Nous sommes dans l’émission LCI Matin, le lundi 12 septembre 2016. Audrey Crespo-Mara interroge Éric Zemmour – qu’on ne présente plus – sur les thèmes chocs de son dernier livre, un recueil de chroniques diffusées sur RTL, augmenté des fameuses 50 pages sur « l’islamisation » de la France... Un livre dans lequel le mot « islam » est écrit 307 fois.
Audrey Crespo-Mara : L’islam est incompatible avec la République et la France, écrivez-vous. Marine Le Pen hier soir sur TF1 à cette question, est-ce que l’islam est compatible avec la République, répond : « je crois que oui ». En ce moment, à côté de vous, Marine Le Pen elle est de gauche.
Éric Zemmour : Mais elle a toujours été de gauche ! Mais je le dis depuis 5 ans, je le dis depuis la campagne présidentielle de 2012. Mais identitairement aussi, elle est complètement, comment dire, endoctrinée par Philippot, qui est une espèce de cheval de Troie chevènementiste.Est-ce que pour vous le Front national c’est davantage Marion Maréchal-Le Pen pour vous, qui l’incarne ?
Il y a deux ans, on s’était vus, et vous m’aviez demandé si je ralliais le Front national, maintenant vous me demandez si je critique le Front national. Je me moque du Front national, c’est pas mon sujet le Front national... Vous avez vu, j’ai dit exactement dans ce texte ce qu’elle a dit hier, je l’ai écrit il y a trois mois... Vous voyez bien que je l’avais diagnostiqué... Je suis dans le diagnostic, je ne suis pas dans l’opération partisane.
Faux ! Zemmour travaille objectivement à décrocher la partie identitaire du FN, droito-compatible, pour la greffer sur la droite libérale, dite aussi sarkozyste. L’objectif partisan est double : sauver la droite libérale, patronale et pro-israélienne, et affaiblir le FN patriote « de gauche », qui refuse à la fois l’immigration de masse et la puissance des lobbies sur l’État français.
Mais vous parlez de Florian Philippot et de son élève docile, vous en parlez clairement.
« C’est la réalité. Je crois qu’elle se trompe de combat, je crois qu’elle a 25 ans de retard. Le combat de la souveraineté, qui est légitime, je l’ai moi-même, euh, combattu [lapsus], en 92, elle était encore jeune, donc le combat de Maastricht, le combat de Chevènement, de Seguin, de Pasqua, de son père, voilà c’était le combat pour la souveraineté. Il n’est pas méprisable, au contraire, il est indispensable. Sauf que, comme je le dis dans mon texte, une République islamique française pourrait être souveraine, mais ce ne serait plus la France. »
Et voici la démonstration zemmourienne, qui sert de colonne vertébrale à son livre, et à son positionnement politique désormais lisible. L’union nationale repassera, il s’agit de séparer les communautés, avec d’un côté les chrétiens et les juifs, et de l’autre les musulmans. L’incompatiblité est là, nous dit Zemmour, sous nos yeux, et il n’y a rien à faire, rien d’autre, pour sauver la France, que d’isoler et expulser la partie islamiste, islamisée, ou islamisante du pays.
Les musulmans ne font pas tous le djihad, mais le djihad existe, et c’est un élément essentiel de l’islam, et l’islam est un dogme. C’est une loi, c’est plus qu’une religion. Si vous voulez Rémy Brague explique très bien que tous les Français, qu’ils soient catholiques ou pas catholiques, bouffeurs de curés, ont en tête, comme schéma majeur de la religion, la chrétienté, et le christianisme. Or l’islam n’est pas le christianisme. L’islam il a des repères de religion à la mode chrétienne, c’est-à-dire on prie, on jeûne, on fait des pèlerinages, mais ce n’est pas seulement ça. l’islam est une loi, l’islam est une nation, et l’islam est un code, et donc il s’impose impérativement. Et donc d’autant plus impérativement que contrairement aux textes religieux juifs et chrétiens, c’est dieu qui parle directement et le texte est considéré comme incréé... et on ne peut pas l’interpréter, car ce ne sont pas les hommes qui parlent.
Zemmour déborde et enfonce tout ce que les médias mainstream ont pu attribuer au FN comme preuves d’islamophobie. Il se démarque complètement de Marine Le Pen, dont il faut souligner la tentative d’union nationale – sous l’influence ou pas de Philippot, mais là n’est pas le débat – alors qu’il est si facile de déchirer et d’opposer les communautés.
« C’est moi qui suis obsédé par l’islam ou c’est l’islam qui tue en France depuis deux ans ? Est-ce que c’est moi qui tue au cri de quoi ? Au cri de qui ? [...] Arrêtez d’essayer de m’opposer aux musulmans. Je vais vous dire quelque chose. Les musulmans ils savent très bien que ce que je dis est vrai. Ils savent très bien que leur texte pose problème. Ils savent très bien que le Coran, prévoit de tuer des juifs et des chrétiens à d’innombrables pages, ils le savent très bien. »
Que reste-t-il à Marine Le Pen ? La ligne Soral, puisque Zemmour roule désormais pour la droite libérale dure, sioniste, néoconservatrice à l’américaine. Le pouvoir profond ne se cache plus. La ligne Soral, celle de la réconciliation nationale, ce qui explique peut-être la confirmation, au grand dam des médias, de David Rachline, ex-E&R, au poste de directeur de campagne de la candidate du FN.
L’hommage de Marine Le Pen à David Rachline, ce samedi 17 septembre 2016, lors des estivales du FN à Fréjus, lors des
Je m'exprime, depuis la Ville de #Fréjus, sur les Estivales qui ont débuté ce samedi matin. #EstivalesMLP pic.twitter.com/G7inAt7z53
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 17 septembre 2016
L’émission de LCI est ici :