Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Algérie : Abdelaziz Djerad nommé Premier ministre par le président de la République

Le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a nommé ce 28 décembre Abdelaziz Djerad au poste de Premier ministre, a annoncé la télévision publique algérienne, citant un communiqué de la présidence.

 

Abdelaziz Djerad – docteur en Sciences politiques – a « été chargé de constituer un nouveau gouvernement », a fait savoir ce 28 décembre un communiqué de la présidence algérienne.

Il succède à Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères qui avait été nommé Premier ministre par intérim après la démission de Noureddine Bedoui le 19 décembre, jour de l’intronisation d’Abdelmadjid Tebboune comme nouveau chef de l’Etat. La télévision publique a ensuite montré des images d’Abdelaziz Djerad, âgé de 65 ans, reçu par le président Tebboune.

« Nous devons travailler avec toutes les compétences nationales et les cadres du pays, les citoyennes et les citoyens, afin de sortir de cette étape difficile et faire face à des défis économiques et sociaux », a ensuite déclaré Abdelaziz Djerad.

Diplômé de la faculté des Sciences politiques d’Alger et docteur d’État de l’université Paris X-Nanterre, selon sa biographie, le nouveau Premier ministre a déjà exercé des hautes fonctions : il a été secrétaire général de la présidence de la République (1993-95), ou encore secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de 2001 à 2003, lors du premier mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Il a aussi été directeur de l’école nationale d’administration (ENA) d’Alger, de 1989 à 1992.

Sa nomination intervient deux semaines après l’élection à la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, au terme d’un scrutin largement boudé par les Algériens (60 %) et décrié par le puissant mouvement de contestation du Hirak qui secoue le pays depuis le 22 février.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2351489

    Les Algériens amoureux de l’occident ont attendu Glucksman , BHL , Zemour , le Drian , Macias , Macron et peut être Netanyaou pour sauver l’Algérie et la transformer en Libye mais cela n’a pas marché malheureusement pour eux car Gaid Salah ne les a pas laissé faire. Bye ! bye le printemps Arabe n’a pas marcher en Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui, un pieux musulman Toucouleur ( la langue des Toucouleurs est le Peul ) Républicain musulman sénégalais dit que sa "colère est dirigée aussi contre tous les Zemmour de France, et apparentés, qui insultent nos intelligences et que nous suivons en direct par la magie de la globalisation. Contre les BHL et compagnie qui philosophent en répandant le sang en Lybie et commencent à rêver de la partition du Nigéria (voir son dernier reportage pour Paris-Match.)"

    Source ; Dakaractu

     

    Répondre à ce message

  • Encore un moustachu, donc pas de changement ! La sunna du FLN.

     

    Répondre à ce message

  • Pour résumer :

    Ces immigrés venus en 1962. Ils auraient pu être légitime a destester le colon si et seulement si ils etaient rester en Algerie.
    Mais non ils ont sont venus en France. Pourquoi parce que les pays n’offraient pas les moyens de vivres. Alors ils sont venus.

    Ils ont fait des enfants et leurs on transmis la Haine du français. Cette haine qui n n’oserai pas dire à leur compagnons français. Rabattant sans cesse cette guerre terrible.

    C est la fierté Algerienne !
    Psychologiquement c dur de venir travailler chez son ex colon alors pour garder sa fierte ils font aller jusqu’à dire :

    On restera là autant que le colon est rester chez nous
    Ce sont les immigrés qui ont construits la France

    Ces aberrations ont marchés à un moment

    Quand j entend dire qu on a fait l armée francaise alors qu ils ont simplement fait le service national avant 1962.

    Je comprend leur souffrance, celle d etre obligé de venir chez l ancien colon pour améliorer leur vie.

    Mais je comprends pas la transmission de la haine pour cacher son manque de fierté.

    Quand tu entends je ne votera jamais Lepen car il a torturé en Algerie !

    J aimerai lui repondre il a torturé pour son pays la France espèces d abruti.

    Pour résumer car il aurait plus à dire il n y a pas eu bcp a faire pour pousser les enfants d d’immigrés a détester la France. Tout etait dans les cartons. Il n y avait plus qu’à ...

     

    Répondre à ce message

    • Lauis, vous parlez de votre histoire familiale là, certainement pas celle de tous les Franco-algeriens.

       
    • Je parle de 85 % des familles algerienne en France qui tiennent le même discours. Quand je vois que 82 % des musulmans ont voté Macron au 2nd tour. Je pense que l Islam de France à manquer quelques choses. Voter pour Satan ne fait pas parti de mes convictions religieuses. Au lieu de dire au FN on vote pour vous mais vous devez en échange nous respecter. Ils se sont rabattus sur le protecteur sioniste. Tiens ca me rappelle quelques choses qui s est passé apres 1962. Non camarade il n y a pas de fierté maghrébine ! Etre musulman ce n est pas cela pour moi. Je préfère encore mourir dans la voie véritable...

       
    • 82% c’est encore du bidon...
      La majorité, l’immense majorité ne votent pas. Et même celle qui vote je doute qu’on est dans ces taux. Quoiqu’il en soit la majorité des français votent à gauche ça n’est pas pour rien. Si le FN à la réputation qu’il a auprès des allogènes ça n’est pas la faute des allogènes..

      Effectivement, vu le côté conservateur de la population générale (droite des valeurs/ gauche du travail), c’est étonnant qu’aucun partis n’arrive réellement à capitaliser sur ce filon électoral. Si les médias donnent le mauvais rôle au FN c’est pour qu’il sert de repoussoir... à vous de vous demander si le FN ne participe pas trop volontairement à la pièce de théâtre.

      La dediabolisation a porté ses fruits au niveau électoral... si ils avaient voulu et suivis Soral dans ses recommandations d’obtenir le vote des banlieues le résultat aurait été encore meilleur. Soral a dediabolisé. mais le FN a continué...

      Chacun son avis sur la question...

       
    • 85 % des familles d’origine maghrébines ne pense certainement pas comme ça, vous les connaissez toutes ?
      Elle veulent comme tous les Français vivre tranquillement et honnêtement dans un monde en déliquescence.

       
    • Si vous souhaitez rallier les français d origine maghrébine faut commencer par dire la vérité. Et oui il y a la Haine de la France chez bcp d entre nous.
      Pour cela j ai pas besoin d aller chez chacun d entre eux. Mon vecu suffit largement. Pour dégonfler la bulle qui gonfle faut retablir les vérités à savoir que :

      La France a gagner la guerre d Algerie
      Le colon a fait des bonnes choses mais aussi des mauvaise chose mais cela se passe ainsi depuis la nuit des temps dans toute guerre.
      Non les immigrés n ont pas contruit la France mais leur maison au bled.
      La France n a aucune dette moral ni rependance envers qui ce soit.

      La France et l Allemagne sont des peuples amis. Pourquoi nous on devrait etre eternellement en guerre contre la France. Pays où la vie etait plutot belle. Il y a comme un OS qui voudrait la division et la guerre civile.

      J appris recemment que mon histoire n est que mensonge.
      Haïr la France cela permet surtout de ne pas se considérer dans la defaite.

      Je suis né ici et je me considère ni comme enfant d immigre ni comme immigré. Je me considère pas comme colonisé.

      J ai aucune haine contre la France bien au contraire. Et je me considère comme aussi Algerie. Pendant la guerre civile de 90 moi je n etais pas cacher. J etais la bas.

      Etre francais en France et etre algerien en Algerie c pas compliquer.

      Quand la communauté organisée defile sur Paris. Elle. Elle l a bien compris.

      Enfin concernant le FN à l epoque je le trouvais le plus fidèle à mes engagament. Mais devant un communauté maghrébinne désorganiser et soumise au pouvoir. Faut pas s attendre à pouvoir peser. Comme disait Soral. On est dans les chiottes.

      Mais ça y en a bcp qui l on pas compris

      Merci

       
    • @Lawis, n’est ce pas vous qui démontrez votre haine des Algériens ? Je suis enfant d’immigré et mes parents ne m’ont jamais appris à détester la France, mais au contraire à l’aimer, à étudier et de tout mettre en oeuvre pour y réussir. Votre pourcentage sur le nombre d’Algérien détestant la France vient d’où, vos sources ? Sachez comme tous les Français nous nous levons le matin pour avancer et vivre ensemble
      Moi sans haine envers vous, je vous demande plutôt de nous rapprocher pour vaincre les vrais ennemis de la France, peut être ne l’avez-vous pas compris.

       
  • #2351703

    Beaucoup aujourd’hui pensent que l’État ruiné veut spolier leurs retraites, ils perçoivent cela comme injuste. Si la crise économique enfle, et elle va enfler avec les taux négatifs, le peuple aura plus que jamais un besoin fondamental de croire en la justice, la ressentir présente à ses côtés, et en toute occasion. Nous sommes égaux, mais en droit seulement, le simple fait de n’avoir pas de chance dans la vie, le penser, le croire, fait accuser le manque d’équité et cela fait exacerber en retour les vraies injustices, il stimule la rancœur qui à son tour devient une source irréfléchie de violence. Ne plus croire à la Justice, et voilà que les digues comportementales sont enfoncées, des manifestations dégénèrent, si c’est la guerre quantité de massacres sont commis avec haine.

    En retour, une fois la guerre usée et le monde marchand prêt à tout reconstruire, le peuple appelle de ses vœux un homme fort capable de restaurer une Justice garante de stabilité et de paix sociale. Un tel homme est souvent qualifié de « providentiel », c’est une ultime résurgence de la « pensée magique », et il semblerait que c’est c’est ce qui manque à l’Algérie en ce moment même. C’est alors le retour à l’ordre, puisque l’anarchie est incompatible avec la psychologie humaine de masse.

     

    Répondre à ce message

  • #2351729

    Plus d un an de hirak pour en arriver à ce résultat les vautours du FLN sont toujours là.

     

    Répondre à ce message

  • #2352036

    Macron obéit à la banque dont il n’est que l’employé . Les ressources humaines cad nous, sont la variable d’ajustement.

     

    Répondre à ce message

  • #2352106

    Pendant longtemps j’ai imaginé rentrer en Algérie définitivement pour y lancer des business et quitter la France sans regrets ni amertume dans la mesure où j’ai toujours été bien intégré ici et que ce pays ma offert une éducation....

    Mais depuis la mort de gaid Salah j’ai compris que les algériens étaient totalement irrécupérable et que ce pays rentrait droit dans le mur...
    Ces gens n’ont aucune conscience politique et on peut leur raconter n’importe quelle theorie du complot et ils y croient ....

    Ce hirak est surtout l’oeuvre des Kabyles et des Kabyles algérois, les autres algériens sont totalement déconnecté des réalités et acceptent de se soumettre a ce régime corrompu qui leur fais croire n’importe quoi...

    Gaid Salah est un escroc et un pédophile pourtant ces crétins le célèbre comme un héros alors qu’il a voler des millions d’euros dans les caisses. Le pire c’est que Bouteflika et les militaires ont toujours considéré Salah comme un neuneu et tout le monde sait que sa réputation de combattant de l aln est entaché de zone d’ombre. En crevant il a réussi a détruire le hirak et a placé ces hommes de main. Rien a changé dans ce pays c’est toujours la même racaille au pouvoir.

    Tebboune a un fils traffiquant de cocaïne et le nouveau premier ministre a été accusée d’escroquerie et de malversations... C’est dire le niveau...

    Je suis totalement dégouté de ce pays et de peuple .
    Les Kabyles ont réussi a dégager Bouteflika et a tuer gaid Salah en lui mettant la pression mais ce dernier a fini par remporter la partie en crevant.
    Les algériens qui célèbrent Salah sont les memes debiles qui célébraient Bouteflika.

    Sil ya des cadres du FN qui me lise je vous conseil d’expulser tous les algériens sans papiers de France, de réinstaurer la double peine et empêcher les algériens de venir.

    J’en viens à comprendre les independantistes kabyles car on peut rien attendre d’un peuple qui pleure un dictateur comme Salah et ne se revolte pas contre tebboune...

    ..

     

    Répondre à ce message

    • #2352315

      El Didou, votre témoignage sonne faux tellement il est cliché.
      Gaid Salah dictateur, kabyles indépendantistes, nouveau président et premier ministre trafiquant de drogue et voleur etc...
      Pour finir l’appel au FN qui n’existe plus...c’est un sketch ?

       
    • Caméra cachée

      Prenez mon témoignage comme bon vous semble mais ce que j’écris est l’indéniable réalité des faits. Je me souviens m être souvent payer la tête de nos frères.marocains et tunisiens a cause de leur soumissions envers leur dirigeants, leur manque de conscience politique et leurs analyses politique qui frôlaient le zéro ... Maintenant je suis obligé de reconnaître que les.algerie’s sont du même acabit. Un partisan de gaid Salah possède le même niveau de débilités que Hichem le royaliste fan de momo 6 faux commandeur des croyants qui vole l’argent de son peuple et qui a fais du Maroc un pays qui pointe a 126 ème place mondial au niveau de l’ idh.

       
    • #2352910

      El Didou vous semblez complètement méconnaître la complexité de l’Algérie, de son histoire coloniale et post coloniale.... Le changement ne s’opère pas en 10 mois de manifestations. Les 7 siècles depuis le baptême de Clovis débouche en France à la révolte des gilets jaune et à une répression que je n’aurais jamais imaginé de la part du pays des droits de l’homme "blanc" comme dirait notre génie Camerounaïs. Commentaire trop pessimiste au vu de la réalité pour être pertinent

       
  • #2353465

    Une dans la gueule, l’autre dans le fion, le changement c’est maintenant.
    Espérant juste que le nouvel exécutif soit moins pire sur le plan sécuritaire et financier. La démocratie, on s’en tartine comme pas possible au Maghreb, sauf quelques inénarrables LARPers bien sûr.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on dit 85 % des enfants d immigrés algériens ont vécu dans la haine de leur parents. Certains petits malin s amusent à te répondre quelques sont des sources.
    Merci au site ER d avoir diffuser des videos montrant la haine de ces gens là.

    Pour affirmer mes sources je vous invitent à plus aller dans les cafés de banlieue que de rester dans votre tour d d’ivoire.

    C’est tellement vraiment que même ceux venu récemment dans les années 90 - 00 crient leur haine de la France même ayant obtenu la nationalité française

    A tout les francais ne vous leurrez pas le metissage ca ne fonctionne pas. Le pire c que lorsque vous entendez un gars dire qu il déteste la France vous ne dit rien pire vous l l’applaudissez.

    Vous meritez le Président anti francais que vous avez !

    A ceux qui comprenne

    Au vrai Français je souhaite bon courage pour redresser votre pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents