« Devenons le changement que nous souhaitons voir dans le Monde » Gandhi
Encore une fois les musulmans à leur corps défendant sont invités dans le débat qui fait rage partout dans le monde que faire de ces musulmans pris dans leur globalité et qui posent problème à l’occident. Manipulés en tout sens, ils sont victimes de manipulations des puissances des ténèbres, qui les font représenter par un Islam sanguinaire qui leur donne toutes les légitimités au nom de la responsabilité collective de faire des musulmans des parias. En effet et pour ne prendre que l’exemple de la France, la menace terroriste et une campagne électorale qui a fait du maillot de bain intégral musulman ou « burkini », un des principaux sujet de débats en France.
Exit les vrais problèmes de la France, une croissance nulle, une dette qui explose à près de 2 000 milliards d’euros soit près de 95% [du PIB, NDLR], un déficit qui dépasse les 3% des critères de Maastricht, des dividendes pour les patrons du CAC 40 à près de 6 000 euros par jour contre une moyenne de 47 euros/jour pour le citoyen lambda qui sue sang et eau (140 fois plus). Dit autrement, le patron du CAQ 40 gagne en trois jours le gain annuel du citoyen Lambda. Curieusement ce n’est pas cela qui est débattu mais l’Islam, les migrations, la menace terroriste. Même les Nations unies ont défendu le droit à porter le burkini.
Une véritable logorrhée journaliste et du même coup à une anamnèse où tout le « politiquement incorrect » a refait surface, transcendant les clivages partisans, et a permis du même coup de saisir la réalité du vivre-ensemble en France s’agissant des Français assignés chaque fois à faire mea culpa pour des fautes commises par d’autres Français. Cette boîte de Pandore que l’on découvre n’est en fait que la traduction brutale d’un lent travail de sape de tout ce qui aurait pu constituer justement le ciment du vivre ensemble à l’ombre des lois de la République.
On croit aussi à tort que les instigateurs sont les Finkielkraut, Bruckner, BHL, et autres Zemmour, Houellebecq, qui dressent les Français contre d’autres Français de confession ou de culture musulmane, allant même jusqu’à prédire une France islamisée en 2022 à moins que, comme il est fortement suggéré, de procéder sans tarder à une « Reconquista ». En déportant les cinq millions de musulmans Mutatis mutandis, les Musulmans du XXIe siècle risquent de vivre les mêmes affres que les juifs au XXe siècle.
Les dérives entretenues : les musulmans et les futures nuits de cristal
Le New York Times a compilé plus de mille témoignages recensant la souffrance quotidienne des femmes musulmanes en Europe, plus particulièrement en Belgique et en France. Plus d’un millier de femmes ont répondu, « de France, de Belgique et d’ailleurs », faisant part de leur détresse et des discriminations quotidiennes dont elles font l’objet parce qu’elles sont musulmanes – voilées ou non. : « Peur un jour de porter une lune jaune sur mes habits ».
Charlotte étudiante de 23 ans à Toulouse explique ainsi : « On m’insulte, me crache dessus (littéralement) tous les jours dans le métro, le bus, mon école. Pourtant, je n’ai jamais insulté, frappé quelqu’un. Non, je suis juste musulmane. Je pense sérieusement partir vivre ailleurs, où le regard des autres ne me fera plus pleurer chaque soir dans mon lit. J’ai peur un jour de porter une lune jaune sur mes habits, comme l’étoile de David pour les Juifs (…) »
Pour Assia Boukhelifa, 22 ans, étudiante en sciences politiques à Lille. « Je trouve fou que les Français ont l’air de découvrir l’islam et nous parlent encore d’intégration alors qu’on en est aujourd’hui à la 3e voire 4e génération de Maghrébins musulmans en France » [1]. »
Qui est Jean-Pierre Chevènement ?
Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour mettre en place un Islam de France, est un homme politique connu pour ses idées et qui les assume. C’est lui le fameux créateur d’une sentence qui résume la condition d’un ministre : « Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». C’est à notre connaissance le seul homme politique à démissionner de son poste de ministre au nom de ses idées, notamment sur la guerre contre l’Irak dans le sillage de Georges Bush père, alors qu’il était ministre la Défense. On dit que c’est l’ami des Arabes mais avant tout un patriote ou un nationaliste qui a une haute idée de son pays, bref un de Gaulle de gauche, sauf qu’à force de vouloir toujours donner des leçons aux autres, il indispose ses amis qui croient reconnaître dans ses propos les injonctions coloniales.
Joseph Confavreux a analysé le pourquoi de l’acceptation par Jean Pierre Chevènement de diriger une instance qui doit réfléchir sur ce que devrait être l’islam de France. Nous l’écoutons :
« Entre ses propos sur la “nationalité disparue” à Saint-Denis et ceux appelant les musulmans à la “discrétion”, le choix de Jean-Pierre Chevènement pour prendre la tête de la Fondation pour l’islam de France s’avère de plus en plus inquiétant. (…) semble inapte à se départir d’une vision au mieux paternaliste et autoritaire, au pire essentialiste et rigoriste, vis-à-vis des musulmans. (…) Le député et maire de Belfort est alors connu pour s’intéresser à la culture arabo-musulmane et avoir précocement installé dans sa ville, au milieu des années 1980, un Centre des cultures méditerranéennes, inauguré en grande pompe par Jacques Berque, titulaire de la chaire d’histoire sociale de l’islam contemporain au Collège de France de 1956 à 1981. Nous devrons parvenir à trouver les modalités pratiques de nos rapports, ce qui suppose l’existence d’un interlocuteur légitime, ou du moins considéré comme tel par le plus grand nombre. (…) Il nous faudra trouver aussi réponse à la question des lieux du culte musulman. Les religions dont l’implantation en France est ancienne disposent d’un patrimoine immobilier conforme aux exigences de leur liturgie. Tel n’est pas le cas de l’islam. Il n’est pas décent que des musulmans soient contraints de se réunir pour prier dans des lieux incompatibles avec leur dévotion. Je sais les difficultés juridiques qui entravent en ce domaine l’intervention de l’État. » [2]
Progressivement, conclut l’auteur, il y eut un glissement vers le souverainisme et au lieu d’accompagner l’Islam pour qu’il devienne gallican, pour reprendre l’expression de Jacques Berque, Jean-Pierre Chevènement est donc devenu une figure centrale d’un républicanisme teinté de nationalisme, qui a irrigué aussi bien à gauche qu’à droite, en s’enfermant dans une conception exagérée des menaces religieuses et identitaires et une obsession. » [3]
La vraie place de l’Islam en France
On dit qu’il y a près de 5 millions de personnes nées musulmanes pratiquantes à des degrés divers ou non pratiquantes, pour la majorité nées en France et à ce titre qui devraient être des Français à part entière au nom du droit du sol. Il est vrai que la France traverse actuellement une crise sociale, économique importante. Les hommes politiques jouent avec le feu en attisant les tensions. La malheureuse affaire du burkini a été amplifiée par des médias partiaux qui jettent de l’huile sur le feu et qui ne font parler que ceux qui diabolisent l’islam.
Gilles Devers écrit à ce propos que l’on invente rien :
« “Islam de France”, c’est un concept sarkozyste, que l’on retrouve logiquement dans les bagages de ce soldeur de la Gauche qu’est Hollande, comme c’était écrit dès 2012. (…) Ah oui un Islam Bleu-Blanc-Rouge ? Avec un gouvernement qui organise un culte dans un pays qui professe la séparation de l’État et des cultes, faites-moi rire… Dans le bazar actuel, où l’excité du burkini veut changer la Constitution de 1958 pour régler la vie des plages, le discours d’un Cazeneuve devient presque un bienfait. (…) c’est la même logique, la même volonté de domination : à coups de bâton ou avec de gentilles lois, il faut mater le muslim ». [4]
Gilles Devers pointe le vrai problème, peut-on être citoyen français et avoir sa propre religion sans que cela ne pose problème :
« C’est la vraie ligne de fracture : êtes-vous capable de considérer ou non une personne parce qu’elle est musulmane et qu’elle a donc une vie spirituelle autonome ? De droite ou de gauche, Juppé compris – qui nous fait le coup de la charte – incapables de comprendre le monde tel qu’il est. Sur ce point, je ne peux que déplorer de voir le staff dirigeant français de l’Islam courir comme une dernière bouée de secours au service de ce colonialisme sans fin… Les musulmans incapables de s’organiser par eux-mêmeq ? Seul l’air des préfectures serait-il bon pour l’avenir de l’Islam ? Qui les connaît quand ils vont dans les quartiers ? Y vont-ils ? » (3)
Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca