Il y a une quinzaine d’années, Alain Soral parlait de « centrifugeuse » à propos de la dynamique de bannissement médiatique. Dans les années 2000, les médias mainstream traditionnels (télé, radio, presse) ont en effet procédé à une véritable épuration qui a forcé les penseurs et artistes insoumis au pouvoir sioniste à se réinventer sur Internet : c’est l’héroïque épopée Soral-E&R-Dieudonné. Une épopée qui prend une nouvelle dimension en 2020...
Une semaine après la suppression des chaînes YouTube d’ERTV et de Kontre Kulture (et quasiment trente ans jour pour jour après la promulgation de la funeste loi Gayssot), la volonté de réduire à néant la visibilité d’Alain Soral se confirme : le « Facebook russe » VK (pour VKontakte) vient en effet de faire sauter les comptes « Alain Soral » et « E&R » de sa plateforme.
Une suppression de VK qui intervient une dizaine de jours après l’article délateur des néocons de Charlie Hebdo où une journaliste qui n’est pas au chômage, militante féministe antiraciste et anti-Poutine répondant au nom de Laure Daussy, appelait à la disparition de ce moyen d’expression pour les dissidents. Le tout en se référant à la DILCRAH et à Tristan Mendès France...
La plateforme de l’oligarque russe d’origine ouzbèke Alicher Ousmanov a donc cédé sous la pression [1] et le lobby sioniste de France jubile. Pas besoin de la loi Avia pour faire taire les opposants, finalement !
Rappels !
Septembre 2017 : La Banque postale ferme les comptes bancaires de Kontre Kulture et d’Égalité & Réconciliation.
Fin 2017 : les pages Facebook d’Alain Soral, d’E&R et de Kontre Kulture sont supprimées suite à des « signalements ».
5 juin 2018 : le compte YouTube d’ERTV est supprimé après la publication d’une vidéo de 5 minutes dans laquelle Alain Soral désigne l’offensive globale lancée contre la liberté d’expression et l’insoumission française au prétexte de lutte contre la « cyberhaine ». YouTube rétablira le compte le 7 juin 2018 sans plus d’explication.
Été 2018 : blocage définitif des comptes PayPal et Stripe d’E&R.
Novembre 2018 : l’UEJF fait retirer l’application E&R de Google Play et de l’Apple Store.
Juillet 2019 : Tristan Mendès France et les Sleeping Giants déclarent vouloir tuer « l’écosystème des sites controversés ».
Septembre 2019 : BNP PARIBAS ferme illégalement le compte en banque d’Égalité & Réconciliation.
Fin 2019 : le simple fait de faire mention d’« Alain Soral » vaut aux utilisateurs de Facebook une suppression de la publication, voire une suspension temporaire de leur compte ! Les photos ou vidéos dans lesquelles apparaissent le Président d’E&R sont également « supprimées ». Les comptes de Pierre de Brague, Au Bon Sens et Prenons le maquis sont définitivement fermés fin 2019.
6 juillet 2020 : suppression des chaînes YouTube d’ERTV et de Kontre Kulture au moment-même où Dupont-Moretti et Darmanin prennent leurs postes au gouvernement...
Virés de PayPal, de Stripe, de Facebook, de YouTube, de VK,
demain de Google ?
Qu’à cela ne tienne, retrouvez Alain Soral et Damien Viguier sur Gab !
Cliquez sur les images pour accéder aux profils :
Et rendez-vous sur le site flambant neuf de Kontre Kulture
pour retrouver les dernières analyses d’Alain Soral :
Résistance !
Soutenez le combat d’Alain Soral :
en souscrivant à son financement participatif
en faisant un don
ou en adhérant à l’association E&R