Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La franc-maçonnerie et l’anti-France

 

 

Conférence de Johan Livernette tenue à Lyon le 14 juin 2014 :

 

 
 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #885625
    Le 6 juillet 2014 à 21:34 par Philippe
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    Johan progresse ... je n’avais plus rien visionne de lui depuis quelques mois ... je le trouve bien dans ses pompes et suffisament viril pour convaincre.
    L’essentiel est aborde avec clarete et simplicite ... il rend le sujet accessible et comprehensible C’est ce qui compte car le temps presse ...
    l’heure n’est pas au detail ni a la virgule ... mais a la sensibilisation de masses non initiees mais curieuses, et sur lesquelles il va falloir compter.
    Libre a chacun d’approfondir.
    Bravo Johan et merci !

     

    Répondre à ce message

  • #885630
    Le 6 juillet 2014 à 21:41 par café crème
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    C’est évident, ce n’est pas lié qu’à la France. Les Franc-maçons sont au service d’Israel. Il suffit de voir ce qui se passe dans le monde.

     

    Répondre à ce message

    • #886006
      Le Juillet 2014 à 07:53 par Leïla
      La franc-maçonnerie et l’anti-France

      Très bon travail de Johan comme d’habitude, il y a 10 ans en arrière, j’angoissais et je pestais contre l’ennemi : comment se battre contre quelqu’un qui ne dit pas son nom et qui agit à notre insu ?. Le combat est forcément inégal, les armes des francs-macs : la lâcheté, la perfidie, la fourberie, la cruauté, le mensonge, le secret, la manipulation, la fierté mal placée, l’orgueil puissance 1000 et la soumission à leur maître satan.

       
  • #885730
    Le 6 juillet 2014 à 23:14 par JeuneDissident
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    Merci à toi Johan pour cette conférence, tes recherches, ton accessibilité ! Ton livre !

    Par contre il va falloir créer " Debout les Lyonnais " parce que nous étions trop peu !

    Merci à l’association lyonnaise " Les Hommes Libres " !

     

    Répondre à ce message

  • #885978
    Le 7 juillet 2014 à 06:11 par ouhm
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    Le coup de la lettre d’Albert Pike, repris par Llp aussi, c’est un fake sérieux, le mec est censé parler de "nazi" 60 ans avant, pourtant il y a bien eu une lettre prétendant détruire le christianisme,
    il serait bon de remettre de l’ordre sur certaines "preuves", car il en grouille des comme ça dans les milieux anti-système.. c’est surtout comme ça qu’on se fait discréditer facilement,

    Sinon, j’apprécie les analyses de Livernette ou Hillard, mais ils devraient parfois modérer leurs propos sur la religion, les gens qui écoutent sont majoritairement athées, agnostiques, vaguement de culture chrétienne, ou musulmans etc.. ça peu rebuter et surtout, il n’y a pas besoin d’être catholique pour être anti mondialisme, il y a des centaines de raisons d’être contre ce système, le catholicisme en fait partie aussi bien sur, mais ce n’est pas la seule grille de lecture.

     

    Répondre à ce message

    • #886122
      Le Juillet 2014 à 11:07 par anti N.O.M
      La franc-maçonnerie et l’anti-France

      Par Ouhm,

      - "ils devraient parfois modérer leurs propos sur la religion, les gens qui écoutent sont majoritairement athées, agnostiques, vaguement de culture chrétienne, ou musulmans etc.. ça peu rebuter et surtout, il n’y a pas besoin d’être catholique pour être anti mondialisme..."

      BRAVO... !!!
      + 100... !!!

      J’ajoute même :

      - " Il n’y a pas besoin d’être croyant pour être anti mondialiste et toute la merde qui en découle... !!! "

       
    • #886937
      Le Juillet 2014 à 23:13 par MaxC
      La franc-maçonnerie et l’anti-France

      le mec est censé parler de "nazi" 60 ans avant

      Pourquoi, tu penses qu’un idéologie se torche sur un coin de nappe dans un bistrot de Munich ? Il ne me semble pas que la prétendue lettre parle explicitement du terme nazi, mais décrit les grandes lignes de cette épisode de l’histoire.

      En 1918, Rudolf von Sebottendorf (1875-1945), franc-maçon, qui pratiquait la numérologie, l’astrologie, l’alchimie et était adepte du soufisme et de la théosophie et de l’Ordre des Germains, crée à Munich la société de Thulé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C...). On y retrouve à l’origine l’occultiste Blavatsky, mais aussi Göring (1893-1946) avant d’être rejoint en 1923 par Rudolf Hess (1894-1987) et plus tard par Adolf Hilter (1889-1945)

      On dit même que Guido von List (1848-1919) serait le premier à faire de la croix gammée le symbole aryen. Ce qui implique que la croix gammée fut crée avant 1919. On peut déjà dire que l’idéologie nazi existait déjà plus de 15 ans avant qu’Hitler ne devienne Chancelier.

      Comme il s’agit de sujet occultes, il dont difficile à retracer les événements précédents la création de la société de Thulé, mais il n’est pas totalement impossible d’imaginer que l’idéologie et le projet fut entrevue dans certaines sphères maçonico-occultistes quelques 60 ans avant les faits. Il n’est pas non plus impossible d’imaginer que tout procède d’un plan multi-séculaire, surtout quand on voit pourquoi les guerres se déclenchent. Rappelez moi ce qui a justifié le déclenchement de la première guerre mondiale ?

      Pas besoins d’invoquer Satan ou Lucifer, même si Albert Pike s’en revendiqua ouvertement dans ses écrits, ni même la magie noire pour expliquer comment on a pu prévoir ce genre d’événements. Il suffit d’avoir le pouvoir, et le pouvoir de la maçonnerie sur le monde est total à partir de 1884. Soit quelque 55 ans avant les faits (si on parle uniquement de la seconde guerre mondiale).

      La première guerre mondiale ayant pour but de créer les conditions qui mèneront les allemands à basculer vers le fascisme, et les messes noires de Nuremberg tout les 10,11,12 septembre de chaque années qui précéda la seconde guerre mondiale avait pour but d’endoctriner les masses. D’ailleurs c’est le discours du 11 septembre 1938 qui sera le point de départ de la seconde guerre mondiale. L’industrie était prête, les troupes équipées et chauffées à blanc.

       
  • #886036
    Le 7 juillet 2014 à 08:54 par SC
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    un franc maçon ,c ’ est un juif sioniste de synthèse.

     

    Répondre à ce message

  • #886172
    Le 7 juillet 2014 à 11:59 par lili16
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    Dynamiter une basilique ? On en est carrément au foutage de gueule franc et direct.
    Cela dit, je suis pour que chacun reste chez soi et qu’on se rende visite les uns les autres aux grandes vacances why not. Mais je connais l’exemple d’une famille qui a déménagé pour rentrer chez elle et s’est vue forcée de rebrousser chemin parce que l’Occident finance des voyous pour aller détraquer sa terre natale à renfort d’obus et de voitures piégés. N’est-ce pas une injustice de trop que de lui faire entendre en plus qu’elle vient imposer sa culture en terre chrétienne ? L’homme est décidément d’une arrogance, que de route il faut parcourir pour croiser un juste.

     

    Répondre à ce message

  • #886471
    Le 7 juillet 2014 à 17:00 par hervé
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    Il est bien, il est bon ce Johan Livernette. Pour les LONGS commentaires : quand on ignore, on a tendance à broder.

     

    Répondre à ce message

  • #887187
    Le 8 juillet 2014 à 10:01 par werner
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    Travail de synthèse admirable qui récapitule à la perfection tout ce que peuvent dire ou écrire les Delassus, Ploncard d’Assac, Barruel ou Poncins (j’en oublie beaucoup tellement tu as bossé sur le sujet) . Le choix de tes citations, l’organisation du discours, la clarté de tes propos me rendent tout à fait admiratif. Une des meilleures interventions contemporaines jamais relayées sur ce site, d’après moi.

    Bravo à toi, longue vie et que Dieu continue de te porter courage et volonté pour les mettre au service de ton talent indéniable.

     

    Répondre à ce message

  • #887366
    Le 8 juillet 2014 à 13:30 par jeff patriote
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    Dans l’ensemble très juste,mais il faut pas tout mélangé sur un propos de Jacques Sapir et sur le patriotisme de Renaud,qui pour moi représente plus la France (voir son histoire, pur parisien,certaines chansons), même si aujourd’hui ,il a été détourné pas les bobos gauchos,rien n’est perdu dans la résistance.
    Dieudonné et Soral sont bien la preuve.(voir parcours)
    En plus,on aura besoin de tout le monde,Mr Depardieu,Renaud,Sapir,Todd,Delamarche........

     

    Répondre à ce message

  • #918812
    Le 31 juillet 2014 à 16:09 par Hussagf
    La franc-maçonnerie et l’anti-France

    Bonjour à tous,
    Ce commentaire sera mon premier post sur ce site. J’ai pris connaissance d’E&R il y a quelques mois et j’aimerai partager avec vous mon point de vue, qui peut différer globalement du votre. Franc-maçon depuis quelques années, j’ai toujours mal vécu les postures anti-maçonnique dans la mesure où je ne me reconnais pas dans ces thèses.
    J’entends souvent parler de manipulation, de perversion, de satanisme lorsque le mot franc maçonnerie apparaît. Mais cette vision me paraît globalisante et restrictive. La franc maçonnerie que je vis et les maçons que je rencontre ne ressemble pas aux thèses que je rencontre ici. Je suis rentré en maçonnerie pour être libre et construire ma propre pensée. Je n’ai reçu aucun dogme, reçu aucun ordre. On m’a offert un espace d’expression et d’écoute. La maçonnerie n’est absolument pas une secte satanique, tant dans les premiers que les hauts grades. Si je vous disais que j’étais en loge vous me diriez que je suis une marionnette qui est inconsciente de ce qui se passe en haut. Si je disais que je suis dans les hauts, je deviendrai à vos yeux, un adorateur de Satan. Donc, je ne communiquerai pas à ce sujet.
    Mais je pense que pour commencer un dialogue, mieux vaut se trouver sur nos accords. Car en effet je ne suis pas aveugle des dérives de la FM. Je suis conscients des profiteurs affairistes francs maçon. Ces personnes ne sont en aucun cas au service de la maçonnerie mais ne servent que leurs propres interets, je peux vous dire que la majorité d’entre nous ne sont pas comme ces magoulaires qui en réalité ne font que profiter du réseau et de la sympathie maçonnique pour servir leurs petites personnes. Le combat que vous menez contre ces gens, est, je le pense, tant votre affaire que celles des franc maçons honnêtes. Nous devons nettoyer les loges de ces personnes, bien que je sois sensé aimer mes frères, je ne peux aimer ces frères qui n’aiment pas la franc maçonnerie, puisqu’ils la devoient.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents