Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une candidate de The Voice attaquée pour avoir relayé Dieudonné et Ramadan

Origines syriennes, soutien à la Palestine, non alignée sur Valls-Estrosi : les médias sionistes s’étranglent

Depuis son passage remarqué dans The Voice samedi soir, la chanteuse Mennel est attaquée pour ses publications sur les réseaux sociaux. Un membre du FN demande son retrait du programme de TF1.

 

« Membre de l’extrême droite musulmane », « militante pro-palestinienne à tendance complotiste », les sites pro-israéliens ne manquent pas de qualificatifs pour décrire Mennel Ibtissem, une chanteuse récemment révélée dans le télé-crochet musical The Voice.

Samedi soir, la jeune musulmane Mennel, franco-syrienne, a émerveillé le jury lors des auditions à l’aveugle. Sa voix et son interprétation de la célèbre chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen, qu’elle a chanté en français puis en arabe, lui ont permis de poursuivre l’aventure au côté d’un des coaches.

 

 

 

 

Âgée de 22 ans, Mennel Ibtissem est en master d’anglais, souhaitant devenir professeur. Elle partage régulièrement sa passion pour la musique sur les réseaux sociaux et a notamment été repérée par l’émission grâce à sa chaîne YouTube.

Récemment, la chanteuse s’est justifiée sur le port de son turban dans une interview au Figaro : « On peut dire que c’est une façon de porter un voile d’une façon plus moderne. Mais ça fait surtout partie de mon look. Vous ne me verrez jamais sans ».

Critiquée pour son choix vestimentaire sur la toile, le rapporteur de l’Observatoire de la laïcité, Nicolas Cadène, a quant à lui exprimé son soutien à la jeune femme sur Twitter.

 

 

Partages sur Tariq Ramadan, Dieudonné… et accusée d’appartenir à « la mouvance islamiste »

Mais désormais, ce sont ses posts sur Facebook qui font polémique et sur lesquels on lui demande de s’expliquer. Scrutée sur la toile, il lui est reproché ses partages de publications de Tariq Ramadan, de Dieudonné et de l’association musulmane controversée Baraka City. Des sites islamophobes dénoncent également sa proximité avec l’association féministe Lallab.

Mais ce sont surtout ces prises de positions pro-palestiniennes qui dérangent. La jeune fille originaire de Besançon avait publié sur Youtube une chanson intitulée « Souris Palestine », relayée par BDS.

 

 

Sur Facebook, elle dénonçait dans un post datant de 2016 l’occupation israélienne et l’inaction de l’ONU. Plusieurs sites pro-Israël se sont empressés de publier des captures d’écran de ses posts sur ses comptes Facebook.

Il y a quelques temps, la première femme voilée égérie de l’Oréal, Amena Khan, avait également été épinglée pour ses propos pro-palestiniens, devant se retirer de la campagne de publicité.

Mennel Ibtissem s’est aussi plusieurs fois exprimée sur les attentats en France. Le lendemain de l’attentat de Nice en juillet 2016, elle écrivait : « C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !! #prenezNousPourDesCons ».

Le 1er août 2016 elle publiait également « Les vrais terroristes ce sont notre gouvernement ».

Des propos qui ont indigné Philippe Vardon, vice-président du groupe FN au Conseil régional de Provence-Alpes Côte d’Azur et ancien du Bloc Identitaire. Il a annoncé avoir écrit au PDG de TF1 et à la société de production « pour leur demander son exclusion du programme », comme le révèle Nice-Matin.

« On ne peut accepter qu’elle soit ainsi offerte en modèle à toute une partie de notre jeunesse, sans être confrontée à ses déclarations », a écrit l’homme politique dans un communiqué, estimant que les propos de Mennel Ibtissem sont une insulte face aux victimes de l’attentat du 14 juillet. La jeune femme a répondu sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

L’une des chiennes de garde de Cyril Hanouna se dit « choquée » :

 

 

Les belles femmes résistent ! Voir sur E&R :

Mennel sur la voie de l’insoumission ! Voir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

148 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1896409

    « Les vrais terroristes ce sont notre gouvernement » avait-elle écrit naguère.
    Je suis surpris de voir avec quelle hystérie la bien-pensance médiatique condamne ces propos qui, même maladroits, ont néanmoins l’immense mérite de pointer du doigt les responsabilités du gouvernement, mais apparemment, ça aussi c’est une zone interdite...

     

    Répondre à ce message

  • #1896487
    Le 8 février 2018 à 05:53 par Frère Jacques
    Une candidate de The Voice attaquée pour avoir relayé Dieudonné et (...)

    Valls pouvait accepter les infos proposées par les services de renseignement Syriens, parmi lesquelles une liste où trois des tueurs du Bataclan figuraient, contre l’ouverture de l’ambassade de France à Damas.
    Valls et Hollande ont refusé. On sait la suite.
    Voilà.

     

    Répondre à ce message

  • #1896507

    La vérité donne la grâce et la beauté.
    Cette fille a un tel charme qu’il faut de la contemplation pour admirer sa beauté.
    Elle me rappelle maman avec son foulard quand j étais petit .elle était si belle pourtant Chrétienne !

