Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Claude Covassi est mort

L’ancien espion et fondateur de Mecanopolis avait 42 ans

Agé de 42 ans, l’ex-espion infiltré au Centre islamique des Eaux-Vives serait décédé chez lui, selon sa mère. Sa mort serait accidentelle.

Der Sonntag a rapporté dimanche la mort de Claude Covassi. L’ex-agent secret genevois est décédé « vraisemblablement de manière accidentelle », selon la police. Son corps fait l’objet d’analyses censées écarter définitivement la piste criminelle. Le Ministère public devrait communiquer lundi ou mardi.

« Nous ne sommes au courant de rien, déplore la mère du défunt. Deux policiers sont venus nous annoncer la nouvelle vendredi. Ils l’ont retrouvé mort dans son lit, sans marque apparente. Nous devrions en savoir plus demain (ndlr : lundi). »

Claude Covassi avait été enrôlé par le Service d’analyse et de prévention (SAP) de la Confédération par l’entremise de la police genevoise. Il avait alors participé à l’opération « Memphis », qui visait à connaître les éventuels liens entre le CIG [Centre islamique de Genève, ndlr E&R] et l’islamisme radical.

Deux ans plus tard, l’informateur avait défrayé la chronique en accusant le Département fédéral de justice et police d’avoir tenté illégalement de compromettre le directeur du CIG, Hani Ramadan, avec l’islamisme radical. Des allégations réfutées par la suite par la délégation des commissions de gestion du Parlement.

L’affaire s’étant dégonflée, Claude Covassi avait ensuite disparu de la scène médiatique. Il y est revenu brièvement en 2009 à cause d’une condamnation pour trafic d’anabolisants qui lui a valu huit mois de prison avec sursis.

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #327774
    Le 11 février 2013 à 11:38 par Vent d’espoir
    Claude Covassi est mort

    Ce qu’il faut que vous sachiez et qui est de la plus haute importance est que ce Monsieur avait été missionné pour infiltrer le Centre Islamique de Genève et faire accuser le Docteur Es Philosophie et Littérature Hani Ramadan d’être à la tête d’un réseau de recrutement de jihadistes vers l’Irak. Il est donc devenu très proche de Hani Ramadan, au point de s’attirer sa confiance la plus totale. Sauf qu’au moment de fermer le piège sur Hani Ramadan, Dieu l’a guidé ! L’Islam a pénétré son coeur, il a alors prévenu Le Dr Ramadan du complot, a fui en Egypte et a dénoncé le complot dans les médias ! Il a notamment dit (dans le sens) "Personne connaissant la prière musulmane ne peut rester insensible" !

    Et voilà qu’après avoir "etouffé" l’affaire, ses anciens "maîtres" lui ont infligé la sanction !

    Que Dieu fasse de lui un martyr et l’accueille dans son vaste Paradis !

    Pour ceux qui doutent de l’existance de complots contre l’Islam et de criminalisation des musulmans, penchez-vous sérieusement sur cette histoire ! Et sachez que les services suisses sont des amateurs devant les services français, anglais, américains, israeliens !

    Nous pourrons alors reparler des affaires Merah, des lanceurs de grenades sur des synagogues, des incendiares de Charlie Hebdo...

    Pour terminer un verset du Coran (qui est bien plus beau, mélodieux et éloquent en arabe) :

    Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination ! (Sourate 3 - Verset 54)


     

    Répondre à ce message

    • #327998
      Le Février 2013 à 15:37 par solmed
      Claude Covassi est mort

      @Vent d’espoir
      Si nous devions résumer plus simplement ces nombreuses affaires de "false flag" comme le disent les américains, il serait plus simple de préciser qu’il n’existe pas un seul mouvement, de toute l’histoire du terrorisme, qui n’ait pas été créé, entretenu, financé, abrité et orienté vers ses cibles par différents services de renseignements. Le plus célèbre d’entre eux aujourd’hui est Al Qaïda. Or, tous les initiés savent pertinemment qu’il a été créé par la CIA puis a connu un nombre incalculable de ramifications internationales, régionales et locales. En gros, tout le monde a son "générique" estampillé Al Qaïda du Mosad, au MI5, à la DGSE/DCRI, au DRS...etc, etc.
      Quant à l’interprétation du verset coranique en langue française probablement extraite d’un coran en français (la plupart sont des traductions calamiteuses) et pour ne rester qu’au sens le plus apparent sans entrer dans une forme d’exégèse, le sens en est :
      "Et ils complotèrent (ou usèrent de stratagèmes) et Allah usa de stratagèmes. Et c’est Allah le meilleur des stratèges"
      Enfin pour terminer, voici peut-être une des clefs de compréhension de la mort de Covassi http://www.voltairenet.org/article1...

       
    • #328079
      Le Février 2013 à 16:45 par Sears
      Claude Covassi est mort

      @Vent d’Espoir, merci pour l’info. Qu’Allah l’accepte dans son Firdaws et l’eleve au rang des martyrs ! Condoleances a sa famille.

       
  • #327783
    Le 11 février 2013 à 11:52 par raz
    Claude Covassi est mort

    en savait il vraiment trop ?
    http://claudecovassiislam.blogspot.fr/

    une autre interview ici :
    http://koumelo.blogspace.fr/257754/...

    ça date pas d’hier mais les choses ont dû bouger depuis évidemment

     

    Répondre à ce message

  • #327829
    Le 11 février 2013 à 13:14 par guill
    Claude Covassi est mort

    Le parcours de ce personnage montre que les vrais espions vraiment au contact ne sont remerciés que par des problèmes.

    Règle n° 1 : "ne jamais avoir une quelconque activité liée aux soi disant "services secrets" sauf à ce qu’elle soit validée par un contrat et un paiement officiel dont on peut faire état publiquement".
    Règle n° 2 : "se référer systématiquement à la règle numéro 1".

    Le mythe de l’infiltration de la police ou des services ne peut pas fonctionner avec les moyens techniques actuels dont certains à peine imaginables. Il vaut donc mieux rester à distance. Toute relation est au mieux inutile au pire nuisible.

    D’ailleurs je fais à ce titre la remarque de notre maître à tous Alain S qui s’affiche avec des tee shirts des forces de l’ordre : cela induit une confusion car de toutes les manières possibles ces gens obéiront aux pires ordres et ils ne représentent rien de plus que des citoyens. Si ces gens soutiennent de coeur Alain S., je vous garantis qu’ils n’engageront jamais la moindre action ou structure pouvant leur faire perdre un point de retraite.

    De plus dans la relation aux forces de l’ordre il faut savoir que les techniques des services de renseignement sont notamment de "ne jamais rien accepter de qui que ce soit même connu". Je ne dit pas que les tee shirts GIPN sont enduits de molécule permettant de repérer Alain S à 6000 mètres et de lui envoyer un drone mais je dit que ce soit techniquement ou symboliquement que ce n’est pas toujours souhaitable notamment parce que cela peut induire une confusion auprès des adhèrents et donc faciliter des infiltrations "pas du tout amicales".

    De plus l’état de la police est par exemple fortement sujet à caution http://gendarmes-en-colere.forum2di...

    Pour revenir sur le parcours du personnage détaillé içi : http://oraclesyndicate.twoday.net/s... , on peut se demander si Mecanopolis n’était pas le dernier honeypot à rebelles créé par ceux qui veulent vos ip...et adresses. Depuis les années 40 et comme démontré lors d’un procès concernant des avocats corses, un simple téléphone de maison ou portable maintenant sert à sonoriser une habitation ().

    Pour finir, comme le dit Piero San Giorgio, quand ça ira mal ces gens feront principalement une chose : rentrer chez eux pour protéger leur baraque.

     

    Répondre à ce message

  • #327831
    Le 11 février 2013 à 13:15 par you
    Claude Covassi est mort

    J’ai découvert Mécanopolis par le biais d’E&R. Ne connaissant pas l’historique de M.Covassi, je ne peux qu’humblement présenter mes condoléances à sa mère et sa famille. Les dissidents, les vrais (ceux qui se montrent à la lumière du jour et font du bruit pour dénoncer les manipulations que les élites font subir aux peuples) savent à quoi s’attendre dans cette lutte quotidienne. Que Dieu leur apporte le courage et la résistance nécessaire car leur combat est juste.

     

    Répondre à ce message

  • #327834
    Le 11 février 2013 à 13:20 par coluchi
    Claude Covassi est mort

    trafic d’anabolisants ?? .. il fournissait les sportifs de haut niveau le gars ptdr

    à d’autres ...

     

    Répondre à ce message

  • #328214
    Le 11 février 2013 à 18:45 par Igor Meiev
    Claude Covassi est mort

    "Sa mort serait accidentelle."




    "L’ex-agent secret genevois est décédé « vraisemblablement de manière accidentelle »"




    "Son corps fait l’objet d’analyses censées écarter définitivement la piste criminelle."




    "Ils l’ont retrouvé mort dans son lit, sans marque apparente."




    "(…)condamnation pour trafic d’anabolisants qui lui a valu huit mois de prison avec sursis."





    Cette façon si insistante de faire bien comprendre que rien, mais absolument rien, ne peut laisser présager qu’il ait pu être éliminé, rend au contraire la thèse qu’il ait pu être éliminé plus que probable.

     

    Répondre à ce message

    • #328417
      Le Février 2013 à 21:58 par taalf
      Claude Covassi est mort

      Toutes mes condoléances.

      Pour moi sa mort est un choc.

      J’ai beaucoup de mal à le réaliser.

      Difficile de trouver les mots...

       
    • #334269
      Le Février 2013 à 17:28 par Paco
      Claude Covassi est mort

      Excellent ! Très bien vu ! Je suis avec vous.

       
  • #328374
    Le 11 février 2013 à 21:11 par Alf_Red
    Claude Covassi est mort

    Et voilà, ils l’ont fait : "L’ex-espion victime d’une overdose"
    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/L-ex-espion-victime-d-une-overdose-13403698

    "On en sait plus sur la mort, vendredi, de Claude Covassi. Selon nos informations, l’ancien agent des renseignements, qui avait espionné le Centre islamique de Genève, est décédé des suites d’un excès de stupéfiants. Son corps a été retrouvé dans un lit, chez un tiers, et non pas chez lui, comme l’avait compris sa famille."

    ... Qui va bien pouvoir gober ça ... ?

     

    Répondre à ce message

    • #328486
      Le Février 2013 à 23:01 par jeannine
      Claude Covassi est mort

      Pas moi.
      J’ai connu Claude il y a quelques années, dans le cadre de son affaire avec la Confédération Suisse. J’ai mon opinion, je la garde, mais je peux dire que Claude était, à côté de ses opinions politiques et de ses excès, un être humain très attachant. Je suis très triste de son départ et si ce n’est pas un "accident", j’espère que les coupables seront punis.

       
  • #330077
    Le 13 février 2013 à 13:28 par karimbaud
    Claude Covassi est mort

    paix à son âme !

     

    Répondre à ce message

  • #345919
    Le 3 mars 2013 à 03:25 par El Lobo
    Claude Covassi est mort

    La paix soit avec lui.
    Je tiens à préciser ici que je n’ai aucune tendance suicidaire. Et que je sais prendre soin de ma sécurité.

     

    Répondre à ce message

  • #346204
    Le 3 mars 2013 à 14:36 par anonyme
    Claude Covassi est mort

    alors ? elle a donné quoi cette enquête ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents