Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les corps constitués s’expriment

Quatrième partie

Ce témoignage d’un gendarme, recueilli par Égalité & Réconciliation Rhône-Alpes, vient conclure la série d’entretiens avec les forces de l’ordre.

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #912382
    Le 26 juillet 2014 à 16:54 par MG 42
    Les corps constitués s’expriment

    des mots tout ca :

    demain ou après demain ils n’hésiteront pas a apporter le "concours de la force publique" a un huissier pour jeter une famille a la rue.

    ou a protéger un patron voyou contre la colère des employés de son usine délocalisée.

     

    Répondre à ce message

  • #912451
    Le 26 juillet 2014 à 18:04 par Scipion
    Les corps constitués s’expriment

    Le problème général en France c’est que tout le monde travaille sous la menace !
    Ils sont tellement prêts à tout qu’au final c’est du tapin et la valeur du travail est constamment repoussée dans le fond !

    Par manque de solidarité peut-être, mais sûrement par vanité et ridicule car la communication est pourrie et personne ne parle de son salaire dans ce pays, tous veulent cacher leur misérable smic ou les 30 balles qu’ils ont de plus !

    Demandez à nos journalopes, organisateur et médiateurs du tapinage comme les dealers du coin derrière l’église ou dans la ruelle...

    Prêt à tout !!!

     

    Répondre à ce message

  • #912690
    Le 26 juillet 2014 à 21:37 par whyldman
    Les corps constitués s’expriment

    Me dites pas que vous etes passé à coté de ça quand meme :

    Le Général Soubelet N°3 de la Gendarmerie Nationale (rien que ça) après ses critiques sur la "direction" que prend la justice, en gros la politique Taubira (je sais pas si tout le monde mesure bien ET le niveau du monsieur dans la hiérarchie ET donc le fait de l’ouvrir ainsi), a été recemment "muté" en Guadeloupe, en fait éjecté à 6000Km histoire qu’il ne fasse plus de vague.

    Ce qui évidemment n’a pas beaucoup été relayé dans les merdias officiels...

     

    Répondre à ce message

    • #913151
      Le Juillet 2014 à 09:11 par Leïla
      Les corps constitués s’expriment

      OUI ! En effet ce ne sont que des mots, on attend du concret, de la solidarité envers le peuple et envers la dissidence. Et non de la soumission envers l’ennemi.

       
    • #913623
      Le Juillet 2014 à 17:06 par Scipion
      Les corps constitués s’expriment

      De Soupe au lait en Pattin(son remplaçant) après on aura le Général Paillasse ? ;)

      On aurait aimé plus de fierté ou de bravoure et pas seulement du sauvetage !

      Démission totale et témoignage du micmac qui vous fourvoie et salit chaque jour...

       
    • #918282
      Le Juillet 2014 à 02:45 par real life
      Les corps constitués s’expriment

      bonsoir whyldman,
      Me dites pas que vous êtes passé à coté de ça quand même :
      la guadeloupe et en état de " kwasi guerre civile" les hopitaux on était obliger d’emboucher des contractors américains ( mercenaires privé ) pour escorter les médecins... la gendarmerie la bas à déserté, il n’y a plus de gendarmerie....
      ce mr générale avec tous le respect que je lui doit, pour avoir ouvert sa grande boite à camembert, doit gérer la plus grande crise qu’a connu l’ile , et tous cela bien sûr avec un des plus beau dossier de censure dossier 2014

       
  • #913014
    Le 27 juillet 2014 à 02:17 par blublbublbub
    Les corps constitués s’expriment

    Il semblerait que les gendarmes craignent plus la justice que les criminels, c’est énorme.

    Lorsqu’ils auront enfin compris que la liquidation des forces de l’ordre s’inscrit dans un projet il sera déjà trop tard. Le jour où ils comprendront aussi que leurs manière de s’exprimer contribue à leur image négative ("des gendarmes de sexe féminin" des femmes !) c’est pas pour demain.
    Sinon après l’interview, le gars est sûrement reparti apporter sa contribution au racket routier, j’imagine.

    Remercions-le quand même pour son témoignage.

     

    Répondre à ce message

    • #913525
      Le Juillet 2014 à 15:37 par SpiritusRector
      Les corps constitués s’expriment

      Le gendarme qui entre en service est un/une jeune français(e) d’une vingtaine d’années souvent.

      Comme nous, ils ne sont pas devins et ne peuvent connaître l’envers du décors avant d’y avoir été.

      De même, ils ne peuvent prévoir l’évolution du contenu des ordres et décisions politiques.

      Le temps qu’il fasse la critique de l’institution, ils ont parfois femme/mari, enfant(s) et crédit.

      Leur critique peut être très profonde, mais restera muette dans la majorité des cas à moins qu’il aient une alternative. Et beaucoup d’entre eux pensent à tort ne pas en avoir.

      Pour ce qui est de la liquidation des forces de l’ordre, n’y comptez pas trop... Une mutation est le mot le plus approprié.

      Imaginons un instant que votre but soit de faire accepter des milices privées à la population. Comment feriez vous ?

      Et bien vous désorganiser les forces existantes et vous les réduisez afin que le chaos s’installe...

      Une fois que tout le monde hait ses gens qui sont à la base des citoyens biens intentionnés, il ne reste plus qu’à faire deux ou trois campagnes de pub pour présenter les milices de demain sous un jour "acceptable".

      A quoi va ressembler l’avenir ?

      Si un type apostrophe un "citoyen VIP" travaillant à la défense à paris, il sera tellement savaté par les milices qu’il crèvera sans doute sous les coups, et cela ne fera pas une ligne dans les journaux.
      Si un type vous égorge dans un quartier populaire, ça ne fera pas une ligne non plus et personne ne s’en souciera.

      Votre degré de protection et celui de vos enfants dépendra entièrement de votre utilité aux yeux du système économique. Inutile ou remplaçable = Protection inexistante.

      Vous pensez que j’affabule, si vous enlevez les artifices et le verni auxquels vous croyez encore car vous n’êtes pas confronté directement à la violence, vous découvrirez que c’est déjà quasiment le cas...

      Pour autant, entre des poseurs d’amendes pieds et poings liés et des miliciens tout puissants, personnellement, je préfère les poseurs d’amendes. Eux au moins ne peuvent pas exiger votre sœur pour s’amuser et vous buter si vous rechignez à la leur amener. Méditez un peu là dessus tant que tout va bien dans votre petite vie de pauvre automobiliste persécuté.

       
  • #913537
    Le 27 juillet 2014 à 15:48 par Ernesto
    Les corps constitués s’expriment

    Encore des revendications corporatistes. Donnez -nous des moyens pour mater les troubles sociaux à venir afin d’assurer la pérennité des élites (troubles sociaux qui sont la conséquence directe de la crise du système politique et économique). Je comprends mieux pourquoi une très grande majorité de gendarmes votent pour le front national.

     

    Répondre à ce message

    • #915207
      Le Juillet 2014 à 21:23 par SpiritusRector
      Les corps constitués s’expriment

      Sans l’adhésion complète des corps constitués ton "changement" c’est une chimère. Trois rafales de 12.7 y mettront un terme définitif.

      Ce que tu ne peut vaincre tu dois le rallier. Au lieu d’attendre que ces gens fasse les derniers pas vers ton idéologie, et si tu allais un peu vers eux.

      Ça donnerait également un coup de pouce dans le sens de la logique, car tu as bien plus besoin d’eux qu’ils n’ont besoin de toi pour survivre.

       
  • #913763
    Le 27 juillet 2014 à 19:30 par Marc
    Les corps constitués s’expriment

    Bon OK, on a tous compris que tous va mal dans la police et l’armee. Mais au lieu de vous vous plaindre pourquoi que ne recrutez vous pas des mecs qui ont du coffre, qui peuvent faire bouger les choses ?
    Je m’adresse aux corps constitués qui n’ont pas le courage de recruter des gens comme moi. Les améliorations venat d’en haut vous pouvez toujours les attendre, le budget est mort. Il n’y que d’en bas que l’espoir viendra. Et c’est justement des dissidents comme moi qui feront, qui, n’ont peur de rien ni personne qui feront bouger les choses.

    A tous les les recruteurs de la police et de l’armee : les meilleurs armées que la France à eue c’etaient des armees de conscription, c’est à dire composée du peuple tout entier, autant composé de mec solide que de crevette timides... a bon entendeur, salut !

     

    Répondre à ce message

    • #914354
      Le Juillet 2014 à 07:19 par Leïla
      Les corps constitués s’expriment

      BIEN DIT @Marc ! Il faut des hommes qui soient incorruptibles, qui croient en la Justice. Moi j’ai vraiment eu affaire à des ripoux quand j’ai dut porter plaintes contre des franc-macs, alpina. Et là, faut s’accrocher pour affronter toute seule des gens comme ça. Qui protègent le système. (je précise qu’à 20 ans au début de leur carrière, ils /elles sont parfaitement au courant de ce qui se trame à l’intérieur, les corporations, les fraternels etc..)

       
    • #915212
      Le Juillet 2014 à 21:26 par SpiritusRector
      Les corps constitués s’expriment

      Le courage, les gaulois n’en manquaient pas. Les romains étaient disciplinés. Ça répond à tes interrogations Popeye ?

       
    • #922252
      Le Août 2014 à 12:40 par Marc
      Les corps constitués s’expriment

      Popeye vous répond :

      Tout les hommes celtes en age de tenir une armes partaient au combat : càd peuple et non des sélectionnés sur dossier...
      L’armée romaine à l’époque des conquêtes, était composée de conscrits/ citoyens romains... c’est lorsque la légion s’est professionnalisée que l’empire romain a commencée à vaciller...

      Et pour répondre à un de vos commentaire précédent : une milice c’est pas si mal, l’armée suisse est une armée de milice, qui participe aussi à des missions de sécurité intérieure. J’ai pas souvenir d’avoir lu quelque part qu’un milicien suisse avait violer la sœur de untel...

      Désolé je ne suis pas membre de la communauté organisée donc je ne crois à la prédestination. Cordialement.

       
    • #924826
      Le Août 2014 à 22:34 par SpiritusRector
      Les corps constitués s’expriment

      "C’est lorsque la légion s’est professionnalisée que l’empire romain a commencée à vaciller..."

      Je pense que ça reste tout de même beaucoup plus compliqué que cela. Je vous invite vous refaire une petite frise chronologique rapide avec Wikipédia pour vous en persuader.

      Globalement la cité de Rome à bien survécu grâce à l’ingéniosité et à la volonté de ses citoyens polébéiens et patriciens.
      L’Empire romain fut possible grâce à une ingénieuse utilisation d’auxiliaires et de corps militaires composés également d’anciens ennemis (Etrusque, Thraces, Gaulois). C’est également leur organisation diplomatique et scientifique qui furent à la base de la durabilité de leur succès.
      Rome ne doit en réalité son essort qu’à sa position de carrefour géographique au sein des principaux échanges humains de l’époque. ( à l’instar de la Grèce et de Carthage). Lorsque des gens déterminés à survivre et à vaincre disposent du plus grand vivier d’idées et d’opportunités du monde, il se passe forcément quelque chose.
      Cette image maladroite peut être, n’avait pour seul objectif que de vous expliquer que les "grandes geules prêt à en découdre dès qu’ils ne sont pas d’accord" sont une épine dans le pied de l’efficacité sur le terrain. N’importe quel militaire d’active vous le confirmera.
      Obéir aux ordres sans discuter comme un outil auquel on donne la bonne dynamique, ca fait gros con, c’est la porte ouverte à certaines exactions graves, mais en terme d’efficacité dans un accrochage, ca paye de manière déterminante quand le chef de proximité sait ce qu’il fait.

      "Une milice c’est pas si mal, l’armée suisse est une armée de milice"

      Certes mais la suisse n’est pas la France d’aujourd’hui... (revenu /habitant, tensions sociales, nombre d’habitants, culture, histoire, etc..)
      Il y a une différence évidente entre un pays de tradition milicienne défensive et l’ancien empire colonial de tradition belliciste que nous sommes.
      Vous allez sans doute me dire que la solution était de ne jamais arrêter le service militaire obligatoire. Je pense pour ma part qu’il fallait le faire évoluer en service citoyen tout en constituant effectivement une armée de métier en parallèle.
      Le service citoyen est tombé aux oubliettes et c’est bien dommage, la dessus au moins nous nous rejoignons. Quant à l’armée de métier, son système de recrutement à en effet accumulé les défauts ces quinze dernières années.
      Pour le reste, si la volonté peut tout, alors "la volonté" doit le prouver. C’est à vous de jouer.

       
  • #915339
    Le 28 juillet 2014 à 23:08 par chantilly
    Les corps constitués s’expriment

    C’est clair qu’en démantelant les services de sécurité civiles, ça protège avant tout les malfaiteurs qui s’imposent alors au sein de la collectivité désarmée qui elle doit faire preuve de soumission jusqu’à devenir une sorte de communauté auto gérée par la délinquance, ainsi marchés parallèles, économie souterraine et corruption permet à l’Etat de se dégager de services sociaux, matériels et financiers et ainsi faire rentrer l’argent sale dans l’économie sans le dire ni l’avouer.

    D’ailleurs le mandataire US Barroso avait suggéré il y a peu de temps de prendre en compte dans les PIB européens le taux de l’économie criminelle de façon à avantager le résultat.....

    on a compris l’affaire....

     

    Répondre à ce message

  • #915372
    Le 28 juillet 2014 à 23:44 par Gerard J. Schaefer
    Les corps constitués s’expriment

    SpiritusRector, tu déconnes, sur ce coup-ci !
    Les choses se passent localement, avec toutes les particularités du "local".
    Et le fossé entre les fonctionnaires, "pour la gamelle", et les pirates de la vie, les écorchés "rien à branler", la différence se fait vite, un clin d’oeil, pour rester poli...

    Les corps constitués comme "un et indivisible", ça n’existe pas, dans la réalité. Alors, de surcroît avec les ordres d’un Pouvoir neuneu....

    Ce serait sympa que tu t’exprimes plus clairement et globalement, hors de tout corporatisme, parce que j’ai toujours apprécié positivement tes interventions, mais là, comme ça, je ne te suis pas.
    Au lieu de me répondre directement, s’il-te-plaît, fais une synthèse, ça profitera à tout le monde. Respect.

     

    Répondre à ce message

  • #916143
    Le 29 juillet 2014 à 15:57 par sofy01
    Les corps constitués s’expriment

    bravo pour ce gendarme qui s’exprime, je confirme et c’est même édulcoré. Les gendarmes n’ont aucun moyen en ce qui concerne la protection des populations. Même pas de véhicules en état. Ils affrontent plus de 70h /semaines les cas sociaux les plus désespérés et désespérants. Leur vie de famille sont explosés, quasi tous divorcés. Ils sont militaires donc n’ont aucune revendication possible sans sanction. Voilà. Il faut connaître avant de s’exprimer sur le sujet alors bravo pour les risques encourus

     

    Répondre à ce message

  • #921655
    Le 2 août 2014 à 17:01 par Laurent Franssen
    Les corps constitués s’expriment

    35.23 minutes ,
    Ma petite amie, avec qui je vis depuis 6 ans et qui n’apprécie pas que l’on confonde roms et Roumains m’à expliqué que chez certaines de ces personnes,
    " faire le voyage pour aller toucher l’envellope " est même devenu une "profession " .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents