Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Régis Le Sommier sur CNews : "Les Américains sont à la manœuvre en Ukraine"

"J’avais l’impression d’être avec les Brigades internationales, je me retrouve avec le Pentagone"

Extrait tiré de l’émission Punchline, diffusée sur CNews le 8 avril 2022.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2939898

    https://alawata-rebellion.blogspot.com/

    Je pense que c’est même mieux que Stratpol car c’est plus neutre et objectif, pour ceux que ça peut interesser, lecteurs d’ER ou même l’équipe d’ER.

     

    Répondre à ce message

    • il va même plus loin : il dit aux idéalistes français , francophones ou européens , qui pensent aller aider un peuple en danger, qu’en réalité, ils vont être de la chair à canons, au profit de la domination américaine , qui n’a que faire de laisser à la fin de la partie, une Ukraine en ruine, comme ils l’ont fait ailleurs, en Afghanistan, Irak, Syrie, .....
      Et il sous-entend bien, que si les volontaires veulent rentrer chez eux, avant que les américains ne le décident, ils seront considérés comme déserteurs

       
    • Qu’est-ce qu’il reproche à Stratpol ?
      Qu’est-ce cette neutralité ? X.Moreau vit et travaille à Moscou.

       
    • intéressant, merci !

       
    • @ FranceLibre

      [ 1/2 ]

      En effet, Erwan Castel — un Breton, ancien officier parachutiste français, ayant rejoint la rébellion du Donbass en 2014, un temps engagé dans l’armée de la République Populaire de Donetsk, puis volontaire dans la Brigade internationale Piatnashka — n’est pas tendre avec Stratpol et Xavier Moreau.

      Le samedi 9 avril 2022, il a publié un long article sur son site (visible à cette heure en page d’accueil), titré « S’adapter pour vaincre », dans lequel il écrit ceci, je cite : « Voici un nouveau rapport de situation militaire générale que j’ai voulu extraire des gangues propagandistes pro-Kiev et pro-russes de plus en plus stupides et mêmes contreproductives pour les parties prenantes qu’elles prétendent soutenir [...] Loin des délires des BFM-TV ou STRAPOL je donne ici quelques données factuelles et opinions personnelles non fantasmées [...] Nous assistons depuis plus d’un mois au passage brutal d’un conflit asymétrique (Donbass) vers une guerre symétrique de haute intensité, événement historique qui n’était pas survenu depuis près de 80 ans ».

      J’ai poussé un peu l’investigation en lançant une recherche avec le mot "Moreau", restreinte au site d’Erwan Castel, via le moteur de recherche décentralisé Presearch.org [1], sachant que DuckDuckGo ne renvoie aucun résultat [2]. Voici l’URL correspondante à la recherche.

      De cette recherche, je tire notamment ceci :

      - il y a un long article intitulé « Les soldats de la Vérité ( 3 ) », publié le 10 nov. 2015, qui semble vanter les mérites de Xavier Moreau tout du long (je l’ai parcouru en diagonale) ;

      - il y a une page dédiée à l’expression clé « Xavier Moreau » ; elle présente une liste d’articles (j’en compte 13) publiés de nov. 2015 (en bas de page) à nov. 2019 (en haut) ; en parcourant les articles, j’observe une rupture entre la période jusqu’à mars 2017 (Xavier Moreau est encensé) et celle commençant à partir d’août 2019 (Xavier Moreau est sévèrement critiqué) ;

      ../..

       
    • [ 2/2 ]

      - le 14 mars 2022, en réponse à une sollicitation sur son désaccord avec Xavier Moreau, il s’est exprimé d’une façon radicale, dans un commentaire publié sur son site, dans la page titrée « QUI SUIS- JE ? » ;

      - le 15 mars 2022, il a posté un commentaire très sévère (étayé d’allégations) sous l’article intitulé « Massacre ukrainien au coeur de Donetsk ! », publié le 14 mars 2022 ;

      - le 29 mars 2022, il a posté un commentaire très à charge sous l’article intitulé « Le "Livre Noir" à Marioupol  », publié le 27 mars 2022.

      [1] Presearch.org est un moteur de recherche (code open source), déployé sur une architecture décentralisée, alimentée par la communauté : un réseau distribué de nœuds, exploités par la communauté, agrège des résultats provenant de diverses sources (il est prévu, à terme, que chaque nœud collabore à un index décentralisé global). Presearch revendique ne pas suivre les utilisateurs, ne pas enregistrer leurs recherches, et affirme que les requêtes sont traitées par un réseau décentralisé de serveurs de nœuds qui traitent les requêtes anonymes. Il y a un modèle publicitaire avec une annonce mise en avant dans les résultats de recherche permettant le financement du projet. Cf. l’article intitulé « Distributed search engine » (en français : moteur de recherche distribué) sur le Wikipédia anglophone ; cf. aussi la page intitulée « About us » du site presearch.io de la communauté Presearch.

      [2] Une recherche via DuckDuckGo ne donne aucun résultat. Il est à noter que DuckDuckGo applique désormais une politique de censure — ils censurent des sites d’informations qu’ils estiment pro-russes dans la guerre en Ukraine —, cf. ce tweet daté du 10 mars 2022, posté par le dénommé Gabriel Weinberg, déclarant notamment (je traduis depuis l’anglais) que « Chez DuckDuckGo, nous avons déployé des mises à jour de recherche qui abaissent le classement des sites associés à la désinformation russe ».

       
    • #2940930

      Personne n’est objectif. Ce serait considérer que les Hommes sont égaux à des objets. Or un objet ne pense pas, ne réfléchit pas, n’a pas d’émotions.

       
  • Derrière Biden il y a Obama et derrière lui il y a l’État Profond ou’ deep state’ prêt à tout pour détruire les Etats Unis et sa constitution, y compris recevoir une bombe atomique sur la tronche. J’ai connu et parlé à un ancien membre de la CIA qui m’a dit que le Président Eisenhower a simplement relayé l’info sur le largage des bombes A de Hiroshima et Nagasaki, ce qui veut dire que tous ces présidents sont de simples spectateurs et non pas des initiateurs et créateurs de ces atrocités perpétrés sur les populations civiles

     

    Répondre à ce message

  • Tiens tiens, comme les militaires français en Syrie, qui s’occupaient de la formation militaires des djihadistes, euh que dis je, de la résistance, et dont on a su leurs présences là bas car cette bande de branquignoles se sont fait arrêter...

     

    Répondre à ce message

  • #2939908

    Ils les déportent vers les camps de concentration digitaux de l’europe pour que l’ukraine, grande israel, soit léguée aux nouveaux arrivants.

     

    Répondre à ce message

  • #2939910

    Des "européens" idéalistes servant de chair à canon des autorités américaines à bannière Otanesque, cela vous surprend messieurs les journalopes ? .

    Hormis les instructeurs militaires ( officiellement à la retraite ?) et les agents des services de renseignements US, le Pentagone ne laissera que peu de personnel sur zone, son intérêt est de piloter les opérations de l’extérieur avec des larbins sur place, qu’ils soient étrangers ou intégrer dans des milices pro-Kiev ; c’est toujours moins fatiguant (et moins compromettant) de déléguer le sale bouleau à des sous-traitants endoctrinés et crédules.

     

    Répondre à ce message

  • #2939913

    Au VIETNAM déjà ils ont commencé pendant des années à nous parler des conseillers US....ils ont continué en AFGHA ....Les européens sont là pour payer leurs conneries , et encaisser les coups si ça tourne mal.Attention URSULA ALBRECHT ( dite von der leyen ) a remis à ZELENSKY un dossier d’adhésion à l’UE , en lui promettant une adhésion en mode accéléré, et qu’il a promis de rendre dans la semaine ....Avec des zélus comme macron , s’il passe , nous serons aux premières loges !

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont bien les Américains (une fange) qui mène la danse , avec l’ UE tentant effectivement un coup d’ état et l’ idée de renverser Poutine en voulant le rendre impopulaire par des actes de propagandes militaires barbares .
    Je pense qu’ils sous estiment l’ adversaire ,l’ échec et mat est pour bientôt .

     

    Répondre à ce message

  • #2939924

    L’occupation de l’Ukraine par les Etats-unis justifie l’intervention militaire russe. C’est bien de l’admettre.

     

    Répondre à ce message

  • #2940001

    Qu’en est-il des mercenaires français ?

     

    Répondre à ce message

  • #2940272

    Quelle immense découverte que de comprendre que les américains sont à la manœuvre en Ukraine...... Depuis 2014 !!
    "Fuck the U.E ! " qu’elle disait. Effectivement, les peuples européens sont en train de se faire entuber violemment par le gouvernement américain.... Comme d’habitude.
    Je dis bien "les peuples" car nos "zélites" politicardes européistes ne sont que des employés soumis aux USA.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents