Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

Justice pour Dieudonné, justice pour Theo, justice pour les mal-logés

 

 

Depuis la fin de la démocratie française, symbolisée par l’horrible décennie Sarkozy-Hollande, une démocratie qui n’était déjà pas bien nette avant mais qui avait le mérite d’exister en tant que tension, au sens de « tendre vers », non, on va recommencer la phrase, elle est bancale.
C’est avec le délabrement de la justice que les Français les plus naïfs, les plus crédules, les plus démocrato-crédules, se sont aperçus qu’un truc partait en sucette. Il y a bien sûr toujours eu des injustices mais là on a eu droit à une accélération des cas, et l’injustice est devenue la norme.

 

Prenons l’exemple de Dieudonné, un humoriste qui ne faisait de mal à personne, et qui a été considéré comme le fils adoptif d’Adolf Hitler juste parce qu’il s’était foutu de la gueule d’un rabbin orthodoxe colonisateur, un triple pléonasme. À partir de là, soit décembre 2003, on peut considérer que quelque chose a basculé en France. Jusqu’à se retourner complètement.

L’humoriste – le meilleur de France, et peut-être du monde, et on ne dit pas ça parce qu’on est chez E&R et qu’on serait automatiquement corporate – a vu ses spectacles annulés ou censurés pour l’unique raison qu’il se servait de sa liberté d’expression. Il a de plus, crime ultime, réinjecté dans ses spectacles, qui sont devenus violemment drôles, la violence que la socioculture lui renvoyait.

 

 

Depuis cette période, l’an 2004 environ après Jésus-Christ, la justice a définitivement changé de camp : elle aide les riches contre les pauvres, les forts contre les faibles, les salauds contre les gentils, les organisés contre les désorganisés. C’est peut-être dû au tournant libéral libertaire amorcé par Sarkozy et amplifié par Hollande, car le libéralisme est impitoyable avec les doux, les faibles et les pauvres. Il y a un rapport évident. Et comme les gens ont commencé à gueuler qu’on pouvait plus rien dire, on leur a fait fermer leur gueule à coups de procès, et la liberté d’expression a disparu, laissant place au discours de merde qu’on entend partout, ce mélange de socialo-sionisme LGBT complètement délirant.

Pas étonnant dans ce cas que les faits divers et les faits politiques soient montés d’un cran eux aussi dans le stupéfiant. On a appris fin septembre qu’une gamine de 11 ans violée par une ordure de 28 ans avait été déclarée non violée par un tribunal parce qu’elle n’aurait pas montré de signes de non-consentement. On croit rêver là.

Aujourd’hui, mercredi 4 octobre 2017, une maman dont l’enfant est né avec des malformations qui ont nécessité 52 opérations – cinquante-deux ! – attaque la multinationale phytosanitaire Monsanto. Et précisément le produit phare de la marque, le Glyphosate, un désherbant puissant que les paysans qui sont montés sur les Champs-Élysées ont défendu dernièrement, si si, et face au ministre Nicolas Hulot venu discuter courageusement. Sabine, la maman, a utilisé deux fois par an ce Glyphosate pour désherber 700 m2 de terrain et ce, aussi pendant sa grossesse.

« Aujourd’hui Theo respire grâce à un trou fait à la base de son cou et par lequel l’air passe. Toute la partie du larynx qui est au-dessus de ce trou est malformé, resserré, donc l’air ne passe pas. »

 

On souhaite bien du courage à cette maman qui en chie depuis la naissance de son Theo. En face, face à son courage, il y a une légion d’avocats, de juristes, de spécialistes, armés jusqu’aux dents d’autorisations (le Glyphosate n’est pas interdit et a passé tous les barrages légaux) et de formules chimiques. Pas sûr qu’elle gagne contre le Moloch ; pas sûr non plus que le Moloch s’en sorte indemne d’un point de vue image. Mais rappelons, car nous ne sommes pas juges, que 17 millions de Français ont utilisé ou utilisent ce désherbant.

On est toujours dans le combat déséquilibré du petit contre le gros, et le libéralisme macronien ne va pas améliorer la chose. Pour le Glyphosate, par exemple, sachez que si la France veut en finir en 2022, l’Union européenne, cette union de petite vertu, veut en prolonger l’autorisation. On sent bien ce qui a motivé une telle décision. C’est le résumé de cette Europe des multinationales et non des peuples.

La preuve – ou un exemple supplémentaire –, cette décision de justice-à-l’envers qui oblige un préfet à loger 8 familles de clandestins (on dit aussi « migrants »). C’est le tribunal administratif de Dijon qui a donné 48h au représentant de la loi pour leur trouver un hébergement digne de ce nom, car ces familles originaires des Balkans créchaient sur un parking. En France, c’est simple : pour obtenir un logement, pas besoin de bosser et encore moins de postuler en laissant un dossier mariner 5 ans chez un bailleur HLM, non, il suffit de dormir par terre et hop, la fée Tolérance vous trouve un appart’ gratos en moins de deux !

 

 

Bernard Nouyrigat, représentant de la section de Mâcon de la Ligue des Droits de l’Homme – non non, c’est pas une blague, il y a à Mâcon une section de la LDDH – s’est félicité de cette décision, nous explique Radio Scoop.

On vous laisse juges de cette décision de justice... On reste dans l’immobilier puisque c’est la mode, grâce aux migrants qui ont prouvé que la France avait des dizaines de milliers de places disponibles, mais pas pour les Français, attention. On pourrait appeler ça la préférence internationale.
Hulot, qui est décidément partout, propose de taxer les proprios qui louent des logements mal isolés. De ce point de vue – on a un peu bossé le sujet –, là encore les proprios sont gagnants sur les locataires, c’est-à-dire les riches sur les pauvres. La justice, malgré les textes de loi sur la « décence » des locations et tout ça, se fout comme d’une guigne des infiltrations et autres isolations foireuses (fenêtres de 2mm d’épaisseur), quelles que soient les preuves apportées.

 

 

Les juges se torchent avec les preuves concrètes des locataires. Obtenir réparation est quasi impossible. La loi du plus fort s’impose, point. L’autre loi, celle des hommes, avec ses beaux textes, c’est du pipeau. C’est pour rassurer les pauvres. C’est peut-être pour ça que Nicolas Hulot met une charge sur les propriétaires de « passoires énergétiques », qui ne sont pas tous riches, on le sait bien. Aussitôt après la bonne nouvelle pour les pauvres mal logés, Jean Perrin, de la Fédération des propriétaires, a dénoncé des « exigences délirantes ». On n’est pas sortis de l’auberge... des quatre vents !

Oui ? Une question au fond de la classe ? Si la loi Hulot passe, est-ce les Roms des Balkans pourront aussi obtenir un logement gratuit mieux chauffé ? Bon, tu sors.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

À qui profite l’injustice ? Lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1813288
    Le 4 octobre 2017 à 22:01 par Crux fidelis
    Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

    Le père Hulot est vraiment là pour satisfaire la dictature verte. Ayant travaillé longtemps dans la maçonnerie et les négoces en bâtiment, la blague RT2012 est loin d’être finie. On est passé à des laines en 400 et des combines cadre vert à mourir de rire. Des vrais bunkers totalement aseptisés avec une visite d’expert à 800€ pour bien vérifier qu’il n’y est pas une fuite dans le blocos. Si c’est le cas, pas de RT et maison invendable ou dévaluée. Un beau business ce nouveau marché vert... Je suis locataire dans une maison du XVIIIè, celle d’en dessous est de 1674...Le franc-maçon sans tablier ira demander au propriétaire de poser sa p’tite laine en 600 d’ici là ou 50cm de laine à souffler, sans oublier le doublage 13+250 à 30€ le m2. Quel bon commercial ! Merci Nico

     

    Répondre à ce message

  • #1813309
    Le 4 octobre 2017 à 22:39 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

    La réalité de la Justice, c’est qu’elle n’existe pas.

    J’ai vu et aussi revu un tas de westerns récemment, de différentes époques, et la seule justice, c’est de mener sa vie décemment.

     

    Répondre à ce message

  • #1813310
    Le 4 octobre 2017 à 22:45 par Grz
    Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

    Euh, en France, si on est Français, il ne suffit pas de dormir deux jours par terre pour trouver un logement !
    J’en sais quelque chose.

     

    Répondre à ce message

    • #1813389
      Le Octobre 2017 à 07:02 par Jayjay
      Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

      En France, si t’es français et que tu galères comme un chien, tant pis pour toi, t’as eu ta chance ...
      Je suis locataire d’une vieille maison à la campagne à 900m d’altitude . Ce matin, il fait 14 degrés dedans. On est au mois d’octobre et j’ai du chauffer toute la journée hier pour avoir cette température. Je chauffe au bois mais vu que le fourneau bouilleur est sous dimensionné et la maison très mal isolée, il me faut 25 stères pour passer l’hiver.
      Mon bailleur est aussi sympathisant E et R.Le loyer que la CAF lui verse pour ma maison paie le crédit de sa maison à lui Il parait même qu’il à fait vœux de pauvreté et d’aucun l’ont même qualifié de "philosophe" lorsqu’il à déclaré ici que la situation des pauvres en milieu rural ne l’émeut pas puisqu’il faut savoir se contenter de peu.
      Heureusement que j’ai un peu, encore, le sens de l’humour ...

       
  • #1813338
    Le 5 octobre 2017 à 00:22 par The Médiavengers
    Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

    Les logements modernes sont souvent encore pires que les anciens. Les normes écolo-tralala ? Mes fesses. Renseignez-vous sur le quartier Confluence à Lyon (pour la section E&R Lyon). Les logements en France sont une catastrophe qu’on découvre à peine. Avec la bulle de l’immobilier prête à éclater, un scandale pareil vous détruit l’économie d’un pays en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
    Tout va bien monsieur le Marquis de Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #1813375
    Le 5 octobre 2017 à 04:44 par laurent71
    Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

    Le glyphosate est dans le domaine public depuis 17 ans, l’immense majorité du produit est fabriqué en Chine, pas par Monsanto, si nos politiques montent au créneau pour le faire interdire, c’est surtout pour servir le géant américain qui doit avoir quelques produits brevetés sous le coude bien plus "margeants"...

     

    Répondre à ce message

  • #1813448
    Le 5 octobre 2017 à 10:10 par Caro
    Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

    E&R, vous semblez indiquer que l’Etat songe à taxer les propriétaires-loueurs de logements mal isolés. Mais ce que j’en ai lu, c’est l’ensemble des proprios qui seraient taxés (qu’ils louent ou pas). En clair, comme d’hab, si tu as les moyens de changer ta chaudière/tes fenêtres/ta toiture, no problem tu as la carte verte. Et si t’es un salaud de pauvre, bah on va juste t’allonger un peu plus la note...

     

    Répondre à ce message

    • #1813479
      Le Octobre 2017 à 11:07 par Rob
      Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

      Tu as raison, camarade, ça risque de finir comme ça mais ceci-dit on n’ira pas pleurer sur les enculés de propriétaires parisiens qui louent des taudis minuscules à des prix délirants, si ces enculés collabos, profiteurs et 100% satisfaits du système doivent dépenser et lâcher beaucoup de la seule chose qu’ils vénèrent, c’est à dire le fric, et bien ça me fera plaisir.
      Mais, hélas, je sais que ça ne va pas se passer comme ça, ce sont les propriétaires de base qui devront payer pour la maison dans laquelle ils vivent pendant que les parasites loueurs des centre-villes continueront à passer à travers la loi.

       
  • #1813808
    Le 5 octobre 2017 à 20:51 par Fred
    Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

    Je lis parfois en diagonale, ce qui peut prêter à confusion.
    Le passage "aujourd’hui Theo respire garage à un petit trou..." m’ a bien fait rire. De l’utilité d’une matraque...
    Bon au final c’est un autre Theo et un autre trou. Reste la marrade, merde quand’meme

    Fred

     

    Répondre à ce message

  • #1814528
    Le 6 octobre 2017 à 21:47 par baron william
    Un jour en France : mercredi 4 octobre 2017

    Cet article me touche vraiment : je loue un taudis insalubre, depuis 14 ans passé du début d’année ....
    Mes proprios veulent soi-disant le vendre - en fait tenter de me jeter dehors de ce logement invendable sauf à un marchand de sommeil - alors qu’il coûtera moins cher de le détruire puis, de le reconstruire plutôt que, de le mettre aux normes .
    La seule chose touchant ces gens profitant de ce système verreux, trop souvent défendu par LA justice des tribunaux - bien que parfois le pauvre arrive à faire valoir ses droits - la seule chose les faisant reculer est que, tu parles bien fort devant le plus de monde possible de leurs escroqueries, pour leur faire perdre leur air de gens respectables .
    Ou alors leur proposer pour leur fermer le bec - toujours en public - de les aider, quand ils auront un problème d’argent, bien que tu sois juste niveau fric.... Effet garanti .

    Quel pays pourri par tous ces antitermites, empêcheur d’exploiter de nouveaux esclaves dociles fraichement importés.... M’bala et Soral - ces 2 bi-nationaux loyaux envers l’hexagone - seront certainement loin de contredire .

     

    Répondre à ce message