Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : fermeture de plusieurs ambassades pour "raisons de sécurité"

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi la fermeture dimanche de plusieurs de leurs ambassades et consulats à travers le monde musulman pour des raisons de sécurité, selon une porte-parole du département d’Etat.

"Le département d’Etat a donné l’ordre à plusieurs ambassades et consulats de rester fermés ou de suspendre leurs activités le dimanche 4 août", a annoncé Mme Marie Harf lors d’une conférence de presse.

Il s’agit, selon elle d’une mesure "de précaution" et a refusé de donner des détails sur une éventuelle menace particulière qui la justifierait ou de dire quelles ambassades étaient concernées.

Cette décision a été prise par "précaution pour nos employés et ceux qui pourraient visiter nos bâtiments", a-t-elle ajouté.

Les Etats-Unis sont particulièrement attentifs aux mesures de sécurité dans leurs ambassades et consulats depuis l’attaque de leur consulat à Benghazi, en Libye, le 11 septembre 2012, qui avait coûté la vie à leur ambassadeur dans le pays et à trois autres Américains.

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents