Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libye en pleine désagrégation

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #115407
    Le 10 mars 2012 à 20:20 par abd
    La Libye en pleine désagrégation

    après la désagrégation du Soudan, plus grand pays d’Afrique, pays arabe, pays musulman, pays aux ressources pétrolières ; c’est au tour de la Libye, 3e ou 4e plus grand pays d’Afrique, pays lui aussi arabe, musulman, et pétrolier.

    cela fait x années que la balkanisation du monde arabo-musulman est programmé, cela se passe sous nos yeux.

    chaos en Iraq, en Syrie ... "révolutions" au yémen, en Egypte, en Tunisie ...

    à qui le tour ?

    (je me dis que les algériens devraient faire attention à eux ...)

     

    Répondre à ce message

    • #115423
      Le Mars 2012 à 20:32 par Protis
      La Libye en pleine désagrégation

      Tant qu’il y aura des pigeons pour croire et pour cautionner cette politique occidentale ça continuera . Je me demande si l’Iran acquier l’arme nucléaire si ça va pas changer la donne pour le continent Africain car des pays Africains demanderont forcément des aliances avec l’iran pour se mettre à l’abris de la voracité occidentale .

       
    • #115430
      Le Mars 2012 à 20:41 par fay
      La Libye en pleine désagrégation

      Il faut arrêter de comparer la libye/syrie avec la tunisie et l’egype, ce qui c’est passé en tunisie et egypte etait juste et justifié, contrairement a la Libye et a la Syrie...

      Il faut arrêté de dire n’importe quoi...

       
    • #115500
      Le Mars 2012 à 22:41 par abdel IV
      La Libye en pleine désagrégation

      @ fay , même si ce n’est pas exactement la même chose ,je crains que le résultat sera malheureusement le même car les révoltes ont été récupérées par encore une fois des agents déguisé en pro révolution , pro islam etc alors que 2 semaines après on apprend que les Saoudiens et les Qataris ont financé leur compagne , + quelques déclarations plus ou moins pro Qatar , pro CNT , pro ASL, les visites de sionistes qui ressortent très satisfait de leur entretien avec les nouveaux maitre du pays et j’en passe et a la fin le résultat est bel et bien le même

       
    • #115591
      Le Mars 2012 à 00:24 par abd
      La Libye en pleine désagrégation

      je suis tout à fit d’accod que la révolution en tunisie et en égypte sont une chose, et que ce qui se passe en syrie et en libye en sont une autre ...bien différentes

      cependant, tout cela procède d’une même mise sous chaos généralisé de tout le moyen orient !

       
    • #116968
      Le Mars 2012 à 16:37 par dahmane
      La Libye en pleine désagrégation

      Si les américains veulent envahir l’Algérie ça se ferait à partir du sud Algérien. Les Algériens l’ont bien compris. La dernière fois on a eu un attentat kamikaze à Tamanrasset ville extrême sud. Jamais on a eu un événement comme celui-ci à ma connaissance dans cette région. une fois la libye est stabilisée d’une façon ou d’une autre l’armée américaine pourrait se positionner facilement au frontières algériennes du sud pour préparer l’invasion. Il est évident que l’objectif est de prendre sous son contrôl le sud et toute la région de sahel riche en pétrol et très startégique pour le control de l’Afrique. En apparence ça serait plus une réponse à une demande de protection des populations du sud algérienne contre la répression du pouvoir algérien qu’aurait commise. Le sénario que j’imagine est un peu près le même que celui executé contre kadafi mais avec un avantage evident celui de disposer de futur-bases pour l’armée de lOTAN ou amricaine juste aux frontières. Un autre avantage pour l otan c’est d’oppérer dans une région desertique et peu peuplée connue par les algriens mais aussi trop grande pour l ’armée algrienne. En fait l’arme algrienne ne pourras pas tenir ou résister à une puissance comme celle des amricains dans un territoire aussi vaste sans un appui significatif de la population. Je pense qu’aucun général algrien ne voudrait prendre ce risque seul sans le peuple. un découpage du nord s’ensuivrait automatiquement.
      C’est un sénario que je crains dont je n’espère pas la réalisation.
      Merci

       
  • #115440
    Le 10 mars 2012 à 21:09 par toxic
    La Libye en pleine désagrégation

    ORDO AB CHAOS ,c’est probablement notre futur en France et en Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #115563
      Le Mars 2012 à 23:49 par joseph
      La Libye en pleine désagrégation

      les algérien ont du souci à se faire : il est impossible que l’EMPIRE tolère encore longtemps cette exception africaine...même sans pétrole ni ressource, les algériens, de par leur position géopolitique( face à l’Europe) , suscitent l’intérêt de l’Occident...à mon avis, les événements déclencheurs sont pour cet été...

