Vidéo très intéressante comme d’habitude.
Il faut aussi rajouter que Le Pen était pour le RIC, ce qui est quand même pas mal pour un soi-disant fasciste. Du coup, même Etienne Chouard devrait lui rendre hommage.
Sinon il me semble que Rougeyron a changé d’avis sur Jean-Marie Le Pen en voyant qu’il est quand même très populaire dans les milieux nationaux. Il a vraiment la nuque souple celui-là ! D’autant que ce qu’il reproche à Le Pen (à tort ou à raison), il peut également le reprocher à un certain nombre de gens, Michel Onfray notamment.
Autre chose : si le RN a obtenu 143 députés, peut-être que c’est parce que ce parti est dans le sens de l’histoire au vu de l’évolution de la société française actuelle. Et si le "gros méchant" Le Pen était toujours le chef du FN avec toute la dimension diabolisante qui va avec, est-ce qu’il y’aurait vraiment eu moins d’élus aux dernières élections. Peut-être à la marge que des gens auraient refusé de voter pour un tel parti peut-être à cause d’un prétendu antigaullisme, mais globalement on peut penser qu’il aurait fait à peu près les mêmes scores, tout simplement car ce courant politique est davantage dans le sens de l’histoire qu’il ne pouvait l’être en 2002. Personnellement j’ai voté Marine au deuxième tour, mais j’aurais aussi bien voté Jean-Marie Le Pen si ça avait été lui il ne faut pas se mentir. Parce qu’on a pu constater toute la duplicité de Macron durant l’ensemble de son mandat. Et quand on sait que le RN/FN est d’abord un courant d’exclus, effectivement il y a une logique que j’aie choisi ce courant politique juste après le pass vaccinal. Et c’est pour cela qu’avant je ne comprenais pas vraiment les rapatriés d’Algérie par exemple et je me permettais parfois de juger. Maintenant je comprend ce que des gens qui se sont un moment donné sentis étrangers dans leur propre pays ont pu ressentir. Alors qu’en face, les autres ne parlent que d’inclusion.
Et effectivement, quand je vois la classe politique actuelle, j’ai très envie de regretter Le Pen. Car on voit que lui avait réellement compris le fond du problème, c’est à dire cette religion euromondialiste qui nous étouffe. Et vu que malheureusement, il n’y a pas grand monde qui souhaite trancher le nœud gordien de Nuremberg...
C’est pour cela que le débat entre Asselineau et Pierre Gentillet est absurde, car on a un identitaire non souverainiste face à un souverainiste qui critique Le Pen, car évidemment il est le seul à avoir raison ! Et tout cela est contrôlé !
Répondre à ce message