La polémique Arcady-Caron n’y aura rien changé. Le film 24 jours, la vérité sur l’affaire Halimi, n’a attiré que 54 800 spectateurs, de mercredi à dimanche soir.
Déception pour Alexandre Arcady. Sorti mercredi dernier sur 151 copies, son film 24 jours, consacré à l’affaire Ilan Halimi, n’a attiré que 54 800 spectateurs, à la date de dimanche soir. Le long-métrage, interprété notamment par Zabou Breitman et Pascal Elbé, se classe 16e du box-office, derrière les autres nouveautés de la semaine. Et semble donc ne pas avoir trouvé son public, en dépit d’une forte médiatisation, marquée notamment par polémique déclenchée par le cinéaste suite à son face-à-face, coupé au montage, avec Aymeric Caron dans On n’est pas couché sur France 2.
Invité mercredi dernier de l’émission Les Grandes Gueules, sur RMC, Alexandre Arcady s’était ému des propos du polémiste. « Il a dit qu’on pouvait comprendre (le meurtre d’Ilan Halimi - ndlr) parce que les soldats israéliens tuaient des enfants palestiniens », avait déclaré le réalisateur. « Ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits », avait-il ajouté, reprochant ensuite à son interlocuteur d’avoir dévié sur l’affaire Merah.
Lire la suite de l’article sur metronews.fr
Voir aussi, sur E&R :