     

    Répondre à ce message

  • #1896702
    Le 8 février 2018 à 13:11 par pierre charles
    Une candidate de The Voice attaquée pour avoir relayé Dieudonné et (...)

    soutien TOTAL malgré tout à cette jeune et talentueuse écervellée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1896704
    Le 8 février 2018 à 13:15 par pierre charles
    Une candidate de The Voice attaquée pour avoir relayé Dieudonné et (...)

    soutien TOTAL malgré tout à cette jeune et talentueuse écervelée !!! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1896728

    Aujourd’hui 8 février je viens de regarder TPMP d’hier soir , et si on doute d’où vient la mauvaise foi et la haine , là ça saute au visage .Ils sont revenus sur le sujet et chacun d’y apporter son avis, c’est édifiant . La violence des Inuits et la modération des autres . Les crapules n’ont aucun argument , personne ne peut démontrer une quelconque apologie du terrorisme dans les tweets de la jeune femme . Personne ne peut expliquer en quoi ses propos sont blessants a l’égard des familles de victimes des attentats .La seule chose visible est son adhésion aux suspicions d’un complot ou serait mouillé entre autre l’état . Et alors l’histoire de la plus ancienne a la plus récente démontre la légitimité a avoir une certaine méfiance. Bref l’ignominie va jusqu’à la virer de the voice . C’est une instrumentalisation ou se mêle travestissement de la vérité et perversité, c’est donc signé .

     

    Répondre à ce message

  • #1896982

    Cette jeune française chante faux et s’accoutre mochement. Ces pseudo-stars de télé-crochets sont définitivement à chier. Désolé pour la vérité blessante.

     

    Répondre à ce message

    • La vérité, rien moins que ça ! Ça va les chevilles ?

       
    • #1897408

      Désolé, mais elle chante très juste. Qu’on l’aime ou pas, la vérité prime.
      Non seulement elle chante juste, mais avec bcp de feeling en plus ; agréable à entendre. Sa voix coule comme de l’eau de source.
      J’ignorais cette affaire jusqu’à cet instant ... mais ce qu’on lui reproche d’avoir écrit (pour une jeune femme) bcp de gens le pensent, peu le disent. De plus, elle n’a jamais soutenu le terrorisme, mais l’a au contraire condamné. Avec sa vision de son statut de transition de gamine à jeune femme... elle s’est posée la question de savoir pourquoi tous les terroristes sortaient avec leurs pièces d’identité. Si elle soutient le terrorisme faut l’arrêter ... mais je ne vois pas où elle l’a fait. Bcp de bêtises autour de cette affaire.
      Bref, elle a du talent, intelligente, jolie ... laissons-la tranquille.

       
  • #1896984

    Par contre certes elle est belle, mais bon des jolies femelles il y en a un peu à tous les coins de rue… D’où on devrait la juger parce qu’elle est jolie et chante "Palestine" ? Elle est belle mais elle ne sait pas s’habiller et chante faux. C’est la triste vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #1897518

    Ouais pas convaincu.

    Sélectionnée par Baptiste Jung, ultra défendue par Askolovitch en larmes suite à son tweet de départ de l’émission, ca fait quand même beaucoup.
    M’est avis que certains avaient senti le filon avec une jeune et belle chanteuse musulmane dans une émission à forte audience.
    Pas de bol, c’était presque le jackpot à quelques tweets près.

    Alors maintenant, ses défenseurs traitent de fachos ses détracteurs, le point Godwin comme ultime recourt pour tenter de sauver ce qu’il reste d’un fiasco.

    Je ne suis pas loin de penser qu’un Askolovitch pleure pour la forme, mais qu’au fond, il doit bien se marrer.

     

    Répondre à ce message

  • #1908117
    Le 26 février 2018 à 08:58 par montpellierindienne
    Une candidate de The Voice attaquée pour avoir relayé Dieudonné et (...)

    Cette jeune femme a tout de même réussi l’exploit de chanter les louanges de notre Seigneur, en arabe, sur un plateau télé à heure de grande influence - Dieu est grand, en vérité.

    La réaction de la meute n’a rien de surprenant, mais le bien est Fée
    Ils ne peuvent rien contre 7 vérité

    Elle a remplacé « Hallelujah » de Leonard Cohen, par "Ya Hillé Hi" mon Dieu,toi qui est le plus grand

    CQFD

    Merci aux camarades ER d’avoir relayé

     

    Répondre à ce message

    • #1908701

      Précisément, elle a donc menti en prétendant avoir chanté Hallelujah de Leonard Cohen, et le message de paix et de tolérance qu’elle revendique en donnant pour preuve le choix de cette chanson paraît moins évident.

      Une musulmane qui aurait chanté le texte de Cohen basé sur un psaume de David, on aurait compris.
      Mais quand elle chante un texte qui célèbre le retour à Allah il n’y a rien qui s’adresse aux non musulmans.

      Elle paraît seulement empêtrée dans trop de contradictions.

       
Afficher les commentaires précédents