Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Multiphobique avaricieux

La "Thévenouderie" du jour

Jamais le sobriquet de mauvais payeur n’aura pris autant son sens qu’avec Thomas Thévenoud !

Après avoir oublié trois ans d’impôt sur le revenu, trois ans de loyer pour son appartement parisien, de nouvelles révélations entachent l’image de la « jeune pousse socialiste » de Saône-et-Loire.

En 2007, celui-ci a fait appel à Alain Caroline, kinésithérapeute de la petite commune de Blanzy pour soigner ses deux filles. Le praticien raconte :

« S’il avait démissionné je n’aurais rien dit. Mais quand j’ai entendu que monsieur Thévenoud comptait garder son siège, ça a été trop. Un soir, son épouse m’a appelé. Elle ne trouvait pas de kiné sur Montceau-les-Mines pour une séance à domicile (...) alors je me suis déplacé. »

La facture, d’un montant de 183,60 euros, ne sera réglée qu’avec deux ans de retard, après deux relances et sous la contrainte d’un huissier.

On savait aussi que Thomas Thévenoud avait « omis » de signaler son statut d’auto-entrepreneur dans sa déclaration d’intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, on apprend aujourd’hui qu’il a également « oublié » de déclarer ses fonctions dirigeantes au sein d’une société de négoce en vins au cours de l’année 2010.

A-t-il voulu dissimuler le fait qu’en 2013, cette entreprise, « Vins Bernard Gras » a été placé en liquidation judiciaire et son dirigeant, mis en examen pour « pratiques commerciales frauduleuses » (fraude sur les appellations) pour une période remontant au moins à 2010, donc à un moment où il était lié avec cette société ?

Voir aussi, sur E&R :

Sur la « gauche française », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #962654
    Le 11 septembre 2014 à 15:47 par listener
    Multiphobique avaricieux

    Ce pauvre Thévenoud ! Cette affaire prouve que le pharisaïsme à l’américaine se répand en France. Il est probable qu’en effet, il gère mal ses affaires. Il y a pas mal de gens comme lui. Je le vois comme moins coupable qu’on ne le dit. Et puis, si on ne pouvait pas avoir certains avantages à être aux affaires, "on aurait que des minables", comme dit Copé. Vivre noblement, répandre des cornes d’abondance d’argent public à ses amis, distribuer des pourboires aux varlet les plus zélés de palaces, défrayer sa bande, donner des fêtes, entretenir d’anciens petits rats de l’opéra, jouer au mécène, acheter des œuvres d’art merdiques pour être à la mode, supporter les harcèlements de son tailleur, de son bottier, de son entraîneur de cheveaux de course, cela se paye, tout cela ! Bref, vivre en honnête homme a un coût. N’en déplaise aux guichetières de piscines municipales. Qu’à cela ne tienne ! Félicitons ce bon garçon. Pour payer tous ces "Monsieur Dimanche", il vendra une ferme ou fera abattre un forêt. Parole de gentilhomme.

    Plus terre à terre, rappelons tout de même aussi qu’en ce qui concerne le kiné, les honoraires des libéraux se prescrivent par deux ans : qu’il n’a probablement plus d’action en recouvrement contre le client (à moins que l’on ne considère qu’un député ne peut "déontologiquement" soulever l’exception de prescription à l’instar des avocats et des magistrats pris dans un procès) ; en revanche, Thévenoud semble disposer bel et bien d’une action pour violation du secret professionnel contre son kiné. Voilà ce qu’on prend lorsqu’un manant ose faire du tumulte autour d’une personne de qualité ! Des coups de bâton.

    Il n’y a pas d’ordre professionnel ni pour les kinés, ni pour les journalistes, ni pour les députés. Alors qu’à la moindre faute, un salarié se fait virer et un artisan taxi se retrouve devant une commission disciplinaire. Que voulez-vous..

    « »

     

    Répondre à ce message

  • #962669
    Le 11 septembre 2014 à 15:59 par Thomas
    Multiphobique avaricieux

    Imaginez un citoyen lambda avec 1/3 des casseroles que traine ce type........................il serait deja en taule !!

     

    Répondre à ce message

  • #962680
    Le 11 septembre 2014 à 16:09 par futursacrifié
    Multiphobique avaricieux

    Personnellement, je pense que toutes ses affaires sont préparées et voulues à l’avance.
    Afin de pousser les Francais à la révolte, comme il l’on déjà fait d’ ailleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #962822
    Le 11 septembre 2014 à 18:14 par Jean
    Multiphobique avaricieux

    Son comportement n’a rien d’une exception. La plupart des personnes en vue (politiciens, people, etc) ne paient jamais rien. ils estiment que c’est un honneur de les recevoir et/ou de les servir, Ils laissent des notes partout, notamment en restau, et les malheureux rançonnés n’osent rien dire car ils ont le bras long et sont protégés par le collusion des "élites" dans cette époque corrompue...

     

    Répondre à ce message

  • #962981
    Le 11 septembre 2014 à 20:29 par david
    Multiphobique avaricieux

    Thévenot il me fait planer, une splendide chutzpah, il serait "allergique à l’administratif", humm d’ailleurs c’est pour cela qu’il a accepté le poste de ministre, tout le monde sait qu’il y a peu d’administratif la dedans :)

    Enfin ça par en couille de partout dans ce gouvernement, avec Kader Arif qui ne favorisait pas sa famille politique dans les contrat mais sa famille tout court :)
    Sa famille une loge a elle toute seule MDR
    http://www.metronews.fr/info/kader-...

     

    Répondre à ce message

  • #963016
    Le 11 septembre 2014 à 21:00 par voronine
    Multiphobique avaricieux

    Cahuzac...Thevenoud...Sont, je pense les arbres qui cachent la foret .Combien de complices dans la meme situation usent leurs frocs sur les bancs des assemblées et les fauteuils des ministères ? Souvenons nous de la formule : "nous ne sommes pas tous des CAHUZAC " lancée par ce meme Thevenoud

     

    Répondre à ce message

  • #963157
    Le 11 septembre 2014 à 22:51 par Bruno31
    Multiphobique avaricieux

    Mettre un escroc au commerce exterieur...dans l’esprit c’etait pas idiot...ca aurait pu ameliorer nos chiffres...

     

    Répondre à ce message

  • #963384
    Le 12 septembre 2014 à 08:22 par Anonyme
    Multiphobique avaricieux

    Et les français vont ils descendre dans la rue pour lui dire d’aller se faire voir a tout jamais de la politique.... Non.....

     

    Répondre à ce message

  • #963467
    Le 12 septembre 2014 à 10:05 par Erdoval
    Multiphobique avaricieux

    Pour ceux qui ne le sauraient pas et qui ne l’auraient donc pas encore signée je signale qu’une pétition sur change.org demande la démission de cet imposteur. A vos clics !

     

    Répondre à ce message

  • #965011
    Le 13 septembre 2014 à 19:48 par Rkrishna
    Multiphobique avaricieux

    Je suis d’accord pour le coup avec E Chouard. Nous avons laissé un système mafieux voté la pérénisation de son propre pouvoir. Trouvez-vous normal de voter pour élire une personne qui a passé toute sa formation de science-po à apprendre à mentir ? Car oui c’est ce qu’ils font, ils apprennent à répondre et à se sortir de toutes situations ! Nous avons des malades mentaux au pouvoir et c’est un peu notre faute.
    Même s’ils ne connaitraient pas tous les sujets, des politiciens ne devraient pas être des professionels de la politique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents