Drahisation : BFMTV et RMC en grève contre un large plan de suppression de postes

Publié le : mercredi 24 juin 2020
Commentaires : 62
Nombre de vues : 8 215
Source : lefigaro.fr
66 votes

 

 

Programmes perturbés et rediffusions : ce mercredi, plusieurs rédactions du groupe NextRadioTV (BFMTV, BFM Business, RMC) sont concernées par un mouvement de grève.

 

 

Ainsi ce mercredi matin, BFMTV n’a pas pu diffuser sa pré-matinale de 4h30 – il s’agit de la première grève dans l’histoire de la chaîne. La rédaction de BFM Business a pour sa part remplacé son émission matinale par des rediffusions.

Pareillement, RMC a indiqué « ne pas être en mesure de diffuser [le] programme habituel ». La matinale de Jean-Jacques Bourdin, habituellement programmée de 6 heures à 9 heures du matin, a été remplacé par une émission des Grandes Gueules. Jean-Jacques Bourdin a en revanche assuré son interview politique de 8h35, diffusée sur RMC et BFMTV.

Cet arrêt de travail menace en outre la diffusion du débat pour le 2e tour des municipales à Paris, programmé mercredi soir sur BFMTV et BFM Paris.

« Écœurant ». C’est en ce terme que l’intersyndicale du groupe NextRadioTV (Altice), maison-mère de BFMTV et RMC, dénonçait le vaste plan social prévu dans l’entreprise. Réunis ce mardi lors d’une assemblée générale, plusieurs centaines de journalistes ont ainsi voté cette grève, d’une durée limitée à 24 heures.

La direction du groupe a annoncé la semaine dernière vouloir supprimer entre 330 et 380 postes en CDI, soit près de 30 % des effectifs, et jusqu’à 200 postes de pigistes et intermittents – 50 % d’entre eux.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

RMC-BFM TV vire un tiers de ses effectifs et Le Parisien 130 localiers

Le salaire de la propagande
BFM TV a beau avoir un système fondé sur des images plus que sur des analyses, ce qui en a fait très vite la première télé d’information en continu, le modèle économique est lui fondé sur une propagande socialo-sioniste qui ne se cache pas, un socialo-sionisme mâtiné d’un peu de national-sionisme, histoire de ne pas se couper de la nouvelle tendance. Cependant, la proximité idéologique du pouvoir a (...)

ONLI Hebdo #35 – Drahi vend Libé : état des lieux de la presse en France

Les médias dominants salissent votre esprit ? De Brague & Korias sont de retour et nettoient désormais l’info chaque semaine ! Au sommaire de cette émission : Drahi vend Libération : état des lieux de la presse en France Écouter l’émission : Retrouvez les podcasts de l’émission sur le site d’ERFM (...)
62 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 24 juin 2020 à 10:40 par Agrippine
#2489822

N’ayez pas peur de la roche Tarpéïenne, on ne meurt qu’une fois .

Le 24 juin 2020 à 10:44 par vigile
#2489828

Entre un tiers et la moitié des effectifs lourdés . Ils vont les réembaucher mais avec un salaire diminué de 60% . Dis merci au monsieur .

Le 24 juin 2020 à 12:29 par dixi
#2489898

@ vigile

Dis merci au monsieur .

Je pense que de dire merci ne suffira pas ,leur soumission est tellement forte, qui il y aura certainement une petite gâterie en supplément

Le 24 juin 2020 à 10:55 par dixi
#2489835

Ce qui est à mourir de rire dans ce feuilleton c’est que les cocus commencent à se rebiffer alors que pendant les GJ ils pensaient être du bon côté du manche .Mais comme leur ignorance est démesurée cela devient grotesque et jouissif en même temps .Ces pauvres corniauds se mettent à faire grève , un paradoxe chez BFMWC .Et dire que les GJ était des réfractaires casseurs, et incultes .Bien venu au club !!

Le 24 juin 2020 à 16:12 par Flizz
#2490037

qu’est ce qui vous fait penser que les petits pigistes payés 20e l’article et les techniciens soutiennent la ligne editoriale de la chaîne ? Fait bien bouffer... Ceux qui crachaient sur les GJ resteront sur leur chaise, pas d’inquiérude pour eux.

Le 25 juin 2020 à 00:14 par H. K. Daghlian
#2490388

à Flizz « Fait bien bouffer... » (notez la petite coquille mais on aura compris)

Le nombre incalculable de fois où j’ai entendu cet argument dans la bouche de gens sans scrupules ni conscience.

Oui certes il faut manger, bien que j’ai de sérieux doutes sur cette nécessité, je pencherais plus pour le le crédit de la maison, de la voiture, pouvoir se payer des vacances dans des pays d’esclaves qui font oublier sa propre condition, forfait internet, l’abonnement Netflix ou tout simplement les loyers ou factures, bref, la liste est longue avant de mourir de faim...

Mais quand votre gagne pain se limite à pourrir la vie des autres, les spolier, leur mentir, ou y aider, ça nécessite une sérieuse remise en question, les plus cohérents et intègres se barrent, ceux qui n’ont pas d’autres solutions se suicident ou se détruisent lentement, les autres (la lie) restent sur place pour tirer le tout vers le bas le plus vite possible, tout en se servant tant que la vache donne du lait.

Sans ces techniciens, pigistes, esclaves de tous poils, on n’aurait pas eu droit à cette fosse septique que sont devenus les médias, qui crachent leurs immondices tous en chœur. Il n’y a plus de boulot ? Non, Il n’y a plus de boulot facile qui se résume à passer ses journées le cul sur une chaise, le tertiaire est moribond (ou mort cliniquement), spécialement dans le privé. Ce qui arrive devrait ouvrir les yeux aux plus cons, personne n’est indispensable, spécialement quand la seule qualité qu’on présente sur son CV est la soumission.

Les décideurs ne sont rien si ces esclaves n’étaient pas leurs mains, yeux, oreilles, matraques, langue...c’est valable dans d’autres corps de métier également. J’ai autant de compassion pour eux qu’ils en avaient en regardant sur leur chaines des français altruistes se faire démembrer et charcuter tout en rentrant à la maison le soir en se disant qu’ils ont bien travaillé pour la journée.

Ce n’est qu’une question de temps avant que tout le monde se mette au régime.

Le 25 juin 2020 à 00:19 par dixi
#2490391

@Flizz

Ou est ce que j’ai écrit "pigistes" ?

Le 24 juin 2020 à 11:02 par foulque
#2489842

C’est Macron quand il était ministre de l’économie qui a permis à Drahi de s’emparer de SFR, en échange Drahi a mis son empire médiatique à son service, ce qui a contribué à lui faire gagner la présidentielle - sans oublier le croche-pied à Fillon donné par les magistrates-salopes .

Le 24 juin 2020 à 13:57 par VIVACHAVEZ
#2489958

"magistrates-salopes ".

A ce sujet, je viens de voir sur les commentaires tweeter que Vlad prépare un dossier en vue de l’arrestation de soros. En Russie, on veut arrêter soros, en France, l’Ajustice veut arrêter Soral. Nous ne sommes décidément pas du même monde…...

Le 24 juin 2020 à 11:11 par gégé
#2489849

Drahi est coutumier du fait : qui se souvient que lorsqu’il a racheté SFR (2015) , grâce à l’Intervention de Macron ministre, il s’est empressé de virer 5000 employés ?

Le 24 juin 2020 à 11:51 par Docteur Prolo
#2489872

DRAHISON !

Un oligarque-copain du pouvoir fait main basse sur une societe ex-parapublique.
- pour un prix bradé (merci Chatoune)
- Pour casser la diversité du PAF, et aller vers la dictature mediatique
- pour mettre du liberalisme et du Sionnisme dans les cervelles des gens
- pour faire + de profit tout en licenciant +

Le pire : les cocus vont en redemander. _

Le 24 juin 2020 à 11:30 par jesuismoi
#2489860

Ils peuvent bien fermer boutique ils ne sont absolument pas indispensable à la société, bien au contraire.On a très bien vécu des milliers d’années sans eux.

Le 24 juin 2020 à 12:02 par Marie Claude
#2489880

Drahi s’enrichit sur le dos de tous, salariés, clients et téléspectateurs abrutis par la propagande diffusée en continu, ses entreprises devraient être boycottées si le Peuple était moins stupide... Un jour viendra peut-être...

Le 24 juin 2020 à 12:02 par GillesM
#2489884

Ce sont les lampistes qui vont trinquer. Les insulteurs de Gilets jaunes vont rester à l’antenne !

Le 24 juin 2020 à 13:57 par max
#2489959

Bien vu .Une reponse pertinente et intelligente

Le 24 juin 2020 à 20:44 par Nono
#2490241

@GillesM

Certes mais le fait que des employés de bfmwc fassent grève montre que personne n est à l abri de l ultra libéralisme sauce macrotte. C est vrai que les pourritures qui officient sur cette chaîne et qui sont anti gilets jaunes : Gourdin. Appoiline de malherbe. cruchot. marshall...continueront à y sévir au grand plaisir des moutons téléspectateurs

Le 24 juin 2020 à 12:14 par Padrepio
#2489892

C’est ce qu’on apprend à HEC... La vraie variable ce sont les employés. C’est la méthode moderne pour engranger... c’est un mauvais calcul au final, mais ils s’en fichent. Ils s’achètent des iles, font construire des palais, et s’y réfugieront quand quand le déluge social éclatera. Mauvais calcul... mais pas selon eux.

Le 24 juin 2020 à 17:44 par jules
#2490091

Quels idiots : ils prêchaient le pur libéralisme pour les autres en pensant en être exemptés

Le 24 juin 2020 à 12:16 par Rémi O. Lobry
#2489894

Ils commencent à nous débarrasser d’eux-même. C’est bien.

Le 24 juin 2020 à 13:47 par VIVACHAVEZ
#2489953

Oui, ils s’auto-nettoient comme certains types de fours. Ah mince, j’ai dit "fours" !!! Combien ça coûte ?

Le 24 juin 2020 à 14:15 par Kad oudal
#2489969

Apres avoir bien servi leurs maîtres, ces derniers tirent la chasse....vu qu ils ne sont plus utiles. C etait à prevoir... je ne vais pleurer sur leur sort après ce qu ils ont fait.

Le 24 juin 2020 à 12:44 par BFMerde & RMChiottes
#2489908

merde, comment on va pouvoir s’informer sérieusement, si la chaîne la plus honnête et indépendante du paysage journalistique, fait gréve ???? reste bien CNEWZ et LCP...mais merde , on a pas vraiment trop de choix

Le 24 juin 2020 à 14:46 par on est sauv’
#2489982

T’inquiète y’a le quotidien de Yann Barthes et Riposte laïque de Pierre Cassen, l’honneur est sauve

Le 24 juin 2020 à 16:07 par Fuck-Newz (infos d’enculés)
#2490036

@BFMerde & RMChiottes CNEWZ et LCP.... attention camarade quand même, utilise l’outil indispensable (contre le mensonge véhiculé) pour regarder les infos Le Déconnex de LeMonde.fr un outil de vérification de l’information camarade Et si tu as un doute, contacte le fin limier de Constipation Watch, Rudy IIIé Reichstadt Attention camarade

Le 25 juin 2020 à 09:08 par H. K. Daghlian
#2490558

T’inquiètes, y a "Le média pour tous" et son genre de relève en ligne. Ils lâchent du lest là où c’est inutilement chargé pour investir là où ça fonctionne..pour le moment...

Le 25 juin 2020 à 11:45 par Soum pas pressats
#2490670

"Le média pour tous" c’est rigolo,ça sonne “manif pour tous” ,et ça en prend le même cheminement Récupéré par le pouvoir !!

Le 24 juin 2020 à 12:49 par obs
#2489910

Ca n’empêche pas les petites pisseuses de BMFvécé de continuer à s’acharner à déshonorer Raoult, à tel point qu’elles en arrivent à se contredire d’une phrase à l’autre . Ca sent la panique chez Sanofi : " Si on se met à guérir les malades à bas coût on va finir sur la paille ! "

Le 24 juin 2020 à 14:34 par Vigrid
#2489976

Vous avez raison, il y a deux petites pisseuses qui s’acharnent piteusement ce mercredi sur Raoult, elles pensent qu’en attaquant Raoult elle vont garder leur job, pitoyable !

Le 24 juin 2020 à 12:56 par YJB
#2489918

Hahaha bien fait ! Ce sont bien les seuls chômeurs pour lesquels je n’ai aucune compassion.

Le 24 juin 2020 à 13:07 par VIVACHAVEZ
#2489930

La dra(hi)gée est dure à avaler pour les collabos du système qui peuvent à présent voir la gratitude de leurs maitres. Tous les braves gens à qui vous avez fait du mal en les salissant avec des procédés de lâches, que dis-je, de fiottes, vous souhaitent un bon pôle emploi ou une bonne baisse de salaire en cas de réembauche. Comment allez vous payez vos crédits vous qui n’en avez plus auprès de la population ?

Le 24 juin 2020 à 22:00 par armalitt
#2490298

Zeugme très pertinent dans votre dernière phrase.

Le 24 juin 2020 à 13:12 par cocorico
#2489933

C’est une grève définitive qu’il faut pour ces merdias !

Le 24 juin 2020 à 13:21 par Snayche
#2489938

La roue tourne... en espérant que ce ne soit pas pour encore plus contrôler l’information...

Le 24 juin 2020 à 13:23 par Slav
#2489939

La grève des fake news ? C’est très bien, continuez comme ça !

Le 24 juin 2020 à 13:39 par anonyme
#2489946

Sotheby’s n’a pas été racheté par Drahi dernièrement ?

Le 24 juin 2020 à 14:15 par JeanMichel
#2489968

Bienvenue en Paupérisatie les vendus...

Vous avez vendu vos âmes, vous vous êtes proclamés, vous nous avez drahi sans vergogne, sucé la moelle, blasphémé à vous brûler la langue et vous pensez...

Mais oui ! On va les pardonner en bons chrétiens que nous sommes car c’est ce que nous sommes !

Le 24 juin 2020 à 14:43 par Gopfdami
#2489980

- " écœurant". C’est en effet le terme que les gilets jaunes auraient pu utiliser pour qualifier le traitement de l’information par BFM WC. Qui va donc désormais soutenir ces journalo...dans leur mouvement de grève. Pute ou chômeur ? Désormais ce serait pute ET chômeur ? La roue tourne.

Le 24 juin 2020 à 14:48 par bonda rate
#2489986

s’ils avaient virer Elkrief , de Malherbe ,Barbier , truchot etc..... , ils auraient pu garder tous les autres

Le 24 juin 2020 à 15:18 par Pat
#2490003

Quand on dîne avec le diable, il faut une longue cuillère.

Le 24 juin 2020 à 15:46 par Adeon
#2490022

Hate qu’ils gassent une manif pour recevoir le traitement habituel, ça les changeras.

Le 24 juin 2020 à 16:24 par sonny
#2490050

Draghi n’a cumulé que les défaites, avec la débâcle de SFR et de BFM VC et autres business. Le pire, c’est que le pouvoir politique lui a permis de gagner de l’argent sur des pertes. Scandaleux ! il est temps que le tout puissant règle nos comptes.

Le 24 juin 2020 à 21:08 par Fauvette
#2490263

Drahi (pas Draghi)

Le 24 juin 2020 à 17:11 par le gaulois
#2490079

Ah,être témoin du retour de la suffisance à son bercail...que c’est bon ! Certains seraient capables de faire le coup de la rédemption après la fermeture de portes,une diète médiatique et alimentaire avec plus de patates au menu. Assurément les plus honorables et plus intelligents se feront tout simplement oublier. Dommage pour les invisibles des coulisses qui font tourner la boutique ! M’est avis qu’on va voir de plus en plus souvent les effets du pacte passé avec celui dont la plus grande réussite est de faire croire qu’il n’existe pas.

Le 24 juin 2020 à 17:26 par GERARD R.
#2490086

Quelle chance ont les futurs virés ! Il vont pouvoir faire autre chose, affronter de nouveaux "challenges" Se remettre en question, ne pas croire que quand tout va mal, c’est nécessairement la faute des autres, devenir hyper-actifs en recherche d’emploi, découvrir d’autres horizons, faire de nouvelles connaissance, ouvrir leur esprit. Non, Camarades ! Tout n’est pas négatif. Secouez-vous et prenez cela comme un défi à relever. Et vous verrez que votre épreuve vous paraîtra insignifiante.

Ainsi parlait notre psychologue, lorsque dans les nineties je fus soumis (lire : contraint et forcé) tout de même, au Plan d’accompagnement des chômeurs. Un plan génial conçu par des politicards véreux wallons (pléonasme) et qui a disparu comme il est venu. Sans qu’il m’ait été d’aucune utilité pour ma réinsertion sociale.

Le 24 juin 2020 à 17:30 par Talion
#2490087

Putes et chômeurs ! :-)

Le 24 juin 2020 à 18:03 par Raoul
#2490103

On peut prévoir des rixes communautaires dans les allées du Bois de Boulogne... travestis contre journalistes... pour les meilleurs emplacements... et à cause de la chute du prix de la fellation... Ça va barder... tabassages, coups de couteaux... et dans les nuages de gaz lacrymogène, le rimel va couler... Trois Brésiliennes rouent de coups un pigiste... Une Nigériane plantée à l’abdomen par un chroniqueur... Les CRS chargent dans les taillis, matraquent un reporter qui leur avait lancé sa caméra, encore une bavure... Des feux de capotes, avenue de l’Hippodrome, brûlent dans la nuit jusqu’à l’aube... on voit les panaches de fumée jusqu’à la place de l’Étoile... comme ceux émeutes des banlieues en 2005... Gisela, porte-parole des Brésiliennes le dit à la télé : « Ils sucent pour 5 euros, et mieux que nous, c’est de la concurrence déloyale ! On veut pas perdre notre gagne-pain ! »... Dans Arrêt sur image, Daniel Schneidermann analyse : « Les médias auto-produisent l’actualité dans une boucle sans fin »...

Le 24 juin 2020 à 18:12 par FRANCE LIBERTE
#2490108

On a beau dire tout ce qu’on veut sur Drahi, mais ceux sont comme des français qui regardent ses chaines et sont abonné à SFR : sinon il aurait quitté depuis longtemps le navire comme un rat !

Le 24 juin 2020 à 19:48 par anonyme
#2490190

Ils se mettent à grouiller sur le peigne, au grand jour. La Réalité va les prendre un à un entre ses ongles et les faire claquer. Ce qu’il y a de fascinant c’est qu’ils aient pu croire que cela n’arriverait jamais. C’est dire le niveau de stupidité de ces parasites abjects.

Le 24 juin 2020 à 20:25 par Steven
#2490218

Ce matin pas d’antenne. La rédaction de ⁦@bfmbusiness⁩ et les équipes techniques sont en grève. Le pire, je n’y ai vu que du feu car, je regarde jamais la télé. Ils pensent qu’une grève va les sauver, pauvre fous.

Le 24 juin 2020 à 20:27 par Vassyl
#2490219

la Dératisation commence

Le 24 juin 2020 à 21:05 par C@tpower
#2490259

Mensonges et Drahisons ... bientôt sur vos écrans !

Le 24 juin 2020 à 21:20 par jérem
#2490272

qu’ils crèvent tous ces corrompus qui font honte au journalisme dont les derniers exemples vont de Fillon au professeur Raoult

Le 24 juin 2020 à 21:30 par Ahmed
#2490278

Pour services rendus... P*tes et chaumeurs !

Le 24 juin 2020 à 23:13 par Tendinite et déchirure
#2490349

J’ai versé une petite larme...de fou rire Merci Patrick

Le 24 juin 2020 à 23:38 par Justin
#2490362

Juste rétribution pour haute trahison, qu’ils subissent enfin le triste sort qu’ils méritent ces ordures.

Le 24 juin 2020 à 23:43 par Aiguiseur de guillotines
#2490370

Putes ET chomeurs !! Mdr

Le 25 juin 2020 à 06:32 par François
#2490476

Le plan habituel. Après avoir tapiné, s’être sacrifié, fait des heures supp, lécher des km de pompes, c’est le baiser de la mort... plutôt que faire grève ils devraient dire merci de quitter Satan et son entreprise.

Le 25 juin 2020 à 08:36 par anonyme
#2490538

Je suppose que tous les pigistes et les intermittents sont des goyim ?

Le 26 juin 2020 à 00:16 par Rambo
#2491235

La probabilité est très forte.

Le 25 juin 2020 à 08:53 par Anne
#2490549

c’est les têtes d’affiche corrompues au pouvoir qu’il faut dégager et pas les gens qui travaillent

Le 25 juin 2020 à 14:33 par anonyme
#2490803

Le plus fascinant c’est de les voir faire des ’’débats d’idée’’ comme s’ils avaient jamais eue une ’’idée’’ quelconque, dans leurs costards 3 pièces en zinc. Ils n’ont pas compris que la plaisanterie était terminée, que le four à chut. Ils continuent sur leur élan, en pente douce, jusqu’au caniveau qui les attend pour les emmener là d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Parasites et nuisibles, larbins virulents, bouches inutiles, pseudo intellectuels, vrais autistes, crétins procéduriers, escrocs du ’’raisonnement’’ et de ’’l’opinion’’, bavards impénitents, enculeurs de mouches. Qu’ils crèvent.

Le 25 juin 2020 à 23:24 par Dealer d’Apopo
#2491192

Et Apoline de Mauvaise Beuh ? Ils la gardent ?