Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a violemment critiqué lundi les « despotes saoudiens » et exhorté les musulmans à reconsidérer la gestion des lieux saints par Ryad, touchés l’année dernière par une
Au sommaire :
Carnage à Nice, prêtre égorgé à Saint-Étienne-du-Rouvray, heurts communautaires : une accélération des tensions identitaires ? Le choc des civilisations est-il en marche ?
Burkini, signes religieux :
Dans ce reportage d’Arte diffusé le 23 juin 2016, on assiste à la libération de Falloujah par les forces irakiennes. En fait, cette grande ville sunnite qui a fêté l’entrée des forces de Daech en 2014 (mais la liesse
La querelle du burkini ou l’infantilisation du peuple
Bruno Guigue
La querelle du burkini, c’est le saut qualitatif qui précipite la politique française dans le néant, le dernier accès d’auto-dérision qui lui porte le coup de grâce.
De l’extrême droite à l’extrême gauche, toute la classe
Alors que les Français, revenus de vacances, s’interrogeaient encore avec passion sur la constitutionnalité des seins nus et de la burqa sur la plage, un coup de tonnerre cisaille le ciel : Macron démissionne.
Qu’est-ce que le burkini ? Dieudonné répond !
Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture Rendez-nous Jésus ! de Dieudonné
Yacht People, tome 1 : Quenelle en haute mer de Dieudonné,
Youpi, c’est la rentrée politique. À droite, les candidats s’affrontent dans une primaire pour mener le camp de la banque, de l’oligarchie et du lobby militaro-industriel à la victoire. À gauche, le coup de feu du départ
Invité politique d’Audrey Crespo-Mara dans LCI matin, le philosophe Michel Onfray s’est exprimé sur les sujets de la rentrée, dont la polémique autour du burkini.
[...]
« Il y a une provocation, affirme-t-il.
Le Conseil d’État vient donc de rendre un arrêt invalidant l’arrêté du maire de Villeneuve-Loubet qui « interdisait » le « burkini ». Cet arrêté, parce qu’il était plus extensif que ceux pris dans d’autres municipalités, était
L’hystérie polémique qui a envahi l’espace public au sujet du port du burkini sur la plage révèle des lignes de fracture idéologiques profondes qui traversent la société française et dont l’islam sert de révélateur malgré
Les aventures de la République en milieu multiculturel
La plus haute juridiction a estimé qu’il n’y avait de troubles à l’ordre public, à Villeneuve-Loubet, qui justifiait la décision d’interdire le port de certains vêtements à caractère religieux.
Une décision attendue. Le
Alain Escada était l’invité d’Henry de Lesquen sur Radio Courtoisie le 2 août 2016. L’occasion de répondre notamment à certaines questions simplistes concernant la prétendue alliance de Civitas avec un « islam de France »
Invité sur TV Libertés dans l’émission Livre libre, Bernard Lugan répond aux questions de Gilbert Collard et présente son dernier ouvrage Histoire de l’Afrique du Nord.
Retrouvez Bernard Lugan chez Kontre Kulture
Affaire du voile à Nice : soupçonne-t-il une manipulation musulmane ?
L’ancien député de l’Essonne estime que les clichés montrant une femme contrainte d’enlever son voile face à des policiers à Nice auraient été réalisés avec une volonté de division des Français.
Konstantin Dushenov est un « nationaliste russe pur et dur ». Et en Russie, même les nationalistes purs et durs sont très pro-islamiques, au moins par rapport aux normes européennes ou américaines.
Il y a un −
La police municipale a demandé à une femme portant un simple hijab de quitter une plage cannoise ou de payer une contravention. Le maire estime que les policiers peuvent verbaliser toutes les tenues « ostentatoires ».
Les politiciens français, meilleurs VRP d’un islam de l’étranger ?
Selon sa créatrice australienne, la tenue de bain islamique se vend comme des petits pains cet été en raison de sa médiatisation extrême en France, liée notamment aux arrêtés pris par des maires du littoral méditerranéen.
Rentrant des JMJ, François a réfuté tout lien spécifique entre l’islam et la violence.
[...]
Des JMJ sous le signe du terrorisme qui s’étaient ouvertes au lendemain de l’assassinat du prêtre français Jacques Hamel dans
"Le taureau meurt parce qu’il gaspille ses forces contre un chiffon rouge"
Dans nombre de mes articles précédents, j’ai tenté de montrer que les terroristes qui ont commis les atrocités récentes aux États-Unis, en Europe et ailleurs n’étaient vraiment pas du tout motivés par des valeurs islamiques