27 octobre 2011.
New York
Vidéo brute non montée de la marche Occupy Wall Street à New York en solidarité avec Oakland. Comme à l’habitude, la manifestation a été rapidement prise en charge par la police, perpétuant les brutalités déjà rencontrées ici mais aussi dans d’autres villes américaines.
Malgré les pratiques dissuasives de la police, les manifestations ne semblent pas connaître de répit.
Par ailleurs, le froid qui arrive, spécialement à New York, oblige les "campeurs" à utiliser des systèmes de chauffage que policiers et pompiers s’empressent de faire disparaître, pour des raisons de "sécurité"... laissant les manifestants dans un froid qui pourrait atteindre -10 ou -20°C à New York cet hiver.
Oakland (San Francisco)
Les manifestants à Oakland (San Francisco) ont quant à eux été vertement réprimés, plusieurs personnes ont été blessées dont un vétéran de 24 ans, Scott Olsen.
"L’ancien soldat américain qui aurait subi une fracture au crâne lors d’affrontements entre la police et des manifestants anti-Wall Street se serait senti interpellé par l’inégalité économique ambiante au point de délaisser son appartement une fois la nuit tombée pour dormir aux côtés des protestataires, a raconté son colocataire, jeudi." (LaPresse.Ca)