Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Machiavel, xénocratie, Gilets jaunes – Entretien avec Yannick Jaffré

Xavier Moreau s’entretient avec Yannick Jaffré, professeur agrégé de philosophie.

 

Partie 1 – Emmanuel Macron est-il machiavélien ?

 

Partie 2 – Xénocratie

 

Partie 3 – Gilets jaunes : un printemps français

 

Yannick Jaffré, sur E&R :

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2129782
    Le 22 janvier 2019 à 18:15 par importateur
    Machiavel, xénocratie, Gilets jaunes – Entretien avec Yannick (...)

    ils sont beaux ,parlent bien ,analysent avec connaissances du passé mais voila ,on reste sur sa faim ! tout comme eux on est content du réveil du peuple Français ,moi je dirai d’une partie du peuple (je n’ai jamais vu dans les rues 20 000 000 voir 10 000 000 de gilets jaunes malheureusement) ! et les plus courageux qui eux sont dans la rue pour l’instant reçoivent grave ,ils chantent la Marseillaise sans comprendre le sens des paroles (le jour de gloire est arrivé ,aux armes citoyens) mais en face des enculés qui portent une carapace ,des armes ,qui frappent ,je les entends dire :"j’ai rien fait ,arrêtez,non ,pas dans la tête,c’est dégueulasse ...alors l’efficacité ,elle est où ? vous proposez quoi en fin de compte ? je sais que c’est pas l’endroit pour parler franchement ! sans doute trop dangereux !ce média est ultra surveillé !mais bon ,faudrait peut être arrêter de tourner autour du pot !

     

    Répondre à ce message

    • #2130013

      ils chantent la Marseillaise sans comprendre le sens des paroles (le jour de gloire est arrivé ,aux armes citoyens)




      ah bon ? toi la marseillaise ça ne te fait pas vibrer ? et si tu vibres ce n’est pas pour le sens des paroles ? (pareil pour ceux qui sont contre).
      maintenant pour ce qui est de on fait quoi, chaque chose en son temps, il faut que le mouvement grossisse et s’installe à la façon d’un cancer, tu as raison ce n’est pas 100 000 GJs qu’il faut mais 10 fois plus pour commencer à faire bouger les lignes.
      que faire ? mais laisse donc faire ceux qui agissent concrètement, pour l’instant ils sont inventifs et évitent les pièges. ce qu’il y a de génial avec les GJs c’est que c’est un vrai collectif donc avec des milliers de cerveaux indépendants cela donne une créativité infiniment complexe et inprévisible. on en est encore à la phase convaincre, la violence ne peut être qu’un dernier recours quand l’ennemi se retrouve totalement seul (avec ses mercenaires). avant c’est contreproductif, même si ça démange.

       
    • #2130027

      Mais que vous voulez qu’ils disent d’autres ? ils ont pour la première fois de leur vie affaire à une violence inouïe des forces de l’ordre, la plupart en garderons des séquelles graves, vous voulez qu’ils réagissent comment ? c’est facile de parler derrière un écran.

       
  • #2129808

    Merci de nous entourer de votre savoir c’est une richesse pour notre nation et je dois dire que nous avons soif d’intelligence au service du peuple,
    non pas que nous sommes démunis de savoir mais nous en sommes privés.

     

    Répondre à ce message

  • #2129837

    Sous la république française chaque élu possède deux mandats - un mandat réel et un mandat fictif. Le mandat réel est voté dans les loges maçonniques, le mandat fictif est voté par le peuple. Ce n’est que quand la France était un royaume que les rois de France régnaient par la Grâce de Dieu et le pays rayonnait dans le monde entier. Point barre.

     

    Répondre à ce message

  • #2129843

    Intéressant, surtout la partie 3 qui m’intéressait le plus... D’accord avec un certain nombre de points. Je trouve que le RIC n’est pas assez abordé et je n’ai pas le même avis que Mr Jafré sur le fait qu’il doit être partiel. Le RIC doit concerner les 4 thèmes : constituant (c’est la base ! et le peuple doit reprendre la main la dessus puisque ce sont les règles les plus élémentaires du jeu), révocatoire (pour virer un élu qui fait mal son boulot, aucune crainte à avoir s’il n’a pas fait de bêtise aucune raison que le peuple le sanctionne donc pas de risque de briser la continuité de l’exercice pour lequel il a été missionné), legislatif (proposer une loi) et abrogatoire (pour supprimer une loi, il y en a un paquet des lois en France donc faire un peu le ménage ferait du bien, mais c’est surtout pour pouvoir supprimer des lois qui vont à l’encontre du bien commun). Tout cela est d’une évidence pour moi, que je ne comprends pas en quoi il faudrait avoir des "experts patentés" à qui il faudrait déléguer tout ça. C’est pour ça que les gilets jaunes se battent... Car c’est avec ces outils que le peuple pourra reprendre la main, dégager les mafias qui exercent le pouvoir, supprimer la corruption car un peuple n’est pas corruptible contrairement à un représentant (qui peut être acheté ou menacé)... Donc ce sont des éléments TRES importants.

     

    Répondre à ce message

  • #2129876

    Jean-Marie Le Pen a suscité la haine par la faute des médias et des hommes politiques. Du coup, les français l’ont toujours rejeté et nous en sommes là aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #2129968
    Le 22 janvier 2019 à 23:49 par Pranakundalini
    Machiavel, xénocratie, Gilets jaunes – Entretien avec Yannick (...)

    La xenocratie est surtout monetaire

     

    Répondre à ce message

    • #2130052

      l’Immigration massive de population extra-européenne est une partie majeure de la Xénocratie pour ne pas dire centrale.
      Faudrait m’expliquer comment l’Europe(et l’Occident issue de l’Europe) pourrait rester l’Europe lorsque les blancs seront devenus minoritaire face à des blacks, des arabes, des indo-pakistanais, des latinos d’Amérique centrale et du sud, des asiatiques etc.. etc.. avec toute leurs ’’coutumes’’ et ’’comportements’’ qu’ils ramènent systématiquement avec eux....
      ’’Les races/ethnies n’existent pas’’ certains disent.........du coup qu’attendent t-ils pour aller vivre dans les quartiers non-blancs de Felix Pyat, La Grande Borne, les ghettos afro-américains aux États-Unis, les bidonvilles au Brésil voir carrément en Haïti, au Pakistan, au Honduras, au Congo, en Algérie etc... Y élevés leurs gosses blancs dans la ’’main population’’.

      La Xénocratie c’est l’addition d’élites financières qui boss pour des intérêts étrangers et de masses de populations étrangères qui sont importés dans un but bien précis.

       
  • #2130017
    Le 23 janvier 2019 à 06:20 par Michelly58
    Machiavel, xénocratie, Gilets jaunes – Entretien avec Yannick (...)

    Finalement Macron n’aura pas réussi à faire barrage à la haine : celle du peuple. Juppé devrait se cacher, c’est sous la mandature de se tordu que le terrorisme fiscal a commencé.

    Eh bé ! on peut pas dire que Alliot ait la reconnaissance du ventre, il oublie vite que c’est De Gaulle qui à réinséré ses coreligionnaires dans la société, il aurait pas du d’ailleurs, pour preuve la première chose que se y*bip* de Debré a fait c’est de déporter les réunionnais en bon esclavagiste. Les réunionnais qui n’ont pas oubliés sont aujourd’hui avec les Gilets Jaunes afin de botter les fesses à ses sales francs-macs.

     

    Répondre à ce message

  • #2130049

    Bonjour,
    quel plaisir d’avoir les analyses de Jaffré et Moreau ... dans la seconde partie vous parler de l’analyse du réel .... pour ma part elle c’est faite grâce à E&R qui ma permis de vous découvrir et Dieudonne en 2004 et 2007 ... Merci à vous deux

     

    Répondre à ce message

  • #2130067

    je me demande si tous ce qui se passe n’est pas sous contrôle ,si on se refaire au bon vieux Jacquou la fripouille (il a tout annoncé ) alors !!!
    évidement cela fait plaisir de voir que le coq GAULOIS CAQUETTE encore n’en déplaise a BHL.
    Mais quel sera le signe d’une réelle perte de contrôle du système sur les GJ ??? et donc le vraie départ de la révolte.

     

    Répondre à ce message

  • #2130181

    interessant mais deux remarques :
    - pas assez "reconciliation nationale",la critique de l’equipe de la coupe du monde de foot alors que les francais ont bien fait la distinction entre ce qui etait du "divertissement" et ce qui est du "serieux"
    - la critique de marine le pen : le debat du second tour qui revient sur la table alors qu’ils font la meme erreur que marine, sous estimer macron.La pauvre,toute sa vie elle doit supporter des gros machos,se battre contre eux et en plus les autres femmes ne lui reconnaissent aucun merite dans son combat "feministe".Peut etre que la presence de femmes nombreuses parmi les gilets jaunes va changer cela.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents