Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brutalités policières à Occupy Oakland

27 octobre 2011.

New York

Vidéo brute non montée de la marche Occupy Wall Street à New York en solidarité avec Oakland. Comme à l’habitude, la manifestation a été rapidement prise en charge par la police, perpétuant les brutalités déjà rencontrées ici mais aussi dans d’autres villes américaines.

Malgré les pratiques dissuasives de la police, les manifestations ne semblent pas connaître de répit.

Par ailleurs, le froid qui arrive, spécialement à New York, oblige les "campeurs" à utiliser des systèmes de chauffage que policiers et pompiers s’empressent de faire disparaître, pour des raisons de "sécurité"... laissant les manifestants dans un froid qui pourrait atteindre -10 ou -20°C à New York cet hiver.

 

Oakland (San Francisco)

Les manifestants à Oakland (San Francisco) ont quant à eux été vertement réprimés, plusieurs personnes ont été blessées dont un vétéran de 24 ans, Scott Olsen.

"L’ancien soldat américain qui aurait subi une fracture au crâne lors d’affrontements entre la police et des manifestants anti-Wall Street se serait senti interpellé par l’inégalité économique ambiante au point de délaisser son appartement une fois la nuit tombée pour dormir aux côtés des protestataires, a raconté son colocataire, jeudi." (LaPresse.Ca)

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #59202
    Le 29 octobre 2011 à 19:58 par bab ifoot
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Tout ca me rend triste. Je les trouve bien courageux, des combattants pacifistes contre des robocops.
    Rester chez vous, pauvres gens, retirer tout ce que vous pouvez des banques. Et regarder le système s’effondrer.
    Ceci est valable quelque soit le pays.

    Bab

     

    Répondre à ce message

  • #59231
    Le 29 octobre 2011 à 21:30 par Soralien
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Je suis en partie d’accord avec toi bob,mais une révolution "couillus" doit se faire graduèllement,,les premières,manifs,doivent simplement montrer du mécontentement, et signifier que si cela ne change pas , j’entend par là,une autre façon de "penser l’économie",le mécontentement par aboiement,par slogan ,risquerait de dégener et finir en veritable insurrection.
    De plus tu penses bien qu’ à la moindre bavure (genre un flic qui tabasse un manifestant et qui y laisse sa peau)_d’un coté comme de l’autre ca peut monter en température,a la seule différence,que notre seule forçe c’est le nombre,l’état lui peut envoyer l’armée faire le ménage,et
    instaurer le couvre feu, et là je te laisse imaginer les heures sombres que nous vivrons,sauf,comme l’avait prédit un certain ALAIN SORAL, chez son pote taddéi ,..sauf si l’armée se range de notre coté comme en tunisie,mais dans ce cas là,a qui aura obeit l’armée ?

     

    Répondre à ce message

    • #59301
      Le Octobre 2011 à 01:50 par franck
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      Révolutions "couillues". Il n’y a à ma connaissance aucune révolution couillue authentique, c’est à dire totalement indépendante des pouvoirs financiers, ayant réussi de renverser un pouvoir établi. Toutes les révolutions ont bénéficié de l’appui de forces occultes majeures. C’est de la pure physique ! Pour qu’une révolution soit en mesure de renverser un pouvoir établi il faut soit que ses forces matérielles soient supérieures à ce pouvoir ainsi que ses forces spirituelles (paradigme différent). Dans le cas de la dissidence authentique du XXI ème siècle nous ne pouvons que constater qu’elle est en état d’infériorité absolue sur tout les tableaux par rapport au pouvoir établi. L’asymétrie est totale et irréductible dans l’état actuel des choses. Matériellement nous ne valons rien (un fusil de chasse, kalachnikov rouillée cela ne vaut rien face à une armée professionnelle possédant satellite, aviation, arme électro-magnétique, nucléaire, arme bactériologique...). Spirituellement la vaste majorité est encore embourbée dans le paradigme démocrasseux, l’idolâtrie "hollow-caustique"...donc pour résumer dans l’état actuel des choses toutes révoltes "couillues" serait soit récupérée par les hommes de l’ombre, c’est à dire après avoir laissé la fureur populaire s’exprimer, après avoir laissé la populace pendre haut et court quelques politicards de premier rang...de nouveaux chefs (golems) seront mis en avant mais qui serviront toujours les mêmes intérêts occultes. Soit la révolution sera anéantie avec une violence inouïe après quelques habiles campagnes de diabolisation de la dissidence pour en faire passer les membres pour de dangereux fanatiques. Des images atroces comme le lynchage de Kadhafi ne sont pas diffusées sans raison ! On habitue les masses aux exécutions sommaires, au lynchage des résistants...comme si c’était un mal nécessaire.
      Pour remporter la victoire il faut avant tout pouvoir faire un travail de communication, de pédagogie s’adressant spécifiquement aux forces armées. En effet nous ne pouvons pas parvenir à ce que la majorité des masses populaires change de paradigme, par contre en faisait un travail ciblé sur des gens influents (gradés, hauts fonctionnaires...) nous pourrons obtenir leur aide. En d’autre terme puisque nous n’avons pas les structures nécessaire au combat il faut emprunter celles existant déjà ! Que la police deviennent notre police ! Que l’armée deviennent notre armée !

       
  • #59244
    Le 29 octobre 2011 à 21:54 par frederic
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Tout ça est triste mais très bon signe, à en juger sur cette vidéo les américains ont clairement identifié le virus. Je pense l’idée d’un gouvernement mondial est à l’eau, et que les financier ont du pain sur la planche.

     

    Répondre à ce message

  • #59283
    Le 30 octobre 2011 à 01:03 par franck
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    George Soros envoie au casse-pipe ces jeunes recrues.
    Malheureusement tout ces mouvements des indi-niais n’est qu’une vaste manipulation.
    Ce qui ne veut pas dire que ces jeunes gens ne sont pas sincères, ils le sont pour la plupart...

     

    Répondre à ce message

  • #59285
    Le 30 octobre 2011 à 01:07 par Jean Leroy
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Étrange ballet que l’interdiction dans manifestation aux USA. En fait, ils font tous pour interdire, sauf interdire.

    Au lieu de la faire à l’ancienne, c’est à dire envoyer les chars et les sniper pour réprimer le mouvement dans le sang au nom de la sauvegarde de l’Etat ou du Sacré, on les réprime comme des p’tits cons, comme on réprime du tapage nocturne, comme des racailles qui foutent le bordel.

    Alors le topo c’est le suivant : vous avez le droit de manifester mais :

    - Seulement sur le trottoir, sinon ça gêne la circulation.
    - Sans mégaphones parce que ça dérange les voisins.
    - On vous escorte par des centaines de policier anti-émeutes, pour votre sécurité.
    - Sans chauffage en plein hiver parce que...bah parce que c’est comme ça.

    Bienvenue aux USA, la première démocratie du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #59303
    Le 30 octobre 2011 à 02:08 par franck
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Pour en revenir à ce travail consistant à faire entendre raison à des hauts fonctionnaires, des gradés des forces de police et de l’armée...ce travail est d’une importance capitale ! En effet si nous voulons compter sur les masses populaires afin de renverser le pouvoir établi, c’est à dire les hommes de l’ombre et non pas leur marionnettes politiciennes et faire en sorte à ce que le paradigme démocrasseux d’inversion des valeurs soit éradiqué il serait nécessaire d’attendre des décennies avant que le fruit soit mûr. Prenons le cas de la révolution française : lors de cette révolution la bourgeoisie n’avait pas encore réussi à éradiquer le paradigme traditionnel, et après la victoire de 1789 bien que détentrice de presque tous les pouvoirs il aura fallu à cette bourgeoisie plus de deux siècles pour y parvenir ! La victoire de la révolution française n’est pas d’avoir réussi à faire dès 1789 des masses populaires des athées convaincus pro démocratie représentative...sa victoire n’est que le résultat de l’asymétire croissante des forces en faveur de la bourgeoisie financière par rapport à la noblesse décadente. La bourgeoisie n’a fait qu’exploiter un ras le bol populaire dénué de toute forme d’aspiration idéologique.

     

    Répondre à ce message

  • #59326
    Le 30 octobre 2011 à 09:27 par Réveillez-vous
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Le 29 octobre à 17:23 par Roma2
    Ce certainement pas en gifflant son gosse que l’on apprend à se battre !
    Encore un qui n’a jamais mis les pieds dans une salle de sport et qui ouvre sa gueule pour rien dire...



    Si ton message m’est adressé...tiens je te résume ma pensée

    Quand il y a du répondant en face la volaille s’efface

    http://www.youtube.com/watch?v=WmEH...

    La devise de la flicaille pro-banquiers elle est simple

    "faible avec les forts - forts avec les faibles"

    Maintenant si tu es encore du genre à croire que c’est les bobos anti guerre du vietnam qui ont mis fin à celle-ci ou que les Pink-floyd qui ont fait s’écrouler le mur de Berlin...Je peux plus rien faire pour toi

     

    Répondre à ce message

  • #59370
    Le 30 octobre 2011 à 13:30 par bibi
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    j’en rajoute un juste pour demander a ceux qui prennent de haut ce mouvement naissant :

    que font ils ? a quelles manifestations et mouvements de protestation participent ils ?

    facile de donner des leçons de lutte des classes depuis un clavier .

    c’est un mouvement bobo et apres ? les crises economiques pauperisent et defont les grilles sociales . ils ne se battent pas avec les flics ? cte bonne blague , encore une fois on est pas en europe ,il s’agit des etats unis . il faut peut de chose pour que les flics fassent usage d’armes letales et deviennent ultra violents .d’autre part ,la violence dans les manifestations ,est souvent le fait de groupuscules au service du systeme ou provoqué par les flics eux memes , ce n’est donc pas forcement un critere fiable pour juger de l’importance d’un mouvement de protestation cela dit moi aussi j’attends de voir la suite pour etre convaincu de la sincerité de ce mouvement et etre sur qu’il ne s’agit pas d’une manip aux fins encores non visibles. mais toujours est il que ces images de dispositif policier protegeant le temple de la speculation et brutalisant des citoyens qui ne font que protester pacifiquement parasitent mechamment le discours sur la democratie et les libertes tenus par le gouvernement zunien et ses medias

     

    Répondre à ce message

  • #59387
    Le 30 octobre 2011 à 14:51 par damien
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Ce qui est fabuleux c’est l’analogie qu’on peut faire avec la crise de 29 & consors.

    A cette époque une occupation massive avec bidonvilles s’était constitué non loin de la maison blanche, si je ne m’abuse ? (Ca a mal fini d’ailleurs).

    De nos jours, la maison blanche n’a plus de vrai pouvoir et c’est donc à WS qu’on se rabat (une bonne intuition du peuple :)).
    De nos jours, la puissance US n’étant plus à démontré, un grande partie de la misère sous-jacente a été refoulé sur les dettes, mais pour combien de temps encore ?

     

    Répondre à ce message

  • #59488
    Le 30 octobre 2011 à 21:10 par Tomahawk
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Mais que fait l’ONU !!! il faut voter une résolution pour protéger le peuple contre cette dictature !!!
    ah ! bon ? c’est aux USA ?!!
    heu...
    Ha la la !!! encore des conspirationnistes manipule par al qaida ! il faut vraiment mettre l’Iran hors d’état de nuire afin que ça s’arrête ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents