Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Offensive ukrainienne, Élargissement des BRICS, Trois scénarios

Bulletin d’information politico-stratégique n°137

Au sommaire de ce cent trente-septième bulletin :

00:00 – Dédicace à la Librairie Vincent
• Conférence privée

03:30 – Économie :
• Préparation du sommet des BRICS
• Élargissement des BRICS
• Combien coûte l’opération militaire spéciale ?
• UE vs Asie centrale
• OPEP+ : baisse de la production
• Dédollarisation selon JP Morgan
• Blockchain vs sanctions

12:20 – Diplomatie
• Expulsion de Greenpeace
• CEDH vs Ukraine

14:15 – Terrorisme :
• Bombardement à la frontière russe
• Destruction du barrage de Novaïa Kakhovka

17:50 – Considérations militaires
• Début de l’offensive kiévienne
• Les trois scénarios

22:10 – Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ce sont les US qui vont décider si l’offensive ukrainienne va réussir ou échouer .

     

    Répondre à ce message

    • Tu crois qu’ils pourraient décider d’échouer de leur plein gré ??

       
    • Vous voulez dire médiatique, d’offensive ukrainienne médiatique. Ce que n’annonce pas effectivement officiellement Kiev en ce 9 juin 2023.

      Militairement, il n’y a pas de manoeuvre kievienne victorieuse à ce jour.

      Pas d’agglomération prise, ni de point de gravité opératif conquis et encore moins de rupture de front significative, voire d’ébauche de manoeuvre de grand style. Les Russes sont à l’affût comme à Koursk.

      Comment pourrait’il en être autrement ? Les Otaniens n’ont pas le rapport de force nécessaire pour lancer une contre offensive couronnnée de succès.

      Je penche pour la 3ème hypothèse ensuite : une guerre d’usure défensive aussi meutrière de celle de 14-18 en France.

       
    • Un point important : que vont dire les grands médias US ? (du moins ceux qui ont encore une part de liberté d’expression). Toujours cet espoir d’une prise de conscience réaliste des zotanos serviteurs.

       
  • Ben voilà le winner de la startup nation est un petit banquier, la banque étant le dernier secteur à migrer son système d’information : il existe encore des milliards de lignes de codage en langage COBOL dans ces banques, codage du mainframe des années 80, si vous voyez les liasses balancées à la banque Edmond de Rothschild de Londres, la technologie totalement obsolète derrière, l’état pitoyable des équipes informatiques, des zombies ! Depuis ces codeurs sont morts oubliés dans les salles machines, les open space. Macron ne reconnaît que l’argent, la Tech n’est qu’un moyen général pour lui comme l’achat d’imprimante, de disque dur externe, il s’en fout, ni comprends rien.

     

    Répondre à ce message

  • Fin de partie pour les kiéviens ...

     

    Répondre à ce message

  • #3191883

    La candidate néo-con des primaires de Républicains Nikki Haley ne décollent pas et ne fait pas le poids devant Trump.

    La grosse crainte des Otanokiviens est le retour de Trump.

     

    Répondre à ce message

  • Concernant la condamnation de l’Ukraine par L’UE pour l’interdiction du mariage homosexuel, la conscription militaire réservée uniquement aux hommes peut être vue comme une discrimination sexiste à l’égard des femmes (et des non-genrés), toute aussi blâmable par la CEDH.
    Pour la destruction du barrage, les vidéos filmées provenant du côté russe montrent la fuite géante, mais pas le moment de l’éventuelle arrivée des missiles ukrainiens. Pourtant, cette infrastructure doit être couverte par un impressionnant réseau de télésurveillance.
    Sinon, rien à signaler d’autre. Une petite pensée quand même pour Alla Poedi lors du débat sur Radio Courtoisie. La pauvre n’a pas compris qu’elle n’était pas sur le plateau de LCU, et sa nerveuse présentation du conflit face au gentil M. Moreau a révélé sa véritable nature de comique pathétique. Aurait-elle des aspirations présidentielles ?

     

    Répondre à ce message