Mercredi 1er novembre 2017, on pratique le culte des saints. Généralement, les saints sont ceux, dans la religion catholique (ou orthodoxe), qui ont souffert le martyr pour leur foi. Ils ont parfois donné une vie entière aux autres, et aux plus démunis d’entre eux. Le 1er novembre, on pratique aussi le culte des morts, de ses morts : on pense à ceux qui sont partis avant nous.
Ceux qui croient en un Là-haut rejoindront ceux qui y sont déjà. Ils goûteront alors, s’ils ont fait le bien (dans la mesure de leurs moyens), à un repos éternel bien mérité. Sinon, c’est la géhenne, la réincarnation dans un rom consanguin ou un pédophile de la finance. Mieux vaut donc bien se comporter dans sa vie, en suivant les commandements qui proposent de ne point voler (ça concerne surtout les banquiers), de ne point violer (Weinstein et sa bande) et de ne point mentir (les hommes politiques de la Démocratie).
Dans le genre « menteur qui n’ira pas au paradis », nous avons sélectionné trois individus. Ils sont célèbres, ou connus, considérés comme des exemples pour les Français ou la jeunesse, pourtant ils mentent ou induisent les autres en erreur. C’est l’une des trois formes du mensonge : il y a le mensonge direct « (je te rembourse demain »), le mensonge par omission (cacher une chose importante) et le mensonge par induction, celui qui nous intéresse.
Premier exemple, Ali Baddou, l’ancien animateur de l’émission du midi de Canal+, la chaîne agonisante. Ce gros glandeur remplace l’andouille de service Anne-Élisabeth Lemoine pour deux émissions de C à vous. Il reçoit Caroline Fourest et Caroline Delage... un must !
#CaVous en flagrant délit de manipulation d'enfants... pic.twitter.com/GWhNzc22CB
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 1 novembre 2017
Le premier, on dit bien le premier, qui balance un commentaire désobligeant sur le choix de ces deux enfants sera condamné à un voyage éducatif à Auschwitz financé par le Conseil régional. La blonde qui entoure les chérubins de son affection désintéressée n’est autre que Caroline Delage – repérée et « recrutée » par Elkabbach en 2005 – qui avait déjà opposé ces deux bébés bourgeois pénibles à 5 candidats de la dernière présidentielle (sauf Marine Le Pen). Ce coup-ci, ils posent des questions idiotes au Premier ministre Édouard Philippe, au maire de Paris qui a bénéficié d’un emploi fictif Anne Hidalgo et au médiocre comédien Omar Sy, qui pleurniche parce que Zemmour l’a critiqué pendant la promo du navet Knock. L’émission sera diffusée le 5 novembre sur C8, la chaîne de Bolloré, l’homme qui fait du gros business avec l’Afrique.
Deuxième exemple édifiant de mensonge par induction – où le verbe mentir prend une tournure transitive – c’est Yann Barthès dans son émission de promotion LGBT Quotidien. Pour espérer être dans le camp du Bien et aller au paradis avec 70 jeunes stagiaires nus, Barthès diffuse en permanence des reportages sur des beaufs hétéros blancs (BHB), tout ce qu’il exècre. Là on découvre Harrison, la ville la plus raciste des États-unis. Hou, les sales white trash !
Dans #Trump1an, @mweill vous amène à Harrison, la ville la plus raciste des États-Unis.
Rendez-vous mercredi 8 novembre, à 21H sur @TMCtv. pic.twitter.com/PDaXRAxD8O— Quotidien (@Qofficiel) 1 novembre 2017
Il n’y a plus grand chose à ajouter au dossier de ce Goebbels du Marais au petit bras, celui avec lequel il faisait des quenelles avant de virer sa cuti.
Troisième exemple de mensonge par induction, alors là c’est une perle de chez perle, Nadia. Qui est Nadia ? C’est la chroniqueuse d’Élisabeth Quin dans la quotidienne 28 Minutes sur Arte. On découvre que Nadia officie sur Europe 1, la pire des stations pro-oligarchie.
Dans ce billet, Nadia met toute sa verve et son « humour » pour essayer de pulvériser les petits voyous désobéissants du forum de jeuxvideo.com, célèbre pour sa parole complètement déliée. C’est vrai que ça dépasse parfois les bornes, mais qu’est-ce que ça peut lui foutre ? Les jeunes se lâchent, ils disent ce qu’ils pensent, c’est pas du Lamartine mais c’est pas grave, les espaces de liberté sont tellement rares que quand y en a, la pression est terrible.
C’est le principe du trou dans le barrage : plus le le trou est petit, plus la pression de l’eau qui en sort est forte. C’est exactement ce qui se passe avec la parole sur jeuxvideo.com, le forum qui alerte régulièrement les larbins de la Bienpensance. Si les médias n’étaient pas aussi soumis à la connerie dominante, aussi menteurs et aussi lâches, ça se lâcherait moins sur les forums. La violence dans les propos n’est que la réponse à la réduction de la liberté d’expression.
Mais un employé de la Propagande ne peut pas comprendre ça, encore moins cette pauvre Nadia :
"Comment est-ce possible de rester en vie en étant aussi con ?" : coup de patte (de griffe) de Nadia Daam (@zappette) aux trolls #E1Bonjour pic.twitter.com/wNIqQc7wEx
— Europe 1 (@Europe1) 1 novembre 2017
Et ça dénonce, et ça menace, et ça promet des punitions, des morts lentes, douloureuses aux impudents... Les Baddou, Barthès et autres (Nadia) Daam se rendent-ils compte que les gens intelligents, informés ou sensibles les vomissent ? Ils feraient bien d’ouvrir un peu les yeux car ils ne le savent pas, mais ils sont aveugles et sourds.
Presque morts, mais pas saints pour autant.