Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

Aphatie "avocat" de Cahuzac, Valls divague chez Bourdin, l’OTAN vise un lycée

 

On se demande si la défense bec et ongles de Cahuzac par Jean-Michel Aphatie, n’est pas due au fait que le chirurgien s’occupait, avant de devenir une huile du PS, de fournir à une pléiade de people la toison capillaire qui leur manquait.

 

 

Cependant, dans la défense acharnée de son « client » Cahuzac, Aphatie voyait surtout l’attaque du journalisme d’enquête de Mediapart. Celui qui n’avait jamais voulu révéler s’il était de droite ou de gauche – bonjour le secret de polichinelle, il est pile poil dans la ligne dominante – se voyait devenir le plus ardent défenseur d’un système qui l’avait hissé jusque sur les plateaux télé, devant des millions de téléspectateurs, à l’heure du dîner. Quoi de plus gratifiant ?

Ah, Jean-Michel n’avait qu’un regret, à part le tarif très élevé des jolies blondes qui adorent les stars de la télé : de ne pas avoir été choisi lors des grandes messes politico-électorales, comme intervieweur du président de la République, sur TF1 ou France 2. Il faudra se contenter d’un siège à franceinfo, la petite chaîne numérique de propagande continue, ce début de fusion entre télé et radio d’État, cette synergie appelée de ses vœux par la Cour des comptes depuis des lustres.

 

 

Aujourd’hui que Cahuzac dort sous les verrous, enfin presque (il reste la cour d’appel et la cass’, voire la Cour de justice européenne), on n’entend plus Aphatie, qui avait appelé « les heures les plus sombres de notre histoire » à la rescousse lorsque les dossiers prouvant la fraude fiscale et le blanchiment commençaient à sortir sur l’ancien ministre du Budget (en plus !). Au lieu de défendre un millionnaire, Aphatie aurait dû souligner la chute d’un bonhomme sur ordre socialiste, car personne ne tombe de là-haut sans raison. La collusion, c’est ça le problème. Quand on est payé par les représentants d’un Système, comment voulez-vous être indépendant, base du métier de journaliste ?

 

 

C’est marcher sur un fil à 10 mètres du sol, par grand vent, sans barre d’équilibrage, avec des salopards qui balancent des pierres d’en bas. Injouable. On ne s’acharne pas sur Jean-Mich, qui n’est que le symbole caricatural d’une caste en perdition. Pourquoi alors le service public a-t-il été le repêcher ? Ben parce qu’ils sont cons, tout simplement. Jamais ils n’auront l’imagination d’intégrer à « leur » service public de l’information des journalistes indépendants, qui sont la seule chance de survie de ce système. Il faudra encore subir tous ces néandertaliens de l’info, jusqu’à ce qu’on arrête de les payer. 136€ par an et par foyer fiscal pour subir ces arriérés… Elle arrive quand, la grève de la redevance ?

Heureusement, Zorro arrive, en la personne de Manuel Valls, avec sa cape du CRIF, qui lui permet de s’élever dans les médias à une vitesse supersioniste, supersonique, pardon. Manu la tremblote était ce vendredi matin chez Bourdin, l’homme au micro d’argent, qui fait trembler les politiques. Enfin, surtout d’après la brochure de RMC. L’animateur vedette de la station de Drahi s’interroge sur la légitimité de la candidature de son invité...

Bourdin (16’24) : « Avec un chômage qui est à 550 000 chômeurs de plus en 5 ans... »
Valls : « Et alors, ça empêche d’être candidat ? »

Ça, ça restera la réponse du siècle, sans faire de jeu de mots. Il y a eu quelques moments remarquables dans cet entretien à bâtons faussement rompus.

Bourdin : « Pour beaucoup de socialistes plutôt à gauche, vous apparaissez comme trop libéral, vous apparaissez comme comme social-libéral. »

Ah bon ? on peut être « social » et « libéral » ? L’avantage de la parole, c’est qu’on peut dire n’importe quoi. Ce n’est pas encore un crime de mentir, donc il y en a qui en profitent.

Valls  : « Moi je fais tout pour les Français. »

Lesquels, les meilleurs d’entre nous ? Tu viens nous faire la vaisselle aussi ? Nous, à part des chômeurs et des morts, on n’a pas vu grand chose sous le quinquennat Valls. Manu la parlote qui n’« aime pas beaucoup le mot bilan », précise alors son projet :

« La sécurité, la protection, dont les Français ont besoin, la souveraineté, parce que notre pays a besoin plus que jamais d’indépendance, la solidarité, l’égalité, l’égalité des chances, l’émancipation des individus grâce à l’école et au travail qui est une valeur… et la démocratie ! »

Franchement, si avec tous ces mots magnifiques, le robot du CRIF n’est pas élu, c’est à désespérer des Français.

 

 

En passant, on a noté pas mal de fois « les Progressistes »... Faut être naze en 2016 pour sortir un cliché pareil, mais ça semble être le futur nom du PS passé à la moulinette valssienne. Sur 23 minutes 40 de débat, il y a une demi-minute utile, celle où Manu la tremblote balance son «  et alors, ça empêche d’être candidat ?  ». À part ça, du blabla qui n’a rien de véritablement politique. C’est du dialogue médiateur/politicien bien convenu, avec des questions sans intérêt du type : « et Macron ? », ou « Peillon, c’est un sale coup ? »
Non, le seul vrai projet de Samuel Valls, serviteur de ses Maîtres, et pour ça il faut attendre la 20ème minute (à 20’28), c’est :

« Ensuite la deuxième raison, c’est évidemment parce que je ne veux pas que l’extrême droite soit au deuxième tour de l’élection présidentielle. Parce que son projet, non seulement sortirait la France de l’histoire, en la faisant sortir de la zone Euro et de l’Europe, mais son projet ruinerait les petits, les sans-grade, les ouvriers, les retraités, il, il, il faut leur dire ! »

« Le projet de Marine Le Pen et de l’extrême droite c’est l’affrontement entre les citoyens, il y a suffisamment de fractures pour le dire. »

Dites donc, il a bien appris de ses maîtres, le petit Samuel. Le voilà en pleine inversion accusatoire !

 

 

La France de Valls...

Pendant ce temps, des lycées de France font des manœuvres en prévision d’un massacre. On ne peut pas ne pas repenser aux événements de Beslan, en Ossétie du Nord, il y a 12 ans, où plus de 1 300 enfants et professeurs ont été pris en otages par des « séparatistes » tchétchènes. Bilan (officiel), 334 morts, dont près de 200 enfants. Et on se demande si on n’avait déjà pas là, sur la zone d’influence russe, un attentat de l’OTAN sous faux drapeau, même si les Tchétchènes avaient des raisons d’en vouloir aux Russes. Un attentat terrible – sans revendication politique précise – pour tenter de couper le peuple russe des peuples musulmans alentours, issus des ex-républiques soviétiques. Un dynamitage des relations avec le cordon sanitaire d’Asie centrale autour de la Russie, celui-là même que convoite et investit l’OTAN depuis les théories antirusses de Brzeziński.

On rappelle le projet de Valls : « La sécurité, la protection, dont les Français ont besoin ». C’est pas le même gars qui disait qu’on allait encore avoir des morts ?

« J’ai toujours dit la vérité sur le terrorisme : on nous mène une guerre, il y aura de nouveaux attentats. C’est difficile à dire, mais d’autres vies seront fauchées. Ce sera long. »

Au fait, pourquoi ? Et pour qui ?
Incroyable qu’un tel zozo se présente à la présidence de la République. Autant élire directement le président du CRIF ou le capo du Grand Orient.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Faux journalisme, fausse gauche, fausse sécurité, lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1620707
    Le 10 décembre 2016 à 02:10 par La porte en bois
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    La bêtise d’apathie nous confirme la soumission des heures les plus sombres actuelles...

     

    Répondre à ce message

  • #1620708
    Le 10 décembre 2016 à 02:14 par La porte en bois
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    Comment vallss peut faire tout pour les français en étant attaché de manière éternelle à (l’avant garde) la communauté juive et à israhell... El blanco et ses opérations de com’ ne doute de rien, menteur un jour...

     

    Répondre à ce message

  • #1620796
    Le 10 décembre 2016 à 09:32 par cernunnos
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    Je ne sais pas si c’est possible, mais voir Dieudo se déplacer pour voter à la primaire du ps, filmer par ER TV.

    Serait jouissif

     

    Répondre à ce message

  • #1620823
    Le 10 décembre 2016 à 10:17 par Napoléon
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    EL BLANCOS sera élus, le CRIF n’a pas d’autre choix.

     

    Répondre à ce message

  • #1620832
    Le 10 décembre 2016 à 10:29 par NoHope
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    J’ai voulu voir la vidéo de Valls chez Bourdin, mais comme je n’ai pas flash dans l’explorateur, en lieu et place une phrase au milieu du cadre résume bien la situation : "Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu" ... Probablement le vert.

     

    Répondre à ce message

  • #1620833
    Le 10 décembre 2016 à 10:29 par dixi
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    Cette primaire de gauche est une mascarade monumentale ,ça n’a aucun sens ,il suffit de voir qui est dans les starting-blocks on se croirait aux jeux paralympique de question pour un menteur . Ils veulent se racheter une virginité ,croyant que les Français vont oublier 5 ans d’humiliation ,de taxes ,de soumission ,de crachats ,enfin de mensonges .Ils sont même prêt à changer le nom de "socialiste " pour un autre nom afin de faire oublier leur bilan désastreux .Qu’elle est la part de crédibilité chez ses gens la ? mis à part les virer comme du papier toilette ,sans oublier de tirer la chasse pour qu’ils disparaissent à tout jamais .
    J’aimerais qu’en 2017 un grand changement s’opère ,et que l’on puisse rappeler ses gens à la barre ,afin de leur demander des explications croustillantes . C’est leurs réponses que je souhaiterais entendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1620902
    Le 10 décembre 2016 à 12:22 par TIGERWOOD
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    En fait cela serait marrant que hollande et caseneuve propose de changer la constitution (a coup de 49.3)pour l’élection présidentielle et de faire comme au states ou les candidats doivent être nés aux Etats-Unis. Cela détruirait définitivement les ambitions du naturalisé( a 22ans) "Manouel"
    Là hollande il remonterai a vitesse grand V dans mon estime.
    Franchement cela serait énorme.

     

    Répondre à ce message

  • #1620915
    Le 10 décembre 2016 à 12:47 par TaTaYoYo
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    « La sécurité, la protection, dont les Français ont besoin, la souveraineté, parce que notre pays a besoin plus que jamais d’indépendance, la solidarité, l’égalité, l’égalité des chances, l’émancipation des individus grâce à l’école et au travail qui est une valeur… et la démocratie ! »

    Quand on a atteint ce niveau d’hypocrisie et de mensonges, il est plus que temps que les Français se réapproprient leur destin. Ce personnage est un imposteur, un véritable danger pour la démocratie. Il se fout de la gueule du monde, comment ose-t-il dire ça ?
    C’est une insulte à l’intelligence des français qu’il méprise à un point inimaginable.

     

    Répondre à ce message

  • #1621690
    Le 11 décembre 2016 à 10:39 par Erdoval
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    On ne compte plus le nombre de salopards candidats à la candidature. Le seul qui aurait pu émerger du lot du parti des salopards, Cahuzac, ils l’ont flingué très tôt. Il ne reste plus que Valls et les autres pour nous jouer une comédie pas drôle et dont on connaît déjà le résultat : Montebourg Made in France vainqueur contre Valls, la gachette tremblotante. Ce qui nous donnera un match présidentiel de premier tour opposant les principaux candidats suivants : d’un côté Marine déjà prête pour le 2ème tour et de l’autre Fillon, Mélenchon, Montebourg, Macron, et l’écolo dont j’ai oublié le nom. Difficile de dire qui de Montebourg, Mélenchon, Macron ou Fillon l’emportera. Pour Marine il vaudrait mieux que le finaliste soit Mélenchon. On dirait bien en tout cas que l’année 2017 sera l’année des M...

     

    Répondre à ce message

  • #1622650
    Le 12 décembre 2016 à 15:03 par Memo
    Un jour en France : vendredi 9 décembre 2016

    Un progressiste c’est celui qui accepte de se faire enculer par le sociétal au nom du social. Bon, 4 millions à la primaire, euh... comment dire ? Pas sur qu’il reste encore 4 millions de gauchistes dans ce pays. Vas-y valls, j’attends ton humiliation avec impatience !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents