Brexit : et si la City était pour ?

Interrogée par Jean-Michel Vernochet, Valérie Bugault analyse les suites du référendum pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Les élites financières ont-elles anticipé le Brexit ?
Prolonger l’entretien avec E&R :
La nouvelle politique étrangère britannique
La presse occidentale ne cesse de le répéter : en quittant l’Union européenne, les Britanniques se sont isolés du reste du monde et devront affronter de terribles conséquences économiques. Pourtant, la baisse du cours de la livre pourrait être un avantage au sein du Commonwealth, une famille plus vaste que l’Union et présente sur les six continents. Pragmatique, la City pourrait rapidement devenir le (...)
Olivier Delamarche : "Le business restera à Londres, quoi qu’il arrive"
Retour sur les conséquences économiques du Brexit
Émission Intégrale placements du 27 juin 2016 sur BFM Business, avec Olivier Delamarche et Sarah Thirion : Outre les incertitudes politiques, faut-il s’alarmer de l’effondrement des marchés après le Brexit ? La victoire du Brexit va-t-elle impacter la reprise économique en Europe ?
Le Brexit redistribue la géopolitique mondiale
Personne ne semble comprendre les conséquences de la décision britannique de quitter l’Union européenne. Les commentateurs, qui interprètent la politique politicienne et ont perdu depuis longtemps la connaissance des enjeux internationaux, se sont focalisés sur les éléments d’une campagne absurde : d’un côté les adversaires d’une immigration sans contrôle et de l’autre des « pères fouettards » menaçant le (...)
La City, cœur historique de la finance mondiale, à lire chez Kontre Kulture :
Article précédent
Guerre médiatique : l’Union européenne vaincue par la Russie ?
Article suivant
Dieudonné perd en justice contre Roger Cukierman
42 commentaires
Alerter
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
