et adaptable à son époque, tout cela généralement pour paraître plus purs et dans le but de séduire le plus grand nombre.

       
  • #1338913

    « des disques de chants religieux à la gloire des martyrs du djihad liés à l’organisation terroriste Jabhat Al-Nosra », branche syrienne d’Al-Qaïda



    De mémoire Fabius a également fait un chant a leur gloire .

     

    Répondre à ce message

  • #1338920

    Ils ont un peu l’air cons avec le Coran dans 1 main et la Kalach dans l’autre. Vachement religieux, tout ça, y’a pas à dire.

     

    Répondre à ce message

  • #1338938

    Les Musulmans ont intérêt à faire le ménage rapidement dans leurs mosquées s’ils veulent redresser leur image calamiteuse dans la société et ne pas être assimilés à une cinquième colonne terroriste potentielle. Il y a urgence.

     

    Répondre à ce message

  • #1338978

    Vous y croyez ? Avec tout ce qui se passe ces derniers temps il faudrait être d’une stupidité infinie pour garder à même la mosquée des armes, munitions et du matos de propagande ! Une mosquée est le lieu le plus susceptible de subir une perquisition ! Probablement encore une mise en scène pour soit faire semblant que les flics bossent, soit pour emmerder un imam qui sans être terroriste est gênant (par exemple affirmerait dans ses prêches que l’occident est allié aux monarchies du golfe et serait derrière la création de l’EI...)

     

    Répondre à ce message

  • #1339135

    Touts ces lieux étant financés par nos grands amis et alliés, évidemment...

     

    Répondre à ce message

  • #1339529

    Maintenant je sais pourquoi Israel bombarde les mosquees
    j’avais un doute, merci a la France

     

    Répondre à ce message

  • #1339737
    Le 7 décembre 2015 à 20:09 par Père kisition
    Des munitions de kalachnikov découvertes dans une mosquée en Seine-et-Marne

    Des munitions dans une mosquée (avec en plus des floopy disk, des K7 et un magnétoscope si çà se trouve pour voir des trucs sur une télévision noir et blanc. Ils doivent avoir aussi des minitel ou des télex ces fumiers) c’est une honte. Il faut éradiquer. Pourvu qu’on retrouve pas les armes d’un autre côté, dans le presbytère de l’Eglise d’à côté par exemple. Faut fouiller...
    J’aimerai bien connaître le contenu du matériel pédagogique pour enfants. Vous croyez qu’il y a pour les petits des cours de "genre" comme nous l’impose "naja" (Vu que c’est pas dans la culture française et catholique, çà doit être un truc islamique cette saloperie, non ?)
    Amen

     

    Répondre à ce message