le mec est censé parler de "nazi" 60 ans avant
Pourquoi, tu penses qu’un idéologie se torche sur un coin de nappe dans un bistrot de Munich ? Il ne me semble pas que la prétendue lettre parle explicitement du terme nazi, mais décrit les grandes lignes de cette épisode de l’histoire.
En 1918, Rudolf von Sebottendorf (1875-1945), franc-maçon, qui pratiquait la numérologie, l’astrologie, l’alchimie et était adepte du soufisme et de la théosophie et de l’Ordre des Germains, crée à Munich la société de Thulé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C...). On y retrouve à l’origine l’occultiste Blavatsky, mais aussi Göring (1893-1946) avant d’être rejoint en 1923 par Rudolf Hess (1894-1987) et plus tard par Adolf Hilter (1889-1945)
On dit même que Guido von List (1848-1919) serait le premier à faire de la croix gammée le symbole aryen. Ce qui implique que la croix gammée fut crée avant 1919. On peut déjà dire que l’idéologie nazi existait déjà plus de 15 ans avant qu’Hitler ne devienne Chancelier.
Comme il s’agit de sujet occultes, il dont difficile à retracer les événements précédents la création de la société de Thulé, mais il n’est pas totalement impossible d’imaginer que l’idéologie et le projet fut entrevue dans certaines sphères maçonico-occultistes quelques 60 ans avant les faits. Il n’est pas non plus impossible d’imaginer que tout procède d’un plan multi-séculaire, surtout quand on voit pourquoi les guerres se déclenchent. Rappelez moi ce qui a justifié le déclenchement de la première guerre mondiale ?
Pas besoins d’invoquer Satan ou Lucifer, même si Albert Pike s’en revendiqua ouvertement dans ses écrits, ni même la magie noire pour expliquer comment on a pu prévoir ce genre d’événements. Il suffit d’avoir le pouvoir, et le pouvoir de la maçonnerie sur le monde est total à partir de 1884. Soit quelque 55 ans avant les faits (si on parle uniquement de la seconde guerre mondiale).
La première guerre mondiale ayant pour but de créer les conditions qui mèneront les allemands à basculer vers le fascisme, et les messes noires de Nuremberg tout les 10,11,12 septembre de chaque années qui précéda la seconde guerre mondiale avait pour but d’endoctriner les masses. D’ailleurs c’est le discours du 11 septembre 1938 qui sera le point de départ de la seconde guerre mondiale. L’industrie était prête, les troupes équipées et chauffées à blanc.