Centrafrique : François Hollande annonce une intervention militaire immédiate

« J’ai décidé d’agir immédiatement, dès ce soir en coordination avec les Africains », a déclaré le président François Hollande lors d’une courte déclaration télévisée.
650 militaires français sont déjà sur place. « Cet effectif sera doublé d’ici quelques jours, pour ne pas dire quelques heures », a affirmé le Président.
Justifiant cette opération, alors que dans le pays femmes et enfants sont violentés, François Hollande a déclaré que la France a un devoir « d’assistance et de solidarité à l’égard d’un pays ami, pays le plus pauvre du monde, pays qui appelle au secours ». « La France est attendue pour éviter une catastrophe humanitaire : elle sera là. »
« La France n’a pas d’autres objectifs que de sauver des vies humaines », a par ailleurs assuré le président de la République, ajoutant que le gouvernement donnerait toutes les explications sur l’opération au Parlement la semaine prochaine.
Le chef de l’État a réitéré sa confiance aux soldats français, assurant que l’opération sera rapide et n’a pas vocation à durer.
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr
À ne pas manquer, sur E&R : « Patrick Mbeko sur la réalité actuelle de la Françafrique » (vidéo)
Étudier les problématiques africaines avec Kontre Kulture :
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
