Un communiqué réjouissant nous est parvenu aujourd’hui :
« Plus de raison de se préoccuper de l’activiste des droits de l’enfant Stan Maillaud ! Les gens qui se sont inquiétés durant des semaines à propos de l’activiste français des droits des enfants Stan Maillaud disparu sont informés qu’il n’y a plus de raison de s’inquiéter. L’enquête de recherche de Stan a été terminée il y a quelques heures avec succès par les équipes de Morkhoven et de la Suisse. Étant donné qu’il existe également un mandat d’arrêt contre Stan, aucune autre information ne sera transmise. Nous remercions tous ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, apporté leur aide pour retrouver Stan. »
Marcel Vervloesem
Vendredi 2 novembre 2012 - Mise à jour du collectif Les Amis de Stan Maillaud :
« Pour répondre à vos nombreux commentaires, et aux doutes légitimes quant à la validité de l’information, nous pouvons dire que celle-ci vient bien de Marcel, nous l’avons eu au téléphone (à moins qu’un robot du gouvernement ne réponde à sa place au téléphone !). Il y a eu en effet des éléments qui paraissent contradictoires quant au fait de savoir s’il a été arrêté ou non ; cela est dû en partie au problème de langage avec Marcel (qui parle très peu le français), et au fait que les groupes belges et suisses ne semblent pas vouloir dévoiler toutes leurs informations, ce qui est compréhensible dans ce genre d’affaire.
À l’heure actuelle, il semble donc que Stan soit incarcéré, même si c’est encore à mettre au conditionnel. Comme vous tous, nous attendons une confirmation définitive pour être fixés, même si le fait que Stan soit en vie paraisse d’ores et déjà assuré (ce qui est tout de même le principal !). »