"Citation de ce chanteur français de la fin XX siècle début XXI qui disait ;
"Etudiants en médecine
Tu vas marner pendant sept ans
Pour être marchand d’péniciline
Tes saloperies d’médicaments
Aux bourgeois tu r’fileras
Des cancers à tour de bras
Et aux prolos des ulcères
Parc’que c’est un peu moins cher
Et l’tiers-monde qu’a besoin d’toi
Là c’est sur que t’iras pas
Malgré tous ceux qui vont crever
T’oublieras que j’ai chanté
La médecine est une putain
Son maquereau c’est l’pharmacien"
Bravo c’est Renaud."
Réponse à Cathy :
Renaud c’est sympa, c’est de la chanson, c’est tout. Faut pas prendre ça pour un texte de philosophie, alors je ne vais pas l’analyser comme tel, bien que ce paragraphe et une compilation d’insultes, de mensonges et de lieux communs sur le corps médicale.
Si il n’y avait ni étudiants en médecine ni médecins tu sais très bien que tout le monde y perdrai. Cracher sur le corps médicale c’est facile, ce sont des gens dévoués, qui travaille 50h/semaine et qui n’ont pas le temps de répondre au critiques, parce que eux ils passent pas leur temps à se bourrer la gueule en grattant une guitare (hein Renaud) ils travaillent autant qu’ils peuvent et essai de sauver des vies.
Mais le jour ou quelqu’un de ta famille, ou peut être même toi Cathy, attrapera une maladie grave, à ce moment la tu sera contente de bénéficier du meilleur système de soins au monde, tu sera contente d’avoir accès GRATUITEMENT au meilleurs médecins/chirurgiens.
Ils n’y a que les bien portant pour critiquer notre système de soins, les autres connaissent sont efficacité et bénissent toutes les petites mains qui le constituent ...
Voila, je veux pas être trop violent mais ce sujet, et tu l’a bien compris je pense, me touche personnellement ....
PS : Renaud qui dit que les médecins ne vont pas dans les pays pauvres pour aider les gens qui en ont "vraiment besoin" (ah parce qu’un cancéreux en France il n’a pas "vraiment" besoin de soin ?) c’est vraiment ce foutre de la gueule du monde. Quid de médecins sans frontières ? de la croix rouge ? Allez va dormir Renaud, retourne cuver ton pinard ..... et quand t’attrapera une cirose, tu viendra dire que c’est ton médecin qui te la refilé ?
Répondre à ce message