Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

"9/11 The Great American Psy-Opera" sous-titré en français

Malgré ses disparités internes, après plus d’une décennie de recherches, le « mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre », qui tente d’informer le public sur les contradictions de la thèse officielle concernant les circonstances et la responsabilité des attentats, semble être arrivé à un consensus sur de nombreux points. Au prix d’une part de la vérité ?

Il semble acquis parmi les « truthers » que les dommages causés au Pentagone ne sont pas le fait d’un Boeing 757 et qu’aucun avion ne s’est écrasé à Shanksville en Pennsylvanie. En revanche, et c’est là que le consensus s’arrête, certains vont plus loin et affirment qu’aucun avion ne s’est écrasé non plus sur les tours jumelles du World Trade Center à New York. L’écrasante majorité des militants pour la vérité sur le 11 Septembre estiment cette théorie ridicule et la soupçonnent de ne servir qu’à discréditer la recherche sérieuse.

Le documentaire dont nous livrons ici en exclusivité un extrait sous-titré en français constitue l’une des défenses les plus audacieuses de cette thèse. Il s’agit des chapitres 6, 7 et 8 du film d’Ace Baker intitulé 9/11 The Great American Psy-Opera, dont la version originale complète (huit chapitres) peut être visionnée sur sa chaîne YouTube : « 9/11 - The Great American Psy-Opera ».

La forme même du film, qui mêle aux explications techniques indispensables des passages humoristiques et même musicaux (!), motive presque à elle seule une diffusion par son côté artistique. Mais surtout, il nous semble que l’enjeu sous-tendu par cette thèse atypique, si elle s’avérait un jour vérifiée, est trop important pour que celle-ci se voie reléguée aux oubliettes de l’Internet.

Le film d’Ace Baker, s’il n’apporte aucune preuve définitive, a le mérite de pointer le projecteur sur un acteur du drame auquel les truthers ont prêté peu d’attention jusqu’à aujourd’hui : les médias. De nombreuses bizarreries ont été relevées, immédiatement ou au fil des années, concernant la diffusion en direct des attentats du 11 septembre 2001 par les télévisions. La thèse de 9/11 The Great American Psy-Opera est que ces étrangetés ne doivent rien au hasard et sont autant de marques des manipulations de l’image par les diffuseurs.

On comprend tout de suite l’intérêt de cette approche : elle questionne la responsabilité de certains médias dans les attentats, ou plus précisément dans la couverture et donc la génération de l’image publique des attentats. Par conséquent, elle permet de sortir de l’axe unique imposé par consensus parmi les truthers, qui pointent tous ou presque un doigt unique d’accusation vers Bush, Cheney, Rumsfeld et autres neocons de l’État profond américain – ainsi que leurs partenaires saoudiens. Si elle n’écarte en rien la responsabilité de ces derniers, la thèse d’Ace Baker permet aussi, en creux, de questionner l’intérêt de certains, dans le « mouvement pour la vérité », à focaliser l’attention sur ces faucons plutôt que sur d’autres sphères du pouvoir aux États-Unis...

L’hypothèse de 9/11 The Great American Psy-Opera n’a jamais été ni démontrée ni réfutée de manière définitive, et mérite donc qu’on s’y arrête. Si le film d’Ace Baker pêche par certains côtés et a été largement critiqué depuis sa sortie, nous retiendrons pour notre part qu’il propose certains arguments résistant à la critique et méritant un débat public. Tel est l’objectif de la diffusion de cette vidéo, dont la traduction a été assurée par Laurent Guyénot.

 

Partie 1 (chapitre 6) :

 

Partie 2 (chapitre7) :

 

Partie 3 (chapitre 8) :

 
 
 






Alerter

271 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #981117
    Le 27 septembre 2014 à 17:01 par François Sebesi
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    @OB1

    Si vous voulez prouver qu’ une aile d’avion peut couper des poteaux plus solides que elle même, vous pouvez allez aux États Unis dans une casse d’avions dans le désert.

    Vous achetez une paire d’ailes que vous fixez sur le plateau d’un gros camion.

    L’aile reglee de telle sorte que le camion ne décolle pas en roulant a vive allure, évidemment ...

    Puis vous fabriquez deux morceaux dé facade de WTC de deux étages soit trois planchers, que vous espacez de telle sorte que le camion puisse passer entre les deux maquettes grandeur nature de la façade du WTC, de telle sorte que seules les aîles qui débordent du plateau viennent impacter les colonnes solidement fixée au sol.

    Selon OB1 ce sont les ailes qui gagnent le match , selon nous c’est le contraire.

    A n’en pas douter voilà une manip pas très chère qui permettrait d´arbitrer ce match.

    Mr Soros financerait sûrement une manip de ce genre.Si il n’est pas chaud on pourras adresser a Mr Reishtadt ou encore a Mme Fourest pour lancer une collecte afin de financer l’opération.

    Le jour ou c’est prêt vous nous invitez que l’on puisse valider les conditions de la manip , quand même...

    Promis juré, si les ailes gagnent le match j’arrête d’être conspira antiti sioniste pour toujours...

     

    Répondre à ce message

    • #981243
      Le Septembre 2014 à 19:45 par OB1
      Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

      @François Sebesi
      les ailes n’ont fait que des dégâts superficiels, elles ont endommagé la façade certes mais les plus gros dégâts ont été commis par le fuselage de l’appareil et la déflagration qui s’en est suivie (le kérosène étant stocké en partie dans les ailes mais aussi dans le fuselage)

      pour l’histoire de ton camion, faudrait tout d’abord trouver un camion qui roule à plus de 800km/h, chose impossible

      ensuite pour le b-25 de l’empire state building... il ne faut pas comparer l’incomparable !!!

      des histoires fumantes comme celle racontée par les vidéos d’Ace Backer... je peux en inventer là immédiatement des plus délirantes qu’ils soient avec la même conviction

       
    • #987571
      Le Octobre 2014 à 09:12 par lantuti
      Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

      @OB1

      Vous vous rappelez probablement de la troisième loi de Newton, chaque poussée reçoit une contre poussée équivalente en sens opposé, donc que ce soit la poutre qui soit lancée ou le camion, c’est pareil.

      Un camion qui roule à 800km/h c’est impossible, par contre on peut lancer une poutre en métal à cette vitesse contre un moteur (la partie la plus solide et la plus dense d’un avion ou d’un camion ou d’une voiture) pour voir le résultat.

      Et ça donnerait quoi ? La réponse en vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=y19...

      Allez OB1, avouez qu’il y a de quoi avoir un doute.

       
  • #981202
    Le 27 septembre 2014 à 19:03 par lantuti
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    Je trouve que cette théorie a une importance capitale, et bien au-delà du 11/9.

    Certains écrivent ici que ça ne change rien, que ça reste un complot des élites contre le peuple.

    Je pense au contraire que cette théorie explique tellement bien les anomalies du "avec avion" qu’elle va se propager à grande vitesse maintenant.

    Mieux, en retournant les armes les plus puissantes de l’ennemi contre lui, ses propres images !, les gens vont finir par se rendre compte à quel point nos élites sont prêtes à tout pour nous manipuler et surtout que tous les médias sont complices. Les médias et l’école sont leurs armes de destruction massive des cerveaux du peuple.

    Imaginez un monde où les gens ne pensent pas "je l’ai appris à l’école donc c’est vrai", ou bien "tout le monde le sait", ou encore "je l’ai vu à la télé donc c’est vrai", où ils arrêtent de se croire honnêtement informés ou que TF1, F2 et Canal+, c’est différent. Dans la foulée, fini droite et gauche, le politiquement correct explose, les yeux sont ouverts et sur tellement de choses encore, la santé, la dette, la démocratie..

    Tout est remis en question. Ca a été j’imagine le cas pour chacun de nous chez ER (en tout cas le mien). On découvre la vérité sur un fait, peu importe lequel finalement parce que tout est lié, on ouvre de grands yeux écarquillés, on tire alors sur le fil et toute la bobine se déroule, et tout à coup, le monde tel qu’on nous l’a appris à l’école et montré à la télé s’écroule. On voit l’envers de la matrice, impossible alors de faire demi-tour. Révolutionnaire !

    Ca va ouvrir la boite de Pandore pour nos élites. Chaque évènement sera inspecté dans tous les sens par la population et on commencera à réviser tout le passé, à se poser enfin des questions, pointer du doigt des failles, des responsabilités.. La méfiance envers le pouvoir et ses armes préférées (médias, école et faux-drapeaux) sera totale.

    Imaginez la colère de milliers de gens. La télé reste fermée. Plus un journal ne se vend. Parfois l’armée et la police passent de notre côté. Les journalistes, les politiciens, les lobbyistes reçoivent des pierres, impossible pour eux de continuer leur Cirque. Le monde deviendra très dangereux pour eux, ils auront la peur au ventre, certains seront peut-être écorchés vivants ou pendus avec leurs tripes. Ca peut être méchant une foule en colère.

    C’est un scénario parmi d’autres, mais en tout cas je considère que

    Ce nouvel éclairage est capital et possiblement Révolutionnaire !

     

    Répondre à ce message

  • #981884
    Le 28 septembre 2014 à 15:57 par François Sebesi
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    "En ces temps d’imposture et de mensonges généralisés , dire la vérité est révolutionnaire"

    G. Orwell

    DIFFUSER, RÉPANDRE , EXPOSER, VULGARISER, LES PREUVES DE L’EFFROYABLE IMPOSTURE MEDIATIQUE EST "EVOLUTIONNAIRE". .....sans R...

    Une révolution est toujours un retour à la case départ , ...pour ma part je préfère ÉVOLUTION que RÉVOLUTION.

    Évolution radicale, pour une restauration radicale de nos souverainetés de citoyens , dont nous nous sommes laissés dépouiller par quelques oligarques coalisés,
    .... qui fabriquent des 11 Septembre.....et envoient les enfants des autres se faire tuer pour servir leurs dividendes de marchands d’armes....et de marchands d’énergie coalisés.

     

    Répondre à ce message

  • #982137
    Le 28 septembre 2014 à 20:05 par François Sebesi
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    OB1 a écrit
    les ailes n’ont fait que des dégâts superficiels, elles ont endommagé la façade certes mais les plus gros dégâts ont été commis par le fuselage de l’appareil et la déflagration qui s’en est suivie (le kérosène étant stocké en partie dans les ailes mais aussi dans le fuselage)




    Non, au WTC 1 et 2 les images télés nous montrent des avions qui rentrent dans des façades comme si l’acier et le béton était devenu du beurre tiède et mou.
    Aucune image du moindre débris sauf le moteur et la roue .

    Les "avions découpent " la trace de leurs passages dans les façades immensément plus solides que eux mêmes, ...
    ...exactement comme coyote traverse les sols et les murs dans Tex Avéry...

    Une étude de pilotes for truth a démontré que le moteur ne pouvait pas appartenir au Boeing allégué par la VO.

    Dans la façade qui est un râteau aux dents géantes il faudrait croire que pas le moindre petit morceau d’aluminium n’aurait été retenu par la grille et que AUCUN DÉBRIS NE SERAIT TOMBE DANS LA RUE ?

     

    Répondre à ce message

    • #982372
      Le Septembre 2014 à 23:24 par OB1
      Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

      @François Sebesi,
      voir anciens commentaires... je ne peux plus rien pour toi... à si, les appareils avaient en stock dans leur réservoir près de 70TONNES de kérosène ce qui fait que les engins pesaient chacun près de 200tonnes !!!

       
  • #982491
    Le 29 septembre 2014 à 01:35 par François Sebesi
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    OB1 a écrit.

    our l’histoire de ton camion, faudrait tout d’abord trouver un camion qui roule à plus de 800km/h, chose impossible




    Non, pour atteindre la limite de solidité de l’aile il n’y aura pas besoin de rouler a 800 a l’heure, la vitesse du camion sera largement suffisante,
    Les images de cet événement au Bourget le prouve...

    http://www.avweb.com/media/newspics...

    Ou cette autre image des dégâts causes a une aile par un simple oiseau ....
    http://lelombrik.net/9672

    Qui ne s’arrête de déchirer les peaux que lorsqu’il rencontre le longeron d’aile.

    .... Si nous observons les dégâts causes par un simple oiseau ... lui même beaucoup beaucoup beaucoup moins solide qu’une colonne en acier de WTC ....

    Alors sans prendre trop de risques on doit pouvoir affirmer que si l’oiseau casse l’avion et si la colonne casse l’oiseau , alors les colonnes cassent l’avion !!!

    Aucune aile de boeing ne pouvait découper la façade tel que les télés nous l’ont montrés...

    Sur la base de ces observations et dans l’attente que des modélisations numériques indépendantes et open source puissent voir le jour...pour le confirmer,
    Ou bien que Soros Fourest et Reichstadt financent notre expérience avec camion plus aile de Boeing contre maquette de façade...

    chacun peut croire ce qu’il veut.

    Perso, je ne crois pas que de l’alu fin même avec beaucoup d’énergie cinétique et de bonne volonté,,,, puisse couper de l’acier épais et du béton...

    PS : Nous restons dans l’attente des pages promises par OB1 pour consulter les dépositions des 10000 témoins .

     

    Répondre à ce message

  • #982936
    Le 29 septembre 2014 à 14:37 par Abizerg
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    J’ai déjà eu l’occasion de regardé un autre documentaire d’un ingénieur américain en Electronique sur Youtube qui analyse la théorie selon laquelle il n’y avait pas d’avions réels qui ont percuté les WTC, il traite le sujet différemment de ce qu’est abordé par le documentaire d’Ace Baker, de toute façon cette théorie doit être tenu en compte du fait qu’il y avait le jour du 11 septembre un énorme travail médiatique de falsification des faits qui prend différents aspect parmi lesquels le choix suspect des témoins, on ne montraient que ceux qui confirmaient avoir vu et entendu des avions jamais ceux qui l’ont pas vu et qui étaient majoritaire selon le pourcentage de ces deux types de témoignage qu’on trouve archivés en Youtube.
    Sinon que ça soit réel ou pas, le gouvernement Usa est très impliqué et doit être jugé des guerres qui ont ravager l’Irak et les autres pays musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #984195
    Le 30 septembre 2014 à 13:40 par François Sebesi
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    @François Sebesi,
    voir anciens commentaires... je ne peux plus rien pour toi... à si, les appareils avaient en stock dans leur réservoir près de 70TONNES de kérosène ce qui fait que les engins pesaient chacun près de 200tonnes !!!




    Oui OB1 tu as raison tu ne pourras jamais me convaincre avec des arguments ....qui n’en sont pas.

    La quantité d’énergie qui anime l’objet en mouvement N’EST PAS L’OBJET DU DÉBAT. ou OB1 tente désespérément de l’attirer...
    en agitant son chiffon rouge de la quantité d’énergie...

    OB1 agite ce chiffon rouge comme bon nombre de faiseurs d’opinions .... pour occuper les temps de cerveaux et tenter ainsi désespérément de redonner de la cohérence a des images littéralement INCROYABLES...

    Et ainsi empêcher les gens de se poser les bonnes questions...

    La question pertinente de ce débat est :

    COMPTE TENU DE L’ENSEMBLE DES ANOMALIES OBSERVÉES SUR LES IMAGES, DONT PLUSIEURS VIOLENT LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA PHYSIQUE DE NEWTON, AUTANT QUE LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA MÉCANIQUE DES SOLIDES, ET DE LA RÉSISTANCE DES MATÉRIAUX.

    LES AVIONS VUS A LA TÉLÉ POUVAIENT ILS AVOIR UNE RÉALITÉ MATÉRIELLE ?

     

    Répondre à ce message

  • #988563
    Le 4 octobre 2014 à 08:45 par lantuti
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    Cerveaux malades toujours, cette fois dans l’espace :

    Si les images de l’homme marchant sur la lune sont fausses (voir lien ci-dessous), pourquoi les Russes ne l’ont-ils pas crié sur les toits ?

    Je cherche partout, je n’ai pas trouvé une seule réponse ! (ce qui ne veut pas dire que l’homme a marché sur la Lune pour autant)
    La seule réponse qui me vient, c’est : il n’y avait quasi pas de ces trucs à cassettes-là, avec des VHS, mais si, les magnétoscopes ! Donc personne n’aurait pu revoir les images et comme il n’y avait pas internet et que les Russes n’avaient pas accès aux foyers US, ils ont laissé tomber et de toute façon les médias russes ne faisaient pas le poids face aux States et en plus ils étaient communistes, donc personne à l’Ouest ne les auraient crus.

    Ou alors, comme ils avaient eux-même trafiqué les images de Youri Gargarine, ils ont préféré ne pas la ramener, un tricheur ne dénonce pas un autre tricheur, normalement quand on a un peu d’honneur.

    Ou alors un accord secret, "tu me laisses envahir tranquillou tel pays, je te le laisse la Lune".

    Ca a l’air différent et en fait :
    déjà on dirait presque un rehearsal de notre sujet comme on dit dans le Showbiz
    et aussi si ces images du 111/9 sont fausses -elles le sont-, alors pourquoi l’axe du mal Iran-Corée du Nord-Russie-Chine ne l’ont pas dénoncé)

    Je me disais que c’était là que j’avais le plus de chance d’avoir des propositions ou des liens.

    Le lien justement (pas trouvé en français, sorry) : https://www.youtube.com/watch?v=yo5...
    Il y a beaucoup plus de liens plus courts mais souvent moins bien faits et qui en plus tirent leurs vidéos de ce doc.
    Une version pas trop mal et beaucoup plus courte pour ceux qui n’ont pas le temps :
    https://www.youtube.com/watch?v=H8Z...

     

    Répondre à ce message

  • #989180
    Le 4 octobre 2014 à 21:33 par François Sebesi
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    La question de lantuti est pertinente,
    Pourquoi diable les russes n’ont ils pas balancés leurs homologues ?

    La seule réponse qui me paraisse faire sens, me semble être la même que celle qui jusqu’ici a dissuadé une puissance nucléaire d’en attaquer une autre :

    - La dissuasion ... Ils peuvent mutuellement se faire tellement de mal en balançant tous les secrets que chacun détient sur l’autre que .....tout le monde préfère se taire ...et ne pas ouvrir la boite de Pandore dont les citoyens du monde rêvent de découvrir TOUS LES SECRETS...

    Pour revenir a notre débat de la solidité respective d’un Boeing 767/200ER confronté a celle d’une façade de WTC ...
    Je viens de faire la connaissance d’un truther américain qui propose riens de moins que de faire un crash test grandeur nature avec un morceau d’aile accroché sur un chariot guide sur un rail et propulse contre un morceau de façade de WTC reconstruit grandeur nature qui sera installé en travers de sa route.

    http://911crashtest.org

    cette expérience permettra de TRANCHER le débat ...

    il faut que l’on appelle Fourest et Reichstadt pour qu’ils nous aident a la financer ...

    Pour prouver que ceux qui font la télé ne racontent jamais de mensonges à ceux qui la regardent...Ca devrait leur plaire comme projet , non ?

     

    Répondre à ce message

    • #991899
      Le Octobre 2014 à 16:31 par lantuti
      Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

      Salut @François,

      nouvelle tentative, 3ème fois que mon message ne passe pas.

      Joli coup la dissuasion, d’autres très bonnes raisons sont données dans la dernière 1/2h de la deuxième partie du même doc. Je rajoute une idée : chez tous les voleurs, il y a normalement un code d’honneur qui empêche de dénoncer son collègue, sinon c’est la ruine du métier. On ne mêle pas le cochon de payeur aux querelles intestines, il pourrait se révolter (un peu).

      Pour le 11/9, du nouveau, trouvé sur le forum de l’article "vrai ou faux" chez ER, des images d’un 747 crashé dans un immeuble à Amsterdam.
      A la 13e minute, ils disent que la queue n’a pas traversé et reste suspendue
      A la 21e minute, on voit la scène du crash, et c’est un bordel sans nom, des pièces d’avions de partout et des corps que les autorités ramassent, petits détails manquant cruellement au cas qui nous intéresse.
      https://www.youtube.com/watch?v=JFk...

      Petit bonus spécial ER, cet avion transportait du matériel militaire en direction d’Israël "englué depuis un demi-siècle dans un conflit avec les palestiniens" (je cite de mémoire).

       
  • #994424
    Le 9 octobre 2014 à 15:21 par Marde
    Le 11 Septembre, une grande opération psychologique ?

    Très bonne enquête, il n’y a jamais eu d’avion. N’importe quel avion se désintègre à cette vitesse et à cette altitude c’est de la physique Newtonienne. En plus voici la preuve maintenant que c’était des leurres vidéos !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents