Martine Aubry a porté plainte courant octobre contre le pirate informatique Ulcan, suite à un post Facebook publié le 9 octobre dernier dans lequel il menaçait la maire de Lille.
Après un aller-retour de la plainte entre les parquets de Lille et de Paris, le procureur de Lille doit décider cette semaine du sort qu’il entend donner à cette plainte : ouverture d’une enquête préliminaire ou d’une information judiciaire.
« J’ai également trouvé l’adresse de Martine Aubry et son numéro, mais j’ai pas encore décidé quelle sanction serait appropriée pour elle »
Ce message posté sur Facebook le jeudi 9 octobre 2014 par le pirate informatique Israélien Ulcan – et supprimé quelques heures plus tard – a finalement poussé la maire de Lille à porter plainte pour « menaces » au courant du mois d’octobre. On ignorait que Martine Aubry avait porté plainte en son nom. L’ancienne secrétaire générale du Parti Socialiste est ainsi le premier élu de la République à porter plainte contre ce hacker installé en Israël et dont la véritable identité est Grégory Chelli.