       
    • #115628
      Le Mars 2012 à 01:09 par la sieste
      La Libye en pleine désagrégation

      @joseph
      les rentes des richesses algeriennes n’ont jamais été distribuées convenablement au peuple algérien, ce qu il faut savoir que d’une façon ou autre l’algerie est toujours occupée indirectement.
      certes l’algerie d’apparence ne sera pas à l’abri du désordre mondialiste , à mon avis l’astuce déclencheur du chaos sera bien le problème du Sahara occidentale avec le Maroc, une guerre atroce entre les deux patries.
      L’indépendance n’a pas permis à l’Algérie de sortir de la violence. Loin s’en faut. Le pouvoir n’a pas été rendu au peuple, mais a été accaparé par un groupe, initialement choisi par la France pour protéger ses intérêts. Pour se maintenir, ce groupe n’a pas hésité à manipuler des islamistes et à plonger le pays dans un nouveau cycle de violence. selon « La colonie française en Algérie. 200 ans d’inavouable »,bien documenté de Lounis Aggoun qui dénonce un système maléfique élaboré par des Algériens avec le soutien de la France, puis des Etats-Unis, au détriment de tout un peuple.

       
  • #115571
    Le 11 mars 2012 à 00:02 par Spartacus
    La Libye en pleine désagrégation

    Je suis tout à fait d accord avec fay ,ce sont quatre révolutions différentes,la Tunisie était on ne plus spontanée,celle d Egypte était plus ou moins manipulée ;sauf que Moubarak ne génait personne,c est en voyant le peuple lui tenir tete qu il a ete lacher par la suite ;mais la Libye et la Syrie ont du faire face à une forte destabilisation et desinformation tres sophistiquée,dés lors qu on ne peut meme plus considérer qu il y a réellement eu des révolutions dites populaires dans ces deux pays.Le soit disant effet domino a profité à cette offensive attendue depuis longtemps,l occasion était trop belle.La disparition de Ben laden, trahi par Zawahiri,a permis à Al qaida de se transformer en une armée pseudo-islamique de mercenaires prets à renverser tout pouvoir impis,et tout ça bien sur avec la benediction de l empire via son vassal qatari.

     

    Répondre à ce message

  • #115579
    Le 11 mars 2012 à 00:09 par Spartacus
    La Libye en pleine désagrégation

    joseph ,tu connais pas l Algérie,abstiens toi de faire ce genre de commentaire qui ne s appuie sur aucun argument,demandes à de gaulle et à sa génération,je ne pense pas que la nouvelle génération veuille renouveller l expérience.

     

    Répondre à ce message

  • #115632
    Le 11 mars 2012 à 01:16 par Markovitch
    La Libye en pleine désagrégation

    J’ai également entendu parler que les nervis des nouveaux maîtres en Libye avaient profané des tombent chrétiennes !

     

    Répondre à ce message

  • #115633
    Le 11 mars 2012 à 01:20 par la sieste
    La Libye en pleine désagrégation

    Quand israel va mener sa grande guerre pour acquérir l’Égypte pour le grand israel(du Nil à l’Euphrate ) , il aura bien besoin d’attaquer de tout les front,apres sa manipuation pour diviser le soudan pour l’eau du Nil et avoir un front d’attaque d’egypte pas le sud, on comprend bien maintenant l’importance de la région de bengazi ,sa rébellion permanente contre l’ancien régime,ainsi que la division en vue, ben on sent bien que les talmudistes ne sont jamais loin d’une division quelconque quand il s’agit bien d’israel..

     

    Répondre à ce message

  • #115664
    Le 11 mars 2012 à 02:43 par borowic
    La Libye en pleine désagrégation

    L Histoire retiendra un jour Sarkozy sous le sobriquet de Boucher de Tripoli

     

    Répondre à ce message

  • #115732
    Le 11 mars 2012 à 09:36 par frédéric
    La Libye en pleine désagrégation

    Diviser pour mieux régner. Ici, là-bas et ailleurs. BHL est rentré écrire un nouveau torche cul ou filmer un nouveau navet

     

    Répondre à ce message

  • #115770
    Le 11 mars 2012 à 11:39 par Fabien
    La Libye en pleine désagrégation

    C’est bon pour Israel ca ! Merci Bernard !

     

    Répondre à ce message