Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

Durant la présidence de Nicolas Sarkozy, la première dame, Carla Bruni, a fait financer par l’État un site internet pour sa fondation. Coût total pour le contribuable : 410 000 euros.

C’est ce que révèle un rapport de la Cours des comptes qui détaille les dépenses internet de l’Élysée. Le site internet personnel de Carla Bruni www.carlabrunisarkozy.org a coûté 330 000 euros en 2011, et 80 000 euros en 2012, le tout financé par l’État et donc par les contribuables.

Comment peut-on accepter, alors qu’on demande des efforts importants à tous, que la première dame profite de sa position pour faire financer ce qui relève d’une dépense privée ?

Non seulement une telle prise en charge de ces dépenses est indécente, mais en plus, ce site tel qu’il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement.

En tant que développeur de sites internet, je connais le coût de tels projets. Ce qui coûte cher, lorsqu’on construit un site, c’est son développement, son design, ou encore sa maintenance et sa sécurisation. Mais rien de tout ça dans le site de Madame Bruni. Ce site aurait pu être fait par n’importe qui, pour moins de 10 000 euros.

Comme l’analyse Olivier Laurelli dans un billet sur Rue 89, ce site a été créé sur la base de modèles de sites internet gratuit ou presque, et ne présente aucune garantie en termes de sécurité (il a lui même réussi à détecter de nombreuses failles dans le site). Le design du site est basé sur un modèle existant, et ce n’est donc pas non plus le travail de graphiste qui a du coûter cher. En plus, certaines fonctions du site pour lesquelles le contribuable a payé une maintenance n’ont pas été mises à jour depuis 2008...

Madame Bruni a aussi engagé 8 personnes pour gérer les articles à poster sur ce site ! 8 collaborateurs, pour une rémunération nette globale de plus de 36 000 euros. Soit en tout plus de 61 000 euros par mois pour faire fonctionner ce site d’auto-promotion.

Je suis outré qu’une telle dépense ait été prise en charge par l’État. Sur son site, Carla Bruni écrit "Je pense souvent à cette expression qu’emploie le professeur Brigitte Estournet du « superflu indispensable »". Pour moi, le superflu n’est pas indispensable quand il s’agit de l’argent du contribuable. Nous ne sommes pas les porte-monnaie de nos élus : nous payons des impôts pour la communauté, pas pour satisfaire les besoins luxueux de ceux-ci ou de leurs proches.

Rejoignez-moi pour demander à Carla Bruni de faire profiter les Français de ces 410 000 euros. Puisque la Fondation Carla Bruni agit pour aider "les publics vulnérables", demandons-lui de rendre cet argent en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui œuvrent pour les plus démunis.

Signez, partagez, et écrivez à Madame Sarkozy sur Twitter (@carlabruni)

Pétition adressée à :

Carla Bruni Sarkozy Service de presse de la Fondation Carla Bruni Sarkozy

Durant la présidence de Nicolas Sarkozy, vous avez fait financer par l’Etat un site internet pour votre fondation. Coût total pour le contribuable : 410 000 euros.

C’est ce que révèle un rapport de la Cours des comptes qui détaille les dépenses internet de l’ Elysée. Le site internet www.carlabrunisarkozy.org a coûté 330 000 euros en 2011, et 80 000 euros en 2012, le tout financé par l’ Etat et donc les contribuables.

Alors qu’on demande des efforts extrêmes à tous, nous n’acceptons pas que la première dame profite de sa position pour faire financer ce qui relève d’une dépense privée.

Non seulement une telle prise en charge de ces dépenses est indécente, mais en plus, ce site tel qu’il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement.

Vous avez également engagé 8 personnes pour gérer les articles à poster sur ce site ! 8 collaborateurs, pour une rémunération nette globale de plus de 36 000 euros. Soit en tout plus de 61 000 euros par mois pour faire fonctionner ce site d’auto-promotion.

Nous sommes outrés qu’une telle dépense ait été prise en charge par l’Etat. Sur votre site, vous écrivez “Je pense souvent à cette expression qu’emploie le professeur Brigitte Estournet du « superflu indispensable »”. Pour nous, le superflu n’est pas indispensable quand il s’agit de l’argent du contribuable. Nous ne sommes pas les porte-monnaie de nos élus : nous payons des impôts pour la communauté, pas pour satisfaire les besoins luxueux de ceux-ci ou de leurs proches.

Puisque la Fondation Carla Bruni agit pour aider “les publics vulnérables”, nous vous demandons de rendre cet argent aux Français en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui oeuvrent pour les plus démunis. Nous espérons sincèrement que vous répondrez à notre demande. Cordialement,

[Votre nom]

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #474605
    Le 26 juillet 2013 à 08:59 par fred
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    TOUT à FAIT D’ ACCORD ...

    Mais :

    il faut AUSSI réclamer la même chose à Mme rotweiller ...

    car si le président et elle ne sont pas "En union libre" quand il s’agit de payer l’ ISF , alors elle n’a droit à RIEN ! ce qui est très loin d’être le cas actuellement ... le "Fait du prince" de Hollande a attribué à cette dame des avantages sonnants et trébuchants en tant que compagne , mais au moment de payer leurs ISF ... comme par magie , ils ne sont plus ensemble ...

    la loi (votée par des socialistes , admirez le comique grotesque de la situation) enjoint les concubins notoires astreint à l’ISF de déclarer CONJOINTEMENT leurs patrimoine respectif(héritière Banque Massonneau , dont elle nie être une partie constituante de sa fortune personnelle), ce qui dans ce cas présent serait un alourdissement de la facture d’un facteur 3 ou 4 ...

    d’une manière générale : profitons en pour réclamer auprès des élus qui se servent joyeusement dans la caisse , à l’aide de lois qu’ils ont eux-même créés , en ayant moult postes , mise en disponibilité et autres fadaises supportées par le contribuable !

     

    Répondre à ce message

  • #474607
    Le 26 juillet 2013 à 09:02 par anonyme
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    Il fallait pas les élire bande de cons !
    Vous avez recommencez avec Hollande et sa clique

    Et maintenant une misérable pétition sur internet et vous croyez que cela va changer les choses ?

    Marre de tous ces abrutis qui nous entrainent avec eux dans la merde

     

    Répondre à ce message

  • #474638
    Le 26 juillet 2013 à 10:07 par Mathieu
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    L’intention est louable, mais ce qui m’étonne le plus, c’est que, bien que le succès de Dieudo ait été confirmé, sa pétition rassemble beaucoup moins de signatures que celle de Carla Bruni. Je dirais même, ça patine un peu. Peut-être que celle de Carla Bruni est un peu plus ancienne ...

     

    Répondre à ce message

  • #474679
    Le 26 juillet 2013 à 11:06 par gather
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    Carla Bruni.... Alors celle la, elle me file des boutons. Carement.

     

    Répondre à ce message

  • #474737
    Le 26 juillet 2013 à 11:47 par titine
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    " la première dame de France " ou la première pouffe de France ? La " Dame " a roti le balai avec tous les membres éminents de la Sainte Communauté . Ce qui la sauve à mes yeux , c’est qu’elle aie fondu en larme en quittant Lucette Almanzor, un jour lointain qu’elle avait fait le pèlerinage à Meudon ... Pas mal, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #474901
    Le 26 juillet 2013 à 14:40 par JeSaisDesChoses
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    Bonjour,

    Je connais la ssi qui a créée le site de carla bruni et il faut que vous sachiez que à l ouverture du site le nombre de connections était si important que le site a planté.

    Le PDG a dut faire un gros cheque a la famille sarkozy pour evité les tribunaux comme quoi ils ont payé le site avec notre fric et ont recus un chèque en dedomagement incroyable bravo on ce retrouvera tous en enfer mais attention la bas les regles seront différentes.....

     

    Répondre à ce message

    • #476376
      Le Juillet 2013 à 20:26 par Grindsel Tirédunevi
      Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

      Ça paraît incroyable cette histoire. Donc les Sarkozy ont récupérés l’argent du contribuable sous forme de chèque, qu’ils ont bien évidement gardé. Mais comme disait Alain Soral, personne ne se bousculerait en politique si il n’y avait pas moyen de se gaver... Par contre, je ne dirais pas "on se retrouvera en enfer*" même pour plaisanter...

       
  • #475010
    Le 26 juillet 2013 à 16:04 par anonyme
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    Révoltant encore une fois.
    + de 400k € pour un site.

    Pourquoi mettre 2 fois le lien ?
    La pétition n’a pas de lien ? il est plus facile d’aller sur son site, que de signer la pétition.

     

    Répondre à ce message

  • #475108
    Le 26 juillet 2013 à 17:04 par grouss
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    Sérieux 410 000 euros pour faire ce site là...je veux bien moi, à l’époque ou je faisais du développement web, j’ai fait des sites 100 fois mieux (et d’après ce que dit l’article 100x plus sécurisés) pour beaucoup moins que ça...

    Si j’avais su...j’aurai répondu à l’appel d’offre et j’aurai gagné...

    PFFFF vraiment n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #475184
    Le 26 juillet 2013 à 17:59 par MagnaVeritas
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    410000 euros ? mais enfin, vous oubliez les ilntérêts !

    Et il est passé où l’argent ? si on peut faire ce site avec trois bouts de ficelle, alors c’est du détournement de fonds.

     

    Répondre à ce message

  • #475274
    Le 26 juillet 2013 à 18:52 par Antoine
    Pétition pour le remboursement du site internet de Carla Bruni

    Un site Internet qui coûte plus de 300000 "euros" ? Le web-master s’est fait greffer des couilles en platine ou quoi ? Pétition signée !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents