Drahisation : BFMTV et RMC en grève contre un large plan de suppression de postes

Publié le : mercredi 24 juin 2020
Commentaires : 62
Nombre de vues : 8 215
Source : lefigaro.fr
0 vote

 

 

Programmes perturbés et rediffusions : ce mercredi, plusieurs rédactions du groupe NextRadioTV (BFMTV, BFM Business, RMC) sont concernées par un mouvement de grève.

 

 

Ainsi ce mercredi matin, BFMTV n’a pas pu diffuser sa pré-matinale de 4h30 – il s’agit de la première grève dans l’histoire de la chaîne. La rédaction de BFM Business a pour sa part remplacé son émission matinale par des rediffusions.

Pareillement, RMC a indiqué « ne pas être en mesure de diffuser [le] programme habituel ». La matinale de Jean-Jacques Bourdin, habituellement programmée de 6 heures à 9 heures du matin, a été remplacé par une émission des Grandes Gueules. Jean-Jacques Bourdin a en revanche assuré son interview politique de 8h35, diffusée sur RMC et BFMTV.

Cet arrêt de travail menace en outre la diffusion du débat pour le 2e tour des municipales à Paris, programmé mercredi soir sur BFMTV et BFM Paris.

« Écœurant ». C’est en ce terme que l’intersyndicale du groupe NextRadioTV (Altice), maison-mère de BFMTV et RMC, dénonçait le vaste plan social prévu dans l’entreprise. Réunis ce mardi lors d’une assemblée générale, plusieurs centaines de journalistes ont ainsi voté cette grève, d’une durée limitée à 24 heures.

La direction du groupe a annoncé la semaine dernière vouloir supprimer entre 330 et 380 postes en CDI, soit près de 30 % des effectifs, et jusqu’à 200 postes de pigistes et intermittents – 50 % d’entre eux.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

RMC-BFM TV vire un tiers de ses effectifs et Le Parisien 130 localiers

Le salaire de la propagande
BFM TV a beau avoir un système fondé sur des images plus que sur des analyses, ce qui en a fait très vite la première télé d’information en continu, le modèle économique est lui fondé sur une propagande socialo-sioniste qui ne se cache pas, un socialo-sionisme mâtiné d’un peu de national-sionisme, histoire de ne pas se couper de la nouvelle tendance. Cependant, la proximité idéologique du pouvoir a (...)

ONLI Hebdo #35 – Drahi vend Libé : état des lieux de la presse en France

Les médias dominants salissent votre esprit ? De Brague & Korias sont de retour et nettoient désormais l’info chaque semaine ! Au sommaire de cette émission : Drahi vend Libération : état des lieux de la presse en France Écouter l’émission : Retrouvez les podcasts de l’émission sur le site d’ERFM (...)
62 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 24 juin 2020 à 21:20 par jérem
#2490272

qu’ils crèvent tous ces corrompus qui font honte au journalisme dont les derniers exemples vont de Fillon au professeur Raoult

Le 24 juin 2020 à 21:30 par Ahmed
#2490278

Pour services rendus... P*tes et chaumeurs !

Le 24 juin 2020 à 23:13 par Tendinite et déchirure
#2490349

J’ai versé une petite larme...de fou rire Merci Patrick

Le 24 juin 2020 à 23:38 par Justin
#2490362

Juste rétribution pour haute trahison, qu’ils subissent enfin le triste sort qu’ils méritent ces ordures.

Le 24 juin 2020 à 23:43 par Aiguiseur de guillotines
#2490370

Putes ET chomeurs !! Mdr

Le 25 juin 2020 à 06:32 par François
#2490476

Le plan habituel. Après avoir tapiné, s’être sacrifié, fait des heures supp, lécher des km de pompes, c’est le baiser de la mort... plutôt que faire grève ils devraient dire merci de quitter Satan et son entreprise.

Le 25 juin 2020 à 08:36 par anonyme
#2490538

Je suppose que tous les pigistes et les intermittents sont des goyim ?

Le 26 juin 2020 à 00:16 par Rambo
#2491235

La probabilité est très forte.

Le 25 juin 2020 à 08:53 par Anne
#2490549

c’est les têtes d’affiche corrompues au pouvoir qu’il faut dégager et pas les gens qui travaillent

Le 25 juin 2020 à 14:33 par anonyme
#2490803

Le plus fascinant c’est de les voir faire des ’’débats d’idée’’ comme s’ils avaient jamais eue une ’’idée’’ quelconque, dans leurs costards 3 pièces en zinc. Ils n’ont pas compris que la plaisanterie était terminée, que le four à chut. Ils continuent sur leur élan, en pente douce, jusqu’au caniveau qui les attend pour les emmener là d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Parasites et nuisibles, larbins virulents, bouches inutiles, pseudo intellectuels, vrais autistes, crétins procéduriers, escrocs du ’’raisonnement’’ et de ’’l’opinion’’, bavards impénitents, enculeurs de mouches. Qu’ils crèvent.

Le 25 juin 2020 à 23:24 par Dealer d’Apopo
#2491192

Et Apoline de Mauvaise Beuh ? Ils la gardent ?