Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des islamistes du Nord-Caucase créent un village russe en Syrie

Deux citoyens russes ont créé en Syrie une entité territoriale qui n’est subordonnée ni aux autorités ni à l’opposition armée, rapporte lundi 28 octobre le quotidien Moskovski Komsomolets.

Selon une source du ministère russe de la Défense, ils auraient pris le contrôle du village Mashhad Ruhin au nord du pays (la grande ville la plus proche de Raqqa) et auraient tenté d’y instaurer les normes de la charia.

Ce village a été capturé au printemps mais la nouvelle vient de filtrer. "Abou Khalif et Abou Banat sont deux wahhabites qui combattent en Syrie. En avril 2013 ils ont créé, dans un village pris par l’opposition, un "khalifat indépendant" où ils ont proclamé un gouvernement autonome et les normes de la charia", a déclaré la source.

Selon cet informateur, Abou Khalif serait en réalité Chamil Izmaïlov - un citoyen russe né en 1980 à Astrakhan. "En 2006 il a étudié dans une école d’Egypte et plus tard, à Alexandrie, il a créé avec son frère Arsen un centre de formation pour les ressortissants de pays de la CEI", explique la source. Et d’ajouter : "Cet établissement était principalement fréquenté par des islamistes radicaux, qui étaient appelés par les "instructeurs" du centre à combattre dans le Nord-Caucase russe".

"Chamil Izmaïlov a été expulsé d’Egypte et en 2012, il s’est rendu en Syrie pour rejoindre les groupes armés clandestins qui combattent contre le gouvernement syrien", dévoile la source.

D’après les renseignements russes, le vrai nom du second Russe à avoir créé l’enclave islamiste est Magomed Abdourakhmanov, né au village de Khadjalmakhi, dans le district de Levachi au Daghestan.

"Il a servi par le passé à la Direction pour la lutte contre l’extrémisme au ministère daghestanais de l’Intérieur, d’où il a été renvoyé pour lâcheté et autres comportements portant atteinte à l’honneur d’un agent des forces de l’ordre", affirme la source. Après cela, Abdourakhmanov a adhéré à l’idéologie religieuse radicale, rejoint le réseau clandestin daghestanais et s’est rendu en Syrie en 2012 avec ses partisans.

"En avril 2012, Abou Khalif (Chamil Izmaïlov) et Abou Banat (Magomed Adbourakhmanov) ont créé en Syrie un groupuscule insubordonné aux autorités et aux autres forces de l’opposition sur le territoire du village qu’ils avaient pris. Selon certaines informations, Abdourakhmanov aurait personnellement exécuté deux prêtres orthodoxes cet été dans ce village", a déclaré la source.

D’après elle, les dirigeants de l’Armée syrienne libre (ASL) ont désapprouvé l’idée du "khalifat" créé par deux ressortissants russes, entraînant un conflit entre les deux groupes armés qui aurait fait près de 30 morts.

"A l’heure actuelle, les forces de l’ASL ont installé des postes de contrôle sur le périmètre du "khalifat" d’Izmaïlov et s’efforcent de limiter l’entrée et la sortie des extrémistes russes sur son territoire", déclare la source.

Les représentants du Service fédéral de sécurité (FSB) russe ont déjà évoqué à plusieurs reprises la participation de ressortissants russes dans les combats en Syrie aux côtés de l’opposition.

En septembre, le directeur adjoint du FSB Sergueï Smirnov avait déclaré aux journalistes que près de 300 à 400 ressortissants russes combattaient sur le territoire syrien.

Sur ces jihadistes qui sèment la terreur en Syrie :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #570079
    Le 28 octobre 2013 à 11:51 par matrix le gaulois
    Des islamistes du Nord-Caucase créent un village russe en Syrie

    "Il a servi par le passé à la Direction pour la lutte contre l’extrémisme au ministère daghestanais de l’Intérieur, d’où il a été renvoyé pour lâcheté et autres comportements portant atteinte à l’honneur d’un agent des forces de l’ordre"



    Ça ressemble au parcours d’un antifa français typique. On vie vraiment une époque de merde !

     

    Répondre à ce message

    • #570271
      Le Octobre 2013 à 14:45 par yahyâ al-baljiki
      Des islamistes du Nord-Caucase créent un village russe en Syrie

      Oui Matrix le Gaulois ou celui d’un agent d’un service avec une version officiel et une réalité plus discrète...

      J’affirme pas, mais pour les coups tordus il n’y a pas que les ricains et les juifs zionistes qui savent y faire, donc je suis toujours très prudent face à ce genres de nervis qui prétendent vouloir appliqué la shari’a d’Allâh sans déjà commencer par l’appliquer sur eux-même...

      Et je dis cela par rapport aux précédents où on a finit par apprendre que untel ou untel travailler pour tel ou tel services (après, quant le coup était finit, que l’info caché pouvait donc sortir afin que le citoyen puisse choisir en connaissance de causes quant tout était finit : ) et que autre chose est en cour) , d’où la prudence (on est sur terre) tout en condamnant la voie des khawarijs et autres takfiris, évidement...

      Sinon pour le premier :



      "En 2006 il a étudié dans une école d’Egypte et plus tard, à Alexandrie, ..."



      J’aurais aimé savoir de quelle études il s’agit parce ce que si c’est des études religieuses, je ne savais pas que le dit "wahhabisme" s’apprenait en Égypte, il me semblait que là-bas c’était plus les Ikhwans (ou frères caméléons) et autres...

      Si quelqu’un a plus d’infos, sérieuses, sur le sujet ???

      Mais bon, comme pour chaque infos, il suffit déjà de voir qui la donne pour comprendre pourquoi tel ou tel terme est utilisé, même si il ne correspond pas à la réalité (cnn aurait peut-être parlé de combattants de la liberté ?)...

       
      • #570493
        Le Octobre 2013 à 18:42 par PepperMint
        Des islamistes du Nord-Caucase créent un village russe en Syrie

        Oui, ce ne sont certainement pas des études chez le porte-étendard de la bêtise et du charlatanisme (qu’un think tank néocon a conseillé au gouvernement US de soutenir activement, lui et sa secte) ni chez les détenteurs de sa franchise en Égypte tels que les veaux Raslan et Zahran...

        Ah les Madakhila ! Toujours fidèles aux clichés.

         
    • #570993
      Le Octobre 2013 à 09:28 par yahyâ al-baljiki
      Des islamistes du Nord-Caucase créent un village russe en Syrie

      Merci PepperMint, mais insultes et calomnies n’ont jamais constitué des arguments !!!

      Si vous croyez tout ce qu’on vous dit, rien d’étonnant que vous en soyez arriver là...

      Le jours où vous aurez de véritable arguments et autre chose que des calomnies pour crédules qui croient tous ce qu’on leurs dit sans jamais demander de preuves et aussi autres chose que des insultes et autres sobriquets de votre invention (faute d’arguments), alors vous pourrez peut-être me dire avec arguments intelligible ce que vous vouliez me dire, parce que là...

      Non seulement vous vous rabaissez vous même, mais en plus, je ne sais même pas avec quoi et sur quoi vous êtes en désaccord...

      Plutôt fâcheux...

       
      • #571162
        Le Octobre 2013 à 13:23 par PepperMint
        Des islamistes du Nord-Caucase créent un village russe en Syrie

        Mais cher frère, personne n’a d’argument contre la secte du porte-étendard, tout ce qui se dit contre eux n’est qu’insulte et calomnie ! Il n’y a qu’eux qui en ont (des arguments), voyons !
        Vous (les madakila) êtes aussi connu, comme vous en faites la preuve ici, de n’être pas ghettoïsés du tout, d’être critiques avec vos chouyouk, d’être justes et équitables avec vos opposants et d’avoir le sens des priorités. C’est le minhaj pardi !

        Non, cher frère, il n’y avait rien à réfuter dans mon message, keep going : le think tank qui fait la tazkiya d’al Madkhali auprès du gouvernement US n’est probablement qu’une invention de mon esprit... et puis, où est le mal ? Ce gouvernement n’est-il pas après tout Wali al Amr de notre Wali al Amr ? Quoi de plus normal que de gagner son agrément ? Ce gouvernement ne combat-il pas les "chiens de l’enfer" et mérite-il pas de ce fait notre sympathie ?

        Bref et plus sérieusement, laisse tomber cher ami : ce n’est ni le lieu ni le moment pour s’étendre et puis je n’attend pas grand chose des débats du net.

        PS. Croire que vous arriver à vous rassurez avec le genre de vidéo péremptoire et creuse que tu as posté... Hallucinant.

         
    • #573454
      Le Octobre 2013 à 18:10 par yahyâ al-baljiki
      Des islamistes du Nord-Caucase créent un village russe en Syrie

      Puis pourquoi voue me parlez de Raslan et de Zahran ???

      Pour confirmer qu’il n’y a pas que les ricains, les juifs zionistes et les russes qui sont spécialisés dans les coups tordus ???

       
  • #571002
    Le 29 octobre 2013 à 09:41 par Idriss
    Des islamistes du Nord-Caucase créent un village russe en Syrie

    Nous avons donc de belles ordures qui ne porterons avec eux que la désolation satanique.
    Un khalifat non viable, non créé dans les conditions adéquates et pas du tout dans les normes légales conforment aux lois islamiques et en commençant par assassiner des prêtres alors que ceux ci ne sont pas soumis aux mêmes lois
    Le tout sans justice ni équité ce qui est le contraire d’un khalifat exemplaire
    je pense que le meilleur moyen c’est de continuer à raser les parasites de la surface. Les psychopathes qui jouissent de la désolation qu’ils contribuent à apporter pour satisfaire leurs pathologies, et utilisent Dieu pour se justifier ne méritent qu’une bonne destruction...

     

    Répondre à ce message