Ça y est, ouf, enfin, le nouveau FN est arrivé, 13 jours avant le beaujolais du même nom, qui lui arrive le 16 novembre de cette année. Après les péripéties de la présidentielle, l’expulsion de Philippot et le resserrement autour de Marine Le Pen, qui est la présidente après tout, le Front est en ordre de marche pour bouter l’occupant hors de France. Au fait, qui est l’occupant ? Pas celui de là-haut, non non, l’occupant c’est le Sarrazin, le muslim, le muezzin, le musulman, l’islamiste, le djihadiste, le terroriste, par ordre de dangerosité et d’apparition dans le film national.
Ça commence à suffire comme ça nom de nom !
Ainsi, le FN revient à ses premières amours, ou plutôt sa bête noire. Eh oui, la Bête immonde a sa bête noire, c’est ainsi que les hommes font. Et ça se concrétise comment, cette nouvelle stratégie gagnante ? Par un coup de poing sur la table en contreplaqué contre le tueur de New York et le violeur de Calais. Les deux tumeurs malignes qui terrorisent la France et les Français.
"Il y a un excès de prudence du Parquet concernant ce viol à #Calais. Je l'affirme : le violeur est bien un migrant !" #ExpulserCEstProtéger pic.twitter.com/8WDaSFxKjH
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 2 novembre 2017
En visite à Calais, ville élue par le sorossisme pour donner un avant-goût de la France d’après, Marine Le Pen en a profité pour vanter le patrimoine culturel. Un clin d’œil identitaire gros comme un cul de titanosaure, mais on fait sa « com » avec ce qu’on a. C’est pas parce que ces deux escrocs de Jeff Koons et Anish Kappoor font de la merde en barre qu’il faut leur opposer du tradi foireux de chez nous. Il y a un juste milieu artistique entre le repli total et l’ouverture béa(n)te.
Visite du Salon international du Patrimoine culturel : bravo aux exposants qui valorisent la singularité de notre patrimoine ! #SIPC2017 pic.twitter.com/JCYJzeccHw
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 2 novembre 2017
Ensuite, Marine 2 y a été de sa condamnation de l’attentat de New York en des termes très trumpiens, avec une audacieuse proposition de « peine de mort » (ça mange pas de pain, de ce côté-ci de l’Atlantique) :
« Après la tragédie de #Manhattan, réarmons la France contre l’islamisme ! » | Mon communiqué : https://t.co/bLbN2E3GeR #ManhattanAttack
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 1 novembre 2017
Pas de doute, le FN revient sur une ligne exclusivement anti-immigrationiste qui montre ses muscles, comme si l’explication sociale était un truc de fiotte. N’y voyez aucun jeu de mot avec le départ des philippotistes : c’est une posture et un positionnement dont on peut prédire qu’ils n’iront pas loin et laisseront un boulevard à la France insoumise. Le souverainisme tout seul ne suffit pas, puisqu’on a bien compris que celui-là était compatible avec l’oligarchie, qui se constitue de la sorte un petit réservoir de patriotisme résiduel sans grand danger. Tant qu’on ne touche pas à la Banque, c’est-à-dire à l’Euro et au Lobby, on peut dire ce qu’on veut. On peut taper sur le premier bourricot qui passe, ça fait du bien !
Pendant que le FN signe pour 10 ans de purgatoire arrangé, la gauche reste la gauche, un piège à pauvres qui défie toutes les lois du bon sens. Qu’est-ce qui nous autorise à écrire cela ? Figurez-vous que la station France Inter, qu’on a quasiment arrêté d’agonir parce que c’est plus drôle, au moment où les réseaux sociaux débordent d’éléments de plus en plus précis sur feu Pierre Bergé, France Inter donc continue à célébrer « l’homme de goût », le mécène magnifique, l’ami des Arts ! Non mais on est où là ? Ils sont perchés sur quoi les dirigeants de Radio Paris ?
Pierre Bergé : "J’avais une admiration folle pour Giono ..."
Dernier volet de la série d'entretiens avec @LaureAdlerhttps://t.co/b94ap7srr9 pic.twitter.com/boDgXyCsGh— France Inter (@franceinter) 2 novembre 2017
On va faire une analogie un peu limite : Hitler est mort, on est en 1946, l’Allemagne se remet de la guerre, et soudain, un journal un peu à l’ouest sort en gros titre « Führer, tu nous manques ». Inimaginable, non ? En plein milieu de la Démocratie, plaf, la mégabouse qui tombe du ciel.
Les autorités de cette armée mexicaine qu’on appelle France Inter auraient pu déprogrammer, ou programmer l’émission avec un avertissement, comme le font les éditeurs tremblotants qui préfacent une bio de Céline, mais non, rien, comme si rien ne se passait hors les médias dominants, hors leur petit cénacle de pilleurs d’argent public.
Au fait, les journalistes du Monde, toujours bien informés (sauf sur la Syrie où ils se font intoxiquer à mort par les gaz israélo-américains), est-ce qu’ils savent pour Bergé, leur ex-actionnaire à 30% ? Ils croient quoi, que toutes les révélations qui commencent à remonter à la surface sont pur complotisme ? Et ces pauvres Décodeurs, ils sont où ? Ils se terrent pendant le bombardement d’informations non conformes à leur règlement intérieur ?
C’est facile d’incriminer, d’amalgamer, surtout que dans le tas, il y a sûrement des journalistes honnêtes qui ont fermé les yeux sur cette énorme tache. Car il faut bien vivre. On en est tous là, mais du coup, il faut éviter de nous amalgamer nous aussi avec le Mal Absolu, hein. Sinon le Bergé, on vous le sortira et le ressortira ad vitam aeternam et ad nauseam jusqu’au fin fond du Viêt Nam. On dispose désormais d’un très gros marteau, autant s’en servir.
Rien à voir avec ce qui précède mais ça permet d’éviter une transition qu’on n’a pas trouvée, Blanquer continue à réformer l’école. Ce coup-ci, le Proviseur national qui règne sur 12 millions d’élèves et qui a fait oublier en trois jours le désastreux najatisme – ce croisement entre socialisme et retard mental – veut carrément changer la donne au lycée et ce, baccalauréat compris. La nouvelle formule du bachot est prévue pour 2021 et consisterait en 4 matières plus un contrôle continu. L’ancien découpage en classes scientifique (S), économique & social (ES) et littéraire (L) n’aurait plus lieu. À la place, et si possible, des parcours plus individualisés, la spécialisation commençant en seconde.
On prend un exemple : Pierre est nul en maths, il n’y arrivera jamais, mais il touche sa bille en handball et en dessin, en plus il aime lire des livres d’Histoire (achetés sur Kontre Kulture). On ne va évidemment pas lui trouver un cursus 100% adapté mais s’il peut développer son ou ses dons, ses centres d’intérêt, en faisant 12h d’art par semaine et 8h de sport, plus quelques matières essentielles comme le français et les maths, alors on évitera un échec de plus. Et l’école française est une usine à produire de l’échec, dans une proportion affolante de 80%.
Tout le monde n’est pas fait pour les maths et pour les études supérieures. On a pris l’exemple des arts parce que la France en est théoriquement la patrie ou la Mère, mais en secondaire, il n’y a aucun bahut qui propose un véritable enseignement artistique ! Et qu’on ne nous dise pas qu’il n’y a pas de débouchés, puisque le dessin, pour ne citer que lui, touche et mène à tout : architecture, graphisme, design, infographie, maquette, mode...
Et pour parler de la musique, quand on voit ce que les gouvernement successifs ont fait des CHAM (classes horaires aménagés musique), sous prétexte que c’était « élitiste », on se dit que l’EN est vraiment dirigée par des cons ou des salauds. Mais ça a l’air de changer, alors attendons...