Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Johan Livernette sur le meurtre du père

Dans le cadre d’un intéressant documentaire consacré au "meurtre du père", voici une interview réalisée par Sylvain Durain où il est notamment question de mon dernier livre "Deux cris dans la nuit" :

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #72684
    Le 6 décembre 2011 à 20:17 par karl kraus
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    Effectivement M.Livernette progresse.Par contre, je dois dire que je ne suis pas convaincu par son analyse, un peu facile (à l’instar d’un Ploncard d’Assac d’ailleurs !), d’un communisme anti-chrétien et facteur de dénationalisation. Je suis peut-être idéaliste mais j’ai toujours pensé que le communisme (d’essence marxiste) bien compris se voulait un christianisme sécularisé dont la tâche principale était de combattre la société bourgeoise, forme sécularisée du judéo-protestantisme. Quant à l’Internationale communiste, il me semble qu’elle n’a jamais été le cheval de Troie du mondialisme mais qu’au contraire elle prônait l’alliance ponctuelle des prolétariats nationaux face au Capital apatride.

     

    Répondre à ce message

    • #72726
      Le Décembre 2011 à 22:04 par Vic
      Johan Livernette sur le meurtre du père

      Le communisme est une inversion (que l’on peut qualifier de sataniste dans le domaine religieux) : c’est vouloir mettre le paradis sur terre et sans dieu.
      Or, qu’est-ce que l’enfer si ce n’est un endroit duquel Dieu est absent ?

      Et cette haine de Dieu se retrouva totalement aux débuts de la révolution de 1917, dans la façon dont furent traités les prêtres orthodoxes, les moines, les religieux et les bonnes sœurs.
      Et d’ailleurs on retrouvait dans cette révolution antichrétienne une écrasante majorité de membres du peuple de l’Ancienne Alliance...

       
    • #74580
      Le Décembre 2011 à 11:07 par Matteuv
      Johan Livernette sur le meurtre du père

      L’excellent Deux Cris dans la Nuit n’est quand même pas aussi manichéen à mon souvenir, mais à voir.

      @Vic :

      Tu te rends compte ou ce genre de syllogisme peut mener ? Dit le tout de suite : Si on est heureux on ira en enfer, si on remplace le capitalisme ce sera l’enfer, si c’est plus Rockeffeler qui nous gouverne mais une assemblée démocratique tirée au sort (à la Etienne Chouard) ce sera l’enfer... Dire que créer le paradis sur Terre = être dans le royaume de Satan, c’est un des trucs les plus malhonnêtes et l’inversion la plus dangereuse que j’ai lu sûr ce site.

      Tu sais que la fraternité, le partage, le don de soi pour l’intérêt général, tout ça c’est l’héritage chrétien retrouvé dans la théorie marxiste. Je pense pas que le projet du Christ puisse être taxé de satanisme ?

       
  • #72695
    Le 6 décembre 2011 à 20:53 par polytriiique
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    Alain Soral estime que l’Ancien-Régime est aussi tombé à cause de ses défauts et de ses faiblesses qui ont beaucoup profité aux révolutionnaires et donc au final au projet maçonnique, j’ai tendance à appliquer le même schéma pour la société patriarcale dans le sens où ses excès ont été du pain béni pour la promotion oligarchique du féminisme, or il me semble que johan Livernette ne prend ça en compte quand il fait une apologie stricte du texte biblique...

    Si la révolution est un concept maçonnique dès qu’il s’agit d’instaurer une république alors ça signifie que pour résister au Nouvel ordre mondial il n’y a pas d’autre avenir que d’établir des royautés, seulement ça me parait plutôt étroit comme réflexion voir même limite anachronique...

    Peut-être que j’ai mal compris mais je trouve qu’à certains moments son analyse de l’opposition Dieu/Lucifer pourrait finir par tomber dans le puritanisme (c’est pourquoi je préfère l’approche d’Alain Soral sur le sacré car elle a une dimension gauloise)...

    Loin de moi l’idée de simplement critiquer Johan Livernette qui est quelqu’un de courageux et brillant, je l’encourage donc à persévérer même si son évolution très religieuse ne me correspond pas vraiment...

     

    Répondre à ce message

  • #72702
    Le 6 décembre 2011 à 21:15 par anthony
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    alain fait des petits ... c est tres bien ! meme si personne n est au niveau de "l unique " alain soral " !!! mais sa bouge , sa cogite dans les coeurs !!!

     

    Répondre à ce message

  • #72831
    Le 7 décembre 2011 à 02:03 par Yannick
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    Et la spiritualité, dans tout ça ? Elle est où ?
    Il y a sans aucun doute beaucoup d’information intéressantes dans le dernier livre de Johan Livernette. Et je suppose que malgré l’opposition qu’il fait entre la franc-maçonnerie, les sociétés secrètes et financières d’un coté et le christianisme de l’autre, il ne défend pas l’Eglise de Rome pour autant vu son état de décrépitude et d’abaissement actuelle. Pourtant, tout porte à faire penser qu’il oppose bien l’église à la franc maçonnerie, soit Dieu à son soit-disant opposé qu’il nomme Lucifer ?
    Mais qui est Lucifer !?!?
    Johan Livernette sait-il que dans les premiers temps du christianisme, Lucifer (le porteur de lumière) est le nom attribué à Jésus et que c’est l’Eglise, plus tard, qui a donné une valeur négative à ce personnage en l’associant à Satan et en l’indifférenciant de ce dernier ?
    Il y a quelques livres traitant d’assyriologie, ou se référant au travailles de ces archéologues, qui démontrent que le premier testament est inspiré de textes sumériens qui ont été retrouvés sur des tablettes en Mésopotamie, l’Enuma Elish. Tout comme il est aussi démontré dans certains ouvrages que le Nouveau Testament est inspiré de l’histoire des "personnages divins" de l’Egypte, soit Osiris, Isis, Horus opposé à Seth, ces personnages étant respectivement Enki, Sé’et, ___ opposé à Satam. Le grand Satam de le "mythologie" sumérienne étant le Satan biblique, la représentation du diable des chrétiens.
    Et si ces personnages n’étaient pas mythologique mais avaient réellement existé ? Et si l’Enuma Elish nous racontait de manière poétique la véritable histoire des débuts de l’humanité et les "mythes" égyptiens une autre partie de notre histoire ?
    Je vois dans Wikipédia que le mot révolution nous vient du mot latin revolvere qui veut dire rouler en arrière. Je nous vois bien rouler en arrière la queue et les burnes entre les jambes en suivant Johan Livernette.
    N’aurions nous pas besoin d’une révélation plutôt que d’une révolution ?
    2012, c’est l’Apocalypse, non ?
    Ne devrions nous pas tendre à voir plus disctinctement aussi bien dans l’ombre que dans la lumière et pas chercher à faire des roulades ? En arrière qui plus est.
    Heureusement que l’humanité n’est pas seule, heureusement qu’il y a les divinités plus près que nous de la lumière tout comme il y a des faux dieux cachés dans l’ombre puisque nous avons aussi besoin d’une part d’ombre pour évoluer.

     

    Répondre à ce message

    • #76415
      Le Décembre 2011 à 12:58 par Billy
      Johan Livernette sur le meurtre du père

      Faux.
      Les linguistes éclairés notent des emplois de terme propres aux "ancêtres" des hébreux, et non pas sumériens.
      Ce qui montre bien que les deux traditions furent différentes.
      Affirmer que la Bible trouve ses racines dans les textes sumériens montre une méconnaissance du sujet.

       
  • #72861
    Le 7 décembre 2011 à 08:18 par rachid
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    détruire la cellule familiale et le partie socialiste en soutenant ni pute ni soumise n’a t-il pas essayer de le faire surtout dans les quartiers populaires la meilleur manière de résister au diable c’est d’être attacher aux sources spirituelles et la le diable et ses disciples ne peuvent pas te manipuler meme avec les médias sioniste comme l’a dit cheikh hussein l’homme et la femme seront égaux le jour du jugement dernier mais on ne peux pas les comparer car il ont des spécificités différentes

     

    Répondre à ce message

  • #72945
    Le 7 décembre 2011 à 13:15 par Le petit reporter
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    PISTE DE REFLEXION :

    Contrairement à ce que pourraient penser certains, la Révolution française de 1793 est bien la source, l’origine des maux dont souffrent aujourd’hui la France et, peut-être, le Monde. Elle n’est pas terminée ; elle est toujours en cours ....

    La Révolution française, rupture culturelle. Conférence à Marseille le 21 janvier 2008 du professeur Jean-François MATTEI, professeur à l’Institut Universitaire de France.

    Extrait :

    " la spécificité de la Révolution française, c’est deux (2) choses :

    — d’une part, elle a inventé la terreur, elle a même apporté au monde non pas simplement le terrorisme mais le mot terrorisme. Le terme même de terrorisme est rentré dans les langues modernes à partir de 1793, à partir de la terreur française. Et donc aujourd’hui quand on critique Al-quaîda, rappelons nous que le terrorisme d’Al-quaîda a linguistiquement et sémantiquement une origine en France.

    — " d’autre part, ce qu’apporte la Révolution française (1793) est la c’est véritablement une RUPTURE, c’est cette recherche effrénée de cette idée abstraite que l’on va appeler la liberté, qui va déboucher sur son inverse. Hegel pose l’équation dialectique : liberté absolue = terreur absolue " . Lire la suite sur :

    http://www.dailymotion.com/video/x4...

     

    Répondre à ce message

  • #72958
    Le 7 décembre 2011 à 13:57 par thihen42
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    Si Dieu existe, il est supérieur à toute chose !

    Donc, peut-on envisager que le règne de Lucifer serait de volonté divine car tout renouveau spirituel demanderait le préalable d’un passage par le néant incarné par la perte des valeurs et un abandon total à la jouissance matérielle ?

     

    Répondre à ce message

  • #72977
    Le 7 décembre 2011 à 14:35 par Maindo00
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    Ta oublier le caractère pédophile du filme les valseuses .

     

    Répondre à ce message

  • #73172
    Le 7 décembre 2011 à 22:36 par la certitude
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    je le trouve pas trop logique, il appuie ses arguments sur des "certitudes"..

     

    Répondre à ce message

  • #73187
    Le 7 décembre 2011 à 23:19 par Hieronymus
    Johan Livernette sur le meurtre du père

    juste une remarque peut etre un peu pédante
    Livernette parle de Khazar au lieu de Ashkenaze
    sans doute par référence à la théorie d’A.Koestler "la 13ème tribu"
    perso je doute fort que les Ashkénazes d’europe centrale soient
    les descendants des guerriers Khazars convertis au judaisme
    le royaume Khazar s’éteint au X siècle et les juifs ashkénazes n’apparaissent
    pas en europe de l’est avant le XII siècle et en Russie/Ukraine 2 siècles plus tard
    cela fait long, où étaient ils durant ce temps ? aucune trace .. ennuyeux tout de même
    encore plus ennuyeux le problème de la langue, les Khazars parlaient une langue turque
    or le Yiddish est une langue germanique à 90% où il n’y a pas plus de mot d’origine turque
    qu’en Français par exemple, ça ne tient guère la route cette théorie Khazar = Ashkénaze ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents