Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boston : selon un témoignage, l’homme tué par le FBI n’était pas armé

L’homme d’origine tchétchène tué la semaine dernière en Floride lors d’un interrogatoire avec le FBI au sujet de ses liens présumés avec les auteurs de l’attentat de Boston n’était pas armé, rapporte le Washington Post mercredi.

Ibragim Todashev, 27 ans, avait été abattu le 22 mai après deux heures d’interrogatoire par les agents fédéraux dans son appartement d’Orlando alors qu’il tentait – apparemment – d’attaquer un enquêteur. Peu avant sa mort, il avait avoué son implication dans un triple meurtre commis selon lui le 11 septembre 2011 avec Tamerlan Tsarnaev, l’aîné des frères accusés de l’attentat du 15 avril dernier qui a fait trois morts et 264 blessés lors du marathon de Boston (Massachusetts).

Après l’incident, des responsables des forces de l’ordre avaient affirmé que le jeune homme avait brandi un couteau ou essayé de saisir le pistolet d’un agent du FBI. Selon le Washington Post, un représentant des forces de l’ordre a assuré que Todashev avait, juste avant d’être abattu, sauté sur l’un des agents du FBI, renversant au passage la table devant lui, mais qu’il n’avait pas d’arme ni de couteau sur lui. Il a en outre été abattu après des heures d’interrogatoire.

Interrogé par l’AFP pour savoir si Ibragim Todashev était effectivement armé ou s’il s’était montré menaçant avant d’être abattu, le porte-parole du FBI, Paul Bresson, a refusé de commenter l’affaire, indiquant qu’une enquête interne était en cours, dans un communiqué publié mercredi soir. Il a également assuré que « le FBI prenait très au sérieux tout incident impliquant ses agents ».

Aussitôt après la mort de son fils, le père du jeune homme, interviewé par des télévisions locales, avait mis en question la version des policiers : « Comment a-t-il pu attaquer un agent notamment avec un couteau, comme (les policiers) l’ont dit, s’ils étaient cinq ou six dans la maison ? » Le FBI s’intéressait à Todashev depuis l’attentat du 15 avril et l’avait interrogé plusieurs fois. Le jeune homme connaissait Tamerlan Tsarnaev, il pratiquait comme lui les arts martiaux et avait un temps habité Boston, avait indiqué un de ses amis, Khusn Taramiv, sur la chaîne locale wesh.com. Il avait encore parlé le mois dernier au téléphone avec l’aîné des Tsarnaev.

Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, a été tué trois jours après l’attentat, lors d’un échange de coups de feu avec la police. Son frère Djokhar, 19 ans, a été arrêté quelques heures plus tard à l’issue d’une vaste chasse à l’homme et est détenu dans une prison-hôpital près de Boston.

Sur les attentats contre les États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • de toutes facons c’est forcement un type du groupe d’intervention, comme prevu, qui a tire en l’air pour lancer la charge en faisant pretendre que c’est l’homme qui avait lance seul l’assaut. C’etait pareil pour merah.

     

    Répondre à ce message

  • #421405

    Le FBI, ce n’est pas encore la GESTAPO, mais c’est déjà le KGB.

    Tous les Médias officiels sont astreints progressivement à reconnaitre qu’ils ont menti, car s’aligner sur les Agences de presse sans contrôler, aujourd’hui, ça s’appelle mentir.

    La Démocratie en "Occident" c’est Fini N-I-NI.

     

    Répondre à ce message

    • Sauf que...La GESTAPO , en matière de renseignement ne rassemblait pas que des spécialistes de la baignoire , quant au KGB pendant des décennies ,ils ont raflé dans les universités soviétiques ce qu’il y avait de plus performant dans tous les domaines - appartenir au KGB , c’était vraiment faire partie de l’élite de la défense . On ne peut vraiment pas en dire autant du FBI , qui ,en plus jouit dans l’opinion publique US d’une réputation , sulfureuse .

       
    • Oui sans doute qu’ils lui ont secrètement administré une drogue et qu’il a perdu tout contrôle de lui-même....
      Pratique du temps de la guerre froide.

       

    • Tout à fait. Et moi je pense que l’homme qui a poignardé un soldat à la défense va mourir en prison d’une crise cardiaque, on fait le pari ?



      si tant est qu’il existe....

       
    • pour Voronine :

      OUI , à l’époque de l’Union Soviétique , le KGB recrutait EXCLUSIVEMENT la crème de la Crème ...

      au besoin , ils avaient des "exécutants des basses œuvres" de moindre acabit mais cela était plus du ressort anecdotique que ce qui semble être monnaie courante chez beaucoup d’autres services homologues ailleurs ...

      il suffit de connaitre la "Doctrine Béria" pour se rendre compte qu’a la fin de Staline , il avaient DÉJÀ compris ce que serait le monde d’aujourd’hui et si nous n’avions pas , de manière assez veule , accepté le modèle d’ingérence Ricain pour nos propres intérêts , L’Europe ne serait pas qu’un bout de papier plus ou moins utile !

       
  • #421420
    Le 30 mai 2013 à 17:42 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Boston : selon un témoignage, l’homme tué par le FBI n’était pas (...)

    F.B.I., Fake and Bullshit Institute, c’est donc un métier, qui s’apprend en plus !
    Comment faire comprendre que ce qu’ils disent est sans intérêt ?

     

    Répondre à ce message

  • #421455

    Ne cherchez plus et demandez vous seulement à qui profite le crime...c’est signé !

     

    Répondre à ce message

  • Les heures de ce pauvre agent du FBI sont comptées... Deux de ses potes sont morts précipités d’un hélicoptère, comme au plus beau temps des dictatures chilienne et argentine. Comment celui-ci va-t-il mourir ? Suicide de trois balles dans la tête ? Mort d’une crise cardiaque car porteur d’une malformation jamais détectée ? Ecrasé par un ascenseur ? Jeté vivant depuis un Boeing ? Les possibilités sont nombreuses.

     

    Répondre à ce message

  • #421701

    Putain ! Vive le Second Amendement ! Vive la N.R.A. ! J’espère que les citoyens américains se débarrasseront de leurs pourriture de flics à la solde des Banksters ... Comme on essayé de le faire en leur temps les honnêtes citoyens des états du sud pour se défendre face à l’impitoyable machine de guerre fédéral(iste) du nord...nord qui envoyait se faire massacrer en première ligne des immigrés irlandais & allemands et qui ne promettait de libérer les noirs de l’esclavage dans les plantations que pour les soumettre à un autre esclavage : celui de l’oppression patronale dans les usines de la révolution industrielle.

    Je vous conseille un excellent film de 1999 sur le sujet (film d’autant plus excellent qu’il n’est pas fait par un américain mais par un Chinois (Ang Lee)) : Chevauchée avec le diable, sur les irréguliers sudistes qui avaient tout du résistant honnête mais que la guerre face aux fédéraux a finit par transformer en bêtes sauvages...

     

    Répondre à ce message

    • Vive la NRA !! Ça va pas t’est pas dans ton état normal pour écrire de tel inepsies,faudrait savor quand meme que cette maudite industrie d’armement est le looby le puissant aux USA avec le looby judéo-sionniste avec qui ils sont associer pour mener leurs ignobles guerres contre les pays les plus faibles et ça rapporte comme dirait l’autre idiot !! Il ont réussis à faire croire via une propagande aux Etasuniens que la seule façon de se défendre c’est d’etre armé.ils armes les honnetes citoyens comme les criminels à tous les coups les centaines de millions tombent ils sont gagnants sur tous les plans !! IGNOMINIE !j’espere que leurs armes se retournerons contre eux parceque en vérité ils ont rien à faire des gens bien seuls leurs interets comptent ,ils faut etre ignorant pour dire vive NRA !!!!

       
    • #422120

      Ça c’est un procédé tout Soviétique (voir occidentaliste) que d’accuser de fou ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.

      Oui, je le dis et je le répète : VIVE LA N.R.A. ! VIVE LE SECOND AMENDEMENT ! Ce sont peut-être des pourris, mais en défendant leur business pourrit, ils défendent le droit du peuple Américain à se défendre contre les potentielles dérives totalitaires du pouvoir (raison explicite pour laquelle le second amendement existe : c’était un contrat passé entre le peuple & les élites des tous jeunes indépendants U.S.A.).
      Le gouvernement U.S. fait beaucoup d’ignominies, mais il ne badine pas avec la liberté d’expression du peuple car tu ne fais pas le mariole avec quelqu’un qui est armé.

      Les milliers de morts annuels dus aux armes à feu sont tués par des armes illégales (issues du trafic avec le Mexique) et les jeunes tireurs-fou sont potentiellement manipulés par le pouvoir (comme ce fut le cas pour le 11 septembre).

      Il faut défendre le droit des Américains à s’armer parce que si vous voulez du vrai changement de pouvoir dans ce pays, ça devra forcément passer par une seconde "civil war".

      Si en France on avait des armes à feu : jamais la loi Gayssot n’aurait passé.

      Les armes à feu permises au peuple produisent une sorte d’équilibre de la terreur entre le peuple & le pouvoir, un peu comme l’arme atomique a empêché la 3ème guerre mondiale entre le bloc de l’est et le bloc de l’ouest...les armes à feu sont un mal nécessaire.

       
  • Deux des agents du FBI ayant participé à l’arrestation de ces mecs sont morts lors d’un "exercice" en hélicoptère...comme c’est balot !

     

    Répondre à ce message

  • ERRATUM : il s’agissait en fait d’agents de l’affaire de Boston (de toutes façon Boston c’est aussi une affaire dans laquelle une chatte n’y retrouverait pas ses petits...)

     

    Répondre à ce message

  • 6 balles dans le corps dont une dans la tête ...

    Des types sur-entraînés , spécialiste de la question "Terroriste" , expert de l’interrogatoire ...
    un gars , seul ... apeuré ... déjà en garde à vue , se saisit d’un couteau ...

    au lieu de le maîtriser avec une bonne vieille technique de self-défense voir un coup de Taser ou si les "spécialistes" sont un peu froussard sur le coup : une balle dans un genou ...
    NON , 6 balles dont au moins 4 létales avec un "coup de grâce" dans la tête , cela me rappelle furieusement le brésilien qui avait reçu quelques dizaines de balles dans le métro lors des attentats à Londres , alors que son seul mal avait été de ne pas comprendre l’anglais et donc ce que les "fous de la gâchette" lui avait crié !
    (genre : "Police = FREEZE , hands up and show us what’s in your bag [au hasard : phrase dite par un policier écossais = accent incompréhensible pour 98% des gens ]... Victime = Desculpe, eu não entendo Inglês ... Police = PAN !" )

    Là nos "Amis" outre-atlantique devraient se poser la question à 1 million de $ :

    "Est-ce que traiter les gens a qui ont colle une étiquette "Terroriste" [sans bien définir précisément ce que c’est en premier lieu] de la sorte , est il de nature à justifier les actions ou/et combats de ces dites personnes ?"

    A cela il faut se rappeler que "Terrorisme" vient de terreur ... donc avoir peur et le manifester est DÉJÀ une victoire pour eux ...
    en plus , les traiter de manière tout à fait spécifique est une des meilleures justifications au début de l’engrenage qui ne peut avoir de fin que par l’éradication des uns ou des autres !

    le Mali est un autre exemple assez intéressant au point de vue du "terrorisme" , en lieu et place d’envoyer (à grands coups de millions d’argent du contribuable) l’Armée défendre un Govt qui n’avait rien de démocratique (puisque de "transition" après un énième coup d’Etat) ...
    Simplement reconnaître la responsabilité de la France (au temps des colonies) d’avoir réunis des ethnies absolument incompatibles (les berbères du Nord [Touaregs] et les Noirs du Sud) entre elles dans l’espoir de les contenir (diviser , c’est régner !) ...

    Aider les protagonistes APRES qu’ils aient trouvés EUX-MÊMES LEURS solutions ...

    malheureusement , le piège s’est refermer sur notre "Chef des Armées" en goguettes ... de présence militaire , maintenant , il sera TOUJOURS question entraînant par là même la "Résistance" des opposants .

     

    Répondre à ce message

    • "6 balles dont au moins 4 létales avec un "coup de grâce" dans la tête , cela me rappelle furieusement le brésilien"

      Moi, ça me rappelle furieusement l’excécution sommaire de Merah, sauf que là en prime, on a eu la scène du fameux saut du balcon les armes à la main... Sans doute le mec qui a pondu ce scénario à 2 balles (sans mauvais jeu de mot) avait du mater un DVD de Tarantino ou Steven Seagal peu de temps avant.

      On nous prend vraiment pour des billes. Quand je pense que la majorité de la masse va gober cette soupe indigeste sans se poser le moindre doute... Cela en dit long sur la zombification de nos concitoyens... En France ou aux USA ou n’importe où sur le globe d’ailleurs. C’est ça le + inquiétant finalement.

       
  • #423008

    Ils préparent tranquillement les esprits à une intervention US dans le Caucase...